Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Endura (et commande groupée ?)

Aller en bas 
+19
Jérôme
poozat
zeshark
P'tit canard
markitos
Supersonicus
THE 5TH HORSEMEN
taurus
emalyg
philou93
Tortuga
Marmotte
aliassteph
lasouque81
nicolas3334
Tribal
Junior
le dino
wwwfabien
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:14

Demain températures négatives, je vais me geler les miches !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:17

Laughing 
Sauf que chez nous le gras est peu vascularisé donc quand le froid l'a envahi il est difficilement réchauffable par la circulation sanguine.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:17

le dino a écrit:
Demain températures négatives, je vais me geler les miches !!!!!
MAis non t'es un guerrier tu vas finir par t'adapter Twisted Evil 
T'as pensé aux papier journal sur les cuisses ?...
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:26

Je vais passer pour un pouilleux et me retrouver avec les mots croisés imprimés sur les guiboles !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:27

lol!
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 6:17

Essaye l’enrubannage dans du cellophane Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:11

Reste plus que cette solution :

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Tablier_stpz
Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Manchon_velo_noir_350
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:54

-5°C ce matin, j'avais les doigts tellement gelés à cause de tes gants Endura moisis que j'ai oublié mes cuisses. Ah oui à l'arrivée les antivols étaient gelés aussi !
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 13:54

T'as quels gants ? Shocked 
Parceque même avec ma sensibilité des extrémités j'arrivais encore à rouler avec les Deluge l'année dernière, et des sous gants parfois. C'est vrai qu'en de début de saison froide j'apprécie les Luminite Thermo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 15:33

mdr
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 16:10

J'ai les Deluge tout pourris. Au dessus de 0°C ça va, en dessous je pleure.
Bon heureusement j'ai pu mettre le vélo dans l'atelier, parce que sinon j'avais pas l'air con avec mes antivols Mr freeze !
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:05

www.cyclesduloir.com/catalogue/gants-hiver-specialized-homme ..

Gants specialized ELEMENT WIRETAP TL ceux la super 
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:14

Tribal a écrit:
www.cyclesduloir.com/catalogue/gants-hiver-specialized-homme ..

Gants specialized ELEMENT WIRETAP TL ceux la super 
Tu les as testé sur ton vélib ?
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:19

Il marche pas ton lien gros manche !
Putain tu connais autre chose que Spécialized ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:30

sylvain, t'es pourri ou quoi? je veux admettre qu'il fasse un peu froid, mais là a te lire !!

Dis moi t'as fais comment depuis toutes ces années a faire du vélo? Rolling Eyes 

Pour une fois, je suis d'accord avec mon vieux de marseille, les gants spécialized SUB ZERO sont très bien pour les T° négatives, au alentour de 0 les radiant sont pas mal, pour moi ce sont les seuls que j'ai trouvé sur le marché pour ne plus avoir froid aux mains.

Donc si je lis bien, t'as grave froid aux jambes mais les pieds eux sont au bonheur ?!! taurus t'es sur que t'a pas essayé de mettre un collant aux pieds et des chaussettes aux jambes.? BiBi 
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:33

Je n'aime pas que spé ,mais ils ont du tres bon matos Twisted Evil et je suis pas le seul à la dire taurus 
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:34

J'ai des sub zero aussi (sur les conseils de rototo je crois). Par -17°C je suis très bien dedans. Faut juste s'adapter aux moufles mais pas de soucis.
Pour le reste j'ai des gants un poil vieux donc moins performants. J'attends les Lumilite que j'ai commandé à Fab pour comparer.
Mais en gros, les gants d'hiver perdent de leurs caractéristiques quand ils sont trop passés à la machine. Faut les laver rarement.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:39

taurus a écrit:
sylvain, t'es pourri ou quoi? je veux admettre qu'il fasse un peu froid, mais là a te lire !!

Dis moi t'as fais comment depuis toutes ces années a faire du vélo? Rolling Eyes 

Pour une fois, je suis d'accord avec mon vieux de marseille, les gants spécialized SUB ZERO sont très bien pour les T° négatives, au alentour de 0 les radiant sont pas mal, pour moi ce sont les seuls que j'ai trouvé sur le marché pour ne plus avoir froid aux mains.

Donc si je lis bien, t'as grave froid aux jambes mais les pieds eux sont au bonheur ?!! taurus t'es sur que t'a pas essayé de mettre un collant aux pieds et des chaussettes aux jambes.? BiBi 
Il fait -6°C sur la route bordel, tu crois quoi que je vais te dire que je crève de chaud ???? Twisted Evil  bonjour 
Il me faut les gros gants Gore Tex pour pas avoir froid.
Les pieds : mieux que les jambes !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:00

j'ai compris, mais là on te propose et rien te va, si j'avais oublié, il y a la solution du collant brynje qui est très bien et efficace, c'est ce qu'ils mettent pour les raids en arctique, après plus onéreux mais le top dans le monde du froid, ma préfér les sous vétements suédois de la marque Taiga = http://www.taiga.se/

- Les brynje en polypropylènes sont très bien. Le polypropylène est très hydrophobe et comme il est entièrement en maille il doit sécher encore plus vite que le taiga. Pas très cher, assez facile à se procurer, très durable si porté en sous vêtement.
Défauts : il ne résiste pas au feu, peut rétrécir au lavage à chaud et la présence de mailles au cou et sur les épaules peut être un inconvénient (mais la matière est souple).

- Les brynje en coton. C'est intéressant pour la recherche, le low tech (facile à se confectionner si on sait fabriquer un filet). Je dois dire que ça fonctionne plutôt bien et même très bien si on considère que c'est en coton. Cela sèche plus lentement que du synthétique. Mais d'un autre coté c'est résistant au feu et on peut sans craindre le faire bouillir pour le désinfecter. On peut envisager facilement le port en été . Inusable.
Les défauts : lourd, long à sécher, les mailles s'impriment sur les épaules sous la charge et occasionnent une gêne. Occasionne une gêne aux coudes en appui. Se détend et donc doit être pris étroit. Pas facile à trouver.

- Les Aclima en maille de laine ultra majoritaire. Du bonheur, c'est ce que j'avais en Laponie durant une grosse semaine. Les parties susceptibles d'être sous la charge sont en matière lisse pour le confort (épaules, coude...). Pour de la laine cela sèche très vite et aucunes odeurs. Si on aime la laine et que l'on en comprend les limites : c'est très bien.
Les défauts : pas simple à laver sur le terrain, surtout en hiver. Plus fragile au frottement que le synthétique,. La laine ne brûle pas facilement, mais sous la forme de maille il faut se méfier (mélange laine/air max).


http://www.cristalbikes.com/sous-vetements/2026-pantalon-brynje-sprint.html
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:10

J'ai du brynje pour le haut du corps ( ça et ça). C'est ultra efficace.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:24

Mais le haut ça va ! Mon problème c'est le bas. Et mettre un collant sous le collant c'est perdre le bénéfice de la peau de chamois.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:27

T'as qu'à t'acheter des dessous techniques (avec peau de chamois intégrées) et comme ça tu pux mettre le bas que tu veux sans pour autant être limités aux seuls cyclistes.
Je l'ai déjà écris, si tu veux un truc efficace faut raquer au moins 150€ sinon.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:35

C'est la faute de Fabienne il m'a pas montré les trucs vraiment chauds de chez Grau-du-roi, il devait avoir un stock de collants à fourguer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:38

J'ai acheté des trucs de la collection urban. C'est un poil chéro mais le look est pas mal et la qualité est au rdv, surtout le haut. C'est chaud et habillé. M'en vais regarder de plus près de la reste de la collection !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:43

Sinon les sur-chaussures que j'ai pris sont nickelles à utiliser et à installer mais j'ai frotté 2-3 fois les pieds contre les rochers et bien elles sont bien mois étanches maintenant Twisted Evil 
Je vais acheter ça ou un modèle similaire pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endura (et commande groupée ?)
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Endura
» taille endura
» [A VENDRE] Veste Endura Venturi II, the best of the best !!!
» [VENDUES] Chaussettes Endura Thermolite
» (vends) Veste Endura MT500 taille S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Habillement et Alimentation-
Sauter vers: