Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Endura (et commande groupée ?)

Aller en bas 
+19
Jérôme
poozat
zeshark
P'tit canard
markitos
Supersonicus
THE 5TH HORSEMEN
taurus
emalyg
philou93
Tortuga
Marmotte
aliassteph
lasouque81
nicolas3334
Tribal
Junior
le dino
wwwfabien
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:49

Pour moi, je voudrais ceci :
Urban LS Jersey (EU3049BK) en noir et taille S
Urban Leather Glove taille M
Sur-Chaussures Luminite taille M
Capuche Démontable Venturi II (E9028RD) en rouge et taille S.

Je participerai peut-être à la prochaine commande aussi
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:04

c'est noté Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
poozat
crampons
poozat


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Vélizy

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:27

Marmotte a écrit:
Supersonicus a écrit:
Je serai intéressé par des gants Deluge en taille L
sur recommandation de la marmotte Marmotte
Je viens de reccevoir une paire de dexter. Pas encore essayé mais çà ne saurai tarder. Première fois que je commande de cette marque, çà à l'air bien costaud et surtout bien pensé. Vu la vitesse à laquelle je peux user des gants je vous ferai un retour rapide. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:28

wwwfabien a écrit:
c'est noté Wink 
Tu penseras à me dire combien je te dois quand tu voudras que je te règle. Comme d'hab quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:22

Seb91 a écrit:
wwwfabien a écrit:
c'est noté Wink 
Tu penseras à me dire combien je te dois quand tu voudras que je te règle. Comme d'hab quoi Wink
+1 merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:40

Fabien, est ce que tu demander quelles vestes peuvent bénéficier d'un flocage ? (nom d'une entreprise - logo ... etc... )

je pense que c'est pas possible selon le tissu ??

veste imper... veste softshell... etc...

merci
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 8:46

J'ai reçu une partie de la commande.
Le reste arrivera vers le 1er octobre.


@Fred je regarde ça et je te dis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:17

Dans ce que j'ai reçu, j'aime bien :
- le sur sac Luminite avec sa LED intégrée
- les sur chaussures Luminite qui semblent très pratiques à mettre et enlever avec leur scratch qui prend aussi le talon
- le maillot X-Track zip neck qui à l'air très bien pensé comme seconde couche avec un col


Je viens d'avoir des infos sur les nouveautés de fin d'année, pffff il y a des trucs qui font envie !
Leur valise de voyage spécial vélo avec compartiment chaussures, casques, linge sale, etc... le tout sur roulettes. Ca à l'air très bien pensé.
Le nouveau Jean de la collection Urban


Un truc pour lequel je craquerais peut être, et qui interressera peut être Seb, les nouvelles genouillères SingleTrack, le pantalon type trekk qui pourrait me servir pour diverses activités, le pantalon qui se transforme en short en enlevant le bas des jambes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:19

Y'a pleins de trucs qui me font saliver pig
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:20

Moi aussi Embarassed 
La nouvelle brochure est en ligne au fait :
http://www.endurafrance.com/Dept.aspx?dept_id=204


Même tes gants en cuir, je me dis que ça serait pratique et plus agréable pour conduire que de me cailler les mains en hiver le temps que la voiture chauffe. En plus dès qu'il y a un peu trop de circulation je coupe le chauffage pour éviter de respirer les gaz d'échappement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:25

En effet y'a des trucs terribles ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:42

Pas trop voyante la veste luminite 2 Laughing 

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Img_4110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 14:04

Parfait pour le velotaff ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
crampons



Nombre de messages : 3
Localisation : Lille

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:53

Bonsoir,
je cherche des informations sur les produits Endura.
En faite j'hésite entre deux vestes : la MT 500 et la Venturi 2 avec la capuche en option.
J'ai lu les 15 pages et j'aimerai avoir des avis et retour de possesseurs de ces deux vestes.
Mon utilisation sera principalement vélotaf et voyage à vélo.
J'ai aussi besoin d'un pantalon.
merci,
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:31

La MT500 rentre dans la gamme VTT et la Venturi est à cheval gamme VTT et route.
La MT500 à donc des renforts en cordura que n'a pas la Venturi.
Sinon c'est le même tissu, niveau aération ça se ressemble beaucoup aussi.

La capuche amovible peut être pratique.
Celle de la MT500 à un peu de mal à tenir sur mon casque s'il y a du vent, mais j'ai une grosse tête (61 tour de tête) et donc un gros casque... A priori ça tient mieux avec un casque en taille M/L qu'avec le mien en L/XL.

Pour le pantalon si tu cherche le top en imperméabilité/respirabilité c'est le Venturi II qu'il te faut. C'est un surpantalon donc il faut un cuissard dessous.
Si tu cherche un pantalon très résistant mais pas imperméable, uniquement avec un traitement déperlant (donc petites pluies courtes ou éclaboussures) tu as les Singletrack et le MT500 qui sont très bien. Tu peux y clipser facilement des cuissards "click fast" de la gamme Endura.
Pour le voyage le nouveau Hummvee zipp-off pourrait t'intéresser car transformable en short.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Jérôme
crampons



Nombre de messages : 3
Localisation : Lille

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:43

Salut,

merci pour ta réponse détaillée :D
Concernant la veste MT500, la capuche, est-elle facilement réglable et surtout lorsqu'elle n'est pas utilisé, ne fait-elle pas parachute ? J'ai une préférence pour la MT mais en effet la capuche amovible de la Venturi peut être pratique, quoiqu'ici il pleut relativement souvent !
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 6:16

Pas de soucis la capuche de la MT ne fait pas parachute, elle reste bien derrière la tête.
Le réglage est simple quand je l'utilise en rando pédestre, donc sans casque.

J'ai une veste de raid très légère avec capuche que je garde en fond de sac, et là par contre la capuche se prend le vent et se balade dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 6:55

Fabien,

A l'occasion tu pourras me communiquer le prix du sac dos 25L. Je recherche un sac à dos pour le vélotaf avec un bon volume.
Pour l'instant, j'ai retenu le Deuter Trans Alpin 30 ou 28pro mais l'Endura semble une bonne alternative.

Merci


Dernière édition par Supersonicus le Jeu 31 Oct 2013 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 8:44

Au risque de vous faire répéter, je suis à la recherche d'une veste imperméable et aussi coupe vent, respirante pour l'hiver et mi saison. Il faut qu'elle me permette de pouvoir mettre en dessous un maillot technique ML et une petite polaire technique éventuellement. Je souhaite qu'elle soit résistante ....quelle veste me conseillez vous....c'est pour la pratique du TT

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:04

MT500 ou Venturi, la coup n'est pas trop près du corps. Donc tu pourras facilement y loger tes couches. Pour la résistance je suis satisfait de ma Venturi II mais je la passe très peu en machine et ce n'est pas la veste que je mets le plus (je la porte pour les conditions vraiment humides) donc difficile d'avoir un vrai recul. Fabien pourra en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:22

merci seb en faite je souhaite plus qu'elle soit déperlante qu'étanche.

je vais regarder aussi la MT 500
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:31

Quelques soient les marques, pour qu'une veste imperméable le reste et dure il faut prendre une 3 couches. Les 2 couches ou 2.5 couches sont plus fragiles à la longue, mais plus légères.
Là aussi quelques soient les marques, pour qu'une veste soit vraiment respirante dans un effort intense, il faut des zips de ventilation.

Donc chez Endura il y a les Venturi II, MT500 ou éventuellement Flyte.

Par contre dans ton cahier des charges il pourrait aussi être intéressant de regarder les softshell. Déperlantes, respirantes (zip obligatoires pour la mi-saison), coupe-vent. La convert softshell peut même se transformer en gilet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:34

Je viens d'acheté ça : Vaude Men's Fisk Jacket

Legère, coupe vent à 80%, deperlante, coupe pas trop ajusté pour permetre de porter dessous un Tshirt technique et un "midlayer".

Je compte l'utiliser en fond de sac en cas de pluie, de vent, ou de rafraîchissement.


Dernière édition par Supersonicus le Jeu 31 Oct 2013 - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:39

Tient ce matin en vélotaf j'ai testé le maillot Xtract zip neck sous le gilet Laser par 4° au départ.
Ben c'est top !
Le Xtract tient chaud sans qu'on transpire dedans, le col qui monte haut protège la gorge du froid. Avec le gilet coupe vent c'était nickel sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:47

Mister 91, elles donnent quoi tes surchauss' ? J'ai commandé les FS 260, rien qu'à les enfiler j'ai peur de les arracher, c'est fin comme une capote !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endura (et commande groupée ?)
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Endura
» taille endura
» [A VENDRE] Veste Endura Venturi II, the best of the best !!!
» [VENDUES] Chaussettes Endura Thermolite
» (vends) Veste Endura MT500 taille S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Habillement et Alimentation-
Sauter vers: