Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Engine-Lab

Aller en bas 
+14
Tribal
Rone
wwwfabien
Marmotte
vector
ZilB
Gahan
philou93
le dino
x-serval
THE 5TH HORSEMEN
taurus
Junior
Tortuga
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:51

Seb91 a écrit:
Perso, j'attends d'avoir plus d'explications avant de poster dans un endroit aussi public que VV. Peut-être aurais-je du faire pareil ici....

attends pour le moment ici c'est gentillé, on peut passer à la vitesse supérieure si tu veux geek

Après le matraquage commercial qu'ils ont fait, j'espère juste pour toi comme pour les autres que leur SAV sera de la même envergure comme tu le penses et que les soucis qui vous touchent ne soient dus qu'à une mauvaise série...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:58

Le matraquage et le marketing je m'en fous un peu. C'est pas ça qui me fait aller vers une marque. Et comme beaucoup, la leur m'avait bien gonflé au début.

Quand au SAV j'en ai déjà parlé. D'ailleurs ceux qui ont un bras arrière cassé sont allés cherché un vélo de prêt, comme prévu.

Maintenant tu peux passer la vitesse que tu veux, je m'en fous, je ne me sens pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:03

C'est la rentrée qui te rend comme ça ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:05

Et toi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:13

Vous, vous stressez pour vos EDT Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:13

Non, moi je l'ai depuis juin dernier (mais je saurai demain si il a changé....). Je bosse du lundi matin au jeudi 11h30...
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:14

qu'un nouveau bras ????
pfiou c'est petit... chez commencal tu aurais eu un nouveau velo.. de la nouvelle gamme....

chez santa cruz.. tu as droit à te faire traiter de con et de mytho .... Razz

chez IF.. tu as droit à un cadre gratuit

et chez maverick... a te le mettre dans ton cul ou lecher le cul et te mettre à genou

Fred
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 5:27

vector a écrit:
Quand tu vois comme EL crachait sur les autres marques en vantant leur "super cam" a leur naissance, ben t'es mort de rire de voir que sur leur vélo de "super haute qualité incomparable"....il y a des défauts Twisted Evil

Pour rappel EL crachait tellement sur les autres que le premier post sur le Jaune était passé à la poubelle!

Aprés ils étaient plus modeste Cool



Bon, on cite les défauts des Lapierre.

Vous en connaissez des Lapierre récents genre Zesty qui pètent vous?
On pourrait éventuellement parler du Spicy qui à (avait ?) la même bras arrière que le Zesty et qui a connu quelques casses.

x-serval a écrit:
(...)
Après le matraquage commercial qu'ils ont fait, j'espère juste pour toi comme pour les autres que leur SAV sera de la même envergure comme tu le penses et que les soucis qui vous touchent ne soient dus qu'à une mauvaise série...

Tout le monde ne naît pas avec la fibre commercial, et chez EL j'ai l'impression qu'il y a plus d'ingé que de commerciaux alors la communication du début à été bien maladroite, ça à l'air mieux maintenant.
Espérons en effet que ce soit une mauvaisé série, attendons pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:12

oui la communication a été très maladroite au début mais si vraiment il vous prête un vélo le temps de l'échange sous garantie du bras arrière, y'a bon super
et comme le signale seb, y'a pas beaucoup qui fonctionne comme celà
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:59

wwwfabien résume bien la situation. Pour cotoyer (et connaître un peu mieux) les gars de EL (dans le cadre du club de St Rémi) on se rend vite compte que ce sont d'abord des ingé passionnés de VTT. Pascal Triboté est la personne qui est à l'origine de feu le NRS et qui a déposé le brevet de cette nouvelle suspension (qui s'inspire bien de son boulot sur le NRS). C'est un mec qui a un excellent niveau en VTT et qui est intarissable sur le sujet ! Le commercial est un "gamin" qui a déjà bien redressé la barre en terme de communication. Faut le laisser murir...

Pour les news, il ont déjà eu une casse une fois sur un NGN 160. Le mec, dans une course avait cassé sa chaine puis l'avait raccourcie de plusieurs maillons. Depuis, plus rien donc ils sont assez surpris et vont se pencher sur la question. Je ne pense pas qu'un problème de longueur de chaine soit en cause pour nous mais je ne suis pas expert. Ceci dit les autres ont achetés un vélo tout monté (mal ? Mauvaise longueur de chaine ?) et moi un kit cadre remonté par mes soins. Et je suis le seul dont le bras soit encore en un seul morceau ( même si je distingue une amorce de déformation).

Personnellement je penche pour un souci de fabrication sur une série. Sinon il auraient eu un bon paquet de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:13

SI !!! C'est ta faute ... c'est toi qui a mis une chaîne trop courte..

c'est toujours la faute de l'utilisateur...

Mon Blur cassé en deux au niveau du tube de selle.. c'est parce que j'avais trop serré le dérailleur avant ....

Attends... mais ce dérailleur avant c'était les cycles jacky qui l'avait monté... mais oui.. Thib s'était chargé du montage en personne... HANNNN si ça se trouve c'est lui qui raccourci les chaînes de EL .. tout ça pour que ça casse....

Ahhh et puis si ça se trouve c'est un écureuil de corée ....

j'en etais sur... EL est victime d'un complot des écureuils de corée....


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:18

C'est Thibault Biron qui fait le montage et assure le sav chez EL Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:10

Seb91 a écrit:
C'est Thibault Biron qui fait le montage et assure le sav chez EL Arrow

Je sais.. c'etait de l'humour... :D

Thib je le connais depuis pres de 10 ans... bien avant qu'il travaille chez Jacky
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:19

Seb91 a écrit:
(..)

Personnellement je penche pour un souci de fabrication sur une série. Sinon il auraient eu un bon paquet de retour.
Je pense aussi sinon on en aurait déjà entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:39

il ne doit pas non plus y avoir des milliers d'EL de vendu ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:42

Je laisse le coté technique pour ma part, je le redis mais c'est clair qu'ils ont une façon de communiquer et de comportement "bizarre" , ce n'est pas mon taf mais là pour mon cas ils ont raté le coche./...

....je m'en souviens encore de leurs attitude lors de la rando des renards....rancunier me diriez vous? alors oui si on veut.

Maintenant seb il est bien sur son vélo c'est bien là l'essentiel? après il peut très bien être amener a flashé sur un autre jouet scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:09

taurus a écrit:

....je m'en souviens encore de leurs attitude lors de la rando des renards....rancunier me diriez vous? alors oui si on veut.
Oh si peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:11

Oh ptain les gars.. malgré toute l'amitié que je vous porte.... vos propos sur le post EL de VV me font doucement rigoler....

C'est ni plus ni moins du sucotage de couille que vous faites.... pour preuve le dernier message de Wombat...

On a l'impression qu'il bose pour EL .... d'ailleurs en survolant ce post... excusez moi mais c'est ni plus ni moins de la publi information ce post.... Ca n'a pas beaucoup de valeur, et aucune objectivité....

Voila.. si vous me chercher... j'suis parti chercher mes gants de boxe :D


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:15

x-serval a écrit:
il ne doit pas non plus y avoir des milliers d'EL de vendu ?
Je ne sais pas. Je sais juste qu'ils ont vendu la quantité prévue initialement. C'est dur d'avoir de vrais chiffres.

taurus a écrit:
Je laisse le coté technique pour ma part, je le redis mais c'est clair qu'ils ont une façon de communiquer et de comportement "bizarre" , ce n'est pas mon taf mais là pour mon cas ils ont raté le coche./...

....je m'en souviens encore de leurs attitude lors de la rando des renards....rancunier me diriez vous? alors oui si on veut.

Maintenant seb il est bien sur son vélo c'est bien là l'essentiel? après il peut très bien être amener a flashé sur un autre jouet scratch
Je t'assure qu'ils ont radicalement changé d'attitude. Et de mémoire c'était surtout le fait d'un seul type très prétentieux que l'on ne voit plus du tout. Coïncidence ?... Mais c'est clair qu'ils ont merdé au début. Par exemple, au salon de la JR ils ont fait un carton. Comme quoi...

Vous êtes quand même particulièrement intransigeant avec eux alors que bien d'autres marques se foutent de la gueule du consommateur. C'est dommage, c'est quand même un produit pensé et assemblé localement et en plus performant (après le look, question de gouts et couleurs...).

Sinon pour revenir au SAV, message reçu de la part du P. Tribotté (le boss et ingénieur en chef) :
> Bonjour,
>
> La rupture est malheureusement très claire. Il
s'agit d'une
> rupture en
> flambage de la base droite.
>
(flambage = effondrement sous effort de compression).
>
> Ces
ruptures sont la conséquence de 2 choses :
> -un design/réalisation avec
trop de cintrage sur les cadres de série.
> -dans certains cas, l'emploi
d'une chaine trop courte.
>
> Nous faisons fabriquer des bases
corrigées (moins cintrées), afin que
> dans tout les cas de figures, cela
n'arrive plus.
>
> Nous vous prions de nous excuser pour problème
technique, qui n'est
> jamais
> arrivé avec les cadres de
pré-série, et nous ferons le maximum pour
> que
> cette attente en
soit pas trop longue ni trop pénible (prêt de bases
> proto, prêt de vélos
d'essai...).
>
> Cordialement,
> Pascal Tribotté

Voilà, tout est dit.

@ Marmotte : pour le wombat, on s'est tous demandé au club si il touchait qq chose d'EL depuis le début. Il m'a juré que non mais je ne sais pas si je dois le croire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:17

Ceci dit ils assurent (quoique le coup de la chaine trop courte je trouve ça un peu gros). Maintenant faut voir le temps qu'ils vont mettre à te changer la base.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:19

J'apporte le vélo demain. J'en saurais plus à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:20

le dino a écrit:
Ceci dit ils assurent (quoique le coup de la chaine trop courte je trouve ça un peu gros). Maintenant faut voir le temps qu'ils vont mettre à te changer la base.

c'est la moindre des choses qu'ils assurent... ils se disent proche du client... si ils reagisent pas rapidement....

De toute facon toute les marques se doivent de réagir rapidement.. (spe change les brain en un temps record... scott remplace les cadres ou amorto sans soucis.. commencal te livre un nouveau velo .. etc... )

Maintenant le coup de la chaine trop courte.... lol! lol! voila quoi ....

Moi mon maverick il craque parce que je suis trop gros et que je suis un goret.... drunken


Fred
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:22

Ouh putain le Wombat il doit avoir la langue desséchée à force de leur laper les boules Shocked
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:26

Marmotte a écrit:
Oh ptain les gars.. malgré toute l'amitié que je vous porte.... vos propos sur le post EL de VV me font doucement rigoler....

C'est ni plus ni moins du sucotage de couille que vous faites.... pour preuve le dernier message de Wombat...

On a l'impression qu'il bose pour EL .... d'ailleurs en survolant ce post... excusez moi mais c'est ni plus ni moins de la publi information ce post.... Ca n'a pas beaucoup de valeur, et aucune objectivité....

Voila.. si vous me chercher... j'suis parti chercher mes gants de boxe :D


Fred

D'un autre côté les propos de VV ici on s'en bat les c....... tongue
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:33

@ Seb, je trouve pas que l'on soit très intransigeant sur ce post.

Esthétiquement leurs vélos ne me plaisent pas, mais maintenant les goûts et les couleurs ?

Maintenant la qualité de leur SAV parait logique suite aux efforts qu'ils ont fait en peu de temps pour vendre leurs vélos, l'inverse serait vraiment un non sens.

Pour ce qui est de la chaine trop courte 'il y avait trop de tension la patte de dérailleur est la pour céder avant il a donc soit un défaut de conception, soit un défaut sur la série ou un défaut du métal, les deux derniers cas sont les plus probables.


Dernière édition par x-serval le Mar 1 Sep 2009 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engine-Lab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engine-Lab   Engine-Lab - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Engine-Lab
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENGINE LAB 2011
» [Vendu] -> Kit cadre + fourche Engine-Lab NGN130 V10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Les Vélos-
Sauter vers: