Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?

Aller en bas 
+4
Pat
wwwfabien
taurus
Junior
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:32

Pour mon probable futur vélo, va me falloir acheter un dérailleur avant collier bas. J'hésite entre le XT ou le XTR. Techniquement, le modèle XTR apporte-t-il réellement un plus à l'avant par rapport au XT ? Pour l'arrière j'ai vu une nette amélioration mais pour l'avant je me pose encore la question tant le XT fonctionne bien (malheureusement je l'ai en collier haut...). Ce n'est pas, pour moi, une question de prix ou même de poids (moins de 30gr de différence entre les deux). En VPC, un XT coute 22 euros et un XTR 50 euros.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:40

ou la mon p'tit gars un simple alivio fera l'affaire pour ton futur bonjour


Pour l'avant je n'ai jamais senti une différence par rapport a l'arrière, maintenant je préfère les collier haut qui sont plus simple a régler, si tu veux essayer un XT collier bas j'ai ça en stock.

d'ailleurs je pensais a toi a propos des manettes, si tu essayais les miennes en XTR c'est le jour et la nuit en fonctionnement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 18:30

Même avec un LX collier bas j'ai jamais vraiment eu de problème. Il prenait du jeu plus vite que le XT mais ce n'était pas vraiment pénalisant pour les passages de vitesses.
Avec un XT collier bas pas de soucis, mais je ne l'ai pas utilisé longtemps.
Avec le XTR ben nickel sauf qu'il est plus lourd que mon ancien LX Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:42

ça c'est sur, niveau poids tout mes LX ont toujours été plus léger que les autres !!

seb s'en fout a t-il dit, et puis il lui faut bien un petit handicap pour le niquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:52

@ Taurus : j'ai appliqué tes conseils et j'ai noyé les manettes avec de l'huile téflonnée. Maintenant elles s'égouttent Laughing Je verrais au remontage si la dureté venait dela où d'une cablerie usée ou mal montée vu que je vais mettre du neuf de ce côté là. Quand à ton alivio ........ bonjour lol!

@ Fabien : je crois que je vais être raisonnable et acheter un XT surtout si ça marche pareil. J'aurais bien utilisé mon collier haut mais il ne passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
crampons



Nombre de messages : 71
Localisation : à l'Est

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:38

Je suis passé d'un LX collier bas à un XTR collier bas et j'ai trouvé une différence de fonctionnement bien sensible (et de poids aussi d'ailleurs Taurus). Maintenant entre le XT et le XTR, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:08

SupOman du coup je viens de vérifier sur mon tableau excel, les deore aussi sont compétitif au niveau poids.

j'ai 124gr et 139gr en LX collier bas et 173gr en collier haut double tirage, et 150gr pour le XTR M970.
Pour ce qui est de la différence en utilisation pour moi entre un LX et XTR ce n'est pas aussi flagrant qu'a l'arrière, j'utilise par contre une manette XTR ou XO avec de la gaine SIS SP41 et câble téfloné Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:12

pour la gaine et le cable c'est exactement ce que j'ai pris ! Et tout sera en gaine continue sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:35

T'as pris un EL ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 22:06

J'ai rien pris encore...
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 5:00

Ca sent le plan foireux à la Race Company mdr
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 8:24

Pourquoi ???? Laughing
Pour l'histoire on est en train de négocier une commande 6 vélos au club. Donc dans l'euphorie de la JR on va essayer d'avoir une grosse réduc Twisted Evil Si certains sont intéressés y'a moyen de se greffer à l'achat et négocier encore un meilleur prix. Mais bon, rien n'est fait encore !

En tout cas le NGN130 est une tuerie même si ils m'ont prêté un modèle bas de gamme lourd (12.6 kg) avec des roues (2kg la paire) et des pneus de merde. C'est un sacré rouleur qui aide à franchir les obstacles en montée comme en descente très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
crampons



Nombre de messages : 71
Localisation : à l'Est

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:15

taurus a écrit:
SupOman du coup je viens de vérifier sur mon tableau excel, les deore aussi sont compétitif au niveau poids.

j'ai 124gr et 139gr en LX collier bas et 173gr en collier haut double tirage, et 150gr pour le XTR M970.
Pour ce qui est de la différence en utilisation pour moi entre un LX et XTR ce n'est pas aussi flagrant qu'a l'arrière, j'utilise par contre une manette XTR ou XO avec de la gaine SIS SP41 et câble téfloné Wink

Bon, ça doit venir de nos balances : j'avais 169 g pour un LX collier bas 2006 et 133 g pour un XTR collier bas 2008.
C'est vrai que la différence n'est pas énorme en poids.
Niveau fonctionnement, avec des manettes X9, j'ai trouvé une amélioration de la fluidité et de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:21

J'avais pas capté que Pat c'était Supoman scratch

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:28

On le reconnait à sa tête en ogive.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:23

Pat a écrit:
taurus a écrit:
SupOman du coup je viens de vérifier sur mon tableau excel, les deore aussi sont compétitif au niveau poids.

j'ai 124gr et 139gr en LX collier bas et 173gr en collier haut double tirage, et 150gr pour le XTR M970.
Pour ce qui est de la différence en utilisation pour moi entre un LX et XTR ce n'est pas aussi flagrant qu'a l'arrière, j'utilise par contre une manette XTR ou XO avec de la gaine SIS SP41 et câble téfloné Wink

Bon, ça doit venir de nos balances : j'avais 169 g pour un LX collier bas 2006 et 133 g pour un XTR collier bas 2008.
C'est vrai que la différence n'est pas énorme en poids.
Niveau fonctionnement, avec des manettes X9, j'ai trouvé une amélioration de la fluidité et de la précision.

Pour les petits poids j'ai :
Dérailleur avant Shimano LX, collier bas, tirage bas, 28,6mm 125 gr (vérifier sur 2 exemplaires)
Dérailleur avant Shimano XTR 199?, tirage bas, 28.6mm 111 gr
Dérailleur avant Shimano XTR, 200? collier bas, tirage bas, 34.9mm 125 gr - 130 gr avec adaptateur 31.8 mm
Dérailleur avant Shimano XT, 200? collier bas, tirage bas, 31.8mm 142 gr

Niveau fonctionnement on sent une différence en conditions extrêmes entre le LX et le XTR c'est certains mais dans les 2 cas les vitesses passent. Le XT est un très bon compromis.
Quoique je me souviens que womba m'avait dit qu'il avait moins chainsuck depuis qu'il était passé au XTR0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:29

Cela vient d'où ce "moins de chain suck". La forme de la fourchette ??
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:44

wwwfabien a écrit:

Quoique je me souviens que womba m'avait dit qu'il avait moins chainsuck depuis qu'il était passé au XTR0
Toi y en pas parler français dans ta savane Honoré Bienvenue Fete Nationale bonjour lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat
crampons



Nombre de messages : 71
Localisation : à l'Est

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:08

seb@stien a écrit:
J'avais pas capté que Pat c'était Supoman scratch

coucou

C'est qui ce Supoman ?
coucou à toi Seb@stien.

le dino a écrit:
On le reconnait à sa tête en ogive.

JTN dinogode
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:16

Et il fait du head fucking lol!
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 4:28

Seb91 a écrit:
Cela vient d'où ce "moins de chain suck". La forme de la fourchette ??
Ou moins de jeu, plus rigide, plus précis, je ne sais pas trop faudra demander son avis au Yeto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:47

Seb91 a écrit:
Pourquoi ???? Laughing
Pour l'histoire on est en train de négocier une commande 6 vélos au club. Donc dans l'euphorie de la JR on va essayer d'avoir une grosse réduc Twisted Evil Si certains sont intéressés y'a moyen de se greffer à l'achat et négocier encore un meilleur prix. Mais bon, rien n'est fait encore !

En tout cas le NGN130 est une tuerie même si ils m'ont prêté un modèle bas de gamme lourd (12.6 kg) avec des roues (2kg la paire) et des pneus de merde. C'est un sacré rouleur qui aide à franchir les obstacles en montée comme en descente très facilement.

Tu veux prendre un EL ?? En fait ton truc c'est les vélos moches, c'est ça ?? Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:57

j'avais pas osé la faire encore, t'es pas très sympa déjà que ça va pas être facile pour lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:28

Laughing Laughing Je l'attendais celle-là albino Et vous avez raison !

Moi aussi à la base je ne le trouve pas super beau. Mais j'ai roulé avec et ses qualités dynamiques m'ont vraiment bluffées. Après faut savoir ce qu'on veut. Ce qui m'intéresse c'est un vélo avec lequel je vais prendre du plaisir, pas un truc pour faire un concours de beauté qui va me ruiner juste pour faire le kéké devant les copains et avec lequel je vais en chier. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:02

Seb91 a écrit:
qui va me ruiner juste pour faire le kéké devant les copains et avec lequel je vais en chier. lol!

C'est la différence entre nous, perso quel que soit le vélo j'en chie :D alors je pense à ceux qui me voient passer
et j'ai pris un bô vélo !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Empty
MessageSujet: Re: [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?   [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix transmission, etc...
» Choix des chausures
» Choix chaussures trail
» [Transmission Double plateau] Choix
» Chape de dérailleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Mécanique-
Sauter vers: