Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
Sujet: Re: Rocky Mountain Ven 23 Avr 2010 - 18:24
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
Sujet: Re: Rocky Mountain Ven 23 Avr 2010 - 18:41
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
Sujet: Re: Rocky Mountain Ven 23 Avr 2010 - 18:50
je trouvais les Rocky super beaux il y a quelques années, c'était même ma marque préférée mais là je dois dire que je suis très déçu par ce qu'ils font ...
wwwfabien Numero atomique "22"
Sujet: Re: Rocky Mountain Sam 24 Avr 2010 - 8:48
Enfin si c'est efficace... Je préfère un vélo "moche" qui fonctionne qu'un truc "beau" qu'avance pas
Le Kona Cadabra fait un peu usine à gaz par exemple mais ça à l'air bien efficace comme suspat.
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
Sujet: Re: Rocky Mountain Sam 24 Avr 2010 - 10:51
T'es mûr pour acheter un Engine Lab
Sujet: Re: Rocky Mountain Sam 24 Avr 2010 - 19:04
Sur les nouveaux NGN160 il y a un étrier flottant
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
Sujet: Re: Rocky Mountain Sam 24 Avr 2010 - 19:32
C'est pour éviter de mettre trop de contraintes sur le cadre
taurus Grognon
Sujet: Re: Rocky Mountain Sam 24 Avr 2010 - 20:16
wwwfabien a écrit:
Sur les nouveaux NGN160 il y a un étrier flottant
t'es surtout bon pour une moto, ça fait un bail que c'est utilisé, bon après cela un endurigide AlTira avec étrier flottant
Sujet: Re: Rocky Mountain Dim 25 Avr 2010 - 14:04
Ben sur un endurigide c'est pas utile il n'y pas de suspension, le freinage ne va donc pas avoir d'action sur la suspension En fait il ne flottera jamais l'étrier.
taurus Grognon
Sujet: Re: Rocky Mountain Dim 25 Avr 2010 - 14:44
alors un enduruspendu Ti
Junior potence
Sujet: Re: Rocky Mountain Dim 25 Avr 2010 - 16:03
L'étrier flottant sur le NGN160 a pour vocation de comprimer la suspension au freinage pour garder une bonne assiette et éviter les oscillation de suspensions avant/arrière fréquentes à partir de 160mm de débattement. Donc ça a un effet stabilisant. Mais çe ne libère pas la suspat de l'influence du freinage.
Sujet: Re: Rocky Mountain Dim 25 Avr 2010 - 16:19
C'est pas ce que j'ai vu sur le vélo de Pascal.
Quoique la prise se faisait sur la base, faudrait que je revois ça !
Junior potence
Sujet: Re: Rocky Mountain Dim 25 Avr 2010 - 16:53
J'ai roulé avec Pascal il y peu et on en avait longuement parlé. Il va même testé le système sur le 140 pour voir si ça vaut le coup mais perso je pense que c'est surtout intéressant sur les gros débattements. Le phénomène de bascul au freinage est bien le seul défaut que j'avais trouvé au ngn160. La première fois que je l'ai essayé j'ai failli faire un otb sur un gros freinge sur le plat...
Young Jedi Gaine et Cable
Nombre de messages : 430 Age : 45 Localisation : Neuilly / Seine Humeur : Heureux !
Sujet: Re: Rocky Mountain Dim 25 Avr 2010 - 16:58
Il est beau le nouvel Element Carbon !
Sujet: Re: Rocky Mountain Dim 25 Avr 2010 - 18:26
Seb91 a écrit:
J'ai roulé avec Pascal il y peu et on en avait longuement parlé. Il va même testé le système sur le 140 pour voir si ça vaut le coup mais perso je pense que c'est surtout intéressant sur les gros débattements. Le phénomène de bascul au freinage est bien le seul défaut que j'avais trouvé au ngn160. La première fois que je l'ai essayé j'ai failli faire un otb sur un gros freinge sur le plat...
Faut dire que rouler en Rock Shox...
Junior potence
Sujet: Re: Rocky Mountain Dim 25 Avr 2010 - 20:16
Culé ! En tout cas ma fourche m'a bien sauvé la mise sur 2 situations chaudes cette semaine. Cette Rev DA team n'a plus rien à voir avec mon ancienne Rev. Enfin, je l'ai même fait talonner une fois.... J'arrête le HS.