Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Empty
MessageSujet: [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet   [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:33

Moi qui ai un faible pour les moyeux à vitesses intégrés tel que le Rolhoff, je matte un peu aussi du côté du Alfine 11V. Il résiste à une utilisation VTT dans le temps ? Y'a moyen de pouvoir avoir une transmission équivalente à du double plateau 22/32 + cassette 11-34 ?
Je trouve pas trop d'infos là-dessus. Ni sur sa fiabilité.
Ah si le Rolhoff pouvait être un peu plus léger...... I love you
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet   [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:59

j'ai lu un article en février dernier, j'en ai retenu que shimano avait réduit les frictions par rapport au alfine 8V, gagner du poids aussi.

c'est sur que comparer a rolhoff, c'est en gros 400€ de moins et 200 grs de moins, pour un usage TT, il faudra surtout voir l'étanchéité, je regarde si je retrouve cet article (en anglais je crois!)
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet   [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:05

Merci Wink
Je ne compte pas passer au moyeu intégré rapidement. Mais selon comment ça évolue dans le futur pourquoi pas !
Sur le tandem de Blind, ça m'a plu ! J'aimerais bien essayer sur un solo pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet   [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:22

http://www.shimano-france.com/publish/content/global_cycle/fr/fr/index/products_2011/city___comfort_bike/alfine/product.-code-SG-S700-L.-type-.html

http://www.radfahren.de/news/detailansicht-news/artikel/die-sensation-shimano-bringt-11-gang-nabe.html




The Alfine hub gear is the upgraded counterpart to Shimano’s successful Nexus hub. It’s smoother, has a higher-quality feel and looks to be robust enough to go for years.

There's a certain beauty about internally geared hubs; they might be heavier but the bonus is their easy-to-live-with nature. Shimano’s Nexus hub has always impressed, but Alfine is so much smoother and quieter.

Shifting is buttery and it feels like each gear is delivered with a rounded edge rather than a definite clunk.

That gives the impression that the shift is soft and would struggle under load, but far from it. Under heavy pedal load, the double clutch mechanism shifts, and does it well. It doesn’t wait until you back off the power, it just delivers and doesn’t scare you into thinking you’ve mangled the internals.

It’s also very robust. We know of people using it on mountain bikes, an application it was never intended for.

The eight-speed gear range is more than enough for regular town and country use. If you’re interested in the numbers, the gear ratios are: 0.53, 0.64, 0.75, 0.85, 1, 1.22, 1.42 and 1.62. With a 20-tooth sprocket on hub, this approximately imitates the gears on a 12-38-tooth cassette.

That’s a big range and means you’ll be able to get up the hills and down them with a bit of speed as well. Squeezing eight gears in that large range does leave quite big gaps between each gear, but you get used to it, only occasionally missing an in-between gear to smooth out pedal input.

It takes time to dismantle the cable assembly before removing the rear wheel – it’s not difficult but it is a mechanical rather than a quick procedure. However, this is the only fiddling you have to endure and once set up the hub just purrs along.

The hub comes with the option of mounting a Center Lock disc for more braking power and it also needs a dedicated shift lever.

The Rapidfire-inspired lever does one gear at a time, and costs an additional £24.99. This is a bit of a shame because the efficiency of the hub deserves the speed of a multiple gear changer like a twist shifter.

On price and performance the Alfine hub is excellent. It weighs 1590g and is the only system that comes close to the more expensive SRAM i-Motion 9.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet   [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:38

junior, j'y pense, demande a vincent !!

il a ce pseudo ici, envoi un MP, il a une de ses charrettes avec un alfine

[Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet P7190378.th


http://www.bike-components.de/products/info/p25897_Alfine-Getriebenabe-SG-S700-Disc-Center-Lock-Komplettset-Modell-2011.html



Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet   [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 6:44

Le modele 8v semblr fonctionner a sec ou du moins avec la graisse de montage d'origine. Je sais aussi que l'tendue des developement était un peu limité.

Visiblement le 11V palie ces 2 defauts.

Moi aussi ca me tente beaucoup.
J'ai roulé avec un 8v sur sunn revolt acier + durin marathon et ce fut la revelution.
Enfin je tempere ce propos en precisans que c'était le top pour un sortie courte autour de chez moi. Car il faut avouer que si cela a beaucoup d'avantage ca bouffe pas mal de rendement. Du coup je me lancerai pas sur un raid avec ou du moins pas dans une recherche de performance...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet   [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 10:46

A priori le 8v tenait bien même en utilisation TT.
Le 11 me fait de l'oeil aussi pour mettre sur le mulet... reste quand même le prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet   [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:48

il te reste qu'une solution, une boite AlTira 14V cheers

le prix reste tout de même plus raisonnable qu'un rolhoff qui lui doit revenir a 900€ (c'est ça rone?) là dans les 300/350 boules sur les sites teutons..

...nicolette c'est quoi une "revelution" ?? un croisement de révélation et solution lol!

faire de la performance pour? tu es déjà bien comme cela, viens a la maison, je vais te gaver pour prendre un peu de masse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet   [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:59

ouais... enfin qu'en tu en chies dans un col, t'es bien content d'avoir du rendement!

et sinon c'est un mix entre revelation et revolution [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet 784355
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet   [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:18

oui ... 1000 € même pour le roro !
Je l'ai eu à moins chere grace à Patrice Wink

Faudrait que je reroule avec un autre vélo à tranmission classique pour me rendre compte si vraiment ça bouffe de l'energie.
En tout cas, niveau entretien et fiabilité pour l'instant c'est nickel :)
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet   [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:26

En tandem, pour le peu d'expérience que j'ai c'est pas flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet   [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateaux compatibles 10 vitesses
» [TROUVE] un dérailleur arrière route 9 vitesses
» tiso 12 vitesses electrique, plus loin dans la bétise !!
» Moyeux
» [COMPARATIF]Quels moyeux pour les DT XRC300 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Test - Comparatif - Essai-
Sauter vers: