Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!

Aller en bas 
+12
le dino
ub!k
markitos
nicolas3334
emalyg
Supersonicus
Draillou
wwwfabien
Tribal
ZilB
Junior
Marmotte
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:07

A priori, on partirai de bleau avec ubik le jeudi début de soirée. Il y a également de la place dans sa voiture au départ de bleau.

Ubik tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
ub!k
psychopathe
ub!k


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:13

ZilB a écrit:
A priori, on partirai de bleau avec ubik le jeudi début de soirée. Il y a également de la place dans sa voiture au départ de bleau.

Ubik tu confirmes ?


oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:19

@ Marmotte : tu peux oublier l'option train car si mauvais temps, vous allez annuler et tu l'auras dans le fion pour tes billets.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:26

Seb91 a écrit:
@ Marmotte : tu peux oublier l'option train car si mauvais temps, vous allez annuler et tu l'auras dans le fion pour tes billets.

c'est vrai.... mais je me dis

1/ c'est galere pour rejoindre les autres, je suis sur paris.. pas de voiture, je fais comment pour rejoindre le convoi supersonicus/fabien/emalyg ?
2/ si les autres veulent partir le jeudi soir, on peut se retrouver le vendredi matin sur valence et donc raquette au pied surement beaucoup plus tot que si on fait un depart le vendredi matin
3/ toujours la possibilité de revendre le preums ou de voir avec l'assurance annulation (je sais pas comment ça fonctionne par contre)
4/ si je reviens avec vous le dimanche soir.. meme probleme... je reviens comment sur paris une fois rendu dans le fin fond du 91
5/ je n'ai jamais pris un TGV apres ne pas m'etre laver pendant 3 jours... ça peut être drôle

et puis tempete de neige, brouillard.. on annule pas ! le hobbit est en train de s'endeter sur 3 mois pour s'acheter tout le matos albino Marmotte

Si vous avez une solution pour les points 1 et 4
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:38

Reste chez toi Laughing ....
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:41

Point 3 : tous les remboursements effectués par la SNCF sont fait en avoir utilisable dans l'année qui suit leur émission. Après, a voir selon ton billet, si tu es remboursé intégralement où si tu as une "franchise" à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:47

ZilB a écrit:
Point 3 : tous les remboursements effectués par la SNCF sont fait en avoir utilisable dans l'année qui suit leur émission. Après, a voir selon ton billet, si tu es remboursé intégralement où si tu as une "franchise" à payer.

si c'est un avoir c'est pas mal... je prends souvent le train.... a voir pour la franchise effectivement


Je peux pas rester chez moi.. ils vont tous mourrir de froid et se perdre sur le plateau... je suis indispensable (et mes chevilles vont bien merci Marmotte vador )
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:57

Si tu restes chez toi, file moi TOUT ton équipement ! Je suis en trian de négocier un prêt à 5% sur 25ans pour ce week-end !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:59

4/ si je reviens avec vous le dimanche soir.. meme probleme... je reviens comment sur paris une fois rendu dans le fin fond du 91
personne ne peux t’héberger dimanche soir c'est pas glop
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:52

Bon, les gars, va falloir qu'il neige d'ici mi janvier car avec le soleil de fou de aujourd'hui, les raquettes ne seront pas bien utiles si ça continues ! Plus de précisions le 26 au soir si je suis encore en vie !
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 8:55

Seb91 a écrit:
@ Marmotte : tu peux toujours prendre le train de Paris à
Fontainebleau. Au retour tu te fais poser à l'arrêt de RER D le plus
proche (vers chez moi ?Buno-Bonneveau ?). C'est sur la route des gars du
91/78.

Ou un RER B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 9:35

wwwfabien a écrit:
Seb91 a écrit:
@ Marmotte : tu peux toujours prendre le train de Paris à
Fontainebleau. Au retour tu te fais poser à l'arrêt de RER D le plus
proche (vers chez moi ?Buno-Bonneveau ?). C'est sur la route des gars du
91/78.

Ou un RER B.

pas compatible avec les heures de départ et de retour (c'est à dire très tot le matin et tard le soir)
Le premier train pour fontainebleau est a 6h19 ... je suis à Bleau à 7h (trop tard)
et pour le retour, si on rentre au alentour de minuit c'est mort aussi

Bon le mieux est que je prenne un TGV, vous me récupérerai sur Valence

A ce moment là, faite un départ le jeudi soir, et on se retrouve sur valence vendredi matin.
on pourra chausser les raquettes vers 11h, 12h au plus tard. C'est plus simple comme ça, vous faites comme le Hobbit et Ubik.

on confirme tout ça en debut de semaine


Dernière édition par Marmotte le Sam 24 Déc 2011 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 9:42

ZilB a écrit:
Si tu restes chez toi, file moi TOUT ton équipement ! Je suis en trian de négocier un prêt à 5% sur 25ans pour ce week-end !Laughing

je peux pas .. c'est un equipement de professionnel... tu ne pourras/sauras l'utiliser....

il m'a été transmis par bear grylls en personne.. vador Marmotte


plus serieusement, n'achete pas un equipement de fou.. on part par en patagonie.... et si ça se trouve on va juste marcher sans neige Suspect
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:45

j'ai envoyé un message a bear(c'est vrai!) pour venir avec nous,j'attends sa réponse Cool
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 10:18

emalyg a écrit:
j'ai envoyé un message a bear(c'est vrai!) pour venir avec nous,j'attends sa réponse Cool
Tant que ce n'est pas lui qui fait la cuisine Razz [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 206363
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:01

wwwfabien a écrit:
emalyg a écrit:
j'ai envoyé un message a bear(c'est vrai!) pour venir avec nous,j'attends sa réponse Cool
Tant que ce n'est pas lui qui fait la cuisine Razz [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 206363
le pire c'est qu'il est végétarien!comment fait il pour bouffer une grenouille crue Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:07

Il laisse parler ses instincts Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:37

tu connais vraiment Bear ?! Marmotte Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:12

une idée un peu plus précise des 3 jours

Jour 1 :

Depart du parking de la montagne de beure (parking des pistes du col du rousset)
direction pré peyret qu'on atteins assez rapidement
selon l'heure (je ne sais toujours pas si vous etes tous ok pour etre sur place le jeudi soir et recuperage du rongeur tot le matin à la gare TGV) on peut continuer vers la plaine de queyrie ou "s'amuser" sur le ptit sommet juste derriere la cabane

Jour 2 :

grosse journée, depart plein nord vers la grande cabane de là on oblique vers l'est pour grimper vers le pas des chattons, on sera au pied du grand veymont et on aura une belle vue sur l'ensemble de la reserve

on redescend plein sud par le pas de la selle puis par les rochers du parquet

on rejoins la cabane de chamailloux

Jour 3 :

Plein ouest vers la bergerie de la Jas Neuf on oblige plein nord juste avant le pas des bachassons.. tete du pison, montagne de peyre rouge
on retrouve pré peyret et retour au parking

c'est une idée de parcours, c'est largement faisable avec le temps qu'on dispose. Pour l'instant j'ai tracé ça sur carte IGN, je regarderai dans la semaine le kilométrage estimé ainsi que le D+
ça reste du grand classique

Par contre, j'ai vraiment peur pour l’hébergement (enfin hebergement facon de parler Razz ).... on sera nombreux,
Pré peyret on remplira quasiment les places, pour chamailloux on tient à 14 mais le refuge est frequenté (on sera en plus en plein week end)

bref... faudra pas m'en vouloir si il faut faire des trous dans la neige Razz ... de toute facon si Bear est là... il nous construira un abri geek

c'est mon ptit coté angoisé... mais pour une fois y a que ça qui me turlupine.. Marmotte c'est plutot bien ! BiBi
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 7:51

Marmotte a écrit:
tu connais vraiment Bear ?! [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 2600820430 Suspect scratch
Mais non juste par messagerie pas physiquement
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 10:05

Bah c'est deja ca !!
Ca me viendrait pas a l'idee de lui envoyer un mail :

Salut Bear
How do you do ?!
Ca te dit une balade en raquette dans le vercors ? Rapporte ton equipe de tournage on descendra dans un scialet et on depecera un chamoix

Marmotte :p

Il mange pas toujours des trucs infames... Je suis tombe sur un episode ou il mange une enorme langouste... Bon juste avant il egorge un sanglier
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:07

C'était moche aujourd'hui, il ne fallait pas venir...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 DSCF0460

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 DSCF0481

Cool
Revenir en haut Aller en bas
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN


Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : LFA

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:10

c'est limite l'enneigement?
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:13

Super le Glandasse sous la neige !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:16

Marmotte a écrit:
Bah c'est deja ca !!
Ca me viendrait pas a l'idee de lui envoyer un mail :

Salut Bear
How do you do ?!
Ca te dit une balade en raquette dans le vercors ? Rapporte ton equipe de tournage on descendra dans un scialet et on depecera un chamoix

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 2600820430 :p

Il mange pas toujours des trucs infames... Je suis tombe sur un episode ou il mange une enorme langouste... Bon juste avant il egorge un sanglier
[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 219282 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors
» [Raquettes] Week end le retour de la vengeance : traversée nord/sud
» Gérévé dans le Vercors !!
» [Raquettes] Liste prévisionnelle matos
» VTT sur les Hauts Plateaux du Vercors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Raid - Course a pied - Multisports-
Sauter vers: