Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 CONSEIL - Achat d'un compteur GPS

Aller en bas 
+3
Junior
taurus
THE 5TH HORSEMEN
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN


Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : LFA

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:36

Salut à tous

voilà je suis à la recherche d'un compteur avec fonction GPS (j'en ai marre des cables et autres sans fil qui ne fonctionnent qu'une année)

je m'orientais vers les garmin Edge ou Forerunner 305 HR mais sans la fonction CAD (apparemment elle servirait également au calcul de la vitesse ?))

vos avis toujours eclairés et éclairants ;-)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 18:21

Honnêtement je n'ai jamais eu de gros problèmes avec mes compteurs, avec les sigma c'est qu'ils bouffaient de la pile et là j'ai des ECHOWELL depuis plus de 4 ou 5 ans et rien a redire en sans fils, avec fils sur le SR j'ai un cateye de base qui fonctionne aussi très bien.

Le CAD si je dis pas de conneries c'est pour la cadence (si tu t'en sers?)

Par contre si je devais investir ce serait dans un edge (compteur + cardio) mais surtout pas le forerunner qui pour le prix je n'en vois pas l'intérêt.

Après tout dépend ce que tu veux avoir exactement et en faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 18:27

@ JN : tu passes du côté obscur de la force ? Laisse tomber la fonction GPS... Des compteurs sans-fil qui fonctionnent bien y'en a des tas mais chez Sigma, la fiabilité n'est pas toujours là. En ce moment j'ai un modèle VDO et il ne m'a jamais causé de soucis.

La CAD c'est la cadence en effet. C'est intéressant en route mais en VTT tu es tellement tributaire du terrain que je ne sais si c'est pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:24

taurus a écrit:


mais surtout pas le forerunner qui pour le prix je n'en vois pas l'intérêt.


Ben l'intérêt c'est que tu as un compteur/cardio en un seul appareil sans aucun fil en bénéficiant de la précision du gps
et qui de surcroit peut servir pour d'autres activités que le vtt mais ça tu ne peux pas comprendre !! Twisted Evil
Donc pour moi à 240e c'est correct, compte tenu du prix d'un cardio et d'un compteur !!
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:02

Tiens t'est là?

bah non si ce n'est que pour la précision d'un GPS il y a des montres sportives toute aussi capable, là si je prends un GPS c'est pour pouvoir suivre une trace si je devais aller rouler ailleurs que ce que je connais.

Au faite t'en est ou de ton roulage? on te vois plus beaucoup. Laughing

ps: pourquoi il y a une vie après le VTT Question lol! ah oui le route, d'ailleurs encore un qui a cédé son le poids et la pression......chut!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:11

Toi va mettre tes Kenda sur un route qu'on voit si tu niques toujours autant Laughing

@ Nat : une sortie route en fin de semaine ? 135 km ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:16

Calmes toi le prof de techno, Laughing Maitre kenda-fabien est mon maitre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:24

taurus a écrit:
... ah oui le route, d'ailleurs encore un qui a cédé son le poids et la pression......chut!!

m'oui c'est moi ! j'en ai acheté un d'occasion Embarassed ....... Désolé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:25

quand est ce qu'on fait une sortie ? :D
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:34

Pas tout suite et c'est surtout pour rouler le soir en semaine et pour remplacer le VTT
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:35

taurus a écrit:
Tiens t'est là?

bah non si ce n'est que pour la précision d'un GPS il y a des montres sportives toute aussi capable, là si je prends un GPS c'est pour pouvoir suivre une trace si je devais aller rouler ailleurs que ce que je connais.

Au faite t'en est ou de ton roulage? on te vois plus beaucoup. Laughing

ps: pourquoi il y a une vie après le VTT Question lol! ah oui le route, d'ailleurs encore un qui a cédé son le poids et la pression......chut!!

Je roulotte, je suis grave à la bourre pour la TV Embarassed mais bon je ferais le max pour terminer avant la nuit !! :D
Pour en revenir au FR 305 j'ai étudié toutes les options et je l'ai finalement pris car aucun autre appareil ne permettait
d'avoir l'intégralité des fonctions avec ce budget, concernant la navigation même si ce n'est pas très pratique vu la taille
de l'écran je peux tout de même charger une trace et avoir une base pour me "balader" en ayant un fil conducteur dans l'éventualité
ou je me serais égaré ! Il me sert pour le route, le vtt et le peu de running que je fais, globalement je suis satisfait de cet achat
car il correspond au cahier des charges que j'avais définit !
Faudrait qu'on se fasse une petite sortie un de ces jours mais vu le planning des semaines à venir je crains que ce ne soit qu'au mois de juin et encore ça risque de devenir tendu car je risque de démarrer ma nouvelle activité à ce moment là !! geek
J'ai peur de ne plus avoir trop le temps de rouler au deuxième semestre !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:37

Seb91 a écrit:
@ Nat : une sortie route en fin de semaine ? 135 km ?

Je ne suis pas certain du bien fondé d'une telle sortie avant les 100 de la JR !!??!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:25

A merde, vu que je le fais pas j'y pensais plus ! Laughing

Si t'es dispo on pourrait faire ça jeudi après-midi ? A un rythme qui te permette d'être frais dimanche. C'est que je suis en vacance moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:56

Seb91 a écrit:
A merde, vu que je le fais pas j'y pensais plus ! Laughing

Si t'es dispo on pourrait faire ça jeudi après-midi ? A un rythme qui te permette d'être frais dimanche. C'est que je suis en vacance moi Laughing

Damned ! Ca m'aurait bien dit mais j'ai caler des rdv jeudi !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN


Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : LFA

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:29

pour revenir au sujet Razz
j'ai commande un ciclosport CM8.3A sans GPS donc pour faire plaisir à SEB91

heureusement que j'ai d'autres relations que vous pour me conseiller Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:16

J'ai eu un ciclosport et il était très bien ! Il faisait altimètre barométrique aussi.
Et puis un jour je l'ai pommé dans les 3 pignons.... Crying or Very sad Je l'ai retrouvé 15 jours après :D Mais la solitude l'avait fait craquer il me disait que je roulait à plus de 100 km/h Cool
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:19

Question à Sèb , sur le compteur VDO MC 1.0 , que signifie l'icône qui représente une horloge ( à coté de la mention Alt ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:55

Cela signifie que tu as la fonction chronomètre en route. Dès que tu l'auras arrêté et remis à zéro l'icône disparaitra.
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:11

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:05

NON chez JP c'est l'option du temps maxi qu'il doit mettre pour monter, du coup il oublie que nous sommes là lol!

Dino c'est l'inverse tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:56

Culé ! Pervers ! JTN !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:05

ok je veux bien mais alors seulement quand je dors Laughing

ah j'oubliais moi aussi JTN
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:12

Goliath, sors de ce corps !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:04

pour en revenir au VDO MC 1.0 , s'il y'a un truc bien merdique ( même si c'est un détail ) , c'est le système de serrage du collier du support de compteur .

tu le serres à l'aide d'une vis sans fin en plastique , et fatalement t'arrives à niquer l'encoche de la tête de vis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:07

C'est vrai, faut pas être bourrin ! Cela ne leur aurait pas couté un oeil de mettre un truc plus costaud en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL - Achat d'un compteur GPS   CONSEIL - Achat d'un compteur GPS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL - Achat d'un compteur GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat home trainer
» [Recherche] Compteur/GPS
» [Achat CRC] -> besoin de pièces
» [ACHAT VPC] BIKE DISCOUNT
» [ ACHAT] patte de dérailleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Bar :: Vente - Recherche - Conseil. VTT-
Sauter vers: