Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !

Aller en bas 
+2
wwwfabien
Junior
6 participants
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Empty
MessageSujet: [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !   [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:11

Tortuga a écrit:
Alors Seb cette Gamelle?

Mon p'tit gars du boulot qui me tire en vélo de route 2x par semaine fait 31 oldboy
'Culé !!!!! Shocked
Lui au moins il n'a pas fini sous le déluge. Twisted Evil

Pour moi, tout commence en fait la veille. Y'avait pas de pleine lune mais voilà que l'esprit du Dino bricoleur s'empare de mon corps dino

J'ai voulu desserrer mon collier de selle Hope pour remonter ma TDS télescopique de 3mm. Le genre de truc qu'il ne faut jamais faire avant une compétition.... Mais ça faisait un moment que je voulais la remonter et va savoir pourquoi, je décide de faire ça ce soir là alors que je me livrais à une micro inspection du vélo... tribal

En resserrant avec ma clé je pète la vis du serrage de merde Laughing La rage !!!!!! PQR D'autant que'avec des vis Hope ce n'est pas la première fois que ça m'arrive !!!
Mais fort heureusement j'avais un collier de rechange albino
C'est là que ça se complique. Comment changer le collier alors que la Gravity turbo était montée ?? Facile, faut virer la tige et pour cela il faut dévisser le ressort + loquet. A peine cela fait voilà ma tige qui vole comme un obus de mortier suivi d'un ressort et d'une pièce noire en plastique Shocked affraid
C'est con j'étais dehors et il commençait à faire nuit lol!

Pas de panique... Je retrouve tous les morceaux et avant de remonter je décide d'aller tout de même voir sur le site Gravity si j'ai pas oublié un morceau. C'était bien le cas geek Je cherche et je trouve. Ouf !!
Je finis par tout remonter et en état de marche ! taurus

En arrivant ce matin il fait froid (13°C) et j'ai prévu juste une veste sans manche + manchettes affraid
Je mange, je sors le vélo, je vais tranquillou au retrait des plaques. Il fait beau...

Voilà qu'un gars en Yeti 575 s'approche de moi pour me causer. Et blablabla tes roues et blablabla super vélo, le meileur du monde Et blablabla... shoot shoot
Je mets un bon quart d'heure à me débarrasser du type qui me saoulait Laughing
Pour m'être inscrit deux semaines avant je partirai en 3ième et dernière vague, avant dernière porte Sad
A l'échauffement les sensations sont bonnes et les 3mm de plus me permettent d'être plus efficace au pédalage. Je le sens déjà.
Le départ pour moi est donné à 12h45. Je me débats comme je peux dans les singles pour doubler, ça bouchonne pendant un bon moment. Comme je me sens bien je décide de me dépouiller sans compter pour voir combien de temps ça peut durer Laughing Je boucle ainsi les 20 premiers km à 20km/h de moyenne environ, sans jamais passer le 22 et en attaquant en permanence. Je double en montée, je double en descente je suis content.
Et puis arrive le 35ième km Laughing Malgré une bonne gestion de la bouffe et de l'eau je commence à coincer, normal !Je suis dans le rouge depuis le début. Je me dis que ça ira mieux plus tard. Mais à ma "traversée du désert" s'ajoutent les crampes ! Au 40ième km, dans une côte raide ma cuisse gauche se bloque lamentablement. J'en profite pour faire ma première pose Laughing Cinq minutes plus tard, le même genre de montée arrive, je décide de la monter pied, par prudence. Pas de chance l'autre cuisse se bloque aussi Laughing 2ième pose ! Laughing
Etrangement, après cet épisode je retrouverai un second souffle et plus de crampe jusqu'à la fin Shocked

Parallèlement il pleuvait depuis 13h. Par petites averses au début. Mais ça c'est intensifié et dans les 20 derniers km c'était le déluge genre il pleut comme vache qui pisse, la bouillasse, les chemins qui se transforment en ruisseaux, le vent qui te glace, la vue qui sert plus à rien. Dans ces moment là je passe en mode "de toute façon il ne peut rien t'arriver de pire alors roule, et oublie tout le reste autour de toi Laughing "
Dans ces conditions c'est rigolo de voir les gars arracher leur transmission, crever et péter un câble à l'idée de devoir bricoler ça sous l'orage lol!
Je passe la ligne d'arrivée tellement gelé que je ne m'arrête même pas. Je pars de siute à ma voiture me changer et me mettre au chaud.Je tremble, je suis au bord de l'hypothermie.
Les classements sont ici : http://www.tourismeaventure.org/gam/index_images.htm je finis 327 en 4h24 (dossard 798).

J'ai une petite pensée pour le gars qui s'est amoché dans la descente "la chaise du diable". Je suis arrivé 10 minutes après sa chute. Il a voulu aller tout droit (pour ceux qui connaissent) et il s'est loupé : fracture du bassin, fracture du poignet, des doigts de la même mains (en fait ils étaient retournés sur le dos de la main..), fracture de la clavicule Shocked affraid Ensuite les commissaires forçaient tout le monde à descendre à pied.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Empty
MessageSujet: Re: [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !   [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 6:56

Seb91 a écrit:
(...)
J'en profite pour faire ma première pose Laughing Cinq minutes plus tard, le même genre de montée arrive, je décide de la monter pied, par prudence. Pas de chance l'autre cuisse se bloque aussi Laughing 2ième pose ! Laughing
(...)
Tu prenais des pOses parcequ'il y avait un photographe ? Laughing
Pour les crampes la pause kit kat est plus efficace [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! 784355

Bon sinon je suis bien content de pas avoir pu y aller cette année !
Finir sous la pluie en ayant froid c'est encore pire que de finir HS sur les rotules pour moi.
Et tu as aimé le parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Empty
MessageSujet: Re: [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !   [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 9:29

En gros ça donne quoi la chaise du diable ? Y a une grosse marche ? Comment tu peux t'esquinter à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Empty
MessageSujet: Re: [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !   [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 10:01

C'est raide, avec quelques racines, de la terre de bruyère :
http://www.tourismeaventure.org/gam/images/2009/course/photo.php?photo=22
http://www.tourismeaventure.org/gam/images/2009/course/photo.php?photo=23
http://www.tourismeaventure.org/gam/images/2009/course/photo.php?photo=25
http://www.tourismeaventure.org/gam/images/2009/course/photo.php?photo=35
http://www.tourismeaventure.org/gam/images/2009/course/photo.php?photo=36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Empty
MessageSujet: Re: [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !   [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:46

Ce sont des crosseus qui se foutent au tas ?
Parce qu'en photo, ça n'a pas l'air si terrible que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Empty
MessageSujet: Re: [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !   [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:08

En même temps il n'y a pas beaucoup de Freerideur, ou même d'enduriste sur cette compétition de XC Laughing
A part certains qui s'y perdent avec un Vélo de 150 mm de débattement, mais après faut voir le temps qu'ils restent sur le terrain Shocked [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! 784355

Blague et taquineries mises à part, c'est quand même raid, regarde les bonshommes sur la 2ème photo. On ne voit pas bien le début sur les photos.
Il y a des virages serrés et des racines, la terre n'adhère pas des masses. Si c'est humide il faut faire attention aux racines.
Cette descente a aussi sa réputation et il y a du public à cet endroit qui attend les gamelles ! Donc quelqu'un pas trop sûr de lui à vite fait de bloquer sur une racine, ou de planter la roue avant dans la terre meuble et de faire un OTB.
Je comprend tout à fait qu'on puisse être hésitant quand on l'aborde !

Le mec a peut être eu la malchance de choir sur un rocher.
Tu peux aussi bloquer parceque le mec devant bloque et qu'il n'y a pas 50 trajectoires possibles.

Mais en effet elle n'a rien d'insurmontable, quand on connait on peut même passer vite sur la dernière partie après les virages.
C'est du même style que des descentes raides dans la terre de la Granit Montana mais avec des racines à la place des quelques cailloux de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Empty
MessageSujet: Re: [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !   [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:24

'Culé !! Laughing

wwwfabien a écrit:
Seb91 a écrit:
(...)
J'en profite pour faire ma première pose Laughing Cinq minutes plus tard, le même genre de montée arrive, je décide de la monter pied, par prudence. Pas de chance l'autre cuisse se bloque aussi Laughing 2ième pose ! Laughing
(...)
Tu prenais des pOses parcequ'il y avait un photographe ? Laughing
Pour les crampes la pause kit kat est plus efficace [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! 784355

Bon sinon je suis bien content de pas avoir pu y aller cette année !
Finir sous la pluie en ayant froid c'est encore pire que de finir HS sur les rotules pour moi.
Et tu as aimé le parcours ?

'Culé!!!! Laughing BIS !!!

Sinon je trouve aussi que finir sous la pluie tout étant gelé c'est pire que tout. J'ai foutu le vélo tout crotté dans la voiture avec ces conneries car si j'avais du patienter au lavage je serais probablement mort Laughing

Sinon est ce que j'ai aimé ? Moyen bof pour le côté technico-ludique. C'est souvent chiant de doubler car on est beaucoup sur singles mais les bords sont propres alors on peut passer en mode tracteur (ce que peu de personnes faisaient étrangement). Pour le côté physique ça ressemble bien à la vallée de Chevreuse avec des montées plus longues. Après je ne connais pas le coin pour savoir si on passait à côté de magnifiques sentiers.
Pour l'intérêt je dirais que ce n'est pas négligeable car c'est bien placé en septembre par rapport aux évènements de fin d'année. Cela permet de faire du rythme sur une compétition pas trop usante pour le bonhomme et le matos (enfin quand les conditions climatiques sont convenables...). Mais si c'était placé en mai ou juin je n'irais pas je pense. De chez moi ce n'est pas plus long que d'aller faire les Cadoles. Et que'est ce que ça serait bien les Cadoles en cette saison....

le dino a écrit:
En gros ça donne quoi la chaise du diable ? Y a une grosse marche ? Comment tu peux t'esquinter à ce point ?

Rone a écrit:
Ce sont des crosseus qui se foutent au tas ?
Parce qu'en photo, ça n'a pas l'air si terrible que ça ?
Exact les photos ne reflètent pas bien la réalité. Si on regarde la dernière le passage central où une bonne femme est assise sur le rocher et le secteur dans lequel le gars s'est croûté. Concrètement c'est un peu raid et entre les rochers (y'en a plus que sur les photos) c'est blindé de racines.
En condition normal ça passe mais pas pour tout le monde quand même. Là, sous la flotte et après le passages des randonneurs du matin c'était méga glissant et plein de boue. Après il y a un itinéraire de délestage sur la droite.
Il faut savoir raison garder en fonction des condtions ce que n'a pas du faire le gars, chauffé par la foule amassée dans le secteur et qui t'applaudie quand tu passes. Là pour le coup ils ont eu du spectacle Laughing
Enfin, il paye un peu cher son manque d'humilité ou sa faute de pilotage quand même.

Ceci dit, le niveau technique des vttistes sur cette course est catastrophique et la dégradation des conditions en a fait paniquer plus d'un.
Avec un TS et peu de débattement et une géométrie de crosseux on peut casser la baraque sur ce genre d'épreuve. Y'a tout de même âs mal de caillasse. Ce n'est pas du luxe de pouvoir appuyer sans devoir toutes les 30s se lever les fesses de son vélo à 9kg qui rebondit de partout !

Autre chose qui m'a choqué : le manque de préparation matérielle. Les types partent sans sac sur le dos et à la moindre crevaison ils te demandent une pompe ou une chambre à air Laughing
C'est une compétition alors sauf si c'est un pote qui est en galère je ne m'arrête pas Twisted Evil

Sinon, ce matin je suis allé faire une sortie de 4h sur Fontainebleau avec deux gars. P'tain que c'est bon de rouler sur le sec et sous le soleil Laughing Cool
Et j'avais de bonnes sensations sur le vélo Je me suis régalé I love you

@ Fabien : un des gars avait du matos Altira sur son vélo (tige de selle et potence). ZiziVert. Tu le connais peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Empty
MessageSujet: Re: [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !   [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 11:45

Ambiance : Laughing

[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! 20110918_165106_dscn0726b

[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! 20110918_174822_dscn0729b

D'autres photos à venir dès demain (pas dispo pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Empty
MessageSujet: Re: [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !   [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 9:03

La nouvelle circule sur les forums (vous avez dû la voir): plus de version compétition pour la Gamelle à partit de 2012 Embarassed
Que l'on aime ou pas, c'est encore une organisation qui disparaît Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Empty
MessageSujet: Re: [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !   [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:42

Certaines disparaissent d'autres débutent, on ira à la Granit Montana Wink

Et pourquoi ne souhaitent-ils plus faire de version compétition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Empty
MessageSujet: Re: [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !   [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:04

Je n'étais pas au courant ! Faut dire que je ne suis que très peu de sujets sur le jaune.

Le gros accident de cette année y est-il pour quelque chose ? J'ai aussi l'impression que l'organisation d'évènements est de plus en plus difficile d'un point de vue démarches et autorisation. C'est pas bon signe... Ce genre de compétition, c'est quand même le premier rempart face aux interdictions de tout bord qui fleurissent de partout.
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Empty
MessageSujet: Re: [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !   [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:26

Seb91 a écrit:
Ambiance : Laughing

[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! 20110918_165106_dscn0726b

[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! 20110918_174822_dscn0729b

D'autres photos à venir dès demain (pas dispo pour le moment).
Ca c'est Franck un gars de mon club!!!(vtt mardié)
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Empty
MessageSujet: Re: [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !   [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:36

Il a pas trop le sourire là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Empty
MessageSujet: Re: [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !   [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:05

Seb91 a écrit:
Je n'étais pas au courant ! Faut dire que je ne suis que très peu de sujets sur le jaune.

Le gros accident de cette année y est-il pour quelque chose ? J'ai aussi l'impression que l'organisation d'évènements est de plus en plus difficile d'un point de vue démarches et autorisation. C'est pas bon signe... Ce genre de compétition, c'est quand même le premier rempart face aux interdictions de tout bord qui fleurissent de partout.

Ben il reste la version rando nop ?
Donc ça doit juste être un problème vis à vis de la compétition mais le parcours emprunté doit rester le même ou proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Empty
MessageSujet: Re: [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !   [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 7:24

Seb91 a écrit:
Il a pas trop le sourire là Laughing
c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Empty
MessageSujet: Re: [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !   [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:26

Pour rouler dans le coin , il y a ce raid aussi seb

http://www.alvttsaintgeorges.fr/raid_vtt.htm

Un des circuits passent dans la forêt de Sillé Laughing

De plus , les dates sont bien choisies pour nous les "feignants" de profs



Vous remarquerez que, afin que personne ne loupe le lien, je l'ai laissé bien visible tribal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Empty
MessageSujet: Re: [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !   [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:33

en effet, ça peut être intéressant !

Mais à cette même date, je crois que cette année un raid de 2 jours va voir le jour en Catalogne (française et espagnole). Rien à voir avec Bryce cette organisation. Faut que je retrouve les infos car ça m'a l'air prometteur cette affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Empty
MessageSujet: Re: [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !   [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamelle Trophy 17-18 septembre 2011
» Les Trois Pignons sous la flotte ...
» Plateau de Malzéville sous la neige (Nancy)
» Gamelle trophy 2008 version le CID
» [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: