Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Recherche] Compteur/GPS

Aller en bas 
+7
ced
philou93
le dino
markitos
Junior
JEANPATRICK
wwwfabien
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:22

Pour avoir creusé la question, si tu veux passer au GPS il faut que tu saches clairement ce que tu veux :
- compteur amélioré avec HR, cadence et fonctions d'entrainement, guidage possible mais ce n'est pas la priorité ?
- autonomie, grand écran, carto pour guidage performant, possible HR et cadence ?
- batteries ou piles rechargeables ? Cela a son importance
- altimètre barométrique ? Tous ne le font pas.
- Tous les GPS t'indiquent le minimum vital (vitesse, ...)

Rien qu'en définissant bien tes envies tu restreindras les choix possibles. Parce que le souci des GPS c'est qu'il y en a une quantité incroyable.

Dans mon cas je souhaite m'acheter un GPS de randonnée avec cartographie. Les fonctions d'entrainement ne m'intéressent pas. Je veux un outils de guidage performant. La carto n'est pas donnée mais je peux l'avoir facilement craquée et sans bug. Je privilégie donc un grand écran. Je préfère des piles rechargeables car même si l'autonomie est souvent de 16 à 18h je sais que je peux les changer en cours de rando si nécessaire (pas la batterie). Sur tous les GPS de rando on peut installer cadence et HR. Mais c'est un peu volumineux comme appareil.
Quand au prix c'est très variable.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:29

Un GPS pour refaire une trace de rando sur de grandes allées passe mais pour des parcours plus confidentiel c'est moins évident, le X doit s'en souvenir, il avait repris la trace d'une de mes sorties et je les ai retrouvé pas vraiment au bon endroit!!

en plus faut pourvoir le lire en roulant, donc ne pas aller trop vite, et j'ai des souvenir de sorties avec dino et son fuck GPS Rolling Eyes rien de tel qu'une bonne carte et ainsi connaitre mieux la foret...

...sinon oui je voulais en prendre un mais ce n'est absolument pas une priorité pour moi....a voir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:39

Je partageais un peu le même avis que toi il y a peu de temps. Et puis j'ai commencé à sortir avec GodFlesh tous les vendredi et je l'ai vu à l'oeuvre dans des tas de secteurs qu'il ne connaissait pas. Et bien c'est tout simplement incroyable le temps que tu gagnes. Et comme il a la carto intégrée on fait plus facilement du défrichage quand l'occasion se présente car quoi qu'il arrive tu peux retomber sur tes pattes facilement. Et le jour où on est sorti et que j'étais au plus mal (à cause de la grippe A) on a pris au plus court pour rentrer sans se perdre. Sans son GPS on aurait galéré un peu plus.

Je suis toujours de l'avis que ce n'est pas un objet indispensable mais il apporte un confort très appréciable, bien utilisé. Tu roules plus facilement dans des coins que tu ne maitrises pas parce que le défrichage sera facile et efficace. Bien sur une fois que tu connais bien le coin, le GPS ne sert plus à rien.

Pour info, GodFlesh à l'Oregon 550. C'est l'arme ultime du GPS de rando.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:45

Seb91 a écrit:
Pour avoir creusé la question, si tu veux passer au GPS il faut que tu saches clairement ce que tu veux :
- compteur amélioré avec HR, cadence et fonctions d'entrainement, guidage possible mais ce n'est pas la priorité ?
- autonomie, grand écran, carto pour guidage performant, possible HR et cadence ?
- batteries ou piles rechargeables ? Cela a son importance
- altimètre barométrique ? Tous ne le font pas.
- Tous les GPS t'indiquent le minimum vital (vitesse, ...)

Rien qu'en définissant bien tes envies tu restreindras les choix possibles. Parce que le souci des GPS c'est qu'il y en a une quantité incroyable.

Dans mon cas je souhaite m'acheter un GPS de randonnée avec cartographie. Les fonctions d'entrainement ne m'intéressent pas. Je veux un outils de guidage performant. La carto n'est pas donnée mais je peux l'avoir facilement craquée et sans bug. Je privilégie donc un grand écran. Je préfère des piles rechargeables car même si l'autonomie est souvent de 16 à 18h je sais que je peux les changer en cours de rando si nécessaire (pas la batterie). Sur tous les GPS de rando on peut installer cadence et HR. Mais c'est un peu volumineux comme appareil.
Quand au prix c'est très variable.
Un GPS pour :
- suivre une trace préchargée
- fonction de compteur
- alti barométrique
- autonomie minimale de 15h mais 18h me semblerait déjà plus adaptées

Utilisable en rando pédestre.
Le top un fond de carte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:48

J'arrive à 20h d'autonomie sur mon 705 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:10

Je me suis posé ( et je me la pose toujours plus ou moins ) la question de savoir si un jour , je m'achèterai un GPS.

et comme Fabien , le 1er interêt ce serait de pouvoir suivre une trace préchargée , surtout quand je me rends en vacances dans un lieu que je ne connais pas.

Jusqu'à présent je m'en sors plutôt bien avec les cartes IGN , à condition toutefois d'avoir pu , par un moyen ou un autre , tracer des circuits ( parceque composer des circuits par soi même sur une carte IGN , qui plus est dans des régions montagneuses et/ou escarpées , c'est un coup à finir dans le fond d'une vallée et de devoir tout remonter en poussage/portage parceque ça ne passe pas en vélo )

Maintenant , sur utagawa , avec la fonction IGN topo , on peut afficher la trace sur fond de carte IGN 1/25000 , faut ensuite être en mesure sur le terrain de pouvoir suivre la trace , mais c'est déjà un élément essentiel )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:16

Tortuga a écrit:
J'arrive à 20h d'autonomie sur mon 705 Wink

Oui mais ton Edge 705, en guidage il n'est pas très pratique en comparaison d'un Dakota ou d'un Oregon. Et si ta batterie se décharge (froid, oubli de recharger, ...) et bien tu ne peux pas mettre une autre batterie à la place. Sur un Oregon ou un Dakota, tu changes les piles et même la trace que tu enregistrais n'est pas perdue.

@ Fabien : si tu veux un GPS de rando, il y a 2 modèles à regarder de près (Dakota 20 et Oregon 550). Tu peux utiliser la fonction "comparer" du site Garmin pour voir les différences mais pour résumer,

- ils font altimètre barométriques tous les deux,
- autonomie de 16 à 18h (par jeu de piles),
- Ils exploitent toutes les fonctions des nouvelles carto (ce n'est pas le cas des autres séries (Etrex, ...),
- Ils sont bien adaptés à la rando pédestre
- L'Oregon a un écran plus large (et une plus grande définition donc plus lisible) que le Dakota,
- Ils sont à écran tactile tous les deux (et étanches),
- Le dakota est moins cher,
- L'Oregon fait des photos "géotaguées" c'est à dire qu'elles sont visibles sur la trace à l'endroit où tu les a prises (fonction intéressante),
- possibilité de voir ta carto en 3D avec la trace (mais je n'ai jamais testé).

Si tu veux te faire une idée précise des modèles il faut aller rouler avec Quick que tu connais je crois (il a un Dakota 20) et avec GodFlesh (il a l'Oregon 550).
Attention aux Oregon 200 à 400. Ils sont sortis avec un écran trop brillant ce qui est pénalisant au soleil. Ce défaut a été corrigé ensuite sur les modèles cités plus haut.

J'attends d'aller rouler avec Quick pour voir si le fait que le Dakota est plus petit est un problème ou pas. Si tu as 500 euros ( affraid ) l'Oregon 550 est parfait. Je crois que je vais le mettre sur ma liste à envoyer au Père Noël drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:41

Sauf que moi je l'ai payé deux fois moins cher qu'un oregon 550 [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:55

Oui c'est un paramètre à prendre à compte pig Et le 705 fait aussi altimètre barométrique. Je lui reproche sa batterie non interchangeable et son côté pas très pratique en guidage. Par contre, pour toutes les fonctions vélo il est bien pensé.

Autre point fort propres aux Oregon et aux Dakota : on peut charger directement une trace au format GPX. Pour les autres GPS il faut convertir au bon format.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:27

Le seul soucis c'est que les prix public de ces joujoux sont complètement hors budget [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
coach
Poignées
coach


Nombre de messages : 192
Localisation : Somewhere

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 4:12

Tu as des prix plus raisonnables sur Ebay. J'ai acheté mon Garmin 705 avec moniteur de fréquence cardiaque et capteur de cadence pour 320 € ici
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 7:31

Oui c'est pas cher. Même les autres on les trouve à des tarifs intéressants.
J'ai suivi sur Utagawa les soucis de certains acheteurs passés par ebay et ça fait réfléchir. La prise en garantie n'est pas un long fleuve tranquille.

Le Oregon 550 y est à 330 euros au lieu de 500 affraid
Revenir en haut Aller en bas
coach
Poignées
coach


Nombre de messages : 192
Localisation : Somewhere

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 7:57

Ben, j'ai un problème avec mon capteur de cadence, c'est pris en charge par Garmin France. Par contre, la garantie n'est que d'un an au lieu de deux.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 8:05

T'as traité directement avec Garmin ou tu as du passer par ton vendeur? Ton avis m'intéresse car pour le moment je n'ai lu que des choses négatives.
Revenir en haut Aller en bas
coach
Poignées
coach


Nombre de messages : 192
Localisation : Somewhere

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 8:23

J'ai appelé le support France et ils viennent de m'envoyer un numéro de retour
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 8:31

Ok, ça semble normal comme procédure. Tiens nous au courant du délai stp histoire de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 8:37

Seb91 a écrit:
Oui c'est relativement pas cher. Même les autres on les trouve à des tarifs intéressants.
J'ai suivi sur Utagawa les soucis de certains acheteurs passés par ebay et ça fait réfléchir. La prise en garantie n'est pas un long fleuve tranquille.

Le Oregon 550 y est à 330 euros au lieu de 500 [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 8:41

Laughing
Bienvenu dans le monde des GPS. C'est pas les même tarifs qu'un compteur... D'où la nécessité de bien savoir ce que tu veux.

Après il faut passer au delà de sa peur de le casser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 11:50

Seb91 a écrit:
(...)

Après il faut passer au delà de sa peur de le casser [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_lol
C'est ça aussi qui m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
coach
Poignées
coach


Nombre de messages : 192
Localisation : Somewhere

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:21

Sur route, tu crains rien ....
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:24

Ouai mais sur route pas besoin de GPS il y a des panneaux indicateurs [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
coach
Poignées
coach


Nombre de messages : 192
Localisation : Somewhere

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:16

Pas toujours dans le dinoland, ils ne savent pas lire dans son coin
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:21

wwwfabien a écrit:
Seb91 a écrit:
(...)

Après il faut passer au delà de sa peur de le casser [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_lol
C'est ça aussi qui m'inquiète...

Et comme t'es un briseur de matos.... Laughing
Le Dakota 20 se trouve sur le web à 285 €. Il est anti-choc en plus d'être étanche.

Pour la route aussi ça peut être intéressant même si se repérer est tout de même plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:21

Et écran inrayable ? [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN


Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : LFA

[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:24

coach a écrit:
Pas toujours dans le dinoland, ils ne savent pas lire dans son coin

hs
savent pas lire mais on y bouffe comme des rois pour pas cher..
hs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Compteur/GPS   [Recherche] Compteur/GPS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Compteur/GPS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSEIL - Achat d'un compteur GPS
» [CHERCHE]capteur de cadence de pédalage pour Polar S ou compteur pas cher qui puisse calculer la cadence
» [Recherche] Shifters 8v
» [Recherche] Pièces HS !
» [Recherche] Pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Bar :: Vente - Recherche - Conseil. VTT-
Sauter vers: