Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!

Aller en bas 
+12
le dino
ub!k
markitos
nicolas3334
emalyg
Supersonicus
Draillou
wwwfabien
Tribal
ZilB
Junior
Marmotte
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ub!k
psychopathe
ub!k


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:16

Sinon plutot que partir à pas d'heure le vendredi ça intéresserait du monde de partir le jeudi soir plutôt ? (et partager un formule 1 ou équivalent à valence)
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:59

J'ai calculer l’itinéraire avec un Gif sur Yvette/Col du rousset

Il faut compter 6h25 .... par contre il font passer par Grenoble.... je pensais que c'etait plus simple de passer par valence... ça fait traverser le vercors du nord au sud par grenoble... avec le risque de route enneigé...

j'ai 3 plans de parcours...

depart col du rousset
ou
depart correncon en vercors (mais là pour rejoindre le premier gite il y a plus long...)
ou
depart d'un village du Diois (type benevise)


Depart 5h ça fait une arrivée vers 12h. Il faut compter 2/3h pour rejoindre Pré peyret (sans grande difficulté et c'est un boulevard - y aura déjà plein de trace)

ça serait pas mal de se retrouver à Bleau ? Y a moyen de ne faire qu'une voiture si je compte bien - voiture ubik ou emalyg


Je ne peux pas partir le jeudi soir.. et je ne peux prendre que mon vendredi... Mad maintenant je peux prendre le train pour arriver vendredi matin et repartir le dimanche soir....
ou juste le vendredi matin et je repars avec vous.. bref open mais faut voir ça vite pour que j'ai encore des prix preums (ils en restent)

ah oui.. si covoiturage, il faudrait venir me chercher sur Paris... si possible Embarassed Marmotte
ooui je suis chiant... mais c'est moi qui guide I love you tongue
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:33

Pour aller au col du Rousset je vous conseille l'itinéraire A7 -> Sortie Valence Sud. C'est une route super bien dégagée et "qui roule bien". Ne passez pas par Grenoble.
Prévoyez aussi des chaines pour les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:59

Seb91 a écrit:
Pour aller au col du Rousset je vous conseille l'itinéraire A7 -> Sortie Valence Sud. C'est une route super bien dégagée et "qui roule bien". Ne passez pas par Grenoble.
Prévoyez aussi des chaines pour les roues.

oui c'est cet itinéraire auquel je pensais.... via michelin te fais passer par les grands goulets Shocked ... en hiver, meme si la route a été refaite, c'est un peu aleatoire

les chaines oui bonne idée ! surtout qu'on ne s'arrete pas au col du rousset et la station (normalement c'est bien degagé) ... on monte jusqu'au parking en bas des pistes... une année on s'est fait une frayeur avec le kangoo de patrice...
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:43

Moi je ne suis pas contre un départ jeudi soir (être à 5h à bleau, ca me fait lever à 2h30...) avec dormage dans un hôtel ***** (histoire de créer un choc psychologique avec les futures nuits en refuges... C'est bon pour le mental ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:35

Un départ le jeudi soir me convient, reste a fixer un point de RDV.

Je pourrai prendre Marmotte au départ de Panam (Boulogne tour TF1 ça te va Fred ?) et passer chercher Fabien en allant chez emalyg.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 7:23

Marmotte a écrit:
(...)
on monte jusqu'au parking en bas des pistes... une année on s'est fait une frayeur avec le kangoo de patrice...
Tu m'étonne j'entends encore Pascale crier !


Jouable pour moi aussi jeudi soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:02

Vu que votre organisation se précise et que vous n'êtes pas encore arrêtés sur un circuit, je vous propose, avec des précisions, une boucle possible au départ de Combeau. Après, je crois que vous êtes plutôt partant pour une traversée mais ça vous permettra de réfléchir et de comparer :



Vendredi : Auberge de Combeau (ou parking plus haut si c'est dégagé) -> Bergerie du Jas Neuf - 9 à 10km - 3h de marche
Journée la moins longue mais ça vous aissera le temps de prendre vos marques et de tenir compte du fait que c'est le jour où vous allez partir de Valence.

Samedi : Bergerie du Jas Neuf -> Cabane de Châtillon -> Cabane de St Romans - 20 - 22km - 6h de marche
De quoi se ballader toute la journée !

Dimanche : Cabane de St Romans -> parking voiture - 12-14km - 4h de marche

ATTENTION :
1. les sources coulant temporairement, prévoir des cachets pour assainir la neige que vous devrez boire. Et puis il n'y a pas des sources sur tout le parcours.
2. Il n'y a pas de poële dans toutes les cabanes/baraques/refuges affraid affraid Prévoir un bon duvet....

REMARQUES :
1. Un couple d'amis fera probablement le même circuit, excepté l'aller/retour à la cabane de Châtillon, autour du jour de l'an. J'aurai donc bientôt des précisions supplémentaires à vous apporter.
2. J'ai estimé le temps de marche sans les poses avec une moyenne proche des 4km/h. Je ne sais pas si c'est bon comme estimation.
3. D+ estimé à 1200/1400m sur les 3 jours.


Dernière édition par Seb91 le Mer 21 Déc 2011 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:51

SUPER merci pour ton travail
j'aurai peut être un pote qui se joindra a nous
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:31

De mon coté je risque fort d'être forfait Embarassed

Vu avec les medecins aujourd'hui, j'ai une cure de chimio de 5 jours programée debut janvier... je n'aurais pas le temps necessaire à une bonne recup'. Dommage!

D'un autre coté ca rassurera ma maman:P
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:35

T'inquiète pas. Ça me plaît ces petits séjours en raquette. On aura l'occasion d'e prévoir d'autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:35

Seb91 a écrit:
T'inquiète pas. Ça me plaît ces petits séjours en raquette. On aura l'occasion d'e prévoir d'autres. Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:40

bon on commence à etre un bon groupe... un gros groupe meme affraid ... 7 si je compte bien.... va falloir bien choisir le parcours (pas trop long) et surtout les cabanes scratch

Sur le parcours que tu indiques Seb, la cabane de St Romans est toute petite (3/4 personnes).. je ne la connait pas mais sur le site qui recence les cabanes (voir lien plus haut ou sur l'autre post) c'est ce qui est indiqué (et vu les photos)

attention aussi à la Bergerie de jas neuf.. voir avec les locaux, il est possible qu'elle soit fermé

bref j'vais essayer de pas vous faire dormir dans la neige hein Razz Laughing


Nico, on a possibilité de louer un gite et de se faire des raquettes à la journée sur un week end... L'hebergement sera mieux et les randos à la journée "moins" fatiguante.
Bref l'hiver n'est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:00

Tu te trompés Fred. La cabane de St Romans peut accueillir 40 personnes il me semble : Cabane de St Romans.

La bergerie du Jan neuf : régulièrement fermée en été mais semble-t-il pas l'hiver. Dans tous les cas la grange de la bergerie reste accessible. C'est tout ce que j'ai trouvé comme info.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:07

Effectivement, j'ai été trompé par le commentaire.. qui date de 2006 en plus...

"Plein de poussières mais 3 à 4 places pour dormir sur planches.
toujours dans le même état."

a faire 10 choses en meme temps... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:10

Ceci dit, je donne des infos mais je n'y suis jamais allé là-bas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:11

Ca sent le fait divers sordide votre histoire... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:13

Non. Heureusement qu'il y a des tas de sites qui tiennent des infos à jour sur ces refuges !
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:55

Citation :

Pour une cabane les dimensions sont imposantes ! Une jolie
charpente et beaucoup d'espace. Le bâtiment reste néanmoins ouvert aux
quatre vents
et le plancher suspendu a disparu ( a-t-il existé ? ). Le
sol est en grande partie pierreux. Un petit espace poussiereux a été
ammenagé au sud pour le repos.

Effectivement elle ne semble pas étanche Laughing

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 2238
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:24

Si vous voulez vraiment partir le jeudi soir, je vous rejoins en train le vendredi matin.

je ne peux partir le jeudi soir (comme dis plus haut)

et pour le retour idem, je reprends le train le dimanche soir (sauf si vous repartez le dimanche soir, à ce moment là je rentre avec vous)

par contre confirmez moi le vite.. que je puisse profitez de prix intéressant Marmotte

Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:32

Supersonicus a écrit:
Citation :

Pour une cabane les dimensions sont imposantes ! Une jolie
charpente et beaucoup d'espace. Le bâtiment reste néanmoins ouvert aux
quatre vents
et le plancher suspendu a disparu ( a-t-il existé ? ). Le
sol est en grande partie pierreux. Un petit espace poussiereux a été
ammenagé au sud pour le repos.

Effectivement elle ne semble pas étanche Laughing

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 2238
il y a une bonne VMC!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:13

Marmotte a écrit:
Si vous voulez vraiment partir le jeudi soir, je vous rejoins en train le vendredi matin.

je ne peux partir le jeudi soir (comme dis plus haut)

et pour le retour idem, je reprends le train le dimanche soir (sauf si vous repartez le dimanche soir, à ce moment là je rentre avec vous)

par contre confirmez moi le vite.. que je puisse profitez de prix intéressant Marmotte


UP

oui je m'autocite Marmotte
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:41

Je pensais covoiturer avec Fabien et Marmotte pour aller chez Emalyg qui nous propose de prendre son monospace.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 6:55

Jeudi soir ou vendredi matin pour moi c'est comme vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 7:10

Supersonicus a écrit:
Je pensais covoiturer avec Fabien et Marmotte pour aller chez Emalyg qui nous propose de prendre son monospace.
pour moi c'est OK, vous pouvez laisser vos véhicules chez moi
j’emmène un ami,donc nous serions donc 5 dans mon monospace,exact?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors
» [Raquettes] Week end le retour de la vengeance : traversée nord/sud
» Gérévé dans le Vercors !!
» [Raquettes] Liste prévisionnelle matos
» VTT sur les Hauts Plateaux du Vercors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Raid - Course a pied - Multisports-
Sauter vers: