Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Trail] Le Grand Raid de la Reunion

Aller en bas 
+4
Rone
THE 5TH HORSEMEN
ZilB
taurus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:55

Annoncé comme le grand favori du Grand Raid de La Réunion, l'Espagnol Kilian Jornet n'a pas déçu. Vendredi, il a bouclé les 163km et 9600m de dénivelé positif en 23h17'26'' sur un parcours jugé extrêmement difficile. Seul des 2630 coureurs en moins de 24 heures, il succède à Julien Chorier et devance de 1h20' Antoine Guillon, parti prudemment et auteur d'une grosse remontée dans la deuxième moitié de la course. Premier local, le Réunionnais Thierry Techer, constamment aux avant-postes, complète le podium à près de deux 2h de Jornet grâce à une très belle fin de course qui lui a permis de devancer Pascal Blanc et le Népalais Dawa Sherpa, fidèle des courses organisées en France métropolitaine mais qui a complètement explosé à 15km de l'arrivée. « Je tiens à terminer par respect des organisateurs et parce que c'était ma dernière course de plus de 100km », a déclaré Sherpa après sa défaillance à la radio locale Radio Est Réunion (RER) qui effectue pendant 48 heures la retransmission en live de l'événement. Dans la course femme, la Réunionnaise Marcelle Puy était bien partie pour s'imposer une cinquième fois dans la nuit devant Marie-Danièle Seroc et la Lyonnaise Cathy Dubois.

Kilian Jornet signe donc une performance exceptionnelle pour un coureur qui n'avait jamais mis les pieds sur l'île et qui découvrait donc une des courses les plus exigeantes au monde. En plus de démontrer sa supériorité, le Catalan a pris le temps de répondre tout au long du parcours aux interviews de RER, de signer des autographes à ses admirateurs, de prendre la pause pour les photos des spectateurs, et même dans la nuit de jeudi à vendredi, d'admirer l'éruption du volcan. « J'ai beaucoup souffert mais je tiens à remercier tous les Réunionnais », a-t-il lâché au micro de RER après son arrivée dans une incroyable liesse populaire au milieu d'une foule conquise.

Avec ce succès, Kilian Jornet qui fêtera mercredi prochain ses 23 ans, boucle une saison de trail exceptionnelle où il a notamment battu le record de l'ascension et descente du Kilimandjaro en 7h14', ou encore traversé les Pyrénées de la côte atlantique à la Méditerranée (850km) en tout juste 8 jours ! Cette année, il aura juste a été battu par les Américains Geoff Roes et Anton Krupicka sur la Western States, une épreuve de 100 miles disputées aux Etats-Unis. Il va désormais ranger les runnings et ressortir les skis pour entamer sa saison de ski-alpinisme, discipline dont il est également l'un des meilleurs mondiaux.- P.G.-B.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 23:26

Il a également fait cette année le GR20 en 32h et quelques minutes ... Soit plus de 200Km en montagne !!!

Partout où il passe, il explose les records (et pas qu'un peu !).

Et a seulement 23 ans dans l'ultra, c'est hyper impressionnant ! Shocked


HS ON : Mon objectif sportif 2011 sera probablement les TEMPLIERS en octobre : 70km et 3200 D+ ! Putain, va falloir que je cours cette année ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN


Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : LFA

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:47

et lui aussi tourne à l'eau claire...
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 10:46

je pense que oui ... il est juste hors normes ce mec et avec les valeurs pronés dans le monde du trail, je le vois mal se shooté Wink

perso, l'UTMB ou la diagonale des fous est un de mes objectifs d'ici 3 ans j'espere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 10:56

Le souci du dopage c'est qu'il s'avère extrêmement utile pour les sports d'endurance.Et actuellement je vous rappelle que dans le milieu de la CAP et surtout de l'ultra-endurance, il n'y a pas de budget pour réaliser des contrôles anti-dopages...

Mais je reste tout de même admiratif de ce genre d'exploit. Pour moi, ça frôle le surnaturel !
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 11:31

THE 5TH HORSEMEN a écrit:
et lui aussi tourne à l'eau claire...

bah oui comme tous les sportifs de haut niveau ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 12:03

faut pas non plus voir le mal partout ... certe y'a des tricheurs mais aussi pas mal de mecs propres.
quand je vois les perfs ou plutot les non perf des francais en cyclisme sur route, je me dis que ces mecs là sont propres.
si vraiment ils se dopaient, je ne vois pas pourquoi ils seraient moins fort que les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:09

bah disons que ces 10/15 dernières années nous on prouvées a mainte reprise que les exploits n'étaient pas du aux seules performances humaines, après chacun y prendra sa part de rêve....
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:15

Peut être qu'il avait des hémorroïdes ? Ou qu'il a mangé du steack espagnol ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:19

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:23

taurus a écrit:
bah disons que ces 10/15 dernières années nous on prouvées a mainte reprise que les exploits n'étaient pas du aux seules performances humaines, après chacun y prendra sa part de rêve....

pour ceux qui jouent les premières places je suis d'accord ... c'est bien le problème pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:34

c'est clair qu'avec les cas avérés, la suspicion plane sur tous, en tous les cas je ne regarde plus du même oeil, par contre je ne suis pas d'accord pour "seulement" les premières places...

....j'en ai tellement vu au niveau amateur en prendre, que du coup a niveau supérieur et professionnel c'est encore plus probable.

d'ailleurs je n'ai pas suivi la continuité, mais qu'en est-il de ce tennisman français soupçonné de dopage, il a eu ses 2ans de suspension??
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:36

Sinon, pour revenir à la bonne info du jour, Zilb va faire les templiers Exclamation Et quand ce sera fait, nous pourrons tous nous prosterner à ses pieds cheers C'est un sacré défi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:14

taurus a écrit:
bah disons que ces 10/15 dernières années nous on prouvées a mainte reprise que les exploits n'étaient pas du aux seules performances humaines, après chacun y prendra sa part de rêve....

En même temps, on parle deux fois plus des records de dopés que les autres (quand il batte le record, puis quand on annonce qu'il était dopé). On retient donc quasi uniquement les dopés ... et oublie trop souvent les sportifs de l'ombre qui marche à l'eau claire et aux graine (style grainator).
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:18

Seb91 a écrit:
Sinon, pour revenir à la bonne info du jour, Zilb va faire les templiers Exclamation Et quand ce sera fait, nous pourrons tous nous prosterner à ses pieds cheers C'est un sacré défi Exclamation

Sauf que pour l'instant j'ai mal au genou et ne peux courir ... Sad

Sinon Rone parle de l'UTMB d'ici 3 ans. Encore un autre monde ! Suspect Bon j'avoue que l'idée m'a également traversée l'esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:19

Je ne veux pas briser tes illusions mais si tu as mal aux genoux en courant au point de devoir observer du repos et bien tu n'es peut-être pas fait pour ce sport....
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 21:53

ZilB a écrit:
taurus a écrit:
bah disons que ces 10/15 dernières années nous on prouvées a mainte reprise que les exploits n'étaient pas du aux seules performances humaines, après chacun y prendra sa part de rêve....

En même temps, on parle deux fois plus des records de dopés que les autres (quand il batte le record, puis quand on annonce qu'il était dopé). On retient donc quasi uniquement les dopés ... et oublie trop souvent les sportifs de l'ombre qui marche à l'eau claire et aux graine (style grainator).

Le mec qui marche à l'eau pure , c'est pas qu'on l'oublie , c'est que l'on n'entend pas parler de lui parcequ'il ne joue pas les premiers roles ..... à la limite le joueur de Curling

Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 6:48

Seb91 a écrit:
Je ne veux pas briser tes illusions mais si tu as mal aux genoux en courant au point de devoir observer du repos et bien tu n'es peut-être pas fait pour ce sport....
Ou peut être qu'il faut aller voir un podologue pour des semelles spécifiques.
L'un des collègues avec qui je courre de temps en temps le midi avait des problèmes de genou, direction un podologue réputé qui fait pas mal de CAP et depuis plus aucun soucis même sur marathon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 7:25

Oui c'est vrai !
Celui qui est à Fontainebleau est extra ! Faut que je retrouve son nom. Il dessine les chaussures d'une marque, il est aussi posturologue, et il écrit dans des tas de revues comme Running et autres.
Accessoirement il est pas cher aussi.

J'ai des semelles faites par lui. J'en ai vu des podologues dans ma vie et c'est de loin le meilleur que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:44

http://www.lequipe.fr/EquipeInside/lequipe-inside--Le-Forrest-Gump-des-cimes.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
ub!k
psychopathe
ub!k


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:05

Juste une petite remarque sur les perfs de Jornet...

Certes elles sont impressionnantes, il explose régulièrement les records, il a un niveau largement au dessus de ses camararade. Mais il ne faut pas oublier que la course de montagne, plus particulièrement le trail sont des disciplines très récentes, avec un niveau la plupart du temps amateur. Pas étonnant de voir les records exploser dans ces conditions.

Ca n'enlève en rien les qualités et les compétences de Jornet tout simplement ahurissantes, notamment sur les descentes techniques Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 5:20

Vous avez écouté la fin de l'interview ? Les valeurs de VO2 Max, fréquence cardiaque moyenne sur 3h, vitesse en côte à 16-17% etc... ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN


Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : LFA

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 7:09

23 ans c'est pas vraiment l'âge de la maturité pour les épreuves d'endurance Shocked


désolé c'est certes énorme ce qu'il réalise mais je ne peux croire qu'il soit propre (mais ça ne me dérange pas plus que cela tant qu'il ne jure pas qu'il tourne à l'eau claire ou au sang de tortues espagnoles)
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 8:41

C'est un "Usain Bolt " dans sa discipline .....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 8:47

ub!k a écrit:
Juste une petite remarque sur les perfs de Jornet...

Certes elles sont impressionnantes, il explose régulièrement les records, il a un niveau largement au dessus de ses camararade. Mais il ne faut pas oublier que la course de montagne, plus particulièrement le trail sont des disciplines très récentes, avec un niveau la plupart du temps amateur. Pas étonnant de voir les records exploser dans ces conditions.

Ca n'enlève en rien les qualités et les compétences de Jornet tout simplement ahurissantes, notamment sur les descentes techniques Shocked
C'est une remarque pertinente je trouve ! On verra bien où se situent les performances des uns et des autres une fois la discipline plus professionnelle.
Ceci dit, je trouve qu'il enchaîne beaucoup dans la même année, non ?

Il faudrait avoir les données de ses progrès année après année pour évaluer si il se dope ou pas. On sait maintenant qu'une progression trop rapide (je ne saurais plus donner les critères) est totalement anormale.

Enfin, même kitée, une mobylette reste une mobylette. Elle n'en devient pas un moto de course pour autant. Les qualités intrinsèques du bonhomme restent ahurissantes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trail] Le Grand Raid de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: [Trail] Le Grand Raid de la Reunion   [Trail] Le Grand Raid de la Reunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail] Le Grand Raid de la Reunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raid multisports - Raid des Etangs Arnaud Loury 25/10/09
» Grand Raid des Charlots 2010
» BK Trail
»  Grand Raid : La diagonale des fous Le plus impressionnant des ultra-trails
» [19-20 mai 2012] Grand Raid dentelle Ventoux 100km D+5125m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Raid - Course a pied - Multisports-
Sauter vers: