Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous

Aller en bas 
+4
le dino
Rone
wwwfabien
Junior
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:50

J'ouvre un sujet sur les SAV des marques et/ou des sites de VPC pour que chacun puisse nous apporter son vécu (efficacité, délai, honnêteté, ....) en toute objectivité. Si vous trouvez des chiffres intéressants sur les marques, merci de nous en faire profiter.
C'est intéressant et cela peut aider à prendre une décision d'achat ou pas !

Bon, je commence avec la marque Suunto chez qui j'ai acheté un cardio-fréquencemètre. Je suis passé par le site SportShop, n'en déplaise à Rototo l'escroc !.... albino

Coup de téléphone à SportShop le jeudi 4 juin (mon cardio déconne grave...) qui me met en relation avec le SAV Suunto. Le SAV me propose de m'envoyer DHL pour récupérer le lendemain le colis. Ils passent à l'heure convenue au boulot Shocked
Vendredi 12 juin, ils repassent au boulot me livrer un cardio tout neuf Shocked cheers
Suunto, s'engage à trainer un problème de sav en 8 jours et ils tiennent les délais : 10/10 super
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 6:51

- Cannondale, via Cycles Jacky. Casse du Jekyll, prêt d'un Prophet SL puis d'un Rush Carbon pendant 15 jours, et récupération d'un Prophet à la place du Jekyll. J'ai rien eu à faire, j'ai laissé un vélo monté avec un cadre fêlé, j'ai récupéré un vélo monté avec cadre et amorto neuf !
=> 10/10

- Time, plusieurs retour SAV sur mes dernières Time ATAC XS Carbon Ti, jamais rien payé, une paire neuve, SAV rapide, rien à redire
=> 10/10

- DT Swiss, casse d'un moyeu arrière DT240s disc (corps fêlé). Je récupère la roue avec un nouveau corps de moyeu et des 4-5 rayons neufs. Par contre j'ai du payé les rayons remplacés qui avaient probablement soufferts de la casse du moyeu.
=> 8/10

- RaceFace, remplacement d'une tige de selle XY fêlée. Rapide et sans aucun frais.
=> 10/10

- Mavic, plusieurs casse de rayons et affaissement de jante sur des Xmax 2002 du à une erreur de conception. Les rayons se déclipsaient du moyeu. Réparer par Mavic mais j'ai payé les pièces, jantes et rayons ! Evil or Very Mad Seuls la main d'oeuvre n'a pas été comptée
=> 2/10 (par contre leurs jantes seules nickel, jamais eu de soucis avec)

Bon comme vous vous en doutez j'ai en d'autres en réserve Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 6:59

Et concernant Altira, tu as déjà eu des retours SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:24

Pas encore, on a quand même un bon nombre de contrôles qualité pour éviter cela mais le risque zéro n'existe pas.
Ah si, 1 mais c'est une erreur de livraison, 1 cintre plat livré en 3° au lieu de 5°, erreur lors de l'emballage Embarassed
Sinon pas de casse, pas de fissure, rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:26

Félicitation ! Je te souhaite d'arriver à continuer avec ce degré de fiabilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:26

CRC > montage sur mesure effectué par leurs soins sur une base de cercle 719 avec moyeu hope pro 2.
Au bout d'un mois la jante explose et celà est dû à une trop faible et inégale tensions des rayons (vérifié sur l'arrière au tensio)
Le SAV n'a rien voulu savoir et j'ai eu pour ma pomme le rachat du cercle et le remontage.
Conclusion : ils sont très bien placés en terme de prix mais ils faut systèmatiquement faire vérifier la tension.
Le SAV est quand à lui naze et surtout complètement bornés
> 1/10 (juste parce qu'au moins ils répondent aux mails)
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:27

Aller on continue :

- Use, pour une tige de selle Use Alien Titane pliée en +-200 Km, renvoyée, jamais eu de retour ! Soit disant la tige ne serait pas arrivée...
=> 0/10

- Kent Ericksen, pour une tige de selle pliée, envoi de photos. Et j'ai reçu une tige neuve 2 semaines plus tard. Elle était un peu plus courte que la précédente mais on avait vu par mail que ça irait.
=> 9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:26

J'ai testé hier le SAV Engine-Lab : 10/10 ! Un coup de bigophone, je passe et en 30 minutes il me règle mes problèmes. Le mécano est sympa et compétent !
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:30

En 30 minutes il échange ton Renault contre un vélo de marque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:35

Trou d'uc !
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:42

J'ai testé Gore Bike Wear : ils veulent pas te vendre une seule manche.
Pearl Izumi par Bike Discount : ils font pas de réparation.
Sigma par Barracuda : m'ont changé la batterie au plomb de ma lampe.
Michelin : m'ont changé ma chambre à air latex vérolée.
Avid par Fizz : m'ont reconditionné le frein pour qu'il marche plus de 3 mois de suite.
SRAM : 3 mois pour changer 3 vis de dérailleurs mais ils ont baissé la facture à la demande du mag.
Revenir en haut Aller en bas
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN


Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : LFA

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:48

Seb91 a écrit:
J'ai testé hier le SAV Engine-Lab : 10/10 ! Un coup de bigophone, je passe et en 30 minutes il me règle mes problèmes. Le mécano est sympa et compétent !

pour quel(s) problème(s)?
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:01

Les injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:13

Le floogate de la fourche était bloqué et sur l'amorto il y avait des traces bleues après chaque sortie.

Pour le flootgate il se trouve qu'il y avait des pièces un peu trop bien collées à la Loctite (Dino, tu as fait un stage chez RS ? mdr ).

Et pour l'amorto, il s'est avéré, après démontage, qu'il était tout sec dedans (....). Le bleu venait d'un joint qui frottait à sec. Hop hop, un peu de redrum là où il faut, le changement du joint et voilà tout est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:22

moi c'est la molette de la détente que je n'arrive pas à faire tourner ...
le réglage me va bien donc je n'y ai pas trop touché mais c'est bizarre qd même
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:22

Ca m'est arrivé aussi sur la molette de détente elle devait être un peu grippé.

Je l'ai débloqué avec une pince multiprise et tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:51

ta vis de détente est peut-être écrasé?!!

SAV Jean-Billion: retour tige de selle titane PMP neuf après envoie avec un mot explicatif de l'utilisation et de l'ancienne, 1 mois en tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:45

j'ai déjà essayé avec la multiprise mais rien ne bouge Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:03

Vas y au marteau, demande comment faire au Dino si tu as un doute tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:07

y'a surement de la loctite boulet
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:17

Ah oui, je l'ai un peu bricolé pendant que tu pissouillais lors de la sortie Montmo... lol!
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 8:49

Accessoirement je viens de tester le service "remboursement" de Bike Discount, ils m'ont remboursé deux paires de gants que j'avais choisis un poil trop grand et un jeu de patins pour route (j'avais pris du Campa pour mon coach naze alors qu'il lui faut du shim).
Revenir en haut Aller en bas
coach
Poignées
coach


Nombre de messages : 192
Localisation : Somewhere

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 9:56

Ouais, mais ton nase de coach avait bien précisé du Shim et tu as du vouloir faire du zèle, non?
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:33

J'ai voulu corriger ton erreur supposée Cool
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:34

de source sûr le coach vire du coté obscur Twisted Evil il est de plus en plus tenté du coté noir bitume...

...enfin rassures toi car bon nombres de brebis de ce forum ce sont écartés du single track Rolling Eyes


Dernière édition par taurus le Lun 10 Aoû 2009 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous   [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!!
» Les vélos (toutes marques)
» Gaffe à vous les seniors...
» La montagne ça vous gagne !
» Quelle marque utiliser vous le plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Test - Comparatif - Essai-
Sauter vers: