Cédric Braconnot travaille activement à relancer sa marque. En 2014, il devrait y avoir du nouveau...
Arrêt du team de DH, impasse sur les salons... Labyrinth s’est montré très discret ces derniers mois, à tel point qu’on se demandait bien si la marque vosgienne n’avait pas disparu corps et biens. Pourtant non. Cédric Braconnot travaille pour faire repartir son projet sur de nouvelles bases. Une relance qui passe par une levée de fonds à laquelle il se consacre activement. Mais apparemment, les fondations du futur sont déjà bien avancées : «Nous avons fait 80, 85 % du chemin», assure Cédric Braconnot qui, évidemment, doit encore attendre avant de tout dévoiler. «On espère que d’ici un an, tout sera ficelé».
Alors, que sait-on du projet en cours pour le moment ? Déjà, que les vélos seront vendus en direct et non plus via le réseau traditionnel comme auparavant. Labyrinth proposera des montages complets. Cédric Braconnot continuera de faire fabriquer à Taïwan : «Je n’ai rien contre le made in France. Ce que fait Caminade, par exemple, est très bien, mais je préfère me situer sur un autre credo : le rapport qualité-prix». L’idée est à moyen terme de constituer une gamme complète, du XC à la DH.
Fabriqués en Asie, les vélos resteront «pensés» dans les Vosges, du côté de Saint-Maurice sur Moselle. «On va créer une unité de prototypage ici et installer un showroom et un parc de tests», explique Cédric Braconnot. «Il y a un bike-park qui a ouvert il y a peu ici, on veut pouvoir faire essayer nos vélos autant que possible». Si tout va bien, on devrait reparler de tout ça en 2014...
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