Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 entretien amortisseur/fourche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

entretien amortisseur/fourche Empty
MessageSujet: entretien amortisseur/fourche   entretien amortisseur/fourche Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:27

Bien, comme nous en avons parlé l'autre dimanche, j'ai réinjecté un peu d'huile (3ml de 15w40) dans mon amortisseur.

je n'ai pas roulé avec le vélo (juste un tour dans la rue surtout pour vérifier la pression) donc je n'ai pu vérifier si la lubrification , visible sur le corps d'amortisseur , se voyait.
çà ne saurait tarder Twisted Evil ;la caillasse du Var est au programme de lundi Laughing

Ce genre d'entretien est à faire une fois par an , c'est bien ce que l'on a dit Question

Est ce que l'on doit faire la même chose avec la fourche? Et qu'elle quantité injecter?
je précise qu'à chaque sortie je nettoye et lubrifie (très légèrement) les fourreaux et joints
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

entretien amortisseur/fourche Empty
MessageSujet: Re: entretien amortisseur/fourche   entretien amortisseur/fourche Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:44

ça dépend de la fréquence d'utilisation, mais deux fois par an ce ne serait peut pas du luxe vu le nombre de kilomètres que tu fais.

moi sur les plongeurs (plutôt que fourreaux) j'utilise du Krytech sur les conseils de rototo tous les deux trois mois autrement je lubrifie avec de l'huile téflonnée toutes les deux sorties à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

entretien amortisseur/fourche Empty
MessageSujet: Re: entretien amortisseur/fourche   entretien amortisseur/fourche Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:44

l'amortisseur doit être démonté une fois par an minimum pour être nettoyé et lubrifié, ensuite lorsque le corps du piston externe présente pratiquement plus de traces d'huile je lui balance 3ml d'huile, de préférence épaisse (float fluid, redrum ou même de l'huile auto épaisse)

pour la fourche chez rockshock c'est 5ml d'huile 15w ou redrum dans la chambre positive, je le fais par le biais de la valve schrader, pour Fox je ne me souviens plus de combien faut-il, mais idem a l'amorto, une révision une fois l'an voir deux si beaucoup de cailloux (sollicité) ne serait-ce pour lubrifier les mousses et joints avant une usure ou les travaux seront plus conséquent.

toutes les 3/5 sorties je mets sur le plongeur du krytech qui est une cire afin d'éviter une usure trop rapide du traitement du plongeur et facilité le glissement, idem sur l'amorto.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





entretien amortisseur/fourche Empty
MessageSujet: Re: entretien amortisseur/fourche   entretien amortisseur/fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien amortisseur/fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Amortisseur Fox RP 23 200mm course 51
» [Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575
» Calculer quel ressort pour amortisseur faut-il.
» [Entretien] Tige de selle Reverb RS
» lubrification tube de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Mécanique-
Sauter vers: