Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Diététique de l'effort] Discussions

Aller en bas 
+9
laumi95
Tortuga
nicolas3334
Oldboy
le dino
ZilB
taurus
wwwfabien
Junior
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:13

A LA DEMANDE de MONSIEUR ALAIN ROCHE je cite que la recette vient de son site: http://diet-sport-coach.e-monsite.com/


Je vous propose ici une recette de barres énergétiques à base de poudre d'amande. C'est facile à préparer, c'est délicieux et particulièrement digeste. En plus on sait ce qu'on mange... Testé et validé ces derniers jours !

INGRÉDIENTS :

- 250 grammes de Poudre d'amandes (non blanchie pour 5€/kg, blanchie pour 15€/kg). Préférer la non blanchie.
- Une pomme de terre de 80 grammes ( +/- 2 grammes une fois pelée, la pâtisserie c'est précis :-D ). Je privilégie une variété chair ferme à la vapeur (Adora et une autre encore mieux, il faudra que je te retrouve le nom, chair ultra-ferme dont la peau est de couleur rose-violette), prix ridicule :-)
- 100 grammes de Fructose (ça se trouve partout de 2.5 à 3.5€/kg)
- 50 grammes de Rapadura, aussi appelé sucre intégral ou sucre de canne non raffiné. Lui ne se trouve clairement pas partout et se négocie aux environs de 3.5 à 4.5€/kg
- 80 grammes de graines de sésame (3 à 5€ le kg)
- 1 cuillère à café d'huile de germe de blé ou Huile d'Argan. L'huile de germe de blé va teinter en vert fluo les barres mais est sans doute un poil plus efficace au niveau articulaire tout en étant bien moins chère que l'huile d'Argan (que tu n'utiliseras que si tu en as déjà ... mon cas)


RECETTE :

- Faire bouillir la pomme dans de l'eau portée à ébullition et laisser cuire ... longtemps, très longtemps (ça dépend vraiment de la variété de pomme de terre utilisée) jusqu'à 25-30 minutes pour les chair ferme à la peau rose, 15 à 20 minutes pour les Adora.
- Préparer un grande assiette ou un plat assez grand ou mieux : un moule silicone avec des alvéoles rectangulaires de petite taille.
- Pendant que la pomme de terre flirte avec les 100°C, se préparer un saladier assez grand (haut surtout) pour pouvoir malaxer les ingrédients.
- Peser et ajouter au fur et à mesure tous les ingrédients (hors pomme de terre) à ton saladier sans mélanger.
- Réduire la pomme de terre en purée très fine à la fourchette pour en perdre le moins possible et rester ainsi dans la fenêtre des 80 grammes. En gros un petit bol et tu écrases, ne surtout pas réduire la pomme de terre dans ton saladier où se trouve les autres ingrédients.
- Incorporer la pomme de terre au saladier, retrousser ses manches et enlever sa montre (c'est mieux :-D ). Et c'est parti pour travailler le mélange à la main jusqu'à l'obtention d'une boule pâteuse (processus assez rapide). La poudre d'amandes contenant de l'huile, le mélange manuel la libère de manière à former la dite pâte.
- Une fois la pâte obtenu faire des petites boules de 25 grammes et les travailler à la main jusqu'à obtenir la forme d'une barre. Tu peux aussi utiliser des petits moules rectangulaires en silicone pour obtenir une forme parfaite (encore faut il trouver le dit moule ...). Sinon disposer les barres au fur et à mesure sur le plat.
- Les barres préparées, il suffit de mettre le plat au réfrigérateur (ou ton/tes moules approvisionné(s)) une nuit pour faire reposer la pâte.
- Le lendemain emballer les barres dans du papier d'aluminium (ou film plastique) si tu n'as pas utilisé de moule (c'est recyclable et je n'ai encore rien trouver de mieux) et mettre les barres au congélateur pour les conserver le plus longtemps possible (compter 10-15 jours de conservation au réfrigérateur uniquement).
- (Uniquement si tu as un moule) Une fois reposées une nuit au réfrigérateur, mettre le moule directement au congélateur. Dès les barres sont à l'état solide, démouler et emballer.

Remarque :
Il te suffira de puiser dans ton stock avant départ, les barres se décongèleront toujours dans ton sac à eau avec la chaleur corporelle (testé par -7°C l'année dernière). Pour de l'entraînement faire des barres de 25 grammes, pour une course longue et dure partir sur du 50 grammes par barre. En cas de barres de 50 grammes multiplier par deux les quantités de manière à préparer plus de barres.


Dernière édition par Seb91 le Sam 30 Oct 2010 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:27

C'est une recette d'Aroche ? Ou une à toi ?
Tu as testé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:43

C'est une recette qui provient du gars avec qui j'ai roulé pendant 2 jours dans le Gard. Lui je ne sais pas d'où il la tiens. J'ai testé pendant ces 2 jours (j'ai tout de même fait 4 à 5h de vélo par jour). Je suis conquis. Elles se mangent facilement, sans efforts de mastication comme certaines barres, sans avoir besoin de boire à outrance. J'ai trouvé ça pratique dans l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:52

pour sur, t'en as besoin, quand il ne reste que des os!!


sinon sympa pour la communauté, mais pour mon cas je n'ai absolument pas envie de me faire chier a me faire cela en plus Wink pour quelqu'un qui cherche la performance surement, mais l'amateur que je suis s'en cogne, le plaisir simplement.

au hasard t'aurais pas une photo pour voir ce que cela donne?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:59

DTC la photo !! tongue J'ai tout mangé drunken

Pas une histoire de performance car toutes les barres énergétiques, je pense, jouent leur rôle sur le plan calorique dans une sortie. Tiens, j'ai aussi apprécié de ne pas avoir de coup de fatigue ou de fringale en me nourrissant avec, ce qui arrive parfois avec les barres trop sucrées.

Quand mon pote me les a proposées, j'ai accepté par curiosité mais j'ai été surpris par la facilité avec laquelle on peu les manger. Souvent les barres demandent un gros effort de mastication et pas mal de flotte et quand tu es à bloc ça peut être pénible. Et puis là au moins tu sais ce que tu manges.

Je comprends tout fait que toi tu ne veuilles pas te faire chier à les faire mais il y en a ici (dont moi Wink ) que ça ne dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:03

Seb91 a écrit:
DTC la photo !! tongue J'ai tout mangé drunken

Pas une histoire de performance car toutes les barres énergétiques, je pense, jouent leur rôle sur le plan calorique dans une sortie. Tiens, j'ai aussi apprécié de ne pas avoir de coup de fatigue ou de fringale en me nourrissant avec, ce qui arrive parfois avec les barres trop sucrées.

Quand mon pote me les a proposées, j'ai accepté par curiosité mais j'ai été surpris par la facilité avec laquelle on peu les manger. Souvent les barres demandent un gros effort de mastication et pas mal de flotte et quand tu es à bloc ça peut être pénible. Et puis là au moins tu sais ce que tu manges.

Je comprends tout fait que toi tu ne veuilles pas te faire chier à les faire mais il y en a ici (dont moi Wink ) que ça ne dérange pas.


normal, t'as plu besoin de nourrir ton corps avec trois os et un peu de peau, même en léchant le papier t'en aurait assez. Twisted Evil

Après si t'as des problèmes de mastication, c'est que ton dentier n'est plus adapté, vieux avant l'âge tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:06

taurus a écrit:
normal, t'as plu besoin de nourrir ton corps avec trois os et un peu de peau, même en léchant le papier t'en aurait assez. Twisted Evil
Tour du cul ! Laughing

Si t'es sage avec moi je t'en ferai goûter pig

EDIT : y'a jamais moyen d'être sérieux dans un sujet sur ce forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:14

je suis sérieux, en même temps c'est si délicieux de te charger et te faire rebondir, tu vas pas t'en plaindre, si vraiment tu le désires on peut faire comme sur d'autres fofo - "ouahou c'est génial, je test dès demain pour avoir la trique"

sans déc' sebichou, je sais pas si tu me comprends mais....depuis dunkan tu me donnes l'impression de devenir un peu extrême, c'est un coté que je ne connaissais pas même si je te pratique pas depuis si longtemps que cela.

après c'est surement sympa a faire, mais je trouve que cela fait beaucoup, et pour moi ce n'est que du vélo, je n'ai rien a y gagner....

...remarque si, être avec des potes, copains voir plus si affinité et le temps pour être plus proche amicalement et deuxio me permettre d'être mon exutoire du négatif de la vie Wink

allez promis j'arrête Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:15

Moi je test la "recette" de Cyril Cointron avec qui j'ai parlé lors d'un trail (5ème à l'UTMB raccourcis de cette année). Elle a le mérite d'être simple (efficace je sais pas, car encore jamais testée, mais bon je ne peux comparer car je ne prend jamais de barres/gel énergétique ) et peu chère (8€ le kilo) : 50% sirop d'agave;50% sirop de riz.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:19

taurus a écrit:
je suis sérieux, en même temps c'est si délicieux de te charger et te faire rebondir, tu vas pas t'en plaindre, si vraiment tu le désires on peut faire comme sur d'autres fofo - "ouahou c'est génial, je test dès demain pour avoir la trique"

sans déc' sebichou, je sais pas si tu me comprends mais....depuis dunkan tu me donnes l'impression de devenir un peu extrême, c'est un coté que je ne connaissais pas même si je te pratique pas depuis si longtemps que cela.

après c'est surement sympa a faire, mais je trouve que cela fait beaucoup, et pour moi ce n'est que du vélo, je n'ai rien a y gagner....

...remarque si, être avec des potes, copains voir plus si affinité et le temps pour être plus proche amicalement et deuxio me permettre d'être mon exutoire du négatif de la vie Wink

allez promis j'arrête Embarassed

Re trou du cul ! Tu peux me chambrer, ça ne me dérange pas. Moi aussi je déconnais tongue Et après tu vas écrire que c'est moi qui prend la mouche tribal geek
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:20

ah non, je m'explique, les autres (comme dans Lost) pourrait ne pas comprendre notre monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:21

Seb91 a écrit:
taurus a écrit:
je suis sérieux, en même temps c'est si délicieux de te charger et te faire rebondir, tu vas pas t'en plaindre, si vraiment tu le désires on peut faire comme sur d'autres fofo - "ouahou c'est génial, je test dès demain pour avoir la trique"

sans déc' sebichou, je sais pas si tu me comprends mais....depuis dunkan tu me donnes l'impression de devenir un peu extrême, c'est un coté que je ne connaissais pas même si je te pratique pas depuis si longtemps que cela.

après c'est surement sympa a faire, mais je trouve que cela fait beaucoup, et pour moi ce n'est que du vélo, je n'ai rien a y gagner....

...remarque si, être avec des potes, copains voir plus si affinité et le temps pour être plus proche amicalement et deuxio me permettre d'être mon exutoire du négatif de la vie Wink

allez promis j'arrête Embarassed

Re trou du cul ! Tu peux me chambrer, ça ne me dérange pas. Moi aussi je déconnais tongue Et après tu vas écrire que c'est moi qui prend la mouche tribal geek

Touche pas à mon père Evil or Very Mad







lol! tribal
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:22

Moi j'aime bien son smiley ! taurus

Sinon, ton sirop au sirop c'est pas trop écoeurant ? vomito
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:29

Seb91 a écrit:

Sinon, ton sirop au sirop c'est pas trop écoeurant ? vomito


Jamais testé. J'ai juste acheté les ingrédients ... Je testerai ce week end peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:31

ok, tiens nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:17

Seb91 a écrit:
taurus a écrit:
normal, t'as plu besoin de nourrir ton corps avec trois os et un peu de peau, même en léchant le papier t'en aurait assez. Twisted Evil
Tour du cul ! Laughing
Immense dans son cas.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:23

le dino a écrit:
Seb91 a écrit:
taurus a écrit:
normal, t'as plu besoin de nourrir ton corps avec trois os et un peu de peau, même en léchant le papier t'en aurait assez. Twisted Evil
Tour du cul ! Laughing
Immense dans son cas.

toi va rejoindre tes saucissons bonjour
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:51

Je t'en mets un de côté pig
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:59

Ben moi ça me tente bien de me confectionner mes barres ! Surtout que je suis dans le trip de faire attention à ce que l'on mange à la maison, bio majoritairement et même tendance végétarienne des menus ! Ca douille un peu plus mais vu qu'on ne prends plus de conneries industrielles ben le budget et à peu près le même.
D'ailleurs si qqu'un a une recette de boisson énergétique...
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 5:57

le dino a écrit:
Je t'en mets un de côté pig


dino un coach alors, c'est gentil!!

old: et pourquoi pas des fruits pressés?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 6:43

taurus a écrit:
pour sur, t'en as besoin, quand il ne reste que des os!!


sinon sympa pour la communauté, mais pour mon cas je n'ai absolument pas envie de me faire chier a me faire cela en plus Wink pour quelqu'un qui cherche la performance surement, mais l'amateur que je suis s'en cogne, le plaisir simplement.

au hasard t'aurais pas une photo pour voir ce que cela donne?

C'est vrai qu'il faut un peut de temps pour le faire. Mais quand j'ai le temps et que j'en fais à la quinoa c'est :
- parceque ça me coûte moins cher que les barres du commerce, même avec des produits bio
- parceque j'aime bien le goût et qu'on n'en trouve pas l'équivalent dans le commerce
- et parceque je peux doser comme je veux lipides et glucides pour les digérer sans soucis. Certaines du commerce sont un peu grasses et dures à digérer

ZilB a écrit:
Moi je test la "recette" de Cyril Cointron avec qui j'ai parlé lors d'un trail (5ème à l'UTMB raccourcis de cette année). Elle a le mérite d'être simple (efficace je sais pas, car encore jamais testée, mais bon je ne peux comparer car je ne prend jamais de barres/gel énergétique ) et peu chère (8€ le kilo) : 50% sirop d'agave;50% sirop de riz.
Ce qui est cher (et pas toujours facile à trouver) dans ce mélange c'est le sirop d'agave.
Je rajouterais un peu de citron ou un truc avec la vitamine C dedans, et un peu de purée d'amande blanche diluée (c'est bon et ça apportera calcium, magnésium et un peu de bons lipides).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 7:39

Oldboy a écrit:
Ben moi ça me tente bien de me confectionner mes barres ! Surtout que je suis dans le trip de faire attention à ce que l'on mange à la maison, bio majoritairement et même tendance végétarienne des menus ! Ca douille un peu plus mais vu qu'on ne prends plus de conneries industrielles ben le budget et à peu près le même.
D'ailleurs si qqu'un a une recette de boisson énergétique...
Pareil que toi concernant le bio. Et puis financièrement on peut le faire donc on a fait ce choix.
Par contre, même si je mange de tout, je ne vire pas végétarien.

Je vous mettrai aussi en ligne une recette de boisson énergétique, toujours en provenance de la même personne. Perso, je tourne à l'eau donc je ne lui avais pas demandé sa recette qui avait l'air simple et sympa au goût.
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:04

Seb91 a écrit:
Oldboy a écrit:
Ben moi ça me tente bien de me confectionner mes barres ! Surtout que je suis dans le trip de faire attention à ce que l'on mange à la maison, bio majoritairement et même tendance végétarienne des menus ! Ca douille un peu plus mais vu qu'on ne prends plus de conneries industrielles ben le budget et à peu près le même.
D'ailleurs si qqu'un a une recette de boisson énergétique...
Pareil que toi concernant le bio. Et puis financièrement on peut le faire donc on a fait ce choix.
Par contre, même si je mange de tout, je ne vire pas végétarien.

Je vous mettrai aussi en ligne une recette de boisson énergétique, toujours en provenance de la même personne. Perso, je tourne à l'eau donc je ne lui avais pas demandé sa recette qui avait l'air simple et sympa au goût.

Concernant l'aspect végétarien je ne cherche pas absolument à supprimer quoique soit de notre alimentation mais en faisant qques recherches j'ai compris qu'on pouvait trouver certaines équivalences nutritives notamment dans les légumineuses donc ce n'est pas systématique
mais quand j'élabore (un bien gd mot !) mes menus je n'hésite pas à substituer ces produits aux produits animaliers, dans notre société nous avons tendance à trop consommer d'animaux morts ! Je ne les proscris pas mais je limite leur consommation, tout comme les aliments
qui sont "mauvais" pour ma santé (charcuteries,fromages bovin, produits industrialisés par exemple) j'ai une propension à fabriquer du mauvais cholestérol donc il me faut en plus surveiller mon alimentation ! Et quel bonheur qd ma gamine me réclame des artichauts, du choux fleur ou des épinards
pour dîner et même qd pour lui faire plaisir je l'emmène au fastfood et qu'elle choisit des tomates au lieu des frites !! cheers Comme pour tout le reste, j'estime que je suis également responsable de son éducation alimentaire ! "nos enfants nous accuserons !"
Attention je ne me pose pas en donneur de leçon, chacun voit midi à sa porte et fait selon ses possibilités et ses convictions ! Me concernant j'essaie de faire les choses "intelligemment"

Pour la boisson je suis preneur, je n'arrive pas vraiment à trouver mon bonheur dans le commerce...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:27

Et les animaux vivants on peut les manger en quelle quantité ? geek


Sinon pour remplacer les protéines animales par des végétales les associations céréales+légumineuses permettent d'avoir tous les acides aminés. Exemples riz+lentille (cf. dahl bat népalais) ou poids chiche+semoule de blé (cf. couscous) ou mais+haricot (cf. un truc d'amérique du sud dont j'ai oublié le nom Embarassed ).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:38

Pas mal ta recette Seb.

Si tu veux j'ai un moule en forme de barre allongées... je m'en sert pas, je vais te l'envoyer.

Sinon pour apporter du gout tu peux ajouter du cointreau + fruits secs pour la gourmandise.

Par contre il faudrait ajouter des protéines. Elles partcicpent à l'absorption du glucose et favorise la recup.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Diététique de l'effort] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Diététique de l'effort] Discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Diététique de l'effort] Recettes artisanales
» [Le Bio] Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Habillement et Alimentation-
Sauter vers: