| [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU | |
|
+6JEANPATRICK ZilB Junior le dino x-serval philou93 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philou93 Team VeloTrainer
| Sujet: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Mer 14 Oct 2009 - 18:09 | |
| On m'a fait une offre à 350 euros pour le rachat de mon cadre tout mou Lapierre evo2 130 (offre pour le seul cadre, je garde tout le reste y compris l'amorto) Cette offre m'apparaît raisonnable, le vélo complet se revendant qu'autour de 800/900 , les garanties arrivant à terme. J'ai le temps d'étudier le rachat d'un nouveau cadre , l'acheteur n'est pas préssé. Aussi, j'en appele à votre collaboration dans ma recherche merci par avance | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Mer 14 Oct 2009 - 18:14 | |
| tu cherches quoi ?
un vélo avec du rendement (qui pompe pas trop) ? | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Mer 14 Oct 2009 - 18:19 | |
| Y a un Seven Duo en M sur VV pour 900 €. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Mer 14 Oct 2009 - 18:23 | |
| ça me parait une bonne offre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Mer 14 Oct 2009 - 18:25 | |
| - Seb91 a écrit:
- ça me parait une bonne offre !
Tu parles de laquelle | |
|
| |
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Mer 14 Oct 2009 - 18:26 | |
| - x-serval a écrit:
- tu cherches quoi ?
un vélo avec du rendement (qui pompe pas trop) ? un truc comparable au Lapierre: 130/140 et qui peut rouler longtemps | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Mer 14 Oct 2009 - 18:31 | |
| - philou93 a écrit:
- Seb91 a écrit:
- ça me parait une bonne offre !
Tu parles de laquelle de ton cadre Evo2. Pas tenté par un EL ? Là je sens que le sujet va déraper Ils sont dispo en kit cadre. | |
|
| |
x-serval Motolitise
| |
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Mer 14 Oct 2009 - 18:54 | |
| - philou93 a écrit:
- x-serval a écrit:
- tu cherches quoi ?
un vélo avec du rendement (qui pompe pas trop) ? un truc comparable au Lapierre: 130/140 et qui peut rouler longtemps y'a un peu de choix quand même : un dino vélo (giant reign), santa cruz blur lt, Intense tracer VP, maverick , EL ... ensuite il y a tous les 4bars avec une suspension qui travaille super bien mais avec moins de rendement et d'abord tu veux mettre quel prix ? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Mer 14 Oct 2009 - 18:58 | |
| Et tu veux un vélo complet ou un cadre ? Toutes les marques ne laissent pas le choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Mer 14 Oct 2009 - 19:55 | |
| - Seb91 a écrit:
- Et tu veux un vélo complet ou un cadre ? Toutes les marques ne laissent pas le choix.
c'est bien là le problème je préfèrerais un cadre | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Mer 14 Oct 2009 - 20:13 | |
| Occaz ou neuf ? Quel budget ?
PS : T'as fait un tour à la cave momo ? | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Mer 14 Oct 2009 - 20:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Jeu 15 Oct 2009 - 6:36 | |
| - le dino a écrit:
- Un Zesty.
Un Trance X. Un cadre du type de ceux là , OUI :D un truc pour terminer la transV 2010 quoi | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Jeu 15 Oct 2009 - 7:57 | |
| T'es prêt à mettre combien ? Ta fourche actuelle a combien de débattement ? Il te faut du M ou du S ? | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Jeu 15 Oct 2009 - 8:12 | |
| Avec n'importe quel TS tu termines la Transvé et même avec un SR . C'est quand même le pilote qui est le point le plus important. Maintenant à 80% , tous les TS du marché jouent dans la même cour , certains vont avoir un peu moins de rendement , d'autres vont être un peu moins joueur , mais en gros ils sont destinés pour faire la même chose. donc ce qui guide le choix final , c'est le look ( tu ne me feras rouler sur un VTT , aussi perfomant soit il , s'il ne me plait pas ) la possibilité de toucher un VTT à un bon prix , la qualité du SAV , éventuellement le coût/difficulté d'entretien. J'ai prix un Maverick parceque j'adore son look , maintenant j'aurai un Spé , un Ibis , un Trek , un Giant etc... je ferai ni plus ni moins ce que je fais avec le Maverick.... | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Jeu 15 Oct 2009 - 8:36 | |
| Tu prends ça : Trance X 5 tu le dépiautes et tu fourgues tout pour garder que le cadre.
Sauf que l'amorto est faiblard, alors sinon tu prends celui là :Trance X3 et tu fais la même combine, en plus t'arriveras à revendre très facilement la fourche.
Et si tu vends du matos un peu mieux (dont le RP 23), tu prends celui ci !Trance X1 | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| |
| |
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Jeu 15 Oct 2009 - 16:18 | |
| Si je n'écoute que mon coeur (je t'ai bien entendu JP...) , j'irais vers un Prophet, ce vélo m'a plu depuis sa sortie mais la raison me dit que dans les longues remontées c'est pas çà (même comparé à mon Evo 130, n'est ce pas Fabien ) et je risquerais d'être deçu. Un Giant? je ne mis fait pas à ces formes travaillées , je préfère, et de loin, un Maverick (Durance notamment), mais c'était avant ........... Le choix de la taille est , suivant la marque, problématique: sur le lapierre, je suis bien = 46cm en tige de selle et 58 cm en top tube à l'horizontale lorsque l'on se penche sur différentes marques, on s'aperçoit que ces côtes sont intermédiaires souvent entre 2 tailles (je sais je suis mal foutu ) allez, je retourne à mes recherches... | |
|
| |
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Jeu 15 Oct 2009 - 16:59 | |
| Prend toi un stump c'est d'la balle .. | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Jeu 15 Oct 2009 - 18:40 | |
| - philou93 a écrit:
- Si je n'écoute que mon coeur (je t'ai bien entendu JP...) , j'irais vers un Prophet, ce vélo m'a plu depuis sa sortie mais la raison me dit que dans les longues remontées c'est pas çà (même comparé à mon Evo 130, n'est ce pas Fabien ) et je risquerais d'être deçu.
Un Giant? je ne mis fait pas à ces formes travaillées , je préfère, et de loin, un Maverick (Durance notamment), mais c'était avant ...........
Le choix de la taille est , suivant la marque, problématique: sur le lapierre, je suis bien = 46cm en tige de selle et 58 cm en top tube à l'horizontale lorsque l'on se penche sur différentes marques, on s'aperçoit que ces côtes sont intermédiaires souvent entre 2 tailles (je sais je suis mal foutu )
allez, je retourne à mes recherches... ayant vu ta hauteur de sortie de tige je dirais que tu peux taper dans du S (souvent de 38 a 41cm) mais avant tout regarde surtout le top tube a l'horizontal afin d'éviter d'avoir un camion (souvent des géo a la con chez cannon") regarde moi j'ai 73.5cm de l'axe du BB a la selle et je suis sur des 17 pouces (43cm) sauf pour le SR ou c'est un 18, j'ai toujours trouvé le cadre de l'evo un chouille trop grand pour toi (du moins tes jambes, il te permettait d'avoir de la stabilité mais tu devais perdre en vivacité, a l'occase essai un S et tu me diras ce que tu en penses. Après tu nous a toujours pas dit si tu avais un budget ou pas de limite!! cherches-tu quelque chose qui sort de l'ordinaire ou tu préfères rester dans le connu? | |
|
| |
ced Gaine et Cable
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Jeu 15 Oct 2009 - 19:06 | |
| prend toi un motolite tu doit trouver des cadres a pas chere vu qu'il l'ont areter en plus tu peut le passer de 130 a 100 mm de debattement arriere | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Jeu 15 Oct 2009 - 20:08 | |
| - wwwfabien a écrit:
............Un Endurigide AlTira en Titane ? .............
Fab' retires moi une épine du pied, un AlTira c'est toujours en Titane? ou un autre projet? | |
|
| |
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Jeu 15 Oct 2009 - 20:15 | |
| - philou93 a écrit:
- Si je n'écoute que mon coeur (je t'ai bien entendu JP...) , j'irais vers un Prophet, ce vélo m'a plu depuis sa sortie mais la raison me dit que dans les longues remontées c'est pas çà (même comparé à mon Evo 130, n'est ce pas Fabien ) et je risquerais d'être deçu.
(...)
C'est peu une enclume en fait Non sans exagérer ça dépend de l'équipement surtout, mais ce n'est pas une bête de rendement quand même. Et il faut impérativement un amorto avec anti-pompage réglable sinon ça pompe vraiment. Sinon c'est stable, pas hyper maniable, correct niveau rigidité, le freinage à tendance à bloquer l'amorto. De toute façon pas sur qu'il se fasse encore en kit-cadre. Par contre le Rize oui. Et il est souvent possible d'essayer des Cannon ou des Spe chez les (gros) revendeurs - taurus a écrit:
- wwwfabien a écrit:
............Un Endurigide AlTira en Titane ? .............
Fab' retires moi une épine du pied, un AlTira c'est toujours en Titane? ou un autre projet? Oui il y a toujours du Titane dans les cadres AlTira et pour l'instant il n'y a que ça | |
|
| |
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU Jeu 15 Oct 2009 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU | |
| |
|
| |
| [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU | |
|