C'est la grande classe ce Slip2Bain Mountain Tour ! Quand je te relie, je trouve que t'as pas été emmerdé sur le plan technique. Quand je vois ce que tu es capable de nous faire sur Fontainebleau....
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
Sujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour Mar 6 Déc 2011 - 0:08
un vrai régal ton récit Baptiste
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
Sujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour Mar 6 Déc 2011 - 6:38
As-tu ramené quelques spécimen de Flore locale ... T"as fait ça tout seul
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
Sujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour Mar 6 Déc 2011 - 8:35
Tribal a écrit:
As-tu ramené quelques spécimen de Flore locale ... T"as fait ça tout seul
non à mon avis c'est déjà fumé tout ça
et puis Baptiste c'est un grand garçon, il n'a pas peur des loups et autres bêtes sauvages
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
Sujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour Mar 6 Déc 2011 - 9:14
Batiste merci pour ce moment de rêve,j'ai déjà rencontré les gros toutou blanc en montagne(espagne)suis resté bloqué 1/2 heures en plein cagnard :shock:puis une dame d'un age indéfinissable est sortie de derrière des rochers a sifflée et hop plus personne,ben j'étais pas fier!
Junior potence
Sujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour Mar 6 Déc 2011 - 17:04
Ce qui me fascine chez Bat c'est qu'il fait ça seul. Après chacun est comme il est mais j'avoue que c'est le genre d'aventure que j'aimerais partager. Surtout quand ça dure si longtemps. Mais peut-on supporter un pote dans ce genre de sortie pendant 20 jours d'affilée ?
Mais c'est mon tempérament. Je n'aime pas rouler trop seul. Je serais peut-être capable de le faire. Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé. Mais j'aurais peur d'être lassé, seul, au bout d'un certain temps.
Mais c'est aussi l'accasion de rencontres comme on en ferait pas dans la vie courante.
Baptiste Gaine et Cable
Sujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour Mar 6 Déc 2011 - 18:13
1ère fois traversée des py : seul et avec les conseils d'un ami ayant ralié la cote d'ivoire seul (qui m'a filé le virus lors du repas diapos avec le club à son retour, au début des 90's...) afin de faire un peut aussi un voyage intérieur 2nde fois massif central : avec le frangin, grand moment de fratrie, le genre d'occasion qu'il faut saisir car on ne se voit plus trop maintenant (quelques fois / an) 3ème fois canal latéral garonne : en couple + chien, on vivait d'amour et d'eau fraiche... au fil de l'eau 4ème fois avortée dans les vosges : encore avec le frangin, ça se finira à Beauduc 5ème fois USA (colorado=>californie) : road trip à 3 loustics dans de purs trails jusqu'au Mt Tamalpais (boulder, fruita, moab, durango, fairfax, santa cruz, SF, Napa valley...), le berceau du mountain bike version US 6ème fois GR4 : avec le Klüb (4 + 1 chauffeur) partis de royan, je les rejoins à Orange pour me farcir le ventoux, le verdon, les alpilles et enfin grasse... 7ème fois : Vosges + TMB en solo car l'expérience en club est plus "confort" mais "lourde" en logistique et m'avait laissé sur ma faim, là c'est du sentier VDM sur mesure avec portage et engagement physique et technique (oui car porter sous/dans la neige, voir la crapahute vers bovine, ça forge le caractère) 8ème fois du coup j'ai remis ça cette année : liberté d'action totale, engagement, voyage intérieur (le corps, le mental, réflexions) mais aussi ouverture vers les autres mais 3 semaines c'est vrai que ça a ajouter une nouvelle dimension avec des pb inconnus jusqu'alors : pieds et une "lassitude" après 15j (pourquoi je fais ça ?) exprimée dans le CR mais tous les jours y'avait le smartphone...
bref, j'ai essayé pas mal de combinaisons et même si j'assume mon tempérament de "loner", en solo au lieu de tourner en "cellule close" (cas souvent avec un groupe), ça ouvre bien vers les rencontres et échanges. Et je sais aussi que c'est un luxe que je me permets...
Junior potence
Sujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour Mar 6 Déc 2011 - 18:18
En fait tu n'es pas si "loner" que ça. Je dirais finalement que tu es ouvert à l'expérience et l'aventure dans toute sa dimension sans t'enfermer dans un schéma de fonctionnement type. Après c'est vrai que c'est un luxe mais faut concrétiser ces trip tout de même ! Et ça demande du courage mine de rien ainsi qu'une grande force mentale.
Baptiste !!!!!!!!!!!!!
wwwfabien Numero atomique "22"
Sujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour Mar 6 Déc 2011 - 18:44
Seb91 a écrit:
Ce qui me fascine chez Bat c'est qu'il fait ça seul. Après chacun est comme il est mais j'avoue que c'est le genre d'aventure que j'aimerais partager. Surtout quand ça dure si longtemps. Mais peut-on supporter un pote dans ce genre de sortie pendant 20 jours d'affilée ?
Mais c'est mon tempérament. Je n'aime pas rouler trop seul. Je serais peut-être capable de le faire. Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé. Mais j'aurais peur d'être lassé, seul, au bout d'un certain temps.
Mais c'est aussi l'accasion de rencontres comme on en ferait pas dans la vie courante.
Clair que vu ton débit de parole tout seul tu déprimerais D'ailleurs je plein celui qui t'accompagnerais pendant 20 jrs
Junior potence
Sujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour Mar 6 Déc 2011 - 19:07
Culé ! Ouais ben j'y peux rien, j'ai toujours été comme ça
Et encore je ne t'ai jamais présenté ma mère
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
Sujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour Mar 6 Déc 2011 - 19:43
Seb91 a écrit:
Culé ! Ouais ben j'y peux rien, j'ai toujours été comme ça
Et encore je ne t'ai jamais présenté ma mère
ZilB Hobbit Furieux
Sujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour Mar 6 Déc 2011 - 22:39
Super ton périple Mister Bat !
J'attendais justement la suite J'ai fait 2-3 trucs dans ce genre (mais en plus court) et j'en ai plein dans mon sac à faire également. Le problème c'est qu'il faut pouvoir poser X semaines, et ça je n'ai jamais eu l'occaz ...
Mais dès que l'occaz se présente, je me ferai également un trip de ce genre en totale itinérance.
Et je te comprend parfaitement quand tu parles de "voyage intèrieur". C'est justement cela que je cherches à travers ce genre de trip. Se retrouver seul pendant X semaines pour vivre l'instant présent, réfléchir aux choses de la vie, refaire le monde dans sa petite tête. Un truc qui me titent à coeur : le chemin de Compostelle en marchant.
En te lisant, je me rend compte que c'est finalement ces voyages qui restent mes meilleurs souvenirs en vélo !
Et toujours cette impression de dépaysement total : au bout de 3-4 jours, t'as l'impression d'être partis il y a 1 mois ! Toi aussi ca t'as fait ça ?
Merci en tout cas pour ton compte rendu. Ca me fait kiffer et me soutient dans mes futurs projets
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
Sujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour Mer 7 Déc 2011 - 2:30
Bon c'est 3h28 du mat' mais qu'est ce que c'est bon!!!!
Bravo!
C'est super allechant même si ca me laisse sogeur (je suis un peu comme tortuga... )
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
Sujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour Mer 7 Déc 2011 - 6:25
nicolo !
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
Sujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour Mer 7 Déc 2011 - 17:43
nicolas3334 a écrit:
Bon c'est 3h28 du mat' mais qu'est ce que c'est bon!!!!
Tu sors de boite ...
Baptiste Gaine et Cable
Sujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour Ven 3 Fév 2012 - 20:13
petit diaporama sonorisé
histoire de repenser aux + de 30°c qui mettaient à rude épreuve
Sujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour Ven 3 Fév 2012 - 20:20