Mercredi dernier j'ai donc décider de faire le parcours complet de la pass'porte, d'ailleurs un grand merci à X Serval de m'avoir envoyé son bouquin qui m'a permis de bien potasser les chemins le soir dans mon transat
Sont vraiment top les copains d'ici
Voici donc l'itinéraire en jaune sur la carte, va y avoir du télésièges
Morzine - Avoriaz - Chatel - Morgin - Champoussin - Les Crosets - Champéry - Les lindarets - Montriond - Morzine - Les Gets - Morzine
Je monte donc avec la cabine de super morzine puis le télésiège de zore, là haut j'attaque les premiers single caillouteux d'Avoriaz, tip top, du vrai vtt, ça pédale un peu, j'aime bien. J'emprunte ensuite le télésiège des chaux fleuries. La haut j'emprunte un large chemin en balcon avec une belle vue sur le lac de Montriond
J'arrive ensuite à l'entrée du bike park de Châtel, là il faut emprunter le parcours rouge, c'était tellement bon que je ne me suis pas arrêter prendre de photos
, une succession d'épingles, de grosses pentes et de virages relevé, un vrai régal.
J'arrive ensuite à Châtel et son lac:
Direction la cabine de super châtel, il commence à faire chaud et une belle petite grimpette m'attend là haut pour déboucher sur le lac de conche, enfin mais j'aurais plutôt dit un marais
On y croise des copines et on roule dans leurs merdes
C'est à ce moment là que la parcours bascule en Suisses, l'autre pays des montagnes
Une belle descente bien roulante et j'arrive sur Morgins et son lac
Je parcours un peu la ville pour trouver le télésiège de la foilleuse, le mec à pas l'air aimable, et je me rend compte une fois en l'air que mon vélo n'est pas bien accroché
, mon bras servira donc de support pendant toute la monté
.
Le télésiège passe au dessus d'un bike park de cinglé, avec des rampes comme dans les forêts canadienne que l'on voit dans les vidéos
Là haut la vue est superbe mais il faut encore emprunter une descente super roulante pour rejoindre champoussin
Une fois en bas c'est le télésiège de l'aiguille des Champeys qui m'attend, je ferais donc ma petite pause casse croûte là haut. Bien m'en a pris, là vue est démentielle, juste en face des dents du midi, la photo ne rend pas du tout mais c'est énorme
Et le sandwich de Mme Tortuga était bon
Ensuite du bon single m'attend, en crête, tout comme j'aime, il y a même des admiratrices sur le parcours
La suite demain