| [27-02-2011] Garoutade | |
|
+14Tribal laumi95 markitos ZilB taurus JEANPATRICK Supersonicus nicolas3334 philou93 Rone le dino wwwfabien Junior Tortuga 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade Dim 27 Fév 2011 - 20:50 | |
| Pas trop humide ? | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade Dim 27 Fév 2011 - 22:35 | |
| Très sec et chaud hier, un peu plus humide et frais aujourd'hui. Un vrai parcours de vtt ds un coin super sympa que je ne connaissait pas. Je ferais un CR ds la semaine, là dodo, et demain 900km de bagnoles | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade Lun 28 Fév 2011 - 9:10 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade Lun 28 Fév 2011 - 11:37 | |
| - le dino a écrit:
- Alors qui a bâché ?
Je ne sais pas j'étais devant Et ensuite j'ai du partir en vitesse prendre mon train. Je n'ai pas pu attendre les autres. Bon, je suis rentré hier chez moi à 1h30... Heu ce matin donc ! Et je suis au taff depuis 8h30 Si j'ai la force je ferai un petit CR ce soir sinon ça attendra la semaine. Ce qui est sur c'est que l'esprit du team St Rémi était plus fort que jamais Sinon, à 10 km près parce qu'on a loozé à cause du Yeto le 2nd jour, nous avons fait tout le programme prévu ! V'là la gueule du Seb91 ce matin.... | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade Lun 28 Fév 2011 - 11:47 | |
| Tenez un CR des LPIVTTistes : http://www.lpivtt.fr/detail_rando.php?idRando=863 | |
|
| |
Sylvert crampons
Nombre de messages : 91 Localisation : Talence du Sud Ouest de la Gironde de l'Aquitaine de la France
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade Lun 28 Fév 2011 - 19:27 | |
| Edition de warior quand même cette annnée ! Mais c'était le pied !!! Vu Taupe et Nico à l'arrivée ; et peut-être d'autre... MAis comme je ne vous connais pas tous... Parti à 8h30 et arrivé à 17 h !!! J'avais mon Cove Handjob vert . | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade Mar 15 Mar 2011 - 21:41 | |
| - JEANPATRICK a écrit:
- taurus a écrit:
- JEANPATRICK a écrit:
- C'est une rando que j'aimerai bien faire ..... mais c'est vraiment très loin ..... en plus ça arrive très tôt en début de saison ( ce serait même plutôt en avant saison ) qui plus est avec les aléas de la météo en cette période
oui un AR pour cette coquine serait sympa, mais en auto c'est long tout de même, dommage.
Il faudrait un format du genre Valslopett , sur 2 jours
D'ailleurs c'est une rando qui doit s'inscrire dans le même esprit , nombre limité de participants , pas de portes horaires , d'où une certaine convivialité Visiblement ils ont bien fait évoluer la formule cette année | |
|
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade Mar 15 Mar 2011 - 22:49 | |
| - le dino a écrit:
- Visiblement ils ont bien fait évoluer la formule cette année
Une seul porte horaire à 17hrs au dernier ravitaillement pour shunter une boucle de 10km et éviter que des gars finissent à la frontale (en février la nuit tombe tôt même dans les PO). | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade Mer 16 Mar 2011 - 10:28 | |
| - le dino a écrit:
- JEANPATRICK a écrit:
- taurus a écrit:
- JEANPATRICK a écrit:
- C'est une rando que j'aimerai bien faire ..... mais c'est vraiment très loin ..... en plus ça arrive très tôt en début de saison ( ce serait même plutôt en avant saison ) qui plus est avec les aléas de la météo en cette période
oui un AR pour cette coquine serait sympa, mais en auto c'est long tout de même, dommage.
Il faudrait un format du genre Valslopett , sur 2 jours
D'ailleurs c'est une rando qui doit s'inscrire dans le même esprit , nombre limité de participants , pas de portes horaires , d'où une certaine convivialité Visiblement ils ont bien fait évoluer la formule cette année et d'une manière générale , la convivialité disparait de plus en plus dans le monde du VTT ..... au profit d'une certaine compétition ..... d'un souci de plus en plus affiché d'une recherche de perfomances ....... | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade Mer 16 Mar 2011 - 10:44 | |
| Oui... Tu n'as pas tort...
Mais si on fait abstraction de tout le barouf provoqué par les derniers commentaires de la vidéo, je t'assure que le côté convivial était bien présent sur le raid, même après à table.
Après, tout le baratin balancé sur le web et surtout sur VV, je n'y accorde pas d'importance, c'est du vent tout ça et ça ne reflète pas la réalité. Même certains CR m'ont fait rire car ces mecs se présentant comme des kékés en descente j'en ai doublé un certain nombre alors que je ne me sentais pas à l'aise moi-même par moments. Et je n'ai rien d'une brute dans cet exercice. Alors...
Je pense que la Biking66 va permettre à la Garoutade de rester ce raid convivial mais un raid tout de même (70km et 3000m de D+/D-). Car proposer une course chronométrée début mai de 65km, 3800m de D+ et 5000m de D- ça attirera tous ceux qui sont en recherche de parcours extrême ou type TransV.
J'en ai fait une partie de cette future course. Et bien elle a un bel avenir devant elle ! Si en plus elle est mieux organisée que la TV...
| |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade Mer 16 Mar 2011 - 20:34 | |
| et on peut pas y aller cette année, avec toutes les relations qu'on a? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade Mer 16 Mar 2011 - 20:40 | |
| Si ! Bryce a mis en ligne sur VV un formulaire de contact pour finir de sélectionner les personnes. T'oublies pas d'écrire que tu connais Sylvain, que tu bosses pour ProBikeShop et zou tu seras pris ! Sinon pour faire le point sur les stat précises du tracé final : Distance: 64.798 km Dénivelé positif: 3867 m Dénivelé négatif: -5081 m Donc ça va piquer.... Mais je n'y serai pas finalement. C'est trop court comme weekend. Faire 1500km pour une sortie aussi belle soit-elle je ne peux pas. D'autant que je bosse le lundi. Cela sera bientôt un rendez-vous en compétition XC extrême à ne surtout pas louper... | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade Mer 16 Mar 2011 - 21:01 | |
| T'as pas l'impression que les D+ sont délirants ? Ca fait en gros du 15% de moyenne en montée et en descente. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade Mer 16 Mar 2011 - 21:04 | |
| Ben déjà y'a un portage de 1000m de D+ sur une distance relativement courte qui va en calmer plus d'un... et d'une façon générale ce que j'ai fait en montée c'était raide.
Bryce n'est pas du genre à exagérer les données qu'il avance.
Oui c'est délirant sinon mais là c'est une compétition. Mais est-ce plus délirant que le raid de la Meije en septembre prochain ? | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade Mer 16 Mar 2011 - 21:07 | |
| Au niveau du % de la pente oui ! Sur l'ultra machin, ça fait du 10 % de moyenne. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade Mer 16 Mar 2011 - 21:09 | |
| Moi je pense à tous les journalistes présents qui ne verront pas la fin | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade Mer 16 Mar 2011 - 21:34 | |
| - Seb91 a écrit:
- Ben déjà y'a un portage de 1000m de D+ sur une distance relativement courte qui va en calmer plus d'un... et d'une façon générale ce que j'ai fait en montée c'était raide.
Bryce n'est pas du genre à exagérer les données qu'il avance.
Oui c'est délirant sinon mais là c'est une compétition. Mais est-ce plus délirant que le raid de la Meije en septembre prochain ? 1000m de D+ , sachant que la moyenne pour un bon marcheur est de l'ordre de 450 m de d+/heure , j'en déduis qu'il faut compter pas moins de 2H00 de portage d'affilée , et pour le coup il s'agit de Vttiste , donc avec en plus un VTT à pousser ou à porter .... bref si c'est vraiment le cas , c'est vraiment pour faire de la surenchère .... | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade Mer 16 Mar 2011 - 21:38 | |
| A voir après la première édition pour voir si tu as raison. Moi le portage ne me dérange pas si ensuite la descente vaut le coup. Je fais cela régulièrement dans le Diois. Et comme en plus j'aime bien la marche... Mais porter pour porter ça m'est clairement insupportable ! | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade Mer 16 Mar 2011 - 22:00 | |
| Si le jeu en vaut la chandelle ... mais se taper 2h00 mini et d'affillée ..... doit y'avoir d'autres moyens d'arriver où débouche ce portage .... maintenant si on cherche à faire un maximum de D+ avec un minimum de kms ... c'est une autre histoire et là on rentre clairement dans le cadre de celui qui offrira le raid le plus ultime ... Je vais peut être me lancer dans ce genre d'orga moi aussi .... c'est pas les idées qui manquent.... | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade Mer 16 Mar 2011 - 22:06 | |
| Et l'Hérault a un bon potentiel pour organiser une épreuve référence !
En effet, ce portage est recherché car une piste mène au même endroit... Comme je l'ai écrit plus haut, à voir après coup si c'était vraiment une bonne idée. Mais sur le principe je ne suis pas loin de penser la même chose que toi.
Quand je porte dans le Diois c'est qu'il n'y a pas le choix pour aller chercher le morceau de paradis derrière, c'est différent. | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade Mer 16 Mar 2011 - 22:33 | |
| l'Hérault a le potentiel effectivement , rien qu'en restant sur le Secteur Espinousse/Caroux , y'a de quoi pondre des portages bien hard et les descentes qui vont avec .... maintenant en Ardèche et dans la Drôme , y'a largement de quoi faire aussi en Lozère aussi , dans le secteur des Gorges du Tarn , tu descends par ex du Causse Méjean dans les Gorges du Tarn , tu remontes ensuite en face sur le Causse de Sauveterre , tu dois pouvoir ensuite redescendre dans les Gorges du Tarn , ensuite on monte à l'Aigoual et pour finir on redescend à Vallerauge ( 1300 de D- d'une traite) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [27-02-2011] Garoutade | |
| |
|
| |
| [27-02-2011] Garoutade | |
|