| [recherche] kit de purge Avid | |
|
+4taurus Junior markitos le dino 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 16:26 | |
| Bon j'ai un souci avec mon kit de purge, il est tellement vieux que les seringues sont cuites, quand tu pousses le DOT passe de l'autre côté du piston.... Qqun aurait il deux belles seringues Avid en rab ? Ou sinon, est ce que je peux adapter les flexibles Avid sur des seringues de pharmacie ? Ce qui m'inquiète c'est que les seringues Avid sont filetées, je sais pas si on peut avoir un truc bien étanche si on coupe la partie filetée et qu'on enfile les flexibles sur des embouts de seringue normaux | |
|
| |
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 16:31 | |
| rachètes-toi un kit ce sera plus sûr ...
chez grosse trique
chez la petite bi... que | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 16:41 | |
| Je suis totalement d'accord avec toi cher cochonnet du 91 mais pour le principe ça me fait chier de payer 35 euros pour deux stupides seringues.... Je vais tenter d'acheter des seringues de même diamètre en pharmacie et de récupérer leurs pistons. Si ça foire ben j'investirai... | |
|
| |
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 17:02 | |
| je sais pas pourquoi je sens que tu vas investir | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 17:43 | |
| Toi tu me connais bien | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 17:55 | |
| Tu peu trouver les même seringues avec graduations et filetages identiques en pharmacie ! A quelques euros à peine en plus. | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 18:08 | |
| Sérieux ? Mêmes filetages ? Tu me sauves la vie | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 18:09 | |
| Oui j'en ai récupéré 2 chez moi comme ça ! | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 18:56 | |
| euh.........je ne comprends pas ce que tu sous entends par "filetages" !!!! perso que ce soit pour les Hope, Hayes ou Formula j'utilise des seringues issu de la pharmacie, t'imagines toi si elle n'étaient pas étanches pour des piqures sur humain !!! après l'essentiel est d'avoir le bon tuyau (durite) a la sortie qui se fixe sur l'étrier. AH !!!!.... ....on me dit dans l’oreillette : Des Avid ça se jette, ça ne se purge pas !!! | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 19:28 | |
| Les flexibles avec le raccord Avid se vissent sur la seringue. Quand aux piqures je te rappelle que déjà c'est peut être pas la même pression et qu'ensuite y a je ne sais quel système pour que la liaison avec l'aiguille soit étanche. En plus avec la méthode de purge Avid où tu dégazes le liquide faut vraiment qu'il n'y ait aucune entrée d'air. | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 19:38 | |
| oui en gros frein mal conçu, je n'ai pas a me faire chier comme cela avec mes Hope ou mes Hayes, bientôt je testerai les formula, j'attends que tortuga me les vendent | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 19:41 | |
| Gné ? pourquoi frein mal conçu ? Mon kit de purge a 5 ans et il se porte très bien. Et la pression n'a rien d'énorme quand tu procèdes à la purge. Je dirais que c'est tellement simple que ça me prend 10 minutes parce que je ne fais pas ça souvent sinon ça me prendrait moins de 5 minutes.
Et purger des Formula c'est pareil au fait. | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 19:44 | |
| Tiens en parlant de purge , j'ai purgé mon Hope M4 arrière avec du Dot tout neuf .... le résultat est correct , mais j'aimerai que ce soit un peu plus franc ... Sinon mon Dino , tes freins seront opérationnels pour le Salagou ? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 19:46 | |
| J'ai jamais purgé de Hope alors je ne peux pas trop répondre. Mais Rototo sait faire lui. | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 19:54 | |
| - JEANPATRICK a écrit:
- Tiens en parlant de purge , j'ai purgé mon Hope M4 arrière avec du Dot tout neuf ....
le résultat est correct , mais j'aimerai que ce soit un peu plus franc ...
Sinon mon Dino , tes freins seront opérationnels pour le Salagou ? C'est les freins du Mavemerdick qui déconnent, ceux du Giant sont opé. D'ailleurs le DOT était profondément dégueulasse, faut dire que ca fait 2 ans et demi qu'il était dans le système. @seb : moi mon kit de purge marchait jusqu'à ce que les seringues se mettent à merdouiller dans les grandes largeurs.... Tu les stockes comment ? Tu sors le piston du corps ? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 19:55 | |
| Non, en vrac dans leur boite une fois nettoyées. | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 20:00 | |
| Tu les nettoies comment ? Tu les purges à l'alcool ? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 20:12 | |
| Non, je nettoie les seringues à l'eau, c'est tout. | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 20:17 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 20:18 | |
| Ben oui. Je ne me suis jamais pris le chou avec ce truc là | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 20:38 | |
| Tu devrais justement ! Faut peut être les rincer pour éviter que le DOT n'attaque le piston. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 21:53 | |
| non mais ce sont ces freins entier qu'il faut benner !! dino avoue, tes juicy non jamais été la panacée!! pour les seringues achetés en pharmacie, je les essuie avec du papier et par contre stocké a l'abri, je n'ai aucun problème avec, a la limite j'en ai plus avec celles pour l'huile de fourche, le caoutchouc est cuit. - Citation :
- Et purger des Formula c'est pareil au fait.
hayes aussi JP: tes joints sont surement a changer !! | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Mer 6 Avr 2011 - 22:35 | |
| - taurus a écrit:
- non mais ce sont ces freins entier qu'il faut benner !!
dino avoue, tes juicy non jamais été la panacée!!
pour les seringues achetés en pharmacie, je les essuie avec du papier et par contre stocké a l'abri, je n'ai aucun problème avec, a la limite j'en ai plus avec celles pour l'huile de fourche, le caoutchouc est cuit.
- Citation :
- Et purger des Formula c'est pareil au fait.
hayes aussi
JP: tes joints sont surement a changer !! Quels joints ?? ceux des pistons ?? Remarque j'ai toujours 1 piston qui sort plus que les autres , il est déjà sorti au moins de 2/3 mm avant que les autres commencent à bouger ..... alors bien sûr jai déjà bloqué ce piston pour ne faire sortir que les autres en actionnant le levier ... mais de toute façon quand je les repousse tous dans leur logement et que j'actionne le levier c'est toujours le m^me qui sort bien avant les autres ... sachant que je ne suis pas sûr que les 3 autres se déplacent bien en même temps ( faudra que je refasse la manip ) mais c'est moins flagrant .. maintenant je ne sais pas si c'est ça qui explique le manque de mordant quand j'actionne le levier ( je veux dire par là ,la sensation que l'on a en appuyant sur le levier de frein lorque les plaquettes rentrent au contact du disque ) | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Jeu 7 Avr 2011 - 5:11 | |
| - taurus a écrit:
dino avoue, tes juicy non jamais été la panacée!! !! Oui maitre j'avoue, dans mes fantasmes les plus fous je suis tout nu et j'ai une paire de R1 roses | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid Jeu 7 Avr 2011 - 18:01 | |
| je pensais au joints qui pourraient être "cuit" avec le temps et par le produit, pour les pistons, il faudrait les huiler avec l'huile siliconé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [recherche] kit de purge Avid | |
| |
|
| |
| [recherche] kit de purge Avid | |
|