Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Slip2Bain Mountain Tour

Aller en bas 
+7
Tribal
ZilB
emalyg
Supersonicus
Junior
wwwfabien
Baptiste
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour   Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:38

C'est la grande classe ce Slip2Bain Mountain Tour ! Quand je te relie, je trouve que t'as pas été emmerdé sur le plan technique. Quand je vois ce que tu es capable de nous faire sur Fontainebleau.... Razz geek
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour   Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 0:08

un vrai régal ton récit Baptiste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour   Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 6:38

As-tu ramené quelques spécimen de Flore locale drunken ... T"as fait ça tout seul Shocked
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour   Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 8:35

Tribal a écrit:
As-tu ramené quelques spécimen de Flore locale drunken ... T"as fait ça tout seul Shocked

non à mon avis c'est déjà fumé tout ça Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 0075 Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 0080



et puis Baptiste c'est un grand garçon, il n'a pas peur des loups et autres bêtes sauvages lol!
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour   Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 9:14

Batiste merci pour ce moment de rêve,j'ai déjà rencontré les gros toutou blanc en montagne(espagne)suis resté bloqué 1/2 heures en plein cagnard :shock:puis une dame d'un age indéfinissable est sortie de derrière des rochers a sifflée et hop plus personne,ben j'étais pas fier!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour   Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:04

Ce qui me fascine chez Bat c'est qu'il fait ça seul. Après chacun est comme il est mais j'avoue que c'est le genre d'aventure que j'aimerais partager. Surtout quand ça dure si longtemps. Mais peut-on supporter un pote dans ce genre de sortie pendant 20 jours d'affilée ? Laughing

Mais c'est mon tempérament. Je n'aime pas rouler trop seul. Je serais peut-être capable de le faire. Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé. Mais j'aurais peur d'être lassé, seul, au bout d'un certain temps.

Mais c'est aussi l'accasion de rencontres comme on en ferait pas dans la vie courante.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Gaine et Cable
Baptiste


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Green perigord

Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour   Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:13

1ère fois traversée des py : seul et avec les conseils d'un ami ayant ralié la cote d'ivoire seul (qui m'a filé le virus lors du repas diapos avec le club à son retour, au début des 90's...) afin de faire un peut aussi un voyage intérieur
2nde fois massif central : avec le frangin, grand moment de fratrie, le genre d'occasion qu'il faut saisir car on ne se voit plus trop maintenant (quelques fois / an)
3ème fois canal latéral garonne : en couple + chien, on vivait d'amour et d'eau fraiche... au fil de l'eau
4ème fois avortée dans les vosges : encore avec le frangin, ça se finira à Beauduc
5ème fois USA (colorado=>californie) : road trip à 3 loustics dans de purs trails jusqu'au Mt Tamalpais (boulder, fruita, moab, durango, fairfax, santa cruz, SF, Napa valley...), le berceau du mountain bike version US
6ème fois GR4 : avec le Klüb (4 + 1 chauffeur) partis de royan, je les rejoins à Orange pour me farcir le ventoux, le verdon, les alpilles et enfin grasse...
7ème fois : Vosges + TMB en solo car l'expérience en club est plus "confort" mais "lourde" en logistique et m'avait laissé sur ma faim, là c'est du sentier VDM sur mesure avec portage et engagement physique et technique (oui car porter sous/dans la neige, voir la crapahute vers bovine, ça forge le caractère)
8ème fois du coup j'ai remis ça cette année : liberté d'action totale, engagement, voyage intérieur (le corps, le mental, réflexions) mais aussi ouverture vers les autres
mais 3 semaines c'est vrai que ça a ajouter une nouvelle dimension avec des pb inconnus jusqu'alors : pieds et une "lassitude" après 15j (pourquoi je fais ça ?) exprimée dans le CR
mais tous les jours y'avait le smartphone...

bref, j'ai essayé pas mal de combinaisons et même si j'assume mon tempérament de "loner", en solo au lieu de tourner en "cellule close" (cas souvent avec un groupe), ça ouvre bien vers les rencontres et échanges.
Et je sais aussi que c'est un luxe que je me permets...
Revenir en haut Aller en bas
http://baptiste.delage.free.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour   Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:18

En fait tu n'es pas si "loner" que ça. Je dirais finalement que tu es ouvert à l'expérience et l'aventure dans toute sa dimension sans t'enfermer dans un schéma de fonctionnement type. Cool
Après c'est vrai que c'est un luxe mais faut concrétiser ces trip tout de même ! Et ça demande du courage mine de rien ainsi qu'une grande force mentale.

Baptiste !!!!!!!!!!!!! I love you I love you I love you
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour   Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:44

Seb91 a écrit:
Ce qui me fascine chez Bat c'est qu'il fait ça seul. Après chacun est comme il est mais j'avoue que c'est le genre d'aventure que j'aimerais partager. Surtout quand ça dure si longtemps. Mais peut-on supporter un pote dans ce genre de sortie pendant 20 jours d'affilée ? Laughing

Mais c'est mon tempérament. Je n'aime pas rouler trop seul. Je serais peut-être capable de le faire. Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé. Mais j'aurais peur d'être lassé, seul, au bout d'un certain temps.

Mais c'est aussi l'accasion de rencontres comme on en ferait pas dans la vie courante.

Clair que vu ton débit de parole tout seul tu déprimerais Laughing
D'ailleurs je plein celui qui t'accompagnerais pendant 20 jrs Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 784355
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour   Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:07

Culé ! Laughing
Ouais ben j'y peux rien, j'ai toujours été comme ça Laughing

Et encore je ne t'ai jamais présenté ma mère affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour   Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:43

Seb91 a écrit:
Culé ! Laughing
Ouais ben j'y peux rien, j'ai toujours été comme ça Laughing

Et encore je ne t'ai jamais présenté ma mère affraid affraid
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour   Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:39

Super ton périple Mister Bat !

J'attendais justement la suite Surprised J'ai fait 2-3 trucs dans ce genre (mais en plus court) et j'en ai plein dans mon sac à faire également. Le problème c'est qu'il faut pouvoir poser X semaines, et ça je n'ai jamais eu l'occaz ...

Mais dès que l'occaz se présente, je me ferai également un trip de ce genre en totale itinérance.

Et je te comprend parfaitement quand tu parles de "voyage intèrieur". C'est justement cela que je cherches à travers ce genre de trip. Se retrouver seul pendant X semaines pour vivre l'instant présent, réfléchir aux choses de la vie, refaire le monde dans sa petite tête. Un truc qui me titent à coeur : le chemin de Compostelle en marchant.

En te lisant, je me rend compte que c'est finalement ces voyages qui restent mes meilleurs souvenirs en vélo !

Et toujours cette impression de dépaysement total : au bout de 3-4 jours, t'as l'impression d'être partis il y a 1 mois ! Toi aussi ca t'as fait ça ?

Merci en tout cas pour ton compte rendu. Ca me fait kiffer et me soutient dans mes futurs projets cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour   Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 2:30

Bon c'est 3h28 du mat' mais qu'est ce que c'est bon!!!!

Bravo! Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 219282

C'est super allechant même si ca me laisse sogeur (je suis un peu comme tortuga... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour   Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 6:25

coucou nicolo !
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour   Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:43

nicolas3334 a écrit:
Bon c'est 3h28 du mat' mais qu'est ce que c'est bon!!!!

Tu sors de boite Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 219282 ...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Gaine et Cable
Baptiste


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Green perigord

Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour   Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:13

petit diaporama sonorisé

histoire de repenser aux + de 30°c qui mettaient à rude épreuve
Revenir en haut Aller en bas
http://baptiste.delage.free.fr/
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour   Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:20

Superbe Baptiste Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 219282

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slip2Bain Mountain Tour   Slip2Bain Mountain Tour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slip2Bain Mountain Tour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Slip2Bain Summer Tour
» Rocky Mountain
» Mountain Cycle
» BOS - MounTain Bike suspension
» Mountain bike en Cazorla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: