Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Réparation Pneu Tubeless Ready

Aller en bas 
+11
OpOw
Supersonicus
markitos
lasouque81
taurus
wwwfabien
ZilB
Tortuga
Pat
Junior
Young Jedi
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Young Jedi
Gaine et Cable
Young Jedi


Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Neuilly / Seine
Humeur : Heureux !

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:21

Je me suis pris un gros clou affraid dans mon Schwalbe RR Tubeless ready dimanche.
Vu que je roule maintenant en No Tubes, je voulais savoir si on pouvait réparer ces pneus sans perdre en solidité et si oui, quelle était la procédure ...

Merci par avance !
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:43

Si ton pneu s'est rebouché tout seul grâce au produit laisse le ainsi.
Si il se dégonfle tout de même plus qu'à l'accoutumée, mets y une mèche (http://www.alibabike.com/anti-crevaison-protectair-rustines-velo/8165-kit-de-reparation-weldtite-pour-pneu-tubeless.html).
A savoir que t'as même pas à démonter ton pneu pour mettre une mèche. Très bonne tenue dans le temps.


Dernière édition par Seb91 le Lun 19 Sep 2011 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat
crampons



Nombre de messages : 71
Localisation : à l'Est

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:44

Pour une déchirure (non rebouchée par le produit notube) sur le flancs d'un RR j'ai collé un morceau de pneu à la superglue à l'intérieur et plus de problème.
Sinon j'ai monté un NN en version Snake Bite, il a l'air encore neuf alors que le RR Evo TR monté en même temps est quasiment mort, surtout sur les flancs qui s'usent avant les crampons. En plus le surpoids n'est que de 50 g.
Dommage que le RR n'existe qu'en 2.25 dans cette version SB.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:59

Il existe en version Double Defense par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 9:44

Je compte passer en tubeless sur mon stump et je voulais savoir si les fonds de jantes d'origines des roues XT sont étanches, et donc suffisent pour mettre le liquid à l'intèrieur (ou bien je dois achter des fonds de jantes spécifiques tubeless ?).

Merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:29

Je ne sais plus mais je crois qu'il fait simplement les virer sur les XT. J'en a pas besoin en tu en tubeless. La jante est étanche.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:17

Euh tu n'as pas besoin de fond de jante sur tes XT elles sont déjà compatibles UST. Donc même en chambre le fond de jante est inutile. Et tout aussi inutile en tubeless Wink
Es-tu sûr d'avoir un fond de jante dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:28

oui il en a mis un lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:39

En même temps c'est le Hobbit tribal
Revenir en haut Aller en bas
lasouque81
Poignées
lasouque81


Nombre de messages : 238
Age : 38
Localisation : Toulouse

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:01

Après avoir réparé 5 ou 6 chambres ce weekend (pour gonfler les 2 pneus et en avoir en dépannage) le hobbit a enfin eu l'idée de passer en tubeless!!!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:06

Il a crevé la chambre que je lui avais filé et qu'il devait me rendre ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:03

Il creve peut être car il met un fond de jante sur une jante UST Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:16

Et parce qu'il roule comme un goret... Vu à l'oeuvre dans les 3 Pignons il y a peu de temps... Il a loosé pour monter sur un rocher et quand il s'y est repris il a trouvé le moyen de pincer l'arrière lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:53

Tortuga a écrit:
Il creve peut être car il met un fond de jante sur une jante UST Rolling Eyes Laughing

Je sais pas mais ce dont je suis sûr, c'est que les fonds de jantes étaient montés quand j'avais acheté les roues à l'époque (sur un site anglais dont je ne me rappelle plus le nom).

Par contre, je vois pas comment on peut monter des chambres sans le fon de jantes (je suis en latex) ??? J'avais essayé et la chambre rentrait dans les trous pour les rayons ce qui faisaient des micros hernies !
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:55

Seb91 a écrit:
Et parce qu'il roule comme un goret... Vu à l'oeuvre dans les 3 Pignons il y a peu de temps... Il a loosé pour monter sur un rocher et quand il s'y est repris il a trouvé le moyen de pincer l'arrière lol!

N'gage !
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:30

Tu es sûr que tes jantes sont compatibles Tubeless ? Parce que si tu vois les vis des rayons c'est qu'elles ne sont pas étanches
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:53

markitos a écrit:
Tu es sûr que tes jantes sont compatibles Tubeless ? Parce que si tu vois les vis des rayons c'est qu'elles ne sont pas étanches

Euh oui je crois. En fait, tu me mets le doute sur l'histoire des vis de rayons (je confonds peut-être avec d'autres roues). Je regarderai ce WE Wink

Thanks à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:21

ZilB a écrit:
Tortuga a écrit:
Il creve peut être car il met un fond de jante sur une jante UST Rolling Eyes Laughing

Je sais pas mais ce dont je suis sûr, c'est que les fonds de jantes étaient montés quand j'avais acheté les roues à l'époque (sur un site anglais dont je ne me rappelle plus le nom).

Par contre, je vois pas comment on peut monter des chambres sans le fon de jantes (je suis en latex) ??? J'avais essayé et la chambre rentrait dans les trous pour les rayons ce qui faisaient des micros hernies !
Normalement sur tes roues Shimano XT il n'y a pas de trous dans la jantes pour les rayons.
Ou alors il y a eu une version non compatible UST, je ne me souviens pas, je doute même que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 17:12

En démontant mon RaRa pour le changé, j'ai trouvé un intrus à l’intérieur du pneu. Je ne sais pas depuis quand il était là (le pneu a 1400 km). En auscultant l'interieur du pneu j'ai trouvé une entaille 1/2 cm colmaté par le préventif.


Réparation Pneu Tubeless Ready Img_2711
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 17:24

Vive le préventif !

Aujourd'hui, sortie avec le Team Pshiit. Sauf que cette fois-ci, à la réception, ça a plutôt fait "BANG" ! affraid

Réparation Pneu Tubeless Ready 31524910
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Plaquettes
OpOw


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Melun

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 20:53

Pneu tubeless ready ou tubetype monté en tubeless?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 21:11

pneu TR. Mais bon, Yann est capable de faire déjanter n'importe quel pneu sur n'importe quelle jante.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Plaquettes
OpOw


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Melun

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:38

Il roule peut être trop bas en pression non?
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 22:10


Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 22:19

ça fait longtemps que je répare mes pneus tubeless avec des mèches (quand c'est possible) mais mon kit est dans le sac et pas dans le cintre. J'ai toujours ça (présenté page précédente) :
Réparation Pneu Tubeless Ready Kit-de-reparation-weldtite-pour-pneu-tubeless
Drôlement efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation Pneu Tubeless Ready Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Pneu Tubeless Ready
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ECHANGE] -> Pneu
» Pneu vélo de route
» [sondage] quelle taille de pneu utilisez-vous le plus souvent?
» [VENDU] Pneu HUTCHINSON python
» [Besoin avis] -> Quel pneu AR pour l'ardéche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Roues et Pneumatiques-
Sauter vers: