| 24H de Buthiers 2011 | |
|
+14emalyg Supersonicus wwwfabien Marmotte Baptiste markitos Tribal Rone nicolas3334 le dino taurus ZilB Junior THE 5TH HORSEMEN 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 7:11 | |
| Un parapluie | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 10:45 | |
| - wwwfabien a écrit:
- Moyen la bouffe...
=> manque de gras, ou alors tu as prévu un truc pour aller avec le thon ? a ce propos question conne.... faut il quand meme manger du gras (Ce qui est effectivement recommandé lors des phases endurance) quand on a déjà du gras a perdre ??? le corps sait naturellement puiser dans ses réserves ou il faut lui en donner ??? | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 10:49 | |
| - Supersonicus a écrit:
- Un parapluie
ça change tout les jours... là il n'y a plus de pluie de prevu pour le week end...donc on verra bien sur place | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 10:58 | |
| Ton corps va chercher à aller au plus facile, donc en fonction de l'intensité, d'abord l'estomac pour consommer ce qu'il a besoin. Pour le forcer à taper en priorité dans le gras du bide, l'intensité de l'effort doit être faible. Et faut savoir rouler à faible intensité sans manger quand tu as une petite sensation de fin... Ce n'est ps vraiment à faire pour ces 24h.
@ Fabien : bien vu les fruits secs ! Il en faut, je vais rajouter.
Pour l'Hepar j'en bois régulièrement sans avoir de chiasse ni m'arrêter pisser tout le temps. C'est totalement surfait ces effets là (où je ne suis pas touché). Après sur place si j'ai accès facilement à de l'eau du robinet je ne boirais pas que ça mais ça me paraissait important cette source de magnesium.
Pour le calcium, je mange 100gr de fromage sec au petit déj sans compter le reste des aliments (y'en a dans les graines et les produits de la mer il me semble) donc pas de yaourt. Mes besoins seront couverts je pense.
Dans les graines je vais préparer des mélanges (quinoa, lentilles, riz complet, boulgour, à mélanger et répartir).
Le gras. Cela reste un point d'interrogation en effet. Je vais peut-être mettre un filet d'huile d'olive ou de Colza dans mes graines.
J'avais prévu une quinzaine de barres. Ce n'est pas assez ? Je pensais que je ne mangerai pas forcement toujours les même chose chaque heure alors je comptais jongler entre fruits frais, secs, barres pour les poses sucrées.
| |
|
| |
Marmotte Fourche
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 11:12 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 11:16 | |
| Quand j'ai maigri, je faisais souvent des sorties de 2 à 3h à faible intensité et sans manger. Cela m'a drôlement aidé. Parfois c'était un peu frustrant mais j'ai tenu. Et puis l'effort physique dans ces moments là ça force aussi ton corps à maintenir ta masse musculaire (et osseuse) au détriment de la graisse. Je te rassure, y'a pas un solo (sauf extra-terrestre) qui roulera fort je pense. Et vu comment je tousse aujourd'hui... P'tain c'est la misère ça. | |
|
| |
Marmotte Fourche
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 11:21 | |
| - Seb91 a écrit:
- Quand j'ai maigri, je faisais souvent des sorties de 2 à 3h à faible intensité et sans manger. Cela m'a drôlement aidé. Parfois c'était un peu frustrant mais j'ai tenu. Et puis l'effort physique dans ces moments là ça force aussi ton corps à maintenir ta masse musculaire (et osseuse) au détriment de la graisse.
Je te rassure, y'a pas un solo (sauf extra-terrestre) qui roulera fort je pense. Et vu comment je tousse aujourd'hui... P'tain c'est la misère ça. A cergy en 2010 y avait 2 extraterrestre... Judi et un autre gars L'année dernière pas vu d'ET à Buthiers.. juste des gars qui roulaient régulièrement et en 2011, le premier de cergy ne s'est pas arrêter une seule fois... il se ravitaillait au vol sur le velo... et il roulait quand même vite (il s'etait entrainé depuis un an pour cette épreuve) moi je suis sur que tu vas finir largement devant moi... parce que tu es plus leger et que tu fais du vtt... idem pour olivier. moi je n'ai pas rouler en vtt depuis 6 mois... si 30km à bleau cet hiver ! ça va me couter cher ! pas grave j'y vais avec aucun objectif allez pause dej fini... j'y retourne... heureusement que c'est calme ça me repose un peu (et demain je termine tot... dans l'apres midi ) | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 11:28 | |
| On discutera de nos perf respectives après hein ? Rappelle toi ta signature sur Melivelo... Si cette course avait eu lieu il y a un mois, ça aurait été parfait. Là, j'espère ne pas faire de crise d'asthme. Voilà, les aléas de la vie quoi ! Mais cela ne m'effraie pas plus que ça, j'espère terminer déjà. Car tourner 24h sur un circuit de merde ça risque de me plomber le moral... C'est le vrai danger pour moi. | |
|
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| |
| |
Junior potence
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 11:31 | |
| T'as qu'à venir en vélo de route. | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 12:19 | |
| Pour info, un kilo de graisse ca représente 8000kcal. De quoi tenir une vingtaine d'heure à vélo à faible intensité. Donc pour ceux qui ont un surpoids de quelques kilos, ils peuvent aller loin, très loin ... en théorie !!! Le corps sera fatigué bien avant d'avoir écouler le stock de gras, même chez les plus "maigres" d'entre nous ! On a entre 50 000 et 100 000 kcal sous forme de graisse dans le corps (pour un sportif normalement constitué sans surpoids). Les réserves de glucides sont quant à elle bien plus faible, d'où la nécessité de s'alimenter en sucres lents/rapides durant l'effort. Je crois que le stock de glucides (quand on fait le "plein") est compris entre 1500 et 2000g dans la totalité du corps (muscle/foie/sang ...). | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 12:22 | |
| - Seb91 a écrit:
- Car tourner 24h sur un circuit de merde ça risque de me plomber le moral... C'est le vrai danger pour moi.
Un circuit de merde ???! T'es un fou, il déchire ce parcours à Buthiers ! | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 12:24 | |
| Le "de merde" est de trop alors. Mais tourner toujours sur le même circuit ça me fait un peu peur. A la base ce n'est pas dans ma mentalité | |
|
| |
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 12:26 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| |
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 12:31 | |
| - Seb91 a écrit:
- Le "de merde" est de trop alors. Mais tourner toujours sur le même circuit ça me fait un peu peur. A la base ce n'est pas dans ma mentalité
Je pense qu'il est suffisament varié pour ne pas s'en lasser, même en solo ! | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 12:38 | |
| Au fait tu te rappelles qu'à chaque fois que tu montes sur le vélo et que tu me doubles tu dois me tracter ? | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| |
| |
THE 5TH HORSEMEN dérailleurs
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 18:06 | |
| | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 19:58 | |
| Les cacahouètes, les pistaches et les noix de cajoux, ca rentre dans la catégorie des graines Seb? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 20:22 | |
| Fruits secs | |
|
| |
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 20:25 | |
| J'ai pris un pack de 24 ... | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 21:10 | |
| Hello !
Quelqu'un aurait une cale crankbrothers pour les shoes à me prêter ? Il faut que je la change pour les 24h, mais j'ai oublié d'en acheter depuis la garoutade ...
Je lui rendrai dimanche à 15H sans fautes !
Merci Clém | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 21:12 | |
| Trou d'balle ! | |
|
| |
lasouque81 Poignées
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 Jeu 3 Mai 2012 - 22:22 | |
| Hé le Hobbit est-ce que tu es sûr d'avoir un pédalier et une chaine sur ton vélo? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 24H de Buthiers 2011 | |
| |
|
| |
| 24H de Buthiers 2011 | |
|