Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU

Aller en bas 
+6
JEANPATRICK
ZilB
Junior
le dino
x-serval
philou93
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:09

On m'a fait une offre à 350 euros pour le rachat de mon cadre tout mou Lapierre evo2 130 (offre pour le seul cadre, je garde tout le reste y compris l'amorto)
Cette offre m'apparaît raisonnable, le vélo complet se revendant qu'autour de 800/900 , les garanties arrivant à terme.

J'ai le temps d'étudier le rachat d'un nouveau cadre Laughing , l'acheteur n'est pas préssé.

Aussi, j'en appele à votre collaboration dans ma recherche Laughing Exclamation

merci par avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 59
Localisation : La catovie

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:14

tu cherches quoi ?

un vélo avec du rendement (qui pompe pas trop) ?
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:19

Y a un Seven Duo en M sur VV pour 900 €.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:23

ça me parait une bonne offre !
Revenir en haut Aller en bas
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:25

Seb91 a écrit:
ça me parait une bonne offre !

Tu parles de laquelle Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:26

x-serval a écrit:
tu cherches quoi ?

un vélo avec du rendement (qui pompe pas trop) ?

un truc comparable au Lapierre: 130/140 et qui peut rouler longtemps Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:31

philou93 a écrit:
Seb91 a écrit:
ça me parait une bonne offre !

Tu parles de laquelle Cool

de ton cadre Evo2.

Pas tenté par un EL ? Là je sens que le sujet va déraper lol! Ils sont dispo en kit cadre.
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 59
Localisation : La catovie

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:41

Seb91 a écrit:
philou93 a écrit:
Seb91 a écrit:
ça me parait une bonne offre !

Tu parles de laquelle [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_cool

de ton cadre Evo2.

Pas tenté par un EL ? Là je sens que le sujet va déraper [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Lol Ils sont dispo en kit cadre.

on va essayer de pas déraper [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_albino

mais si c'est le vélo qui lui va, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 59
Localisation : La catovie

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:54

philou93 a écrit:
x-serval a écrit:
tu cherches quoi ?

un vélo avec du rendement (qui pompe pas trop) ?

un truc comparable au Lapierre: 130/140 et qui peut rouler longtemps [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_idea

y'a un peu de choix quand même : un dino vélo (giant reign), santa cruz blur lt, Intense tracer VP, maverick [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_albino , EL [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_porc ...

ensuite il y a tous les 4bars avec une suspension qui travaille super bien mais avec moins de rendement

et d'abord tu veux mettre quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:58

Et tu veux un vélo complet ou un cadre ? Toutes les marques ne laissent pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:55

Seb91 a écrit:
Et tu veux un vélo complet ou un cadre ? Toutes les marques ne laissent pas le choix.

c'est bien là le problème Rolling Eyes
je préfèrerais un cadre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:13

Occaz ou neuf ? Quel budget ?

PS : T'as fait un tour à la cave momo ?
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:47

Un Zesty.
Un Trance X.
Revenir en haut Aller en bas
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 6:36

le dino a écrit:
Un Zesty.
Un Trance X.

Un cadre du type de ceux là , OUI :D
un truc pour terminer la transV 2010 quoi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 7:57

T'es prêt à mettre combien ? Ta fourche actuelle a combien de débattement ? Il te faut du M ou du S ?
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:12

Avec n'importe quel TS tu termines la Transvé et même avec un SR .

C'est quand même le pilote qui est le point le plus important.

Maintenant à 80% , tous les TS du marché jouent dans la même cour , certains vont avoir un peu moins de rendement , d'autres vont être un peu moins joueur , mais en gros ils sont destinés pour faire la même chose.

donc ce qui guide le choix final , c'est le look ( tu ne me feras rouler sur un VTT , aussi perfomant soit il , s'il ne me plait pas ) la possibilité de toucher un VTT à un bon prix , la qualité du SAV , éventuellement le coût/difficulté d'entretien.

J'ai prix un Maverick parceque j'adore son look , maintenant j'aurai un Spé , un Ibis , un Trek , un Giant etc... je ferai ni plus ni moins ce que je fais avec le Maverick....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:36

Tu prends ça : Trance X 5
tu le dépiautes et tu fourgues tout pour garder que le cadre.

Sauf que l'amorto est faiblard, alors sinon tu prends celui là :Trance X3 et tu fais la même combine, en plus t'arriveras à revendre très facilement la fourche.

Et si tu vends du matos un peu mieux (dont le RP 23), tu prends celui ci !Trance X1
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:16

philou93 a écrit:
le dino a écrit:
Un Zesty.
Un Trance X.

Un cadre du type de ceux là , OUI [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_biggrin
un truc pour terminer la transV 2010 quoi [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_exclaim
Un Endurigide AlTira en Titane ? [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_lol


Sinon je suis assez fan des garantie vie vu que je garde mes vélos longtemps donc je dirais, soit Trek pour de l'efficace mais avec de l'entretien (plein de pivots), soit Cannondale pour du moins efficace (mono-pivot) mais sans entretien, ou encore un ptit Gary Fischer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:18

Si je n'écoute que mon coeur (je t'ai bien entendu JP...) , j'irais vers un Prophet, ce vélo m'a plu depuis sa sortie mais la raison me dit que dans les longues remontées c'est pas çà (même comparé à mon Evo 130, n'est ce pas Fabien [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_eek ) et je risquerais d'être deçu.

Un Giant? je ne mis fait pas à ces formes travaillées [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_mad , je préfère, et de loin, un Maverick (Durance notamment), mais c'était avant [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_rolleyes ...........

Le choix de la taille est , suivant la marque, problématique:
sur le lapierre, je suis bien = 46cm en tige de selle et 58 cm en top tube à l'horizontale
lorsque l'on se penche sur différentes marques, on s'aperçoit que ces côtes sont intermédiaires souvent entre 2 tailles (je sais je suis mal foutu [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_silent )

allez, je retourne à mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:59

Prend toi un stump c'est d'la balle [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Herz ..
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:40

philou93 a écrit:
Si je n'écoute que mon coeur (je t'ai bien entendu JP...) , j'irais vers un Prophet, ce vélo m'a plu depuis sa sortie mais la raison me dit que dans les longues remontées c'est pas çà (même comparé à mon Evo 130, n'est ce pas Fabien [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_eek ) et je risquerais d'être deçu.

Un Giant? je ne mis fait pas à ces formes travaillées [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_mad , je préfère, et de loin, un Maverick (Durance notamment), mais c'était avant [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_rolleyes ...........

Le choix de la taille est , suivant la marque, problématique:
sur le lapierre, je suis bien = 46cm en tige de selle et 58 cm en top tube à l'horizontale
lorsque l'on se penche sur différentes marques, on s'aperçoit que ces côtes sont intermédiaires souvent entre 2 tailles (je sais je suis mal foutu [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_silent )

allez, je retourne à mes recherches...

ayant vu ta hauteur de sortie de tige je dirais que tu peux taper dans du S (souvent de 38 a 41cm) mais avant tout regarde surtout le top tube a l'horizontal afin d'éviter d'avoir un camion (souvent des géo a la con chez cannon")

regarde moi j'ai 73.5cm de l'axe du BB a la selle et je suis sur des 17 pouces (43cm) sauf pour le SR ou c'est un 18, j'ai toujours trouvé le cadre de l'evo un chouille trop grand pour toi (du moins tes jambes, il te permettait d'avoir de la stabilité mais tu devais perdre en vivacité, a l'occase essai un S et tu me diras ce que tu en penses.

Après tu nous a toujours pas dit si tu avais un budget ou pas de limite!!

cherches-tu quelque chose qui sort de l'ordinaire ou tu préfères rester dans le connu?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
ced
Gaine et Cable
ced


Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : sannois

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:06

prend toi un motolite tu doit trouver des cadres a pas chere vu qu'il l'ont areter en plus tu peut le passer de 130 a 100 mm de debattement arriere
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:08

wwwfabien a écrit:

............Un Endurigide AlTira en Titane ? .............



Fab' retires moi une épine du pied, un AlTira c'est toujours en Titane? ou un autre projet? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:15

philou93 a écrit:
Si je n'écoute que mon coeur (je t'ai bien entendu JP...) , j'irais vers un Prophet, ce vélo m'a plu depuis sa sortie mais la raison me dit que dans les longues remontées c'est pas çà (même comparé à mon Evo 130, n'est ce pas Fabien [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_eek ) et je risquerais d'être deçu.
(...)
C'est peu une enclume en fait [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_lol
Non sans exagérer ça dépend de l'équipement surtout, mais ce n'est pas une bête de rendement quand même. Et il faut impérativement un amorto avec anti-pompage réglable sinon ça pompe vraiment. Sinon c'est stable, pas hyper maniable, correct niveau rigidité, le freinage à tendance à bloquer l'amorto.
De toute façon pas sur qu'il se fasse encore en kit-cadre. Par contre le Rize oui.
Et il est souvent possible d'essayer des Cannon ou des Spe chez les (gros) revendeurs [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_wink

taurus a écrit:
wwwfabien a écrit:

............Un Endurigide AlTira en Titane ? .............



Fab' retires moi une épine du pied, un AlTira c'est toujours en Titane? ou un autre projet? [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_wink
Oui il y a toujours du Titane dans les cadres AlTira et pour l'instant il n'y a que ça [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:16

Et un Scott Genius ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Contenu sponsorisé





[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche]Cadre ou vélo monté tout Suspendu taille XS pour femme
» [vendu à supprimer merci] cadre ou kit cadre giant Anthem X
» [Trouvé] Cadre VTT taille S
» Cherche cadre pas cher ..
» (vends) cadre Seven Sola SL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Bar :: Vente - Recherche - Conseil. VTT-
Sauter vers: