Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette

Aller en bas 
+6
nicolas3334
philou93
coach
le dino
Junior
wwwfabien
10 participants
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:38

Arrivée le matin vers 10h30, temps superbe, ciel bleu, il fait même chaud au soleil !
Disage de bonjour et serrage de mains à plein de têtes connues, récupération des plaques.
Puis 11h mangeage de gâteau sport et banane pour tenir durant la course. C'est marrant j'ai l'impression de prendre mon ptit déj à 11h et d'avoir déjeuner à 7h (oeuf, jambon, galettes de riz, galette de sarrasin, céréales, etc...).

Un petit échauffement pendant lequel j'en profite pour tomber en freinant un peu fort de l'avant dans la terre meuble pour éviter un cyclotouriste venu faire du VTT...

12h30 c'est l'heure du départ !
Je pars en vague prioritaire mais en 13ème ligne, ça fait du monde devant !
Rapidement après le départ ça se rétrécit un peu et ça bouchonne légèrement, puis un peu plus aux premières racines et pierres… Je me débrouille pas trop mal pour doubler. Jusqu’à ce que le ralentissement soit du côté du chemin où je suis et impossible de changer car trop de monde. 10 min après le départ en bas d’une côte un concurrent heurte mon dérailleur arrière et me fait dérailler. Arrêt obligatoire pour remettre la chaîne et pendant ce temps là il passe bien une 50aine de personne tellement la vague est encore compacte.
Suite à ce heurt j’aurais des sauts de chaîne sur certains rapports dès que je force ou que je relance et ce durant toute la course.

Donc pendant les 15 premiers km je vais souvent doubler et parfois patienter pour doubler. On revient au départ après une boucle de 15 Km. Dans la partie technique où je me suis viandé à l'échauffement j'accélère, c'est bien plus marrant avec de la vitesse et à la sortie de cette partie en reprenant la ligne droite du départ je suis tout seul !
J'ai même cru que j'avais loupé un bout de circuit car il y a gros trou avec les suivants.
Après il y a moins de monde et ça va mieux pour prendre son rythme. En général je profite des descentes parfois techniques pour faire le trou ou revenir sur des concurrents, de même dans les côtes raides où je reste si possible dans les roues en moulinant pour doubler sur la fin et faire le trou ensuite.
Les côtes passent plutôt bien. Dès que c’est vraiment raide (+-20%) je suis plutôt « à l’aise » par rapport aux concurrents alentours, sur le plat je me sens aussi bien (mieux que d’habitude), par contre dans les côtes moyennes (8-15%) j’ai plus tendance à subir et à me faire distancer.

Vers le 50ème km je commence à bien sentir la sensation de faim ! Je n’avais pas prévu de m’arrêter à un ravito mais je fais quand même une mini pause au dernier pour bâfrer du pain d’épice et du chocolat et essayer de calmer la faim.
On est un groupe de 5-6 sur la fin mais très dur de doubler car les chemins sont étroits et dès qu’on sort de la trace on perd beaucoup de vitesse. J’en doublerais 2 dans la dernière côte assez raide.

Enfin l'arrivée je me rue sur le ravito, ptain ya pas de sandwish ! J'en rêvais depuis 10 km ! Je me venge sur le chocolat, le pain d'épice, les pâtes de fruits et les bananes ! pig

Je finis 65ème au scratch (sur 980 partant et 666 classés) et 25ème de ma catégorie sur 250 classés.


Dernière édition par wwwfabien le Mar 28 Sep 2010 - 11:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: Re: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:55

Putain !!!!!! Génial la performance !!!!! super cheers dino
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: Re: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 6:01

Une course Sataniste ! Tu es le fils du Diable !
Revenir en haut Aller en bas
coach
Poignées
coach


Nombre de messages : 192
Localisation : Somewhere

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: Re: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 6:33

wwwfabien a écrit:


Enfin l'arrivée je me rut sur le ravito, ptain ya pas de sandwish ! J'en rêvais depuis 10 km ! Je me venge sur le chocolat, le pain d'épice, les pâtes de fruits et les bananes ! pig

Je finis 65ème au scratch (sur 980 partant et 666 classés) et 25ème de ma catégorie sur 250 classés.

Et il a en encore la force d'avoir un rapport sexuel après la course ...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: Re: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 7:02

Avec une bonne selle et en gérant bien pas de soucis Laughing

(J'ai corrigé dans le premier post Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: Re: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:15

Bravo cheers
belle perf Exclamation

Sinon, le parcours est-il identique à l'an passé ou a-t-il été corsé Question
(ton cr fait référence à plusieurs descentes "techniques" puis il y a aussi les raidars)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: Re: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:41

mais sinon tu parles de quelle course au juste Question
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: Re: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:43

Gamelle Trophy grosse truffe Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: Re: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:52

Parcours un peu différent, des fois en sens inverse de l'année dernière. Il manque la descente de la chaise du diable, trop dangereuse selon les organisateurs Crying or Very sad , 2-3 raidars habituels, un avec plein de grosses pavasses dont je ne me souvenais pas.
Une impression d'un peu moins de technique que l'année dernière surtout pour la première boucle de 15 km plus roulante. Ensuite ça reste plutôt ludique, des beaux singles, toujours les descentes à Mach 2 avec en bas un virage à 90° ...
Moins de poussière mais plus de terrain qui te scotch, avec des portions en faux plat montant dans l'épaisse terre de bruyère. Et toujours des racines bien saillantes par endroits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: Re: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:09

c'est tout, t'aurais pu mieux faire, je suis déçu, un mythe est parti Sad PQR

bon sinon tu penses qu'on aura encore le droit de rouler avec toi (déjà y'en a qui ont prit la grosse tête en tapant 8h Laughing )


ps: Ça-va tu pourras encore venir sur le fofo, c'est bien je suis content pour une fois tout a bien fonctionné (enfin presque!) chapeau 🤡
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN


Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : LFA

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: Re: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:15

pas de bricolage intempestif la veille ou 10' avant le départ et voilà le résultat...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: Re: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 7:09

le dino a écrit:
Gamelle Trophy grosse truffe Exclamation

Adjectif mal approprié en ce qui concerne Nico :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: Re: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 7:20

Fine truffe Exclamation
Tu bosses pas le mercredi ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: Re: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 7:36

taurus a écrit:
c'est tout, t'aurais pu mieux faire, je suis déçu, un mythe est parti Sad PQR

bon sinon tu penses qu'on aura encore le droit de rouler avec toi (déjà y'en a qui ont prit la grosse tête en tapant 8h Laughing )


ps: Ça-va tu pourras encore venir sur le fofo, c'est bien je suis content pour une fois tout a bien fonctionné (enfin presque!) chapeau 🤡
C'est quand même bien serré comme classement, 5 min de moins (tout à fait faisable) et je gagne 25 places. Bon 5 de plus (tout à fait faisable aussi Laughing ) et j'en perdais 20...

A partir de novembre j'espère rouler plus souvent vers Fontainebleau, entre autre Wink

THE 5TH HORSEMEN a écrit:
pas de bricolage intempestif la veille ou 10' avant le départ et voilà le résultat...

cheers
J'ai pas eu le temps de toucher au vélo entre la Vendée Verte et la Gamelle, j'ai juste regonflé les pneus !

Bon pour le Roc Marathon je change toute la transmission !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: Re: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 8:43

affraid
Ben oui faut faire le kéké là-bas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: Re: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:41

le dino a écrit:
Fine truffe Exclamation
Tu bosses pas le mercredi ou quoi ?

Juste l'As cet après midi :study: (pour aujourd'hui, parceque les jours de compet la journée peut commencer plus tôt [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette 341186 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: Re: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 9:58

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette 0160_1 [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette 0160_3

Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: Re: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:39

C'est quoi ce maillot, tu fais dans la comedia dell'arte ?
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: Re: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:49

L'ancien maillot du club, on a vu mieux en effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: Re: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:04

C'est toujours mieux que le bleu :D
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: Re: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:17

Supersonicus a écrit:
C'est toujours mieux que le bleu :D

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Contenu sponsorisé





[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Empty
MessageSujet: Re: [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette   [CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Made in 72, la Gamelle au pays de la rillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !
» Gamelle trophy 2008 version le CID
» Gamelle Trophy 17-18 septembre 2011
» [27/28 septembre 2014] La gamelle Trophy
» 3 renards au Pays Basque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: