| Engine-Lab | |
|
+14Tribal Rone wwwfabien Marmotte vector ZilB Gahan philou93 le dino x-serval THE 5TH HORSEMEN taurus Junior Tortuga 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
x-serval Motolitise
Nombre de messages : 1265 Age : 58 Localisation : La catovie
| Sujet: Re: Engine-Lab Lun 31 Aoû 2009 - 18:51 | |
| - Seb91 a écrit:
- Perso, j'attends d'avoir plus d'explications avant de poster dans un endroit aussi public que VV. Peut-être aurais-je du faire pareil ici....
attends pour le moment ici c'est gentillé, on peut passer à la vitesse supérieure si tu veux Après le matraquage commercial qu'ils ont fait, j'espère juste pour toi comme pour les autres que leur SAV sera de la même envergure comme tu le penses et que les soucis qui vous touchent ne soient dus qu'à une mauvaise série... | |
|
| |
Junior potence
Nombre de messages : 16685 Localisation : Au pied du Glandasse
| Sujet: Re: Engine-Lab Lun 31 Aoû 2009 - 18:58 | |
| Le matraquage et le marketing je m'en fous un peu. C'est pas ça qui me fait aller vers une marque. Et comme beaucoup, la leur m'avait bien gonflé au début.
Quand au SAV j'en ai déjà parlé. D'ailleurs ceux qui ont un bras arrière cassé sont allés cherché un vélo de prêt, comme prévu.
Maintenant tu peux passer la vitesse que tu veux, je m'en fous, je ne me sens pas concerné. | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 46 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Engine-Lab Lun 31 Aoû 2009 - 19:03 | |
| C'est la rentrée qui te rend comme ça ? | |
|
| |
Junior potence
Nombre de messages : 16685 Localisation : Au pied du Glandasse
| Sujet: Re: Engine-Lab Lun 31 Aoû 2009 - 19:05 | |
| Et toi ? | |
|
| |
philou93 Team VeloTrainer
Nombre de messages : 825 Localisation : la Séquano-dyonisie
| Sujet: Re: Engine-Lab Lun 31 Aoû 2009 - 19:13 | |
| Vous, vous stressez pour vos EDT | |
|
| |
Junior potence
Nombre de messages : 16685 Localisation : Au pied du Glandasse
| Sujet: Re: Engine-Lab Lun 31 Aoû 2009 - 19:13 | |
| Non, moi je l'ai depuis juin dernier (mais je saurai demain si il a changé....). Je bosse du lundi matin au jeudi 11h30... | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: Engine-Lab Lun 31 Aoû 2009 - 19:14 | |
| qu'un nouveau bras ???? pfiou c'est petit... chez commencal tu aurais eu un nouveau velo.. de la nouvelle gamme.... chez santa cruz.. tu as droit à te faire traiter de con et de mytho .... chez IF.. tu as droit à un cadre gratuit et chez maverick... a te le mettre dans ton cul ou lecher le cul et te mettre à genou Fred | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
Nombre de messages : 7703 Localisation : Orsay
| Sujet: Re: Engine-Lab Mar 1 Sep 2009 - 5:27 | |
| - vector a écrit:
- Quand tu vois comme EL crachait sur les autres marques en vantant leur "super cam" a leur naissance, ben t'es mort de rire de voir que sur leur vélo de "super haute qualité incomparable"....il y a des défauts
Pour rappel EL crachait tellement sur les autres que le premier post sur le Jaune était passé à la poubelle!
Aprés ils étaient plus modeste
Bon, on cite les défauts des Lapierre.
Vous en connaissez des Lapierre récents genre Zesty qui pètent vous? On pourrait éventuellement parler du Spicy qui à (avait ?) la même bras arrière que le Zesty et qui a connu quelques casses. - x-serval a écrit:
- (...)
Après le matraquage commercial qu'ils ont fait, j'espère juste pour toi comme pour les autres que leur SAV sera de la même envergure comme tu le penses et que les soucis qui vous touchent ne soient dus qu'à une mauvaise série... Tout le monde ne naît pas avec la fibre commercial, et chez EL j'ai l'impression qu'il y a plus d'ingé que de commerciaux alors la communication du début à été bien maladroite, ça à l'air mieux maintenant. Espérons en effet que ce soit une mauvaisé série, attendons pour voir. | |
|
| |
Rone Plaquettes
Nombre de messages : 837 Localisation : saint prix
| Sujet: Re: Engine-Lab Mar 1 Sep 2009 - 12:12 | |
| oui la communication a été très maladroite au début mais si vraiment il vous prête un vélo le temps de l'échange sous garantie du bras arrière, y'a bon et comme le signale seb, y'a pas beaucoup qui fonctionne comme celà | |
|
| |
Junior potence
Nombre de messages : 16685 Localisation : Au pied du Glandasse
| Sujet: Re: Engine-Lab Mar 1 Sep 2009 - 13:59 | |
| wwwfabien résume bien la situation. Pour cotoyer (et connaître un peu mieux) les gars de EL (dans le cadre du club de St Rémi) on se rend vite compte que ce sont d'abord des ingé passionnés de VTT. Pascal Triboté est la personne qui est à l'origine de feu le NRS et qui a déposé le brevet de cette nouvelle suspension (qui s'inspire bien de son boulot sur le NRS). C'est un mec qui a un excellent niveau en VTT et qui est intarissable sur le sujet ! Le commercial est un "gamin" qui a déjà bien redressé la barre en terme de communication. Faut le laisser murir...
Pour les news, il ont déjà eu une casse une fois sur un NGN 160. Le mec, dans une course avait cassé sa chaine puis l'avait raccourcie de plusieurs maillons. Depuis, plus rien donc ils sont assez surpris et vont se pencher sur la question. Je ne pense pas qu'un problème de longueur de chaine soit en cause pour nous mais je ne suis pas expert. Ceci dit les autres ont achetés un vélo tout monté (mal ? Mauvaise longueur de chaine ?) et moi un kit cadre remonté par mes soins. Et je suis le seul dont le bras soit encore en un seul morceau ( même si je distingue une amorce de déformation).
Personnellement je penche pour un souci de fabrication sur une série. Sinon il auraient eu un bon paquet de retour. | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: Engine-Lab Mar 1 Sep 2009 - 14:13 | |
| SI !!! C'est ta faute ... c'est toi qui a mis une chaîne trop courte..
c'est toujours la faute de l'utilisateur...
Mon Blur cassé en deux au niveau du tube de selle.. c'est parce que j'avais trop serré le dérailleur avant ....
Attends... mais ce dérailleur avant c'était les cycles jacky qui l'avait monté... mais oui.. Thib s'était chargé du montage en personne... HANNNN si ça se trouve c'est lui qui raccourci les chaînes de EL .. tout ça pour que ça casse....
Ahhh et puis si ça se trouve c'est un écureuil de corée ....
j'en etais sur... EL est victime d'un complot des écureuils de corée....
Fred | |
|
| |
Junior potence
Nombre de messages : 16685 Localisation : Au pied du Glandasse
| Sujet: Re: Engine-Lab Mar 1 Sep 2009 - 14:18 | |
| C'est Thibault Biron qui fait le montage et assure le sav chez EL | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: Engine-Lab Mar 1 Sep 2009 - 15:10 | |
| - Seb91 a écrit:
- C'est Thibault Biron qui fait le montage et assure le sav chez EL
Je sais.. c'etait de l'humour... :D Thib je le connais depuis pres de 10 ans... bien avant qu'il travaille chez Jacky | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
Nombre de messages : 7703 Localisation : Orsay
| Sujet: Re: Engine-Lab Mar 1 Sep 2009 - 15:19 | |
| - Seb91 a écrit:
- (..)
Personnellement je penche pour un souci de fabrication sur une série. Sinon il auraient eu un bon paquet de retour. Je pense aussi sinon on en aurait déjà entendu parlé. | |
|
| |
x-serval Motolitise
Nombre de messages : 1265 Age : 58 Localisation : La catovie
| Sujet: Re: Engine-Lab Mar 1 Sep 2009 - 15:39 | |
| il ne doit pas non plus y avoir des milliers d'EL de vendu ? | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Engine-Lab Mar 1 Sep 2009 - 16:42 | |
| Je laisse le coté technique pour ma part, je le redis mais c'est clair qu'ils ont une façon de communiquer et de comportement "bizarre" , ce n'est pas mon taf mais là pour mon cas ils ont raté le coche./... ....je m'en souviens encore de leurs attitude lors de la rando des renards....rancunier me diriez vous? alors oui si on veut. Maintenant seb il est bien sur son vélo c'est bien là l'essentiel? après il peut très bien être amener a flashé sur un autre jouet | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 46 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Engine-Lab Mar 1 Sep 2009 - 17:09 | |
| - taurus a écrit:
....je m'en souviens encore de leurs attitude lors de la rando des renards....rancunier me diriez vous? alors oui si on veut. Oh si peu | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: Engine-Lab Mar 1 Sep 2009 - 17:11 | |
| Oh ptain les gars.. malgré toute l'amitié que je vous porte.... vos propos sur le post EL de VV me font doucement rigoler....
C'est ni plus ni moins du sucotage de couille que vous faites.... pour preuve le dernier message de Wombat...
On a l'impression qu'il bose pour EL .... d'ailleurs en survolant ce post... excusez moi mais c'est ni plus ni moins de la publi information ce post.... Ca n'a pas beaucoup de valeur, et aucune objectivité....
Voila.. si vous me chercher... j'suis parti chercher mes gants de boxe :D
Fred | |
|
| |
Junior potence
Nombre de messages : 16685 Localisation : Au pied du Glandasse
| Sujet: Re: Engine-Lab Mar 1 Sep 2009 - 17:15 | |
| - x-serval a écrit:
- il ne doit pas non plus y avoir des milliers d'EL de vendu ?
Je ne sais pas. Je sais juste qu'ils ont vendu la quantité prévue initialement. C'est dur d'avoir de vrais chiffres. - taurus a écrit:
- Je laisse le coté technique pour ma part, je le redis mais c'est clair qu'ils ont une façon de communiquer et de comportement "bizarre" , ce n'est pas mon taf mais là pour mon cas ils ont raté le coche./...
....je m'en souviens encore de leurs attitude lors de la rando des renards....rancunier me diriez vous? alors oui si on veut.
Maintenant seb il est bien sur son vélo c'est bien là l'essentiel? après il peut très bien être amener a flashé sur un autre jouet Je t'assure qu'ils ont radicalement changé d'attitude. Et de mémoire c'était surtout le fait d'un seul type très prétentieux que l'on ne voit plus du tout. Coïncidence ?... Mais c'est clair qu'ils ont merdé au début. Par exemple, au salon de la JR ils ont fait un carton. Comme quoi... Vous êtes quand même particulièrement intransigeant avec eux alors que bien d'autres marques se foutent de la gueule du consommateur. C'est dommage, c'est quand même un produit pensé et assemblé localement et en plus performant (après le look, question de gouts et couleurs...). Sinon pour revenir au SAV, message reçu de la part du P. Tribotté (le boss et ingénieur en chef) : > Bonjour, > > La rupture est malheureusement très claire. Il s'agit d'une > rupture en > flambage de la base droite. > (flambage = effondrement sous effort de compression). > > Ces ruptures sont la conséquence de 2 choses : > -un design/réalisation avec trop de cintrage sur les cadres de série. > -dans certains cas, l'emploi d'une chaine trop courte. > > Nous faisons fabriquer des bases corrigées (moins cintrées), afin que > dans tout les cas de figures, cela n'arrive plus. > > Nous vous prions de nous excuser pour problème technique, qui n'est > jamais > arrivé avec les cadres de pré-série, et nous ferons le maximum pour > que > cette attente en soit pas trop longue ni trop pénible (prêt de bases > proto, prêt de vélos d'essai...). > > Cordialement, > Pascal Tribotté Voilà, tout est dit. @ Marmotte : pour le wombat, on s'est tous demandé au club si il touchait qq chose d'EL depuis le début. Il m'a juré que non mais je ne sais pas si je dois le croire | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 46 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Engine-Lab Mar 1 Sep 2009 - 17:17 | |
| Ceci dit ils assurent (quoique le coup de la chaine trop courte je trouve ça un peu gros). Maintenant faut voir le temps qu'ils vont mettre à te changer la base. | |
|
| |
Junior potence
Nombre de messages : 16685 Localisation : Au pied du Glandasse
| Sujet: Re: Engine-Lab Mar 1 Sep 2009 - 17:19 | |
| J'apporte le vélo demain. J'en saurais plus à ce moment là. | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: Engine-Lab Mar 1 Sep 2009 - 17:20 | |
| - le dino a écrit:
- Ceci dit ils assurent (quoique le coup de la chaine trop courte je trouve ça un peu gros). Maintenant faut voir le temps qu'ils vont mettre à te changer la base.
c'est la moindre des choses qu'ils assurent... ils se disent proche du client... si ils reagisent pas rapidement.... De toute facon toute les marques se doivent de réagir rapidement.. (spe change les brain en un temps record... scott remplace les cadres ou amorto sans soucis.. commencal te livre un nouveau velo .. etc... ) Maintenant le coup de la chaine trop courte.... voila quoi .... Moi mon maverick il craque parce que je suis trop gros et que je suis un goret.... Fred | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 46 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Engine-Lab Mar 1 Sep 2009 - 17:22 | |
| Ouh putain le Wombat il doit avoir la langue desséchée à force de leur laper les boules | |
|
| |
x-serval Motolitise
Nombre de messages : 1265 Age : 58 Localisation : La catovie
| Sujet: Re: Engine-Lab Mar 1 Sep 2009 - 17:26 | |
| - Marmotte a écrit:
- Oh ptain les gars.. malgré toute l'amitié que je vous porte.... vos propos sur le post EL de VV me font doucement rigoler....
C'est ni plus ni moins du sucotage de couille que vous faites.... pour preuve le dernier message de Wombat...
On a l'impression qu'il bose pour EL .... d'ailleurs en survolant ce post... excusez moi mais c'est ni plus ni moins de la publi information ce post.... Ca n'a pas beaucoup de valeur, et aucune objectivité....
Voila.. si vous me chercher... j'suis parti chercher mes gants de boxe :D
Fred D'un autre côté les propos de VV ici on s'en bat les c....... | |
|
| |
x-serval Motolitise
Nombre de messages : 1265 Age : 58 Localisation : La catovie
| Sujet: Re: Engine-Lab Mar 1 Sep 2009 - 17:33 | |
| @ Seb, je trouve pas que l'on soit très intransigeant sur ce post.
Esthétiquement leurs vélos ne me plaisent pas, mais maintenant les goûts et les couleurs ?
Maintenant la qualité de leur SAV parait logique suite aux efforts qu'ils ont fait en peu de temps pour vendre leurs vélos, l'inverse serait vraiment un non sens.
Pour ce qui est de la chaine trop courte 'il y avait trop de tension la patte de dérailleur est la pour céder avant il a donc soit un défaut de conception, soit un défaut sur la série ou un défaut du métal, les deux derniers cas sont les plus probables.
Dernière édition par x-serval le Mar 1 Sep 2009 - 18:50, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Engine-Lab | |
| |
|
| |
| Engine-Lab | |
|