| Conseil vélotaf | |
|
+5poozat Supersonicus Junior nicolas3334 le dino 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Conseil vélotaf Ven 6 Sep 2013 - 11:38 | |
| Coucou les zamigos, vu que je bosse à 20 bornes de chez moi maintenant, je commence à considérer l'idée d'y aller à vélo, pour les économies de pitroule et pour le fun. Problème : je comptais mettre le vélo dans un coin de la salle des profs mais à priori c'est interdit, faut le laisser devant l'entrée avec les vélos des élèves (c'est pas dans la rue faut passer le portail quand même). De la loge on voit le rack à vélos mais la gardienne ne peut pas s'engager sur la sécurité de l'endroit, surtout pour les dégradations.
A votre zavis, ça se tente de laisser mon beau Spé Roubaix avec les vélos de tous ces petites choses braillardes, ou vaudrait mieux acheter un vieux vélo dédié à ça ? J'en ai repéré qquns sur troc velo, mais je me retrouve avec 4 vélos à la maison dans ce cas... | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Ven 6 Sep 2013 - 11:51 | |
| Ok pour spé roubaix avec un cadenas cadre/point fixe En plus il est rose? aucun risque | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Ven 6 Sep 2013 - 13:20 | |
| Demande à ton proviseur/principal si tu peux aller le mettre ailleurs (pas forcement salle des prof mais il doit bien y avoir un endroit genre local du personnel du bahut, atelier,...). Si tu lui expliques et qu'il n'est pas trop con il peut accepter. T'as de quoi prendre une douche aussi ? Parce qu'après 20 bornes même en y allant cool tu vas sentir la petite fille qui se néglige c'est certain ! Outre celles du gymnase, si tu es pote avec les personnes de l'entretien ils peuvent gracieusement te laisser l'accès à leur douche, c'est ce que je faisais quand j'ai débuté à Grenoble. ça va te demander un peu d'organisation mais petit à petit quel que soit le temps tu iras au boulot avec un immense plaisir. Et en plus tu niqueras les copains le weekend | |
|
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Ven 6 Sep 2013 - 14:11 | |
| - nicolas3334 a écrit:
- Ok pour spé roubaix avec un cadenas cadre/point fixe
+1 qui va voler un Spé ? | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Ven 6 Sep 2013 - 14:16 | |
| Bon y a deux ploucs qui répondent et un mec sensé Le vol c'est pas le problème, c'est plutôt les dégradations. La douche y en a une mais pour le moment y pas d'eau ! Par contre je peux l'utiliser comme vestiaire et me servir de lotions de lavage sans eau. Le principal est un gars tout à fait sympathique mais l'intendant n'a pas du tout la même réputation et c'est quand même lui qui décide. Je vais retenter une approche (c'est con en salle des profs y une espèce de jardin avec des pierres qui sert à rien) mais pas sûr que ça marche. Sur troc velo y a un vieux Giant pour 250 euros mais ça prend de la place à la maison ces petites choses. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Ven 6 Sep 2013 - 14:19 | |
| A Grenoble, je montais mon vélo dans mon atelier (portage sur 2 étages ). A Etampes, j'allais le mettre dans le locl du magasinier des STI. Y'a toujours moyen de moyenner... | |
|
| |
poozat crampons
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Ven 6 Sep 2013 - 16:23 | |
| Pour ce genre de chose, soit tu arrive à le caser dans un coin peinard mais si tu dois le mettre avec ceux des élèves, je prendrai plutôt un vieux truc, juste en cas de dégradation volontaire ou non. Bonne idée le coup du local technique. Je vais passer pour un gros dégueu ( ) mais honnêtement je me fais 20km et ne prends pas de douche en arrivant. Cà dépend des personnes, mais ma sueur sent pas grand chose tant que je ne cours pas 3 plombes. Pour 20km de vélo çà le fait, le temps de se désapper pour ventiler et un coup de serviette éponge (très pratique, prends pas de place dans le sac). Il m'a juste fallu trouver de quoi faire un étendoir à linge sous mon bureau. Depuis 5 ans, aucune remarque, ce qui est dans un bureau d'étude est plutôt bon signe ( ). Par contre des fois je le fais en courant, là c'est douche obligatoire, comme aujourd'hui, je sentais le labrador alcoolique qui serait aller faire des longueurs dans un étang où il ne reste que de la vase. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Ven 6 Sep 2013 - 16:41 | |
| Sauf que le Dino est enseignant donc il se doit de ne pas sentir aussi mauvais que ses élèves | |
|
| |
poozat crampons
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Ven 6 Sep 2013 - 16:46 | |
| Leçon numéro 1: l'hygiène du cycliste. Leçon numéro 2: Quelle lessive à main pour bien laver son moule-burne au taf? Leçon numéro 3: l'odorat n'est qu'une vue de l'esprit. | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Ven 6 Sep 2013 - 16:49 | |
| L'hygiène je vais essayer la lotion Sanzo d'Akileine, mon gros souci c'est le stockage du biclou. | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Lun 9 Sep 2013 - 13:10 | |
| Bon en fait je dois pouvoir laisser mon vélo près de l'entrée des fournisseurs, y a un prof qui gare sa moto, quelques bagnoles et les élèves n'ont pas accès à la zone. Donc ça se goupille pas si mal.... Y a des arbres ou des barrières pour l'attacher. Bref je risque de bientôt faire ma 1e tentative... | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Mar 10 Sep 2013 - 16:51 | |
| Antivols : check Lotion de lavage sans eau : check Eclairage de dépannage : check Deuxième jeu de bouquins : check | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Mar 10 Sep 2013 - 20:47 | |
| Je crois que je vais finir par m'acheter un vélo pliant.... Du genre les modèles Btwin à courroie qui m'ont pas l'air mal. Aujourd'hui j'ai vu rentrer un gars dans le RER, plier son vélo en 2s, le déplier à la sortie en pas plus de temps et filer comme une flèche ! Vu que je marche 1h/jour (trajets maison/RER A/R et trajet RER/Boulot A/R) ça me parait être une bonne idée ! Je vais me mettre à analyser le marché tiens.. | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Mer 11 Sep 2013 - 10:32 | |
| Le Tilt de Btwin ça a l'air bien gaulé, reste à voir la longévité. En tout cas j'ai acheté mes antivols chez Btwin parce qu'ils avaient de très bons résultats aux tests Fubicy. Par contre sur le site DKT des usagers se plaignent de serrures qui déconnent mais visiblement ils ont corrigé le tir pour 2013. | |
|
| |
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Mer 11 Sep 2013 - 11:02 | |
| - le dino a écrit:
- Bon en fait je dois pouvoir laisser mon vélo près de l'entrée des fournisseurs, y a un prof qui gare sa moto, quelques bagnoles et les élèves n'ont pas accès à la zone. Donc ça se goupille pas si mal.... Y a des arbres ou des barrières pour l'attacher. Bref je risque de bientôt faire ma 1e tentative...
Tu vas sentir le Fauve en classe ... | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Mer 11 Sep 2013 - 11:12 | |
| Oui le Tilt est intéressant ! Sauf que j'habite en haut d'une belle côte. Donc il m'a faut le modèle avec le Alfine 7v. Et il est pas loin des 700€. C'est pas cher dans l'absolue en remplacement de ma voiture mais en pratique je viens de changer la boîte de vitesse de ma 307 et je fais livrer 10 stères de bois la semaine prochaine alors je vais patienter un peu. | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Mer 11 Sep 2013 - 11:40 | |
| les pliants c'est bien en milieu urbain... passer d'un train à un RER avec un court trajet velo.. ou aller au taf en velo et avoir la flemme au retour et prendre les transports en commun.
le tilt mouais... j'ai des doutes sur la longévité de certaine pièce... c'est sur que le concept est vachement bien foutu, y a des idées (notamment le blocage de tige de selle) mais bon....
Dino tu peux pas te trouver un vieux vélo ou un cadre de VTT que tu vas "urbaniser" ? un porte bagage pour la sacoche avec tes affaires et zou | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Mer 11 Sep 2013 - 12:40 | |
| La longévité est un point d'interrogation mais pour avoir vu ces vélos et le gars qui s'en servait, ça m'a bluffé. C'est pile poil mon utilisation. Après quand tu regardes la concurrence c'est moins bien à pleins de niveaux ou très cher. Regarde de près les caractéristiques du Tilt 9 et compare avec la concurrence. Tu seras surpris. En plus j'aime bien la courroie. Plus d'entretien, pas de graisse et pour de cours trajets je ne suis pas près de la changer. | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Mer 11 Sep 2013 - 12:54 | |
| - Marmotte a écrit:
Dino tu peux pas te trouver un vieux vélo ou un cadre de VTT que tu vas "urbaniser" ? un porte bagage pour la sacoche avec tes affaires et zou Rongeotte tu n'as pas suivi toute la genèse du projet J'ai trouvé un endroit elève free pour mettre le Roubaix donc je vais y aller avec. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Jeu 12 Sep 2013 - 6:57 | |
| En farfouillant sur le web j'ai découvert que certaines régions en partenariat avec les transports en communs ferrés, pour encourager les gens à opter pour la solution vélo + train, participaient à l'achat d'un vélo pliant si l'usager pouvait justifier d'un abonnement annuel au train ou métro, tram,... Je n'ai trouvé sur la région IDF. Les parigots, vous ne savaient pas si une aide similaire existe ? Certaines régions offrent des redu de 20% chez certaines enseignent, d'autres un chèque de 200€. | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Jeu 12 Sep 2013 - 9:45 | |
| - Seb91 a écrit:
- Je crois que je vais finir par m'acheter un vélo pliant.... Du genre les modèles Btwin à courroie qui m'ont pas l'air mal.
Aujourd'hui j'ai vu rentrer un gars dans le RER, plier son vélo en 2s, le déplier à la sortie en pas plus de temps et filer comme une flèche ! Vu que je marche 1h/jour (trajets maison/RER A/R et trajet RER/Boulot A/R) ça me parait être une bonne idée ! Je vais me mettre à analyser le marché tiens.. Sinon le mieux, pourdes courts trajets c'est quand même la trotinette. Tu vas pas beaucoup moins vite qu'en vélo, et c'est surtout vachement plus pratique (moins de place dans un RER bondé, et plus léger à transporter). En plus c'est moins cher qu'un vélo pliant. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Jeu 12 Sep 2013 - 10:00 | |
| Heu.. Je ne me vois pas bien arriver au bahut en trottinette devant mes élèves. J'ai peur pour ma crédibilité ensuite Mais dans l'absolue tu as raison ! | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Jeu 12 Sep 2013 - 10:12 | |
| De toute façon, rien que le fait d'être prof, tu perds automatiquement ta crédibilité face aux élèves ! Tu ne peux pas tomber plus bas à leurs yeux | |
|
| |
Junior potence
| |
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: Conseil vélotaf Jeu 12 Sep 2013 - 11:56 | |
| - Seb91 a écrit:
- En farfouillant sur le web j'ai découvert que certaines régions en partenariat avec les transports en communs ferrés, pour encourager les gens à opter pour la solution vélo + train, participaient à l'achat d'un vélo pliant si l'usager pouvait justifier d'un abonnement annuel au train ou métro, tram,...
Je n'ai trouvé sur la région IDF. Les parigots, vous ne savaient pas si une aide similaire existe ?
Certaines régions offrent des redu de 20% chez certaines enseignent, d'autres un chèque de 200€. Je savais pour les vélos à assistance électrique, pour lesquelles de nombreuses villes ou région offrent des réductions ou des remboursements partiels (dont l'IDF) mais pas pour les vélos pliants. Si c'est le cas c'est très intéressant ! Je vais sortir un Titane électrique pliant (pourquoi pas un électrique pliant d'ailleurs avec moteur dans le moyeu et batterie dans le tube de selle ou répartie ou ...) @Seb ils te disent merci quand tu ne leur as pas gueulé dessus ou fait une interro surprise ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil vélotaf | |
| |
|
| |
| Conseil vélotaf | |
|