Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Préventifs] Le sujet

Aller en bas 
+7
taurus
THE 5TH HORSEMEN
Vincent
x-serval
Tortuga
wwwfabien
Junior
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 14:08

Eest ce que quelqu'un a déjà essayé le préventif CAFFELATEX ??

Je testerais bien autre chose que le Stan qui est un bon produit mais qui présente les défauts suivants :

1. il sèche vite quand il fait chaud (faut en remettre toutes les 3 semaines, pas pratique)
2. présence parfois de patatoïdes quand on le démonte (grosse boule de latex difforme).

J'entends de plus en plus parler de ce " CafféLatex" donc j'aimerais bien voir des retours.


Dernière édition par Seb91 le Sam 3 Mar 2012 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 14:36

J'ai un pote qui l'a testé à la place du Stan.
Lors d'une sortie en août d'une 100 aine de Km pour préparer le GRC, on entend "crevaisooooooooooon". Et on le voit avec du liquide plein la figure, les lunettes, le vélo [Préventifs] Le sujet Icon_lol
Bon il regonfle, on repart. Ca se redégonfle, on regarde ça fait un gros pâté en dehors du pneu, qui agglomère toute la poussière mais le pneu fuit toujours un peu. Heureusement on était pas loin de l'arrivée et il finira en regonflant une 3ème fois.
Depuis il est repassé au liquide Stan...
Pourtant une fois enlevé le pneu que l'on pensait coupé sur la bande de roulement on a juste trouvé un petit trou de moins d'1 mm

Mais bon, peut être qu'il avait mal agité la bouteille, peut être qu'il a pas eu de chance, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:28

Prend du No Flat Joe's, c'est de la balle [Préventifs] Le sujet Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:41

Je suis sur que tu trouves bien ce produit depuis que tu bosses chez AllTrick Twisted Evil

wwwfabien a écrit:
J'ai un pote qui l'a testé à la place du Stan.
Lors d'une sortie en août d'une 100 aine de Km pour préparer le GRC, on entend "crevaisooooooooooon". Et on le voit avec du liquide plein la figure, les lunettes, le vélo [Préventifs] Le sujet Icon_lol
Bon il regonfle, on repart. Ca se redégonfle, on regarde ça fait un gros pâté en dehors du pneu, qui agglomère toute la poussière mais le pneu fuit toujours un peu. Heureusement on était pas loin de l'arrivée et il finira en regonflant une 3ème fois.
Depuis il est repassé au liquide Stan...
Pourtant une fois enlevé le pneu que l'on pensait coupé sur la bande de roulement on a juste trouvé un petit trou de moins d'1 mm

Mais bon, peut être qu'il avait mal agité la bouteille, peut être qu'il a pas eu de chance, ...
Laughing Pas mal l'anecdote Laughing
Ceci dit tu ne dois pas être loin de la vérité car j'avais déjà remarqué avec le stan qu'il était très efficace une fois bien secoué. Le pneu joue aussi (je parle pour les montages tubeless avec pneus tubetype). Par exemple, avec les conti de la série king c'est vraiment merdique. Les trous se rebouchent dès fois difficilement sans que l'on comprenne pourquoi. Avec Schwable et maxxis c'est le top (testé et validé plusieurs fois).

Au fait, tu te souviens de la marque de pneus de ton pote ?
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:51

Perso j'ai utilisé du Eclipse et notubes mais un mélande latex+eau.

Au niveau étanchéité et montage aucun problème avec les trois.

L'eclipse et le mélange maison sont effectivement un peu plus fluide et "bouloche" moins.

Toutefois, il me semble toutefois que le notubes est un peu plus efficace pour colmater les crevaisons et au démontage on s'aperçoit que les flans sont beaucoup plus collés
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:01

Entre le stan et le mélange maison en effet, y' pas photo, victoire par ko du stan ! Et le mélange maison a aussi comme défaut de très vite sécher.
Histoire de me faire ma propre opinion j'ai acheté une bouteille de CafféLatex ce soir. Dès que j'aurai suffisamment de recul je ferai un comparatif Stan/CafféLatex.

Il est vrai qu'il y a un paquet de produits mais quand tu lis les retours un peu partout je note que le seuls qui ne bouffent pas les pneus tubetype sont Stan et cafféLatex (aussi le mélange maison mais il est moins efficace), voilà pourquoi je me focalise que sur ceux-là. Et le fait que le CefféLatex mousse quand la roue tourne est particulièrement intéressant.

Je pourrais aussi rouler sans préventif mais là c'est aussi risqué que d'aller aux putes sans capote lol!
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:37

L'eclipse est pas trop mal mais coûte de mémoire quand même plus cher.

Quand à rouler sans préventif, il m'est arrivé au démontage du pneu de le trouver tout sec à l'intérieur, ça faisait un moment que je devais rouler comme ça et une fois une crevaison et plus assez de préventif à l'intérieur.

En ce moment je teste les chambres latex, c'est clair on roule moins gonfler par rapport aux autres mais c'est quand plus sujet aux crevaisons par rapport au montage avec latex. L'avantage c'est moins chiant lorsque l'on change de pneus.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:01

Seb91 a écrit:
Je suis sur que tu trouves bien ce produit depuis que tu bosses chez AllTrick [Préventifs] Le sujet Icon_twisted

wwwfabien a écrit:
J'ai un pote qui l'a testé à la place du Stan.
Lors d'une sortie en août d'une 100 aine de Km pour préparer le GRC, on entend "crevaisooooooooooon". Et on le voit avec du liquide plein la figure, les lunettes, le vélo [Préventifs] Le sujet Icon_lol
Bon il regonfle, on repart. Ca se redégonfle, on regarde ça fait un gros pâté en dehors du pneu, qui agglomère toute la poussière mais le pneu fuit toujours un peu. Heureusement on était pas loin de l'arrivée et il finira en regonflant une 3ème fois.
Depuis il est repassé au liquide Stan...
Pourtant une fois enlevé le pneu que l'on pensait coupé sur la bande de roulement on a juste trouvé un petit trou de moins d'1 mm

Mais bon, peut être qu'il avait mal agité la bouteille, peut être qu'il a pas eu de chance, ...
[Préventifs] Le sujet Icon_lol Pas mal l'anecdote [Préventifs] Le sujet Icon_lol
Ceci dit tu ne dois pas être loin de la vérité car j'avais déjà remarqué avec le stan qu'il était très efficace une fois bien secoué. Le pneu joue aussi (je parle pour les montages tubeless avec pneus tubetype). Par exemple, avec les conti de la série king c'est vraiment merdique. Les trous se rebouchent dès fois difficilement sans que l'on comprenne pourquoi. Avec Schwable et maxxis c'est le top (testé et validé plusieurs fois).

Au fait, tu te souviens de la marque de pneus de ton pote ?
C'était probablement un Maxxis, il roule souvent avec cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Vincent
crampons



Nombre de messages : 18
Localisation : Fontainebleau

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:45

caffelatex semble tres intéressant. Je vais tester aussi je pense
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:48

J'ai un bidon d'1 litre, tout neuf à la maison. Pas encore eu le temps de tester. Si tu en veux (il me semble qu'il faut mettre 60 ml par pneu) fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN


Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : LFA

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:59

j'ai mis du truc de tracteur et pas de crevaison depuis 9 mois
(les mauvaises langues diront que je n'ai pas roulé beaucoup non plus ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 10:20

Ouais Twisted Evil

Le préventif pour tracteur est parfait pour les pneus UST. Pour les autres types de montages tubeless, il faut une solution qui, à la fois, bouche les trous en cas de crevaison mais participe à rendre plus étanche le montage.
Le préventif pour tracteur est juste efficace que pour boucher les trous donc parfait pour l'UST.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:21

Fin février à la Garoutade, je crève de l'arrière. Le préventif bouche le trou et avec quelques coups de pompe pour compenser l'air perdu, je repars. Bilan : c'est efficace !

Aujourd'hui, crevaison de l'avant, mon pneu se dégonfle et bizarrement aucun liquide ne vient colmater le trou. Je me résous à mettre une chambre à air. En démontant le pneu je trouve ceci :
[Préventifs] Le sujet Dscn0211
Des bandes de préventif séché de 30cm de long... L'un des arguments de vente de ce produit c'est qu'il est censé sécher moins vite que le Notube...
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:42

[Préventifs] Le sujet Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:44

pourtant on lui a bien dit, ne pas utiliser de vieilles capotes usagés!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Vincent
crampons



Nombre de messages : 18
Localisation : Fontainebleau

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:58

Et c'est donc ça que vous avez fait tous les 2 après nous avoir quittés...
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:59

T'as trouvé un téléphone dans ton pneu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:05

le dino a écrit:
T'as trouvé un téléphone dans ton pneu Shocked

Avec ton numéro afficher [Préventifs] Le sujet Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:15

Tribal a écrit:
le dino a écrit:
T'as trouvé un téléphone dans ton pneu Shocked

Avec ton numéro afficher [Préventifs] Le sujet Icon_lol
Pfff ! C'est pour donner une échelle de comparaison [Préventifs] Le sujet Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:47

Tortuga a écrit:
[Préventifs] Le sujet Icon_lol
moi aussi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:22

On m'a filer ce nouveau produit à tester récemment:

http://www.zeroflats.com/index.html

Le racing ralf est plein (90ml), à voir donc à l'usage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 8:42

Tiens nous au courant de ce que tu en penses tiens.
Et si tu as le temps démonte ton pneu une fois par moi pour voir si le produit sèche, ou fait des patatoïdes.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:44

Bon bah c'est de la merde Laughing
J'ai crevé ce matin (un tout petit trou, le produit est sorti mais c'est tout Exclamation PQR

Je vais remonter le pneu avec du Joe No flat et on va voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:48

C'est pas faute de t'avoir prévenu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:34

C'était tout séché dedans, j'en ai bien chié pour tout décollé dino
Je regonfle, ça fuit à donf par le trou (normal!), je mets du Joe Cool , et là c'est comme à la télé Shocked , une petite goutte sort et hop, fuite bouchée drunken
J'ai laissé la roue reposé avec le trou vers le bas, mais ça m'a l'air pas mal super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Contenu sponsorisé





[Préventifs] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Préventifs] Le sujet   [Préventifs] Le sujet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Préventifs] Le sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet
» (Achat VPC) bike-discount - 1ère semaine d'avril (sujet clos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Test - Comparatif - Essai-
Sauter vers: