Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RS Revelation] -> fourche cassée ?

Aller en bas 
+7
le dino
wwwfabien
Junior
nicolas3334
Tortuga
x-serval
Kiki
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[RS Revelation] -> fourche cassée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ?   [RS Revelation] -> fourche cassée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:42

Euh pour rendre la foruche plus sensible il vaut mieux augmenter la pression dans la négative.
Et quand les 2 pressions sont identiques dans la positive et la négative tu dois avoir tout le débattement. Tu perds en débattement quand la négative à plus de pression que la positive, ce qu'il ne faut de toute façon jamais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[RS Revelation] -> fourche cassée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ?   [RS Revelation] -> fourche cassée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:20

Je confirme que j'ai compris la même chose que Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[RS Revelation] -> fourche cassée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ?   [RS Revelation] -> fourche cassée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:24

five7five a écrit:

sur la version XX (150m/m axe de 20) pour la rendre un peu + sensible (pas forcement la bonne solution) j'avais diminué la pression de la chambre negative; du coup obligatoirement plus de debattement: vu que la fourche est tiré vers le bas quand on augmente celle ci et bien dans ce cas là le jeu est reellement inquietant ,si quelqu'un peu essayer pour voir si le phenomene est indentique @+



Bruno si tu mets moins de pression dans ta chambre négative, tu auras alors une fourche plus dure et peu réactive sur les petits chocs, impossible que celle-ci perde du débattement.

là le mieux a faire de toute urgence c'est de l'ouvrir, afin de vérifier l'état des joints/pistons et par la même voir si y'a rien de cassé, regarde au cas ou si les vis de maintien des fourreaux (la BTR et l'écrou de 10) ne serait pas desserré!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[RS Revelation] -> fourche cassée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ?   [RS Revelation] -> fourche cassée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:28

Seb91 a écrit:
Je pense que tu as bien raison. Mon VTT a pas mal roulé, faut pas que je néglige l'entretien. Fourche et amorto faut s'en occuper.
Pour l'amorto, je comptais l'envoyer chez X1-racing histoire de le faire préparer aussi et modifier quelques settings.
Pour l'entetien complet de la fourche j'hésite à l'envoyer aussi car elle est encore en garantie. Mais en même temps, j'ai bien envie de le faire moi-même (en mode assisté par Rototo ?), je ne sais pas.
Pour une vérif des niveaux (les joints racleurs sont en très bon état et la fourche ne fuit pas) à mi parcours je pense tout de même le faire moi.

moi je vois le problème (si y'a?!!) a l'envers, l'amortisseur fonctionne t-il mal?

si mes souvenirs sont bons, il tourne a plein régime, donc pour moi il n'y a pas matière a l'upgrader, pourquoi entreprendre une telle démarche?

je me souviens même que t'en étais content de fonctionnement, et moi surpris de te voir rouler au tant en propedal.

tu feras des économies
tu as le droit de lui coller une dose de 3cc de float fluid
il est garantie au moins 2ans, si ouvert pas de SAV possible chez tribe
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[RS Revelation] -> fourche cassée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ?   [RS Revelation] -> fourche cassée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:46

Pourquoi l'upgrader ? Disons que je ne vois toujours pas de différence entre propedal position 1 et propedal position 3 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[RS Revelation] -> fourche cassée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ?   [RS Revelation] -> fourche cassée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:55

Chez X1, c'est bien un changement de joint interne que tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[RS Revelation] -> fourche cassée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ?   [RS Revelation] -> fourche cassée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:58

Je ne sais pas exactement, faut que j'en cause avec le gars. Mais je souhaite une modif de la précharge et peut-être de la boostvalve. Tout ça pour avoir une différence entre les 3 positions du propedal. Je sais pas si je me fais bien comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[RS Revelation] -> fourche cassée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ?   [RS Revelation] -> fourche cassée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:26

Seb91 a écrit:
Je ne sais pas exactement, faut que j'en cause avec le gars. Mais je souhaite une modif de la précharge et peut-être de la boostvalve. Tout ça pour avoir une différence entre les 3 positions du propedal. Je sais pas si je me fais bien comprendre ?


...hein bokassa!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[RS Revelation] -> fourche cassée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ?   [RS Revelation] -> fourche cassée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:28

tribal
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[RS Revelation] -> fourche cassée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ?   [RS Revelation] -> fourche cassée ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:54

pour tribal qui n'a pas compris!!!