Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [topic] rockshock

Aller en bas 
+17
Marmotte
Pat
Baptiste
nicolas3334
markitos
Tribal
hervé
philou93
ERICLYSVTT
Rone
Junior
ced
x-serval
wwwfabien
le dino
Tortuga
taurus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:18

Il va pas nous faire chier Corsica Nazione bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 9:04

est ce quelqu'un peut m’éclairer ?!

quelle difference entre une SID RLT 29" dual air 100mm Poploc et une REBA RLT 29" dual air 100mm Poploc


elles ont toutes les deux le dual air, le motion control, des fourreaux de 32mm, et un poids quasi identique...

bref je ne vois aucune différence ?! Marmotte scratch

Ah ouais on parle ici de fourche pour vélo Adulte (du 29")
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:16

Y en a une c'est une Reba, l'autre c'est une Sid.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:56

le dino a écrit:
Y en a une c'est une Reba, l'autre c'est une Sid.

heureusement que tu es là dinogod taurus merci 🤡 ... non mais serieux.. sur le papier c'est exactement la meme chose... qu'est ce qui justifie que l'une s'appelle REBA et l'autre SID Marmotte scratch

apparament sur le site RS, la cartouche motion control est DNA sur la SID et rien sur la REBA

c'est etrange.. avant les 2 fourches etaient vraiment completement differente...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:24

Même année les 2 fourches ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:42

Seb91 a écrit:
Même année les 2 fourches ?

ah ouais ça aurait pu être un début de réponse.

mais oui c'est des modèles 2012...

En poids constructeur la REBA est même plus légère.. bon 10 grammes ok...

Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:43

Les Reba ont repris le châssis des Sid, seul l'intérieur diffère un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:45

le dino a écrit:
Les Reba ont repris le châssis des Sid, seul l'intérieur diffère un petit peu.

et donc en terme de fiabilité et entretien.. avantage à la REBA ?

y a peut etre aussi la possibilité de modifier le debattement ???.. meme si 100mm c'est parfait pour le niner..
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:04

La Reba et la SID 29 pouces que tu as vu peuvent passer en 80 ou 100 mm via des cales.

Sur la Reba il y a aussi un modèle 120-140 mm.




Petit aparté, j'ai monté un hybride chassis de Reba, hydraulique de SID sur mon vélo de XC Marathon. On m'avait dit que la chassis de la Reba restait plus rigide que celui de la SID... étrange vu qu'ils sont censés être les mêmes... Peut être une différence au niveau du Té-pivot ?
Bon en tout cas je me retrouve avec une fourche de 120 mm pour à peine 1400 gr et une cartouche WC. Donc je gagne un peu de poids.
Mais en comparaison de la DT Swiss 120 j'ai été déçu par la moindre rigidité de la RockShox ! Alors que les 2 sont axes de 9 mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:39

Brik a changé sa Revelation WC il y a peu de temps par je sais plus quel modèle chez DT en 140. Il trouve lui aussi que niveau rigidité y'a pas photo, question fonctionnement aussi. Il n'a jamais apprécié la RS. Et son avis m'intéresse d'autant plus qu'il a toujours un très bon ressenti sur le matériel tout en n'étant pas un pro de la technique.
Il m'a dit qu'il passait certaines épingles très dures qu'il n'arriverait sans doute pas à passer avec la Rev par manque de rigidité et précision.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:23

Du coup vous etes en train de me mettre le doute Marmotte

c'est vrai que j'apprecie ma DT sur le maverick... mais c'est pas le meme prix. Ou alors une rigide de chez DT pig
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:35

Seb91 a écrit:
Brik a changé sa Revelation WC il y a peu de temps par je sais plus quel modèle chez DT en 140. Il trouve lui aussi que niveau rigidité y'a pas photo, question fonctionnement aussi. Il n'a jamais apprécié la RS. Et son avis m'intéresse d'autant plus qu'il a toujours un très bon ressenti sur le matériel tout en n'étant pas un pro de la technique.
Il m'a dit qu'il passait certaines épingles très dures qu'il n'arriverait sans doute pas à passer avec la Rev par manque de rigidité et précision.
Niveau fonctionnement entre ma Reba-SID et ma XMC120 TwinShot je dirais que la DT est plus sensible sur les chocs isolés et que pour le reste ça se vaut. Par contre j'ai finis par avoir mal aux poignets avec la Reba-SID mais je pense que ça venait aussi de grips mal positionnés (et comme ils ne sont pas ronds).
Marmotte a écrit:
Du coup vous etes en train de me mettre le doute [topic] rockshock   - Page 13 2600820430

c'est vrai que j'apprecie ma DT sur le maverick... mais c'est pas le meme prix. Ou alors une rigide de chez DT pig
Arff dommage j'en ai une en 29 mais avec pivot conique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 15:40

wwwfabien a écrit:

Arff dommage j'en ai une en 29 mais avec pivot conique.

en chauffant la douille de direction avec un briquet et en passant le pivot dans un four ça devrait le faire avec 2/3 ptits coups de maillet bien placé ! pig vador taurus


c'est la dernière pièce qui me manque .. la fourche et je fini le montage du niner (enfin !! )
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:38

La SID pour du 650b ainsi que la reba en 2013...

....en gros, oubliez tous ce qu'on a dit sur le 29, c'est trop lourd, cammionesque et bon que pour le roulant, vive le 27.5 !!!!!!





[topic] rockshock   - Page 13 7400882013RockshoxSID650B275suspensionfork

[topic] rockshock   - Page 13 2446982013RockshoxSIDWCXXForkreviewarch02

[topic] rockshock   - Page 13 3271402013RockshoxSIDWCXXForkreviewcrown02

[topic] rockshock   - Page 13 8547032013RockshoxSIDWCXXForkreviewweight01

[topic] rockshock   - Page 13 925611212042
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:02


[topic] rockshock   - Page 13 922021img5313935696fef863b1cc98b14696dbb9

[topic] rockshock   - Page 13 635668img51bbc7a71789e9f4352ebf5c04a154ae
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:35

2014

[topic] rockshock   - Page 13 3616712950H6

[topic] rockshock   - Page 13 8744742950H7

[topic] rockshock   - Page 13 4276082950H10
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:32

[topic] rockshock   - Page 13 64902-10

RockShox Bottomless Tokens may sound like great news at an arcade, but they’re actually a pretty nifty form of adjustment for compatible forks. Introduced with the new Pike, Bottomless tokens are compatible with the Solo Air versions of the pike and allow you to custom tune the bottom out resistance of the fork. By reducing the air volume of the air spring, the progression of the air spring is increased which in turn increases the amount of force needed to bottom out the fork. This isn’t one of those suspension adjustments that takes a chest of specialized tools and a degree in suspension tuning though. One of the best features of the Bottomless Tokens is how easy they are to install – simply let the air out of the fork, unscrew the top cap, and install the tokens. No messing with oil, seals, crush washers, just a bit of grease and simple shop tools.
Keep in mind that the Bottomless Tokens are for the Solo Air version of the pike only. Dual Position Air models, like the one we have on review, have an air shaft connected to the DPA top cap the prevents the use of Bottomless Tokens.
From the factory, only the 29er forks come equipped with Bottomless Tokens and only in the 120-150mm travel versions. The chart above shows just how many tokens your fork is capable of running, with full user manuals available on SRAM’s website.


[topic] rockshock   - Page 13 Bottom10
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 15:10

Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 15:14

Tiens j'ai commencé à me pencher sur les doc de la Pike pour comprendre un peu ce qu'elle a dans le vendre.
1. Va me falloir acheter de l'huile 0W30.
2. C'est autrement plus complexe (pas forcement compliqué) qu'une Rev de la génération de la mienne.
3. Vu ce qu'elle bave par les joints quand je l'enfonce, mon petit doigt me dit que ce n'est peut-être pas la peine de la démonter pour vérifier la lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 16:09

Oui j'ai été étonné que RS en vienne au 0w30, comme pour les moulins auto du 0w30 (genre civic i-Vtec tous les 40000km vidange), ils cherchent de l'huile qui travaille plus "rapidement" a froid, car avec cette cartouche Charger Damper c'est devenu plus délicat a faire, on retrouve un peu la complication des anciennes SID...

....j'ai failli craqué pour sa polyvalence de diamètre de roue, on peut aller du 26 au 27.5 au 29.

D'ailleurs t'as pris laquelle? la RCT3, RC, solo air, dual air ????

Après ils ont pas cherché a continuer sur ce qui était sur les anciennes, faut faire tourner le matos, alors on balance de nouveaux indices d'huile de fourche, du bon 0w30 (magasin auto est ton ami) et du 3wt (magasin moto est ton ami) et nouveauté, ils reviennent a la graisse type judy butter !!

Junior, la 0w30 ne sert seulement a lubrification des mousses et en bas des fourreaux au montage, la 3wt pour le damper et cette graisse épaisse pour tout les joints torique.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 16:11

J'ai pris la RCT3 solo air
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 16:15

OK, tu me diras ce que tu en penses du solo air, moi je n'ai pas été convaincu, gonflé pour ne pas aller au bout de l'élastique elle est raide, gonflé pour amortir sur les petits/moyens chocs elle talonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 16:21

Polo avait la même lors du séjour Hérault. Il l'avait monté la veille, juste réglé le sag, rien touché d'autre. Dès la première descente il en pleurait de joie tellement elle était bien. J'espère avoir un avis similaire. Une fois l'euphorie retombée je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:05

Les dernières génération de solo air sont vraiment top  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:28

peut-être que sur les plus de 120mm de débattement cela est efficace, mais reba en 100 sur 29 pas bon, pourtant j'ai déjà mis mes mains dedans une fois, je vais de nouveau regarder cela de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





[topic] rockshock   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic] rockshock
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?
» Le topic des loupiotes
» HAYES Topic
» HOPE TOPIC [General]
» Topic LEFTY (cannondale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Les Pièces-
Sauter vers: