Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Valgaude 2009

Aller en bas 
+8
Marmotte
JEANPATRICK
wwwfabien
taurus
x-serval
philou93
Tribal
le dino
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:37

Vlà mon CR à moi, l'ami Triboule suivra.
Vendredi à 17h, je sors du boulot avec une barre à mine dans le cerveau : je tousse, je suis à plat, je me sens fiévreux... Tour à la pharmacie qui me prescrit des médocs contre l'angine, en espérant qu'elle ne soit pas bactérienne. Je fais les courses pour le petit déj du Triboule (bouillabaisse, tapenade) et je finis de décrasser les chiottes où il dormira.
A 20h30, il est temps de décoller chercher l'ami Triboule. Je suis naze, il commence à flotter légèrement, je m'arrête à une station service prendre un peu de pitroule et tenter de choper des fusibles qu'ils n'ont pas....

J'arrive à Lyon à l'heure Cool , je me gare à Perrache et je monte à la gare. Sauf que le Triboule il m'avait dit "arrivée à 21h22" mais c'était à Part Dieu, Perrache c'est plus loin et en plus le train a 15 min de retard.... Il commence à flotter dru sur la gare, genre le déluge, je poireaute en feuilletant VTT chiotte mag et en matant les poulardes. Le Triboule débarque donc à 21h48 et il flotte de plus belle ! On charge le Spé et on tente la remontée sur Tarare. C'est la nuit et en plus il pleut donc j'y vois strictement rien, je roule sur les voies de bus ou sur le bas côté, le GPS est farceur, une fois sur la nationale c'est le déluge, je tente de suivre les mecs de devant, bref on débarque à Tarare à 23h passées. Le resto c'est pas la peine d'y penser, et au MacDo ils nous servent les restes (soit du poulet en caoutchouc et des burgers bouillis). Je propose un yaourt maison à Triboule, un peu plus il nous faisait son Gerbato sur mon carrelage, aucun goût ces citadins... Après c'est dodo pour une petite nuit...

Réveil à 6h moins 10, je suis naze, 38 de fièvre, on déjeune, on se prépare, Tribal nous fait une petite Triboulette vu qu'il a oublié sa poche à eau, heureusement la Dino assistance a tout en double, et on décolle vers 6h40.

Arrêt pitroule, la pompiste a des fusibles mais elle est tellement consciencieuse qu'elle veut pas me les vendre vu que c'est marqué Renault (comme le truc à Seb91) dessus. "Oui mais c'est les mêmes" "Attendez vous en auriez un à me montrer ?" Je vais chercher dans ma caisse, lui les montre "Non regardez c'est pas les mêmes pattes" (elles sont légèrement biseautées) "Sisi c'est les mêmes" "Moi si ça prend feu je suis pas responsable" "FILE MOI CES FUSIBLES POUFIASSE !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil " D'ailleurs je les ai toujours pas montés....

Arrivés sur Lyon, j'hésite, faut prendre direction Grenoble ou pas ? On appelle la Rototo Web Assistance mais ce gros flemmard dort alors qu'il est 7h30 ! Le Dino GPS nous fait prendre direction Marseille pour finalement nous remettre sur la direction Grenoble... La Roto Assistance rappelle mais trop tard... Après Grenoble, c'est la route Napoléon, ça zigzague joyeusement jusqu'à Aspres les Corps où on arrive à 9h40.
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:24

Tout d'accord avec le Dino ,même qu'ils sont trés bon ces Yaourth maison No tongue ..
D'ailleurs il a dit qu'il vous en preparer une bonne douzaine chacun pour les RDTN Wink . Vous m'en direz des nouvelles Laughing . Bon la suite mon Dinochou drunken
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:43

Arrivée à Aspres les Corps, je laisse Tribal tribaliser avec son vélo tout démonter et je vais choper les plaques. Y a un buffet avec des viennoiseries mais je bouffe presque rien, signe de mauvaise santé chez moi !

L'heure de départ approche mais Tribal tribalise à donf avec MA pompe :
De Valgaude 2009

Le coup de fusil est donné, le 50 part mais qui est ce qu'on attend ? Le Tribal ! Il a fini de se saper mais il faut amener son sac à la consigne. Je le vois revenir puis demi tour, il a laissé ses gants dans le sac Twisted Evil Bref on décolle avec 15 min de retard....

Première descente avec des épingles sympas, la Speedboule sert à qqchose. Sauf qu'il y a un petit souci après, je la sens descendre quand je pédale... On s'arrête pour rerégler le cintre à Triboule qui pointe vers le ciel :
De Valgaude 2009
diagnostic clair : la selle appuie encore sur le levier.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:48

Je tente un peu de pédaler comme ça en m'asseyant un peu différement mais elle descend quand même. Pas grave, Triboule a encore envie de bricoler son cintre (ce coup ci il part trop vers l'avant)
De Valgaude 2009
Je me décide à sortir la tige pour qu'elle soit haute en permanence.

Le temps tourne au vinaigre :
De Valgaude 2009
Dans leur région, y a de la flotte !
De Valgaude 2009
Sympa la passerelle pour le gué...
On rentre dans la période de pluies intermittentes. Un coup on met le blouson, un coup on l'enlève.
Ca durera un petit moment. Pas mal de singles sympas, des jonctions sur route, c'est pas super hard mais le sol est un peu mouillé. Arrive plus tard le sentier où Tribal tribalise :
De Valgaude 2009
(on le voit tribaliser au loin). Le sentier est un peu étroit, à droite il y a un canal et à gauche on descend le talus.
Revenir en haut Aller en bas
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:52

Y en a 2 qui se sont bien trouvés Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 59
Localisation : La catovie

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:45

super dupont et dupond mdr
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:46

Au moins nous on a pas peté 5 pattes de dérailleur dans la même journée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 59
Localisation : La catovie

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:15

elle est facile celle là !

moi au moins ce sont des vrais casses pas dûes à des installations foireuses ou à des pneus se salon tongue
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:55

Ah bon ? T'arrives à péter une patte de dérailleur sur une piste de 5 m de large sans que ce soit un réglage de dérailleur merdique ?lol!
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:35

Allez je continue malgré les interventions inutiles de nos deux décérébrés de la RP Twisted Evil
Après ce sentier, il y a une petite passerelle en bois que Tribal survole de sa classe, car en plus il y a carrément un trou juste après qu'il passe façon trial !
Moi je pose ma roue AV sur la passerelle, zloup et je m'étale comme un glandu dessus...
On arrive au moment où on enlèvera plus du tout le blouson...
Un groupe avec lequel on faisait l'accordéon perd un de ses membres qui a du se gourer de chemin, on arrive au ravito couvert :
De Valgaude 2009
Oui oui, trois pinards différents au ravito lol! Et des tourtons, du pâté, du sauciflard, de la tarte du Champsaur, des croquants...
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:39

La suite et fin fut assez galère sous la flotte, on roulait sur des singles qui longeaient la Valgaude (rivière) mais ça tonnait, on a pris un peu de grêle, impossible de voir à travers les lunettes, bref plein le cul...
J'entendais triboule loin devant qui m'appellait "Dinooooo !"
Et je répondais "Maaaaaaarre !" Ceci pendant 10 ou 15 bornes....

On est arrivés les derniers (faut voir que grâce à Triboule on était parti derniers lol! ) et qu'on avait réussi à niquer le groupe la Matheysienne mais on a du tellement les dégouter qu'ils ont bâché Twisted Evil
Bref look galérien :
De Valgaude 2009
Heureusement une salle était chauffée parce qu'on était congelés. On laisse les vélos à la consigne et on remonte à notre hôtel sous la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:43

Triboule passe le premier sous la douche, heureusement pour lui parce que quand mon tour est venu j'y suis resté un bon moment (d'aileurs j'ai réussi à me casser la gueule dedans et en descendant lol! plus un bon coup de tête dans le lavabo). Une fois sorti, je me suis foutu sous les couvertures pendant que Triboule partait à la recherche de bouffe. Avec mon 38.5 de fièvre, l'état de nos fringues, nos plans pour le lendemain étaient "si il flotte on rentre par la route !". J'ai comaté jusqu'au repas, qu'on a pris à l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:06

et après feignantasse, et là j'te parle pas des fautes (y'en a!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:47

Marche pas éberger image ??
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 59
Localisation : La catovie

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:19

et ton compte rendu ?!?!?!

il marche pas ton clavier non plus ???
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:46

Un bon truc pour se forger le moral apparemment !
Chapeau d'avoir fait ça sous la pluie avec de la fièvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:50

Et aprés un gros dodo ..Lever 7h30 j'ouvre un oeil regarde par la fenétre et la surprise un ciel bleu et le soleil brille je réveille mon dinochou en lui faisant un bisou lol! .On descend au resto pour déj ,remonté ds la chambre pour mettre nos habits de lumiére .Un truc me chiffonne j'ai mes chaussures trempées de la veille alors que le dino lui il a assuré avec ces 2 paires il va avoir ces pieds au sec albino ,les camelback ,les blousons pluie sont eux aussi trempés mais bon on est des killers Wink ..
On recupere nos bikes le dino bricole encore sa speedball et nous voici sur la ligne de départ a l'heure :bom: pret a en decoudre avec les pecores Laughing .PAN c'est le coup de fusil ça se passe comme ça ds la vallée nous voici parti sous un beau soleil ,malheureusement cela ne durera pas longtemp Mad ..Le parcours est super ça monte ,ça descend assez technique ,puis ds une descente avec de gros cailloux bien glissant le drame arriva Crying or Very sad Twisted Evil (non pas de chute) Dino on leurs dit mdr mdr j'ai tribaliser ,puis dino a dinotiser donc nous voici a pied et la une gonzesse nous est passée sous le nez a donf ds la caillasse avec son Stump ,elle suivait ces 2 potes qui eux aussi dévaler la pente a donf boulet boulet .Et la on c'est mis à pleurer lol! non je deconne Laughing ..C'est simple ce groupe de trois on les croiser aux ravitos ,on arriver a les rattraper ds les cotes I love you mais ils nous fumer ds les descentes remarque même ds les montées :queen: .
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:56

Triboule va falloir que je te prenne en main , je vais t'apprendre à JPtiser lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:59

On t'attend pour l'an prochain JP Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:03

Rototo fait chier ça marche pas les tofs Question Je voulais vous montrer le Dino entrain de niquer (à coté et sur le vélo) biere , je suis fatigué je laisse dino finir le Cr si il veut bien il a le sens du detail drunken et j'ai encore un peu mal aux jambes .Bon je vais Sleep j'en rajouterais une couche demain avec les tofs si ça marche merci
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:06

l'année prochainne , je referai bien la Valslopett et j'ai bien envie de faire la Transvé et/ou les Terres noires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:22

De Valgaude 2009
Donc au réveil on était un peu plus frais (super bien dormi) et en plus il faisait beau. Petit déj sympa avec croissants et jus d'orange, changement de selle sur la ligne de départ histoire d'avoir une Speedboule opérante (pendant ce temps Triboule tentait de taper une fiole d'huile au stand Giant mais ils en avaient pas)
De Valgaude 2009

De Valgaude 2009

De Valgaude 2009
et c'est parti (les coureurs devant et les poireaux derrière). Quelques vues sublimes sur les glaciers,
De Valgaude 2009

De Valgaude 2009
puis on rentre dans un single en doublant des poulettes rouquines en Spark à pédales plates. Là on a un peu tribalisé/dinotisé sur les cailloux mouillés. D'ailleurs j'ai réussi à tomber à l'arrêt, j'ai posé le pied sur une grosse roche et zloup je me suis étalé dessus dans les orties lol! .

Le temps se couvre malheureusement, on commence à flipper.
Arrive le drame : on descend un single (on se prend encore une branlée par le groupe avec la poulette d'ailleurs), je vois Triboule un peu plus loin puis j'entends un bruit de branchage qui craque et plus emmerdant, je vois que le mouvement dans les feuillages va de plus en plus bas dans la pente...
"Ca va ?????"
En fait notre Triboule s'est raccroché aux branches et c'est un bout de bois qui dévalait la pente. Enfin il s'est bien écorché dans les ronces.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:28

C'est qui la belette avec le scott derriere Triboul sur la 2eme photo !!!!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 5:17

C'est notre copine ,elle était mignone mais c'est pas elle qui nous niquer ds les descentes :) ..
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 5:46

Ah ouais elle était mimi la rouquine. Triboule a essayé de lui photographier le cul mais manque de bol elle était derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Valgaude 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Valgaude 2009   La Valgaude 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Valgaude 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CR] Valgaude 2012
» [CR] La Valgaude 2010
» [CR] Valgaude 2014 - St Maurice en Valgaudemar 05
» [CR & Photos] Valgaude 2010, la satellisation du Triboule
» Valgaude 2011 - 11/12 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: