Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Recettes végétariennes

Aller en bas 
+3
Junior
emalyg
taurus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:46

Pain perdu au Safran

4 belles tranches de pain de campagne ou de brioche rassis
4 pistils de safran
20 cl de lait
2 oeufs
quelques gouttes de vanille
2 cl de rhum
40 g de sucre
1 pincée de sel fin

Dans un plat creux, verser le lait, le rhum, le safran, le sel, la vanille, les oeufs battus et la moitié du sucre.
Tremper le pain dans ce mélange.
Faire griller directement dans une poêle légèrement beurrée ou sur une crêpière électrique pendans environ 2 minutes de chaque côté.
Déguster tiède, recouvert de sucre glace ou bien tartiné de confiture.


Dernière édition par taurus le Dim 2 Mar 2014 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:47

Poivrons farcis végétariens

Poivrons rouges et verts, beaux frais et charnus, on exclura donc les poivrons d'hiver pleins d'eau et sans goût.

Tomates du soleil, oignons, Ail frais de préférence, Riz, long, blanc, non parfumé .
Raisins secs Sultanine, pruneaux d'Agen
Poudre de gingembre, piment d'Espelette, persil et basilic frais
Graines de courge bio ou mieux des pignons de pins
Des girolles en bocaux, à défaut de frais
Huile d'olive.

Dans cette liste vous remarquerez qu'il n'y a pas les quantités, celles ci seront à adapter en fonction du nombre de poivrons à farcir et aussi de leur taille.

Tout d'abord et pour garnir ces 5 poivrons j'ai mélangé dans un saladier, ou un grand cul de poule,

- 300 gr de riz long blanc, naturel, et cru.
- la chair et le jus de 3 tomates dont on gardera les parties hautes et basses pour confectionner des capuchons afin de boucher les poivrons farçis.
- 70 gr de raisins secs
- 6 beaux pruneaux d'Agen dénoyautés et émincés
-1 CàS d'huile d'olive
- Du persil frais ciselé finement
- Du basilic frais pareillement ciselé
- Une petite pincée de piment d'Espelette
-1/2 CàC de poudre de gingembre
- sel, poivre.

Mélanger et réserver.Dans une sauteuse faire suer sans brunir 2 oignons jaunes finement émincés dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter 2 CàS de graines courge ou de pignons de pins,
100 gr de girolles rincées et bien égouttées. Laisser revenir un moment sans faire roussir et ajouter dans le saladier.

Couvrir d'un film étirable et mettre au frigo pour 2 heures au moins.

Il faut que toutes ces saveurs se mélangent bien, en effet que ce soit le basilic, le poivre, le piment ou la poudre de gingembre, leur saveur est grandement atténuée par la cuisson, alors autant les laisser diffuser ces trésors avant cuisson et parfumer durablement la farce. Bien laver les poivrons dans un bain d'eau additionnée de bicarbonate de soude, les ouvrir coté pédoncule et les vider de leurs graines et nervures blanches, travailler avec soin pour ne pas percer la chair.

Les placer verticalement dans une grande cocotte, bien les caler. Remplir les poivrons avec la farce ayant bien infusé, ne pas trop tasser ni remplir à ras bord, le riz va gonfler.

Couvrir de la capuche récupérée sur les tomates, mettre de l'eau salée dans la cocotte, au 1/3 environ de la hauteur des poivrons, couvrir la cocotte et laisser cuire à feu moyen pendant au moins 1 heure.
Le riz sera le témoin de la bonne cuisson de ces farcis savoureux et surprenants.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:53

Tatin de tomates

Coupez les tomates en deux, disposez-les dans un plat avec un filet d'huile d'olive, enfournez environ 30 minutes dans un four chaud (200°C).

Les tomates doivent perdre une partie de leur eau ! Les sortir du four, laissez tiédir.

Confectionnez la tarte : caramélisez un plat rond de préférence (eau + sucre ou miel), y disposer les tomates, recouvrir l'ensemble d'une pâte feuilletée. Cuire à four chaud environ 40 min.

Surveiller la cuisson ! A la sortie du four, laissez tiédir, démoulez, et parsemez de fleur de sel ! délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:32

Le Risotto au safran
Pour 2 personnes :

Dans une sauteurs faire rissoler une échalote ciselée dans 20g de beurre fondu.
Ajouter 1/2 verre de vin blanc sec, puis 300 g de riz rond à risotto.
Remuer jusqu'à ce que le riz devienne transparent.
Préparer 1/2 litre de bouillon de poule ou de légumes (excellent pour les petits gars parti au fin fond de la jungle guyanaise !), faites infuser 0,03 gr de Safran soit environ 7 pistils.
Puis verser doucement tout en remuant le bouillon bien chaud, qui sera absorbé au fur et à mesure par le riz.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:56

végétarien:pas d'oeufs pas de lait,le rizotto!!!!
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:05

végétarien : aucun animal (donc ni viande ni poisson)
végétalien : aucun animal (donc ni viande ni poisson), et aucune produit issu d'animaux (donc ni lait, ni oeufs).

Reste la question du miel. Je ne suis pas sûre que tous les végétaliens se l'interdisent.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 9:26

Je ne savais pas où poser cette question mais je pense qu'elle a sa place ici  Razz 

Qui a une bonne recette de Sangria à proposer ? On en trouve partout sur Marmitton and Co mais pour une première fois je ne voudrais pas me louper.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 10:18

www.alcoolo.com
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 10:24

ça c'est une intervention des plus pertinentes.  tribal
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 15:01

pourquoi sur le post végétarien, une vengance sournoise
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 15:07

Laughing 
Non mais c'est une recette végétarienne, non ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 15:16

Ca dépend, tu peux mettre un bout de beefsteak pour parfumer.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:57

Seb91 a écrit:
Je ne savais pas où poser cette question mais je pense qu'elle a sa place ici  Razz 

Qui a une bonne recette de Sangria à proposer ? On en trouve partout sur Marmitton and Co mais pour une première fois je ne voudrais pas me louper.

tu as trouvé?

La base c'est vin rouge - sucre - orange (mandarine/clementine) - cannelle

2L de vin rouge
100 gr sucre
2 oranges non traités
après de l'ordre de 1 fruit, pomme, banane, citron, pêche....
1 a 2 baton de cannelle ou une petite cuillère a KF

tu portes a ébullition le vin et sucre et cannelle et oranges coupés en rondelles (les fruits a jus), une fois a frémissement tu laisses cuire 5mm en remuant un peu, hors de feu tu incorpores le reste des fruits coupés en dès et laisses refroidir.

Je rajoute parfois une anis étoilé (badiane) mais je ne mets que des agrumes personnellement.

Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:59

On en trouve partout des recettes mais je préférais solliciter ton avis avant d me lancer.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 13:09

Tiens, il existe aussi des recettes sans cuisson au départ, comme celle-là (clique) et sans cannelle. T'as déjà testé pour comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 16:02

Le problème pour moi ce serait cet ajout de sucre blanc tel quel, je n'en vois pas l’intérêt hormis le travailler indépendamment tel un sirop pour une meilleure diffusion...

....oui il m'est arrivé de rajouter une dose de cognac quand on veut le corser en force (alcool) et y mettre un peu d'eau pétillante a froid.

Par contre avec tous ces autres alcools je ne vois plus trop l’intérêt d'une appellation "sangria", a la base a quoi va t'elle servir cette sangria? le point d'ébullition de l'alcool est de 70°, donc nous recherchions au départ un apéro léger avec du tanin (vin) sinon au tant faire un cocktails a base de vin.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:01

spécial yves, un peu de vert pour remonter le moral a notre L(m)oustique lol!


Recettes végétariennes Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
KETBI
crampons
KETBI


Nombre de messages : 34
Localisation : Yvelynes
Humeur : de bonne humeur...

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:56

Bon je zieutais, le poste cuisine végétarienne car j'aime bcp les légumes !  (mais suis pas végétarienne)

Et que vu que je suis à l'arrêt... donc privée de trop de gâteries sinon c'est direct dans le bidon et dans le popotin !

et j'ai vu la recette du pain perdu, du coup j'ai ajouté une recette que j'ai fait l'année passée pour mon Loulou d'Amour. J'ai suivi la recette de Marie RECHOU qui sévit sur FB et qui partage sa passion de la cuisine.

http://marymiam.blogspot.fr/2014/10/pain-perdu-facon-marie-rechou.html

c'est une tuerie ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mtb-mary78.blogspot.fr/
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 15:17

mary tu peux nous coller ici ta recette, méthodologie? mon pc beug avec les liens !
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:24

taurus a écrit:
spécial yves, un peu de vert pour remonter le moral a notre L(m)oustique lol!


Recettes végétariennes Dsc_0011
Tu te fous de ma gueule c'est quoi ce truc de cantine,ça me rappel l'internat...toi le magicien du poelon tu peux pas me donner mieux????
Revenir en haut Aller en bas
Mainro
crampons



Nombre de messages : 53
Localisation : Sud 77

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:30

Recettes végétariennes Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:46

j'ai pas fait de photo de mon mille feuilles de pomme de terre et champignons en duxelles PQR
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 23:41

voila mister Mainro sait me parler lui bisou
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 23:46

taurus a écrit:
j'ai pas fait de photo de mon mille feuilles de pomme de terre et champignons en duxelles PQR  
Tu sais j'ai pensé a toi en mangeant ce soir(sans gout)mes habitudes vont vers du utile,cela devient barbant...
j'avais en fait plus de choix en métropole
Et ici les restau c'est vraiment bof
Sauf que je vais essayer le restau du lycée technique il parait que c'est super
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 8:14

j'ai fait mon ramier hier soir, juste des gnocchis bien crouté a l'huile d'olive et ail !
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes   Recettes végétariennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Diététique de l'effort] Recettes artisanales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Bar :: L'epicure des papilles-
Sauter vers: