Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

La Transbaronnies 2011

+6
Marmotte
Tribal
philou93
wwwfabien
Supersonicus
le dino
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
taurus
Grognon
taurus

La Transbaronnies 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:55

Non, il va mettre une SID XX(L) conique carbon axe de 46 light traction Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:03

wwwfabien a écrit:
le dino a écrit:
Le départ se faisait de St Férréol Trente Pas donc oui.
Quand à la chaine, vu que c'est le Reign que j'emmène à la Saladière, le problème ne va pas se poser.

Ca veut dire qu'il faudra t'attendre en haut de côtes aussi ?
Toi le bouffeur de graines tu vas voir Twisted Evil
philou93
Team VeloTrainer
philou93

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:56

wwwfabien a écrit:
le dino a écrit:
Quand à la chaine, vu que c'est le Reign que j'emmène à la Saladière, le problème ne va pas se poser.

Vous pouvez quand même espérer qu'en bas des descentes, vous aurez MOINS à l'attendre avec le Reign Twisted Evil

La Transbaronnies 2011 - Page 2 684686
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
Tribal
potence
Tribal

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 5:08

wwwfabien a écrit:
le dino a écrit:

Je l'ai vu à la Vals y grimpé l'animal avec son tractopelle Twisted Evil ,faut dire qui c'était entrainé grave Twisted Evil ..
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:35

Toi seul me comprend Tribool I love you
Pas la chochotte VIP qui fait pas la TransBiking et le prof de baballe crosseur de Picardie Twisted Evil
Bon je vais reprendre donc deuxième jour, départ de Rosans, il fait beau, faut suivre la moto parce que y a eu du débalisage. Ca commence par du roulant en légère descente, ben ça dure pas et on arrive au pied de la première bosse qui fait d'après mes estimations très scientifiques dans les 800 m de D+, avec une petite descente au milieu.
C'est de la piste genre MB Race, c'est à dire un pourcentage qui t'arrache un poumon.
Parfois ça se calme et on a une superbe vue sur la barre rocheuse qu'il va falloir gravir.
De Buisyclette 2010
A un moment je roule avec un gars en Trek Y33, après discussion je comprends que c'est le mec de l'orga qui ferme le parcours lol!
Je m'assure qu'il y a un ou deux pékins derrière moi pour l'honneur...
La piste devient un single, parfois très pentu, ils avaient annoncé 3 petits portages hier, je pousse et je porte.
Arrivé en haut quelle vue I love you
De Buisyclette 2010
De Buisyclette 2010
De Buisyclette 2010
Le passage sur la crête est globalement pratiquable et pas trop exposé.
Y a même des parties caillouteuses mais pas exposées du tout.
De Buisyclette 2010
D'ailleurs dans un passage pas du tout exposé mais vraiment pas, je me prends une branche en pleine tête, tout occupé que j'étais à regarder la grosse pierre à éviter, là j'ai vu 36 chandelles, très grosse douleur dans le cou le choc à la tête a été transmis direct aux vertèbres ! Je m'arrête, pose mon cul dans l'herbe et mon papy aux manchettes, alerté par le cri vient à mon secours. I love you
Après qques minutes la douleur s'est estompée et ça va, on repart ensemble. Papy pose pied à chaque pierre/racine enfin presque, par contre dans les parties rapides il trace. J'arrive au 1er ravito avant lui. En théorie il ne reste plus que des petits rabiots de montée avant la grande descente.
Je repars avec papy, justement dans une partie roulante il a réussi l'exploit de faire un huit autour du boitier de pédalier avec sa chaîne !
De Buisyclette 2010
Au lieu d'un bon chainsuck classique où le brin du bas se coince dans celui du haut, là elle s'est complètement enroulée autour du boîtier ! Je la dérive et je la remet d'aplomb.
Là c'est devenu un peu galère, en fait y a plein de petits coups de cul très pentus qui font qu'on est pas près de descendre...
De Buisyclette 2010
Puis le pire arrive, en fait pour ne pas faire de la piste ils ont ouvert un nouveau sentier mais qui n'est pas du tout praticable !
De Buisyclette 2010
Et qui dure qui dure qui dure ! Une partie se fait dans une terre très meuble, en dévers, c'est même galère de porter !
Même les fermeurs disent clairement que c'était une très mauvaise idée, en fait leur petit portage de 10 min dépasse largement l'heure...
Je perds mon papy dans la descente (TB mais ça valait peut être pas tant d'emmerdes....), arrive au 2e ravito où mon ami débaliseur arbore une superbe ceinture...
De Buisyclette 2010
Là je commence à en avoir un peu ma claque, on en est à en gros 1000 m de D+ cumulé et la progression sur la fin de la 1e bosse a été très éprouvante.
Après le ravito vient la 2e bosse, bien plus petite suivant mes calculs poussés Cool
Pareil, ça commence sur piste plus ou moins raide pour finir sur de superbes singles
De Buisyclette 2010
en traversée, en montée ou en descente.
De Buisyclette 2010
Là les débaliseurs m'informent que les mecs de derrière ont abandonnée, je suis donc le dernier boulet
Grande descente (encore en single superbe), puis remontée, puis redescente (single de la mort), arrivée au 3e ravito.
Il reste une bosse de 600 ou 700 m, j'en ferai la moitié... Les débaliseurs me font finir par la route, et voilà !
A l'arrivée vers 17h30., petit marché, douche au camping, j'ai la nausée, je grignote 3 gâteaux secs et repart. Sur l'autoroute je m'arrête à MacRonald acheter un burger (ils ont tous le même non-goût sauf la sauce) que je mangerai un peu plus loin, l'appétit revenant.
Arrivée peu avant 22h à Tarace.

Bilan :
Parcours superbe avec qques bémols. Le 1er jour la bosse la plus longue était la dernière, le 2e jour était plus éprouvant que le premier au niveau du km/D+ et en plus la partie portage était franchement trop galère.
Très bonne orga pour une première, avec la aussi qques points négatifs. 3 ravitos ça me parait insuffisant, il serait bon d'avoir un vrai repas au ravito du milieu et le choix était un peu restreint. Très bon balisage. Par contre ça manquait vraiment de signaleurs sur le parcours, à part sur les ravitos il n'y avait personne même dans les passages qui pouvaient s'avérer dangereux. La branche que je me suis prise en pleine poire aurait pu être balisée.

Sinon c'est que du bonheur bisou Transport des vélos soigné, bénévoles très sympas, vrai parcours de VTT, bonne orga du repas du soir et du couchage, prix dans les ordres de grandeur des autres raids.

Bref à refaire en espérant qu'ils évitent les passages pour les sangliers pig
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:45

Au niveau du parcours par rapport à la Valslopett :
Les montées sont plus physiques, plus de dénivelé et plus de pente. Le terrain est moins cassant. Plus de singles en descente je pense, et même en tout.
Plus de paysages typés "montagne", moins d'ombre !
markitos
Día de la Hispanidad
markitos

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:55

super CR Dino comme d'hab' .... je me suis bien poilé encore une fois Laughing
philou93
Team VeloTrainer
philou93

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:53

le dino a écrit:

Pas la chochotte VIP qui fait pas la TransBiking et le prof de baballe crosseur de Picardie Twisted Evil

Fabien ?
On lui paye l'inscription à la TransV 2012 au brontosaure et s'il ne la fini pas devant nous , on lui botte le cul La Transbaronnies 2011 - Page 2 784355
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:06

Ouai mais on ne sais jamais, une fourche cassée est si vite arrivée Embarassed pig

Mais je me tate pour y retourner en 2012, je vais attendre des news de George...
http://www.altira-cycles.fr
philou93
Team VeloTrainer
philou93

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:21

wwwfabien a écrit:
Ouai mais on ne sais jamais, une fourche cassée est si vite arrivée Embarassed pig

Mais je me tate pour y retourner en 2012, je vais attendre des news de George...

Comme ils disent chez Peugeot, jamais 3 sans 4 pour moi drunken ...............
j'y pense aussi mais il y a aussi la TransBiking Arrow
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:40

Désolé on n'accepte que les VIP à la Transbranlette666 lol!
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:08

philou93 a écrit:
wwwfabien a écrit:

Comme ils disent chez Peugeot, jamais 3 sans 4 pour moi drunken ...............
j'y pense aussi mais il y a aussi la TransBiking Arrow

C'est pas aux mêmes dates Wink Mais en effet ça ferait beaucoup de grands déplacements en peu de temps, il faudra sûrement choisir.
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:13

Il va t'en falloir des fourches pour faire tous ces évènements l'an prochain Exclamation
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:16

Si y'avait que ça Laughing
philou93
Team VeloTrainer
philou93

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 6:13

Normalement, c'est le prof de maths qui est sujet aux quolibets sur ce sujet Cool albino
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 6:18

Je pète pas mes fourches moi môôssieur Exclamation
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 8:13

Ouais mais à la dernière sortie, Fabien il a pété :
- un rayon
- 2 fois la même chaîne en quelques minutes
- et semble-t-il la cassette

Laughing

Malgré ça il a terminé la sortie qui n'était pas une promenade de santé tout de même. Faut finir sur une bonne note Laughing
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 8:21

Fabien c'est mon maître bisou
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 8:24

Etrangement la fourche n'a pas eu de soucis affraid
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:52

le dino a écrit:
Fabien c'est mon maître bisou

suce boules Twisted Evil commence par passer commande d'un AlTira au lieu de tes trucs générique Twisted Evil
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:28

C'est mon maître pour tout péter Twisted Evil pas pour ses cadres en chewing gum bonjour
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:02

Seb91 a écrit:
Ouais mais à la dernière sortie, Fabien il a pété :
- un rayon
- 2 fois la même chaîne en quelques minutes
- et semble-t-il la cassette

Laughing

Malgré ça il a terminé la sortie qui n'était pas une promenade de santé tout de même. Faut finir sur une bonne note Laughing

J'ai pas pété la cassette j'ai tordu 1 pignon nuance Laughing
Et le rayon c'est pas moi c'est la branche ! La Transbaronnies 2011 - Page 2 784355
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:05

le dino a écrit:
C'est mon maître pour tout péter Twisted Evil pas pour ses cadres en chewing gum bonjour

ignare, t'as vie de vététiste ne peut-être abouti sans un p'tit AlTira a ta main. Twisted Evil

je suis comblé I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Transbaronnies 2011   La Transbaronnies 2011 - Page 2 Icon_minitime

La Transbaronnies 2011
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2