Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [CR] Valgaude 2012

Aller en bas 
+3
emalyg
wwwfabien
le dino
7 participants
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Valgaude 2012 Empty
MessageSujet: [CR] Valgaude 2012   [CR] Valgaude 2012 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:00

http://www.velovert.com/article/5544/la-valgaude-vtt-week-end-tourtons-et-singles-tracks
Ultra puissance dinosauresque, je suis même crédité dans l'article Cool
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] Valgaude 2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Valgaude 2012   [CR] Valgaude 2012 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:20

[CR] Valgaude 2012 A68a7c9973e7b14ec8fca390675c6ee0133996322655

"Sylvain sur le parcours de dimanche. Le Valgaudemard sans les mouches, ce n'est pas vraiment le Valgaudemard..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[CR] Valgaude 2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Valgaude 2012   [CR] Valgaude 2012 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:22

SUPER T SHIRT super par contre les mouches :l'ane:
ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Valgaude 2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Valgaude 2012   [CR] Valgaude 2012 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:58

https://picasaweb.google.com/dinozorusse/Valgaude2012

Bon allez je m'y colle....
Départ de Lyon en début de soirée le vendredi, j'ai seché un conseil de classe pour ça, je me retrouve dans les bouchons, j'arrive chez Floulle vers 19h. On décolle pour le Valgau, plus aucun bouchon ! Je roupîlle dans la Floullemobile, il me dépose à mon gite d'étape, je suis seul dans le dortoir et même dans le gîte, confort un peu spartiate avec le matelas de 5 cm posé à même le sol mais j'arrive à m'endormir... Au réveil, je vois une araignée déplier ses longues pattes pour monter sur le rebord du plumard ambiance Aliens avec le facehugger, de mon souffle dinosaurien puissant je la dégage pour qu'elle aille tenter l'ascension de mon sac à dos... Je prends mon petit déj dans le gîte et je repars à vélo vers St Maurice, 9 bornes de plat.

Arrivé là bas je rencontre la soeur du Floulle avec qui il fera le petit parcours de 28 pendant que conquérant, je m'engage sur le 42 Cool Quelques viennoiseries bien grasses et c'est parti, je fais un départ mode XCO qui me place dans le top ten de la rando Cool En gros on va au fond de la vallée sur un versant, on fait demi-tour et on revient sur l'autre versant.
De Valgaude 2012
Comme les années d'avant, on reste assez bas vu que les parois de la vallée ne sont pas accessibles à vélo. Parcours sympa, peu de dénivelé, des single tracks fort agréables, parfois un peu d'expo. Je croise loic 29 de VV qui m'avait filé un ticket repas à la Granit'. Arrivée à la bifurc 28-42, le dinogod tire tout droit. Lors de la traversée d'un bourbier du Valgo, en visant un trou d'eau qui avait l'air bien clair, la roue AV tape, le vélo se met à la verticale et plouf, bain de boue pour le dino !!!
[CR] Valgaude 2012 CIMG8732
De Valgaude 2012
Et en plus, le dinogod se retrouve à l'arrivée après 28 bornes, il s'est donc gourré à la bifurc. Qu'à cela ne tienne c'est reparti, demi tour, retrouvage du bon parcours, un peu d'expo :
De Valgaude 2012
un soupçon d'overboost dans les montées pour mettre tout le monde d'accord et voilà un dinogod à l'arrivée du 42 ! Un peu plus de 1000 m de D+, des ravitos au top (jus de pomme artisanal en cubi qui te retourne l'estomac mais qu'est si bon, tourtons, sauciflard, pâté qui tue sa mémé, etc...).
Je retrouve le couple Floulle (soeurette a bâché), je récupère les clés de la Floulle mobile qui me ramène à mon gîte lointain, je me lave, roupille, et repart pour le repas donné en théorie à 19h. Y a un apéro avec un groupe de rock celtique à la chanteuse qui chante faux, des biscuits apéro, le repas tarde à venir, on l'aura vers 20h. Là déception, ce sont des parts genre ONU, y a rien à grailler ! Moi qui m'attendait à des monceaux de viande grillée... Bon c'est pas trop mauvais. Je dîne pres de Eric Muller alias Pass Partout, qui se rappelle très bien des galipettes de Triboule dans les barbelés [CR] Valgaude 2012 784355
Retour à mon gîte où ma nuit sera bien moins bonne avec ce putain de matelas de merde.
Le dimanche, rebelote, je vais à l'hôtel des Floulle chercher le Floulle et mon vélo par la même occasion. Il pèle !!!! On est sensés avoir un petit dèj, en fait ce sont des viennoiseries bien grasses.... Aujourd'hui je roule avec mon petit Floulle sur le parcours de 60 bornes... Comme je suis sympa je l'attends en montée :
De Valgaude 2012
Et même quand il.....
De Valgaude 2012
De Valgaude 2012
On arrive au point culminant, vers 1300 m, là je fais l'erreur de :
1 - me défoncer encore au jus de pommes qui me retourne l'estomac.
2- de prendre un verre de rosé-crème de pêches !!!

Bilan en bas de la descente je suis un peu cassé et le Floulle en profite... En plus je commence à me paumer, pas cool. J'arrive même à louper un ravito ! Heureusement mon gentil St Bernard me ramènera un sac de victuailles I love you On est sortis du Valgo, en fond de vallée, y a des raidards un peu casse pattes dans l'herbe ou dans la boue, cette fripouille de Floulle attendra même que je me casse la binette dans la gadoue avant un passage de pont mais rien ne peut entamer l'ultra sens de l'équilibre du dinogod Cool
On arrivera après en gros 60 bornes et 1600 m de D+.
Encore une assiette de boustifaille à la fin, on retrouve soeurette, loic 29, pass partout, la belle brune aux jambes longues, et je sais plus qui en fait....
Bilan : rando cool mais à ne pas prendre à la légère, pas mal de singles, quelques passages un peu aériens, du caillou, des paysages qui déchirent leur tata I love you; très peu de monde, c'est dommage... Je pense que la formule où ils s'occupaient de l'hébergement était plus pratique, là il a fallu que je trouve le gîte moi même et en plus il était à 9 bornes du départ des 2 jours, sinon l'hôtel du village était vraiment hors budget. Je pense aussi qu'ils devraient proposer des parcours un peu plus longs, au moins pour le 1er jour 1000 m c'est un peu court....
Sur mes photos jusqu'au toutou de la 49 c'est le 1er jour, après c'est le 2e.
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[CR] Valgaude 2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Valgaude 2012   [CR] Valgaude 2012 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:34

super CR en plus t’oublies personne,mémé,tata...ça file la pêche merci
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] Valgaude 2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Valgaude 2012   [CR] Valgaude 2012 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:29

Beaux paysages de montagne, ça donne envie ! Vivement les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR] Valgaude 2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Valgaude 2012   [CR] Valgaude 2012 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:38

C'est clair !!!!!!!!!!!! du 9 au 22 juillet, direction le Diois et même 3 jours dans le l'Ubaye ! ça va chierrrrrrrrrrrr Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[CR] Valgaude 2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Valgaude 2012   [CR] Valgaude 2012 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:50

C'est clair que ça donne envie .... y'en a marre de la platitude Mad
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[CR] Valgaude 2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Valgaude 2012   [CR] Valgaude 2012 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:02

wwwfabien a écrit:
"Le Valgaudemard sans les mouches, ce n'est pas vraiment le Valgaudemard..."

Question d’hygiène corporelle Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[CR] Valgaude 2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Valgaude 2012   [CR] Valgaude 2012 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:19

Un passage mythique Wink

[CR] Valgaude 2012 CIMG8721
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR] Valgaude 2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Valgaude 2012   [CR] Valgaude 2012 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:20

C'est le Dino à pied ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Valgaude 2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Valgaude 2012   [CR] Valgaude 2012 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:08

Comment veux tu que je me photographie couillon Twisted Evil ?
En plus là j'ai mis l'overboost et je les ai tous enterrés Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[CR] Valgaude 2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Valgaude 2012   [CR] Valgaude 2012 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 5:31

C'est la montée avec le ptit virage en devers en haut .. Laughing l'air de rien ça grimpe fort .. Bon je vois que vous avez eu un beau sunny et j'ai reconnu ce chemin le long du ruisseau qui me fait Tribaliser Razz ..
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Valgaude 2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Valgaude 2012   [CR] Valgaude 2012 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 7:10

Par contre j'ai chopé la crève avec le départ matinal du dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR] Valgaude 2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Valgaude 2012   [CR] Valgaude 2012 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 7:27

T'as pas bien lu CycloCoach seb
Le surentrainement proviseur une baisse du système immunitaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] Valgaude 2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Valgaude 2012   [CR] Valgaude 2012 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:43

Seb91 a écrit:
T'as pas bien lu CycloCoach [CR] Valgaude 2012 341186
Le surentrainement proviseur une baisse du système immunitaire lol!
Hummm oui mais bien sûr Laughing tu écris depuis ton IPhone ? [CR] Valgaude 2012 784355
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR] Valgaude 2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Valgaude 2012   [CR] Valgaude 2012 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:06

Oui depuis le fond d'une salle d'où je surveille le bac lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Valgaude 2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Valgaude 2012   [CR] Valgaude 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Valgaude 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR] Valgaude 2014 - St Maurice en Valgaudemar 05
» [01 juillet 2012] L'Essartaise Ed.5, 2012
» La Valgaude, 6 et 7 juin 09
» La Valgaude 2009
» [CR] La Valgaude 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: