Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

[Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010

+14
Vincent
Tribal
nicolas3334
laumi95
philou93
le dino
taurus
Tortuga
ZilB
Junior
x-serval
wwwfabien
THE 5TH HORSEMEN
Rone
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior

[Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:12

@ l'Âne : Je l'ai faite avec mon X-control en 2008 (100mm de débattement) et c'est passé.
L'essentiel est d'y aller avec ton vélo car c'est sur celui-là que tu te sens le mieux, pas un que tu auras eu pour l'évènement. Et puis tu ne vas pas changer de vélo pour la TransV ? [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_lol
Mais attention, t'inscrire à la TV signifie que tu vas devoir te mettre à rouler un minimum et régulièrement....
Mais honnêtement, vu comment les choses tournent, je ne sais pas si participer à cette course est une bonne idée... Je trouve que le sticker a moins de valeur. Hormis si tu être fier de te faire prendre pour abruti....
Moi-même je ne sais toujours pas si je serai au départ cette année. Je m'entraine pour mais il y a une chance sur deux pour que le samedi je fasse une grande partie du circuit et que le dimanche je remonte pour aller prendre la superbe descente de Lantosque. J'hésite encore.
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:31

C'est un plus effectivement , mais ce que j'ai dit c'est que pour un type pas très à l'aise techniquement , ça n'apportera au final pas grand chose.

De plus et comme l'a fait remarqué Gambas sur le post consacré à la Transvé sur VV , il ne faut pas croire que les chemins empruntés par la Trans sont tous du niveau d'une DH , avec des grosses marches , des enormes pierres , des grosses ruptures de pente , etc ... cest toujours plus ou moins technique , mais ça reste du XC comme il le dit si bien .

Pour finir et par rapport à mon expérience personnelle , et j'ai quand même pas mal trimballé mes crampons dans des sentiers bien déglingués , le nombre de fois où je me suis dit qu'une TDS téléscopique me serait utile , est quand même assez limité et le nombre de fois où je suis descendu pour passer à pied un passage délicat , TDS téléscsopique ou non n'aurait rien à changé à l'affaire.

Maintenant on me prête un vTT et une armure , je tenterai peut être le coup .. [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_biggrin

j'en vois l'intérêt pour des mecs qui roulent toute l'année sur ces terrains là , encore plus pour ceux qui font des enduros séries et qui doivent se battre aussi pour le chrono et qui n'ont pas de temps à perdre à descendre et remonter leur selle.
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Gahan
Action Man
Gahan

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:41

je suis d'accord avec toi,.....mais sur 12 heures ( mini pour moi je pense), la fatigue risque de mener à la faute et le fait de ne pas être géner par la selle sera une sécurité en plus pour moi
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:34

Parler de la TV c'est bien mais faut la vivre pour se donner une idée.

@ Gahan : n'hésite pas à mettre ta tds télescopique. Ce n'est pas parce que certains s'en passent que tu dois faire pareil. Ce n'est pas indispensable mais ça facilite bien la vie en montagne. Après, moi je ne lis pas trop le post de VV, y'a beaucoup trop de conneries racontées et de types qui jouent à celui qui a la plus grosse...
Gahan
Action Man
Gahan

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:37

Seb91 a écrit:

@ Gahan : n'hésite pas à mettre ta tds télescopique. Ce n'est pas parce que certains s'en passent que tu dois faire pareil. Ce n'est pas indispensable mais ça facilite bien la vie en montagne. Après, moi je ne lis pas trop le post de VV, y'a beaucoup trop de conneries racontées et de types qui jouent à celui qui a la plus grosse...

je veux mon n'veux !!!!, pour moi il n'y a même pas à discuter surtout en SR...
Mais je serais objectif apres la transvé si je finit ou pas ,pour vous dire ce que j'en aurai pensé [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_geek
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:48

Oui je te comprends. En tout cas si je prends le départ ce sera probablement le dernier avant un bon moment, deuxième sticker ou pas, pour ma part. J'irai rouler là-bas ensuite mais hors compétition.
Gahan
Action Man
Gahan

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:52

je pense que les 3 départs vont bien fluidifier " la masse " donc apres c'est que de l'éffort jusqu'a Nice même si je pense que " the édition " c'était 2009
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:36

Seb91 a écrit:

Faut aussi arrêter de croire qu'il n'y a que dans l'arrière pays niçois que l'on rencontre ce genre de terrains et de conditions .....

ça fait plus de 15 ans maintenant que je passe mes vacances d'été dans le Sud est ( Ardèche , Drôme , Lozère , Var , Alpes de Hte Provence , Hérault ) donc la caillasse et ce genre de terrains , je connais plutôt bien et c'est même ce que je recherche ...

des parcours comme la Transvé , on ne verra pas forcément la mer cependant , tu peux en tracer du même acabi dans tous les coins que je t'ai cités plus haut ( je ne connais pas du tout le Sud ouest , mais ça doit ausi pouvoir se faire )

je connais entre autres des descentes dans les gorges du Tarn qui valent leur pesant de cacachuètes.

des remontées ardues , suffit par exemple de prendre la voie romaine qui monte de St Guilhem au Cap Pousterle , voire même le Cap Ginestet , tu feras 1/2 à 3/4 d'heures de portage en plus ... histoire de corser encore un peu la chose.

Je vais m'arrêter là pour les exemples mais je pourrai t'en citer à la pelle.

Quant aux conneries qu'on peut lire sur VV , on en lit aussi plein d'autres qur d'autres forums ....
nicolas3334
Roues
nicolas3334

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:47

t'as déja fait la transV JeanPatrick?
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:56

Non , mais c'est tout à fait le genre de parcours qui me tente ....

maintenant ce qui m'intéresse dans ce genre d'épreuve , c'est un ensemble de choses , la technicité des chemins que ce soit en montée ou en descente , les paysages , les senteurs du sud est ...

par contre le sticker de finisher qu'on te remets si tu franchis la ligne d'arrivée , c'est le dernier de mes soucis ... raison pour laquelle j'ai déjà en tête l'idée de la faire en dehors de toute organisation , histoire de prendre le temps d'en profiter , de passer et repasser certains passages ludiques et/ou techniques si le coeur m'en dit , de prendre des photos , etc ..

Bref c'est ma philosophie du VTT
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:01

On n'en a rien à cirer de ton CV de vttiste Jeanpatrick. A te lire on croirait que tu es le seul à rouler ailleurs qu'en région parisienne, que tu as tout vu, tout connu... On s'en fout aussi de savoir si les chemins de la TV sont plus ou moins dur que d'autres. Faut toujours que tu ressasses le même discours.
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:15

Zen les gars.
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:17

Faudrait que t'apprennes à lire pour commencer et pas qu'en travers ...

Je n'ai jamais prétendu que j'avais tout vu et tout connu et/ou que j'étais le seul Vttiste de la RP à rouler en dehors de la RP ...
vraiment du grand n'importe quoi .....

Mais le Sud Est c'est un coin que je connais particulièrement bien ( mais je connais pas encore le Luberon entre autres ) et pour y trainer mes crampons tous les étés depuis pas mal d'années , je sais à quoi ressemble les chemins , que ce soit ceux de la Transvé ou d'autres. ( d'ailleurs toutes les photos postées par Levens sont tout à fait explicites à ce sujet )

Et sinon ça confirme bien, ce que je pensais , y'a pas que sur VV qu'on lit des conneries ....
Tribal
potence
Tribal

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:42

Les gars Zen [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_sunny .
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:03

Non moi je suis zen les gars pas de soucis. Mais il y a des choses que j'ai du mal à laisser passer.

Quand aux allégations sur le fait que je doive apprendre à lire, je citerais ceci (voir page précédente) :
Citation :

Seb91 a écrit:

@ Gahan : n'hésite pas à mettre ta tds télescopique. Ce n'est pas parce que certains s'en passent que tu dois
faire pareil. Ce n'est pas indispensable mais ça facilite bien la vie en montagne. Après, moi je ne lis pas trop le post de VV, y'a beaucoup trop de conneries racontées et de types qui jouent à celui qui a la plus
grosse...

Faut aussi arrêter de croire qu'il n'y a que dans l'arrière pays niçois que l'on rencontre ce genre de terrains et de
conditions .....
Je ne vois pas où j'ai pu écrire qu'il n'y a que dans l'arrière pays niçois que l'on rencontre ce genre de terrains. Ce n'est pas moi qui lit de travers dans l'histoire...
Donc, JP, si tu veux des cours de français, je peux te présenter ma femme (prof de français), elle ne prend pas cher....
Et si tu trouves que tu lis trop de conneries par ici, toi, tes certitudes et ton côté prétentieux vous connaissez la sortie, tu l'a déjà prise pendant un moment il me semble.
Catoli
crampons
Catoli

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:28

heu..salut a tous !!

+1 pour la tige de selle telescopique, d'ailleur je m'en suis pris une chez Tortugatriks [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_lol une KS900 a 550 grs pour 128 euros..

même si je ne m'en servirai pas beaucoup en dehors de la TransV, je pense que se sera un vrai plus dans les descentes de pouvoir posé pied a terre en restant sur le spade..

par contre dans les portages.. [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_pale

voili,voilou

p**** ca aproche... [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Affraid

a+ les z'amis..
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:53

et le mini catoli en scottttt est prêt? non parce que l'année dernière j'y croyais, maintenant a ce qu'il parait vous êtes en mode "rocket" Twisted Evil

sinon je fini la prépa de mon bilbon le Zilb, il va déchirer a la TV, accrochez vos baskets shoot
https://hell-bike.forumperso.com
Catoli
crampons
Catoli

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:12

le mini catoli en scoot va très bien [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_lol c'est une fusée en ce moment..[Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_eek

sinon le Zilbon avec ces trails il va tout nické encre une fois.. [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 219282
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:23

@ Catoli : tu verras que le surpoids de ta TDS ne sera pas forcement handicapant, c'est du poids fixe. Mets là dès maintenant pour apprendre à bien la maitriser. Car au début je trouvais que dans certaines situations c'était plutôt perturbant de ne pas avoir la TDS entre les cuisses. Et puis il faut voir si elle ne va pas avoit de soucis de fiabilité. Mieux vaut maintenant que le jour de la TV.
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:24

oui, c'est un renard argenté en faite, lui a bien vu que le vélo c'est bien mais vu qu'il y a plus de portage que de pédal-age, il a opté pour la grimpette...

...sont fort ces p"tites bêtes là cheers
Catoli
crampons
Catoli

MessageSujet: p   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:54

Seb91 a écrit:
@ Catoli : tu verras que le surpoids de ta TDS ne sera pas forcement handicapant, c'est du poids fixe. Mets là dès maintenant pour apprendre à bien la maitriser. Car au début je trouvais que dans certaines situations c'était plutôt perturbant de ne pas avoir la TDS entre les cuisses. Et puis il faut voir si elle ne va pas avoit de soucis de fiabilité. Mieux vaut maintenant que le jour de la TV.

je vais faire la rando limousine dans 2 semaines, je me demande si je ne vais pas y aller en mode TransV (pneus et tds)..

je l'ai déja testée sur du vélotaf et c'est vrai qu'on ne la sent pas trop au niveau du poid, par contre il faut bien serrer le chariot ..

pour la peine je vais la montée sur le FAUT PAS MOLLIR.. [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 462439
nicolas3334
Roues
nicolas3334

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:06

JEANPATRICK a écrit:
j'ai déjà en tête l'idée de la faire en dehors de toute organisation , histoire de prendre le temps d'en profiter , de passer et repasser certains passages ludiques et/ou techniques si le coeur m'en dit , de prendre des photos , etc ..

A ce rythme il faut compter plusieurs jours!
nicolas3334
Roues
nicolas3334

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:08

Seb91 a écrit:
je peux te présenter ma femme (prof de français), elle ne prend pas cher....

a part les cours... elle propose d'autres services [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Lol
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:09

Malotru ! [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_lol
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:18

Catoli a écrit:
Seb91 a écrit:

je vais faire la rando limousine dans 2 semaines, je me demande si je ne vais pas y aller en mode TransV (pneus et tds)..

je l'ai déja testée sur du vélotaf et c'est vrai qu'on ne la sent pas trop au niveau du poid, par contre il faut bien serrer le chariot ..

pour la peine je vais la montée sur le FAUT PAS MOLLIR.. [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 462439

fais gaffe quand même, j'en connais un qui a joué les brutus pour finir avec une DKT Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010   [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010 - Page 7 Icon_minitime

[Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant