Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [recherche] kit de purge Avid

Aller en bas 
+4
taurus
Junior
markitos
le dino
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:26

Bon j'ai un souci avec mon kit de purge, il est tellement vieux que les seringues sont cuites, quand tu pousses le DOT passe de l'autre côté du piston.... Qqun aurait il deux belles seringues Avid en rab ? Ou sinon, est ce que je peux adapter les flexibles Avid sur des seringues de pharmacie ? Ce qui m'inquiète c'est que les seringues Avid sont filetées, je sais pas si on peut avoir un truc bien étanche si on coupe la partie filetée et qu'on enfile les flexibles sur des embouts de seringue normaux
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:31

rachètes-toi un kit ce sera plus sûr ...


chez grosse trique

chez la petite bi... que
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:41

Je suis totalement d'accord avec toi cher cochonnet du 91 mais pour le principe ça me fait chier de payer 35 euros pour deux stupides seringues.... Je vais tenter d'acheter des seringues de même diamètre en pharmacie et de récupérer leurs pistons. Si ça foire ben j'investirai...
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:02

je sais pas pourquoi je sens que tu vas investir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:43

Toi tu me connais bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:55

Tu peu trouver les même seringues avec graduations et filetages identiques en pharmacie ! A quelques euros à peine en plus.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:08

Sérieux ? Mêmes filetages ? Tu me sauves la vie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:09

Oui j'en ai récupéré 2 chez moi comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:56

euh.........je ne comprends pas ce que tu sous entends par "filetages" !!!!

perso que ce soit pour les Hope, Hayes ou Formula j'utilise des seringues issu de la pharmacie, t'imagines toi si elle n'étaient pas étanches pour des piqures sur humain !!!

après l'essentiel est d'avoir le bon tuyau (durite) a la sortie qui se fixe sur l'étrier.

AH !!!!....

....on me dit dans l’oreillette : Des Avid ça se jette, ça ne se purge pas !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:28

Les flexibles avec le raccord Avid se vissent sur la seringue. Quand aux piqures je te rappelle que déjà c'est peut être pas la même pression et qu'ensuite y a je ne sais quel système pour que la liaison avec l'aiguille soit étanche. En plus avec la méthode de purge Avid où tu dégazes le liquide faut vraiment qu'il n'y ait aucune entrée d'air.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:38

oui en gros frein mal conçu, je n'ai pas a me faire chier comme cela avec mes Hope ou mes Hayes, bientôt je testerai les formula, j'attends que tortuga me les vendent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:41

Gné ? pourquoi frein mal conçu ? Mon kit de purge a 5 ans et il se porte très bien. Et la pression n'a rien d'énorme quand tu procèdes à la purge. Je dirais que c'est tellement simple que ça me prend 10 minutes parce que je ne fais pas ça souvent sinon ça me prendrait moins de 5 minutes.

Et purger des Formula c'est pareil au fait.
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:44

Tiens en parlant de purge , j'ai purgé mon Hope M4 arrière avec du Dot tout neuf ....

le résultat est correct , mais j'aimerai que ce soit un peu plus franc ...

Sinon mon Dino , tes freins seront opérationnels pour le Salagou ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:46

J'ai jamais purgé de Hope alors je ne peux pas trop répondre. Mais Rototo sait faire lui.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:54

JEANPATRICK a écrit:
Tiens en parlant de purge , j'ai purgé mon Hope M4 arrière avec du Dot tout neuf ....

le résultat est correct , mais j'aimerai que ce soit un peu plus franc ...

Sinon mon Dino , tes freins seront opérationnels pour le Salagou ? Laughing
C'est les freins du Mavemerdick qui déconnent, ceux du Giant sont opé. D'ailleurs le DOT était profondément dégueulasse, faut dire que ca fait 2 ans et demi qu'il était dans le système.
@seb : moi mon kit de purge marchait jusqu'à ce que les seringues se mettent à merdouiller dans les grandes largeurs.... Tu les stockes comment ? Tu sors le piston du corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:55

Non, en vrac dans leur boite une fois nettoyées.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:00

Tu les nettoies comment ? Tu les purges à l'alcool ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:12

Non, je nettoie les seringues à l'eau, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:17

A l'intérieur aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:18

Ben oui. Je ne me suis jamais pris le chou avec ce truc là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:38

Tu devrais justement !
Faut peut être les rincer pour éviter que le DOT n'attaque le piston.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:53

non mais ce sont ces freins entier qu'il faut benner !!

dino avoue, tes juicy non jamais été la panacée!!

pour les seringues achetés en pharmacie, je les essuie avec du papier et par contre stocké a l'abri, je n'ai aucun problème avec, a la limite j'en ai plus avec celles pour l'huile de fourche, le caoutchouc est cuit.

Citation :
Et purger des Formula c'est pareil au fait.


hayes aussi

JP: tes joints sont surement a changer !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:35

taurus a écrit:
non mais ce sont ces freins entier qu'il faut benner !!

dino avoue, tes juicy non jamais été la panacée!!

pour les seringues achetés en pharmacie, je les essuie avec du papier et par contre stocké a l'abri, je n'ai aucun problème avec, a la limite j'en ai plus avec celles pour l'huile de fourche, le caoutchouc est cuit.

Citation :
Et purger des Formula c'est pareil au fait.


hayes aussi

JP: tes joints sont surement a changer !!


Quels joints ?? ceux des pistons ??

Remarque j'ai toujours 1 piston qui sort plus que les autres , il est déjà sorti au moins de 2/3 mm avant que les autres commencent à bouger ..... alors bien sûr jai déjà bloqué ce piston pour ne faire sortir que les autres en actionnant le levier ... mais de toute façon quand je les repousse tous dans leur logement et que j'actionne le levier c'est toujours le m^me qui sort bien avant les autres ... sachant que je ne suis pas sûr que les 3 autres se déplacent bien en même temps ( faudra que je refasse la manip ) mais c'est moins flagrant .. maintenant je ne sais pas si c'est ça qui explique le manque de mordant quand j'actionne le levier ( je veux dire par là ,la sensation que l'on a en appuyant sur le levier de frein lorque les plaquettes rentrent au contact du disque )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 5:11

taurus a écrit:


dino avoue, tes juicy non jamais été la panacée!!
!!
Oui maitre j'avoue, dans mes fantasmes les plus fous je suis tout nu et j'ai une paire de R1 roses I love you
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:01

je pensais au joints qui pourraient être "cuit" avec le temps et par le produit, pour les pistons, il faudrait les huiler avec l'huile siliconé.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





[recherche] kit de purge Avid Empty
MessageSujet: Re: [recherche] kit de purge Avid   [recherche] kit de purge Avid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[recherche] kit de purge Avid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil] gaine AVID pour frein mecanique
» (vends) potence Rotor, derailleur XO, roues lefty, freins Avid
» [Recherche] Pièces HS !
» [A vendre] Avid juicy 7 160mm av/ar
» [A VENDRE] 2 paires Avid JUicy 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Bar :: Vente - Recherche - Conseil. VTT-
Sauter vers: