Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Le Bio] Discussions

Aller en bas 
+10
THE 5TH HORSEMEN
nicolas3334
wwwfabien
Tribal
Oldboy
le dino
Junior
taurus
ZilB
laumi95
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 9:23

@ Rototo : pour faire prendre de la masse à de la bouffe avec du sel, ils ne mettent pas du sel de mer mais du sel de roche... C'est moins cher et le gout du sel est moins prononcé. Shocked

Rappelez-vous du scandale de l'huile de tournesol dont j'avais parlé l'an dernier. Je vous rappelle que l'UE autorise jusqu'à 3% d'huile de vidange dedans !..... Hors label bio bien sur....

Les pesticides.... Je ne me souviens du nom de celui que je vais évoquer (je le préciserais quand je le retrouverais) mais savez-vous qu'en fonction de ce que vous cultivez et du pays dans lequel vous cultivez les réglementations et usages diffèrent drôlement....

En vin bio par exemple, lorsque la vigne choppe certaines maladies il faut arracher le pied et traiter la terre. Et ça il n'y a que ce fameux pesticide que j'évoque qui peut le faire sinon en un rien de temps vous pouvez contaminer toute une parcelle.
Pour avoir le droit d'utiliser ce produit il faut en faire la demande à l'organisme de contrôle bio dont vous dépendez, qui va alors faire une étude du sol et vérifier en outre si aucune source souterraine ne passe à proximité. Si out est ok, le produit est appliqué et rien ne doit être replanté pendant 6 mois à cet endroit (le temps que le produit disparaisse). Sinon des pesticides se retrouvent en grande quantité dans le fruit et les feuilles. C'est un produit hautement toxique et cancérigène dont l'usage est interdit sur pas mal de cultures et très encadré dans son usage.

En Espagne et en Italie, ce produit est pulvérisé directement sur les oliviers et les agrumes régulièrement .... Les récoltes sont belles et les rendements maximums...
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:45

mon mormon, je n'ai pas causé d'un sel spécifique!!!

ce n'est même plus du sel de roche qui utilise, mais de la merde chimique croisé avec du nitrite, moi je dis retour au bon vieux salpêtre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:41

Moralité manger bio ,chier bio ....c'est bon pour la terre :D
Revenir en haut Aller en bas
laumi95
Gaine et Cable
laumi95


Nombre de messages : 459
Age : 54
Localisation : parmain

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:27

Pour les contrôles, je suis d'accord avec toi seb, mais pour la France seulement ou l'Europe, quid par exemple pour la Chine qui est apriori un gros
producteur de légumes surgelées, bio ou pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:37

Là je ne sais pas comment cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:47

On dit que se nourrir bio coûte cher mais faire du vélo coûte bien plus cher en bouffe !

Les 4 dernières semaines j'ai roulé 7h à cause de blessures, soit 7 fois que d'habitude ! La première semaine je mangeais comme d'habitude (ptit déj, 10h, déjeuner, goûter, diner), la 2ème semaine je préparais toujours les même quantité mais ne finissait pas mes assiettes et sautais le 10h pareque je n'avais pas fin, depuis la semaine dernière j'ai divisé mes portions de glucides par 2, je ne prend plus de 10h, plus de goûter, je mange des portions normales de viandes/poissons, je finis plus le pot de fromage blanc le soir (ouai il peur m'arriver de goreter 1kg de fromage blanc après le diner, rare quand même mais 500 gr c'est pas rare), je mange moins au ptit déj...
Bref mon budget bouffe a diminué de presque 40% !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:50

Fabien, tu sais que tu n'as plus 10ans? c'est fini les collations de 10h et le gouter de 16h!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:59

Je ptit déjeune à 5h30 quand je me lève alors à 10h j'ai faim !
Et à 16-17h aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:00

bah moi j'héberge a 6h55/7h00 et j'ai toujours faim Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:06

"J'héberge" ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:29

J'ai berge ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:00

J'émerge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:01

le dino a écrit:
"J'héberge" ???????????

oui on sait elle est facile, bande de tocards bonjour

et puis moi j'héberge le sommeil en moi, et le fout dehors quand j'ouvre les n'oeils Twisted Evil

le principal est que fabien-master m'ait compris...
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:15

wwwfabien a écrit:
On dit que se nourrir bio coûte cher mais faire du vélo coûte bien plus cher en bouffe !

Les 4 dernières semaines j'ai roulé 7h à cause de blessures, soit 7 fois que d'habitude ! La première semaine je mangeais comme d'habitude (ptit déj, 10h, déjeuner, goûter, diner), la 2ème semaine je préparais toujours les même quantité mais ne finissait pas mes assiettes et sautais le 10h pareque je n'avais pas fin, depuis la semaine dernière j'ai divisé mes portions de glucides par 2, je ne prend plus de 10h, plus de goûter, je mange des portions normales de viandes/poissons, je finis plus le pot de fromage blanc le soir (ouai il peur m'arriver de goreter 1kg de fromage blanc après le diner, rare quand même mais 500 gr c'est pas rare), je mange moins au ptit déj...
Bref mon budget bouffe a diminué de presque 40% !


Le "pire" étant de faire du sport et manger bio ...

Pt'ain tu roule 50h/mois ???! Shocked Shocked Moi je dépasse les 30h/mois, 2 à 3 fois l'année ... Mais je fais dans le qualitatif bonjour coucou
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:28

Moi aussi je fais dans le qualitatif mais je suis grand, donc relativement lourd par rapport à un hobbit, 10 ans de plus, et j'ai un petit moteur alors ça aide pas Embarassed

Et quand je fais 50h de VTT dans le mois je ne fais pas de CAP, de badmington ou autre à côté Wink
Et en moyenne je suis à 40h/mois, 50h c'est sur 3 mois seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Baptiste
Gaine et Cable
Baptiste


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Green perigord

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:23

sinon, vous avez pas entendu parler d'une nouvelle multinationale que va faire du bio à tendance "énergétique" dans les années à venir ?
C'est la Soylent Corporation avec comme produit d'appel le Soylent "Green"...

Ils proposent aussi du Soylent red & Soylent yellow qui seraient vendues comme des "high-energy vegetable concentrates."

Le Soylent green proviendrait de "high-energy plankton" et serait de ce fait plus nourrissant.

Ca semble pas trop mal et pratique pour le sport...
Il parait que ça a déjà été testé en 91, mais sans suites à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
http://baptiste.delage.free.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:14

Bio ou pas bio, ça m'inquiète moi ce genre de produits !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:04

et 10 ans après nous sommes tous vert avec des tronches de batraciens Twisted Evil

pour la peine je vais me faire un cassoulet ce soir, là il est dans le four en train de mijoté pig


Dernière édition par taurus le Mer 10 Nov 2010 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:05

On dirait "Soleil vert" ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:12

http://en.wikipedia.org/wiki/Soylent_Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:13

[Le Bio] Discussions - Page 4 Soylent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:34

le dino a écrit:
On dirait "Soleil vert" ton truc.

C'est un film avec Charlton Heston ??
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:51

Bravo Triboule le chichon ne t'a pas complètement ramolli les neurones ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:10

Tribal a écrit:
le dino a écrit:
On dirait "Soleil vert" ton truc.

C'est un film avec Charlton Heston ??

ou du roman de Harry Harrison: make room, make room....
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:19

taurus a écrit:
Tribal a écrit:
le dino a écrit:
On dirait "Soleil vert" ton truc.

C'est un film avec Charlton Heston ??

ou du roman de Harry Harrison: make room, make room....

Les romans c'est pas mon truc Wink
En ce moment j'étudie comment nettoyer,réparer,etc.... mon bike avec deux copines fans de SC

[Le Bio] Discussions - Page 4 Dscn0013


[Le Bio] Discussions - Page 4 Dscn0014


Bon je vous laisse je suis en plein travaux et elle à l'air en forme Simone

[Le Bio] Discussions - Page 4 Dscn0015


Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Bio] Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Bio] Discussions
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Diététique de l'effort] Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Habillement et Alimentation-
Sauter vers: