Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil vélotaf

Aller en bas 
+5
poozat
Supersonicus
Junior
nicolas3334
le dino
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Conseil vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vélotaf   Conseil vélotaf - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:51

Putain 1e séance de vélotaf aujourd'hui, j'ai fait parler l'hyperpuissance vu que j'étais à la bourre, 33 de moyenne à l'aller !
Bon au retour j'étais moins fringant mais quand même j'ai été classieux et racé Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Conseil vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vélotaf   Conseil vélotaf - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:35

 wwwfabien a écrit:
Seb91 a écrit:
En farfouillant sur le web j'ai découvert que certaines régions en partenariat avec les transports en communs ferrés, pour encourager les gens à opter pour la solution vélo + train, participaient à l'achat d'un vélo pliant si l'usager pouvait justifier d'un abonnement annuel au train ou métro, tram,... Shocked
Je n'ai trouvé sur la région IDF. Les parigots, vous ne savaient pas si une aide similaire existe ?

Certaines régions offrent des redu de 20% chez certaines enseignent, d'autres un chèque de 200€.
Je savais pour les vélos à assistance électrique, pour lesquelles de nombreuses villes ou région offrent des réductions ou des remboursements partiels (dont l'IDF) mais pas pour les vélos pliants. Si c'est le cas c'est très intéressant !
Je vais sortir un Titane électrique pliant Laughing (pourquoi pas un électrique pliant d'ailleurs avec moteur dans le moyeu et batterie dans le tube de selle ou répartie ou ...)


@Seb ils te disent merci quand tu ne leur as pas gueulé dessus ou fait une interro surprise ? Laughing 
En fait je remplace dans certaines classes un stagiaire très jeune qui confondait l'an dernier autorité et autoritarisme et dans d'autre une vieille peau qui faisait portawak et qui mettait 5 de moyenne à tout le monde. Et comme je suis posé et plutôt calme ça doit les changer. seb 
Et puis j'ai des classes de minettes alors je laisse mon charme naturel agir lol!
Fait bien une étude de marché avant de sortir ton produit car la concurrence est rude, surtout celle de Btwin. 
Mais il est vrai que je comprends depuis peu à quel point le vélo pliant est intéressant couplé aux transports en commun.

le dino a écrit:
Putain 1e séance de vélotaf aujourd'hui, j'ai fait parler l'hyperpuissance vu que j'étais à la bourre, 33 de moyenne à l'aller !
Bon au retour j'étais moins fringant mais quand même j'ai été classieux et racé Cool 
Bientôt tu écriras que tes moyennes sont proches de 40km/h. Le velotaf ça fait progresser. Et ça permet de bien évacuer le stress de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Conseil vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vélotaf   Conseil vélotaf - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:37

le dino a écrit:
Putain 1e séance de vélotaf aujourd'hui, j'ai fait parler l'hyperpuissance vu que j'étais à la bourre, 33 de moyenne à l'aller !
Bon au retour j'étais moins fringant mais quand même j'ai été classieux et racé Cool 
Message écrit à 15h51. On devine tout de suite que t'es prof ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Conseil vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vélotaf   Conseil vélotaf - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 15:23

Seb91 a écrit:
 wwwfabien a écrit:
Seb91 a écrit:
En farfouillant sur le web j'ai découvert que certaines régions en partenariat avec les transports en communs ferrés, pour encourager les gens à opter pour la solution vélo + train, participaient à l'achat d'un vélo pliant si l'usager pouvait justifier d'un abonnement annuel au train ou métro, tram,... Shocked
Je n'ai trouvé sur la région IDF. Les parigots, vous ne savaient pas si une aide similaire existe ?

Certaines régions offrent des redu de 20% chez certaines enseignent, d'autres un chèque de 200€.
Je savais pour les vélos à assistance électrique, pour lesquelles de nombreuses villes ou région offrent des réductions ou des remboursements partiels (dont l'IDF) mais pas pour les vélos pliants. Si c'est le cas c'est très intéressant !
Je vais sortir un Titane électrique pliant Laughing (pourquoi pas un électrique pliant d'ailleurs avec moteur dans le moyeu et batterie dans le tube de selle ou répartie ou ...)


@Seb ils te disent merci quand tu ne leur as pas gueulé dessus ou fait une interro surprise ? Laughing 
En fait je remplace dans certaines classes un stagiaire très jeune qui confondait l'an dernier autorité et autoritarisme et dans d'autre une vieille peau qui faisait portawak et qui mettait 5 de moyenne à tout le monde. Et comme je suis posé et plutôt calme ça doit les changer. seb 
Et puis j'ai des classes de minettes alors je laisse mon charme naturel agir lol!
Fait bien une étude de marché avant de sortir ton produit car la concurrence est rude, surtout celle de Btwin. 
Mais il est vrai que je comprends depuis peu à quel point le vélo pliant est intéressant couplé aux transports en commun.
(...)
Ouai enfin c'était une boutade, et puis la concurrence de BTwin sur vélo Titane pliant électrique... Laughing  Faudrait peut être aller chercher chez Brompton ou une marque qui s'adresse à une clientèle plus "17ème arrondissement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
poozat
crampons
poozat


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Vélizy

Conseil vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vélotaf   Conseil vélotaf - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:18

Seb91 a écrit:
E
Je n'ai trouvé sur la région IDF. Les parigots, vous ne savaient pas si une aide similaire existe ?

Certaines régions offrent des redu de 20% chez certaines enseignent, d'autres un chèque de 200€.
Je savais pas qu'il y avait çà pour les pliants, pour l'électrique c'est sûr qu'il y a çà dans le coin. Par contre en cherchant un peu çà à l'air pour l'instant surtout dans les pays de la Loire et dans le Nord pas de Calais. Pas trouvé de trace pour notre région.

Au salon du vélo il y avait une marque que j'ai trouvé intéressante: http://www.strida.fr/ I love you 
Contrairement à certains vélos de ce type qui sont un peu alambiqués, ceux là m'ont bien plu, architecture simple mais qui à l'air efficace. Ils proposait des prix salons mais je ne saurai te dire si c'est intéressant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Conseil vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vélotaf   Conseil vélotaf - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:26

C'est très chouette mais c'est très cher et pas bien pratique (pas de garde boue, pas de porte bagage,...). Y'a de tout dans ce domaine.
Je suis loin d'être un pro Bitwin (habituellement je n'aime pas du tout) mais force est de constater qu'ils font fort sur ce créneau. Pour 700€ le Tilt 9 est équipé d'un moyeu Alfine (vitesses obligatoires pour moi vu la côte que j'ai pour remonter chez moi), d'une courroie (plus de graisse sur le pantalon), d'éclairages intégrés et reliés à un moyeu dynamo, d'un système de transmission débrayable qui fait que quand tu te balades dehors vélo plié les pédales ne tournent pas et d'autres détails encore.
Après je n'ai pas une grande connaissance de ce marché mais pour le moment, dès que tu veux tout ça faut taper entre 900 et 1500€ ailleurs minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Conseil vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vélotaf   Conseil vélotaf - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 8:26

J'ai des news concernant cette subvention pour achat de vélo pliant (ou autre d'ailleurs).


En IDF, pour ce que j'ai trouvé ça existe à Paris mais à condition d'habiter sur Paris et cela donne droit à 40% sur un vélo électrique et/ou pliant. Avoir les petites ligne aussi (prix Max, conditions de ressources ou pas,...).


En gros, chaque région, département ou agglomération fait sa sauce dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
poozat
crampons
poozat


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Vélizy

Conseil vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vélotaf   Conseil vélotaf - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:16

Ah d'accord, merci pour l'info.

Je pensais pas que c'était aussi cher comme matos. Du coup c'est vrai que le décat est pas mal.

Reste plus qu'à trouver quelqu'un sur Paris pour te l'offrir. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vélotaf   Conseil vélotaf - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil vélotaf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Fringues] Se protéger de la pluie en velotaf
» [Tenue Velotaf visible] C'est quoi le mieux ?
» CONSEIL - Achat d'un compteur GPS
» Conseil achat home trainer
» [Conseil] -> Quels pneus pour Argeles sur Mer (66) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Velo de Route-
Sauter vers: