| Caminade - Vélo français | |
|
+5poozat le dino Marmotte nicolas3334 Supersonicus 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: Caminade - Vélo français Sam 22 Fév 2014 - 18:43 | |
| Peugeot, Renault ou Citroën peu importe, faut juste être cohérent | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Caminade - Vélo français Sam 22 Fév 2014 - 20:26 | |
| Pourquoi les velos et roues sont 100% fabriqués en france ou juste monté en france? Remarque il y a de tout et de n'importe quoi, a l'heure de la mondialisation ou tout est mélanger, vanter du "made in ...." est juste une histoire d'avoir et d’exercer des tarifs supérieur a la normale, ceci étant dit ce n'est pas une généralité! Là cette fois-ci mon cher et tendre roadicus c'est toi qui fait un peu de chauvinisme | |
|
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: Caminade - Vélo français Sam 22 Fév 2014 - 22:22 | |
| Je sais c'est mal d'être chauvin quand la mode est au french bashing . Il faut juste être cohérent, si tu vantes le Made in France et que tu en fais ton fond de commerce, il faut aller jusqu'au bout et "porter haut les couleurs françaises".
Dernière édition par Supersonicus le Sam 22 Fév 2014 - 22:27, édité 1 fois | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| |
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Caminade - Vélo français Sam 22 Fév 2014 - 23:07 | |
| non y'a pas là, c'est de la publicité gratuite ! | |
|
| |
Supersonicus potence
| Sujet: Re: Caminade - Vélo français Lun 5 Jan 2015 - 13:26 | |
| La marque française Caminade présente son nouveau né, le Gravel Si les lignes reprennent comme deux gouttes d’eau celles du Route 66, le vélo de route de la marque, la géométrie diffère clairement pour ce nouveau venu. Le Caminade Gravel est le nouveau Allroad de la gamme permettant de rouler sur tous les terrains, bitumés ou non. Si l’on doit le comparer à son ainé Route 66, la transition vers le mode Gravel impose plusieurs changements. Les freins classiques route laissent place à un système de freinage à disques, la géométrie s’adapte pour gagner en polyvalence et pouvoir monter des pneus jusqu’à 44 mm de large. Angle de direction un peu plus couché, 2 cm de plus sur la douille de direction qui en profite pour passer en diamètre 44 mm de façon à pouvoir monter une fourche à pivot conique, 1 cm de plus en longueur de top tube (virtuel), une boite de pédalier qui remonte et un axe de roue arrière qui passe en X12 (axe traversant de 142×12 mm). La boite de pédalier reste en classique 68 mm filetée BSC. Côté matériau, on reste bien entendu sur de l’acier avec un mix Columbus/tubes maison. La colonne de direction est en Reynolds. 2 fixations porte-bidons sur le tube diagonal, une au dessus – une en dessous, indispensable pour les sorties longues. La fourche est une Columbus carbone mais il est possible de monter une Enve en option. 3 montages possibles sur base de groupes SRAM – CX1, Force 22 ou Red 22 et roues moyeux Hope/jantes ZTR. Plusieurs options côté périphériques et freins (périphériques Enve, freins à câbles ou hydrauliques…). Source : velochannel.com | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Caminade - Vélo français Lun 5 Jan 2015 - 20:23 | |
| nouveau allroad, ouais en gros un vélo de cyclocross ! a vouloir trop faire "in" on fini par passer pour des cons, je n'ai rien contre la marque, mais appelons un chat, un chat bordel ! | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Caminade - Vélo français Lun 5 Jan 2015 - 20:26 | |
| Par la même, j'aimerais avoir une explication du pourquoi utiliser du colombus d'un coté et du reynolds de l'autre? si justifier le prix pour de l'acier "dit" haut de gamme !! t'imagine un cadre alu avec l'arrière en 7005, un devant en scandium, une direction en easton 6013 et un BB en 6061, the best alloy | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Caminade - Vélo français Lun 5 Jan 2015 - 20:30 | |
| C'est un gravel bordel (un VTC à 3000 € quoi), t'es pas "in". | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Caminade - Vélo français Lun 5 Jan 2015 - 20:31 | |
| ouais c'est grave | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: Caminade - Vélo français Lun 5 Jan 2015 - 20:37 | |
| Le vélo de mon grand père avec des freins à disque...
Un peu comme mon route d'ailleurs, top tube plus long, axes plus gros que le QR, sloping, et angles moins extrêmes. | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Caminade - Vélo français Lun 5 Jan 2015 - 21:11 | |
| C'est un riverside dkt à 3000 euros vendus par les true riders derrière la Garoutade, c'est super valorisant ! | |
|
| |
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
| Sujet: Re: Caminade - Vélo français Lun 5 Jan 2015 - 23:26 | |
| je serai curieux de voir ce que donne l'arrière avec un relance bien énervée,c'est peu etre pour ça qu'il y a des dixes... | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: Caminade - Vélo français Mar 6 Jan 2015 - 9:16 | |
| Cyclocross et gravel sont différents. la géo n'est pas la même comme l'utilisation. Colombus parfaitement adapté à un usage route, Reynolds plus epais donc plus resistant aux impacts? Non | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Caminade - Vélo français Mar 6 Jan 2015 - 20:10 | |
| reynolds ou colombus même combat! et tange? = acier haut de gamme avec une palette de différent tube en fonction | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Caminade - Vélo français Mar 6 Jan 2015 - 20:16 | |
| Le problème c'est que dès que tu cintres les tubes dans tous les sens tu ne peux pas utiliser de tubes multibutted facilement donc difficile de faire le choix du haut de gamme partout. Je pense que leurs tubes "maison" sont tout simplement des tubes sans variation d'épaisseurs ou très peu. Et c'est plus classe que de dire "cromo". Mais je me trompe peut-être. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Caminade - Vélo français Mar 6 Jan 2015 - 20:21 | |
| les codes chez colombus c'est "life, zona, spirit..." et reynolds "953, 853, 725...." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caminade - Vélo français | |
| |
|
| |
| Caminade - Vélo français | |
|