Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 H bicycles Flexti 2007

Aller en bas 
+3
x-serval
le dino
JMRleZen
7 participants
AuteurMessage
JMRleZen
crampons



Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : TAVERNY
Humeur : Toujours la même

H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: H bicycles Flexti 2007   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:19

Et voilà mon nouveau jouet :

http://picasaweb.google.com/jean.rebot/DropBox?authkey=Gv1sRgCI--8PGhmNvmyQE#5347638828661008194
H bicycles Flexti 2007 DropBox?authkey=Gv1sRgCI--8PGhmNvmyQE#5347638828661008194

Achat d'occase du cadre suite à la fêlure de mon giant NRS (2001 quand même, il a bien servi... qu'il repose en paix au cimetière des braves cadres...snif !)

C'est sur, c'est pas un moots, un jones ou un Altira sunny ... mais tant pis, les raisons de mon choix sont l'inaltérabilité/solidité du matériau, plus le confort relatif et le coté intemporel, hors mode, et donc toujours à la mode...En plus je voulais un cadre plus joueur que le précédent... donc un petit endurigide, pourquoi pas ?

Je remercie au passage Fabien pour sa très intéressante proposition de cadre titane "économique" mais hélas hors de mon budget et de mes délais (2 mois d'attente, c'est un coup à partir en vacance à la montagne avec pour seul bike le DKT de ma femme :pale: )


Donc achat sur troc-vélo (600€, le modèle 09 est à 1300) après moultes photos, recherche d'info et conseils...
Montage avec les pièces disponibles, j'en profite pour constater que ma selle italia SLK a un rail de pété (bilan de la TransV, ou plutôt de 2/3 de Trans...) je monte la vieille selle de mon route...
La fourche est un poil courte (100mm) pour ce petit enduro prévu pour 100/130 de débattement... tant pis on verra...
10.9kg avec les pneu spécial TV et 200g de préventif...
Ce dimanche essai sur 40 km en forêt de mmcy: Que du bonheur : par rapport à mon ancien XC tout suspendu, j'ai découvert un cadre léger(1600g), nerveux, joueur et confortable.
En montée, j'ai passé les mêmes côtes avec 2 à 4 dents de moins, et aussi 10 puls de moins, le titane chinois aurait-il un effet dopant ?
Dans les singles, un régal à placer, à relancer, les bases courtes (420), le boitier haut (315 avec la R7 en 100mm, sans doute 325 avec une 120mm) et l'empattement réduit y sont sans doute pas étranger.
En descente, il faut tenir le guidon, mais après quelques descentes prudentes, j'ai pu me lacher, c'est pas piégeux, et ça ira mieux avec une fourche adaptée.
J'ai tenté quelques sauts : moi qui d'habitude suis plutôt timoré, je me suis surpris à les rechercher et à prendre de la vitesse, tellement le vélo était sain et mettait en confiance !
le meilleur pour la fin : le confort : certes, j'ai roulé en basse pression avec les tubeless, mais avec ma selle en bois, j'ai fini la ballade avec zéro douleurs ou échauffements, bon c'est vrai que j'étais pas souvent assis, tellement je me suis amusé !
à confirmer donc sur des longues distances...
au bilan provisoire : j'ai tenté l'achat titane en occase, pour l'instant je suis satisfait, beaucoup de plaisir, de nouveau envie de rouler... tout bon !
Bien sur si le cadre pète dans 15 jours, les boules, mais mon vendeur (très sympa au tél...) acceptera je pense de le renvoyer sous garantie, à son nom, puisque le cadre de 2007 est garanti 5 ans... Mais si on peut éviter Rolling Eyes
Voilà pour ce petit essai d'un cadre sans prétention, pour un biker sans prétention :D, mais qui devrait me procurer quelques années de plaisir. et si je me lasse, mon fils, après un essai rapide, a déjà posé une option dessus !
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: Re: H bicycles Flexti 2007   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:28

Traître, vendu !!! Twisted Evil Twisted Evil bonjour
Revenir en haut Aller en bas
JMRleZen
crampons



Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : TAVERNY
Humeur : Toujours la même

H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: Re: H bicycles Flexti 2007   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:33

Salut le dino !
tu es VRP pour une marque concurrente Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: Re: H bicycles Flexti 2007   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:48

Les mecs qui achètent des H, on les pend haut et court ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JMRleZen
crampons



Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : TAVERNY
Humeur : Toujours la même

H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: Re: H bicycles Flexti 2007   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:01

Le H, je l'ai longtemps fumé... et je suis toujours là !
Tu vas m'envoyer les stups ?

plus sérieusement, il y a une cabale contre cette marque ? ils sont soudés par des enfants chinois mal payés, ou c'est de la simple rancoeur contre un "copieur" à bas prix ???
merci d'expliquer un peu surtout que la marque figure dans le post titane de ce forum, plusieurs photos de Taurus, je crois, il a été fouetté pour ça ? (puisque la pendaison c'est réservé aux acheteurs Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: Re: H bicycles Flexti 2007   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:07

Taurus c'est notre taupe infiltrée derrière les lignes ennemies.

Notre but : la destruction totale de toutes les activités du personnage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JMRleZen
crampons



Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : TAVERNY
Humeur : Toujours la même

H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: Re: H bicycles Flexti 2007   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:20

Putain, et avec un seul post, j'ai réussi à ébranler ton entreprise de démolition...

Heureusement pour ton organisation (secrète, bien entendu), ce forum est privé, d'ailleurs, en tant que grand maître, tu vas convoquer l'assemblée des sages et faire mon procès qui se terminera, au mieux, par un bannissement à vie hors du royaume des titans?

je vais donc faire un crédit, vendre ma caisse, hypothéquer ma baraque pour commander 2 ou 3 jeff jones, une poignée de moots, quelques seven et merlin (et on me rendra la monnaie avec quelques Altira) de manière à retrouver grâce à tes yeux...

je crois surtout que je vais me coucher, je vais pas en apprendre plus ce soir sur cet étrange secte, et surtout demain je vais rouler sur mon bô titane !

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: Re: H bicycles Flexti 2007   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:22

Toi aussi tu veux être un agent double, pour noyauter rsp de l'intérieur ?

Première mission : inscris toi sur leur forum et fais comme si tu étais intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: Re: H bicycles Flexti 2007   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:39

JMRleZen a écrit:
Salut le dino !
tu es VRP pour une marque concurrente Laughing ?

Le dino fait une fixation sur RSP ou plutôt son boss (qui est aussi son pseudo sur VV) et tout ce qui touche au produit et marque (cadre) qu'il vend et H-bicycles sauf si je me trompe sont des cadres de sa "conception".

moi je trouve certains modèle pas mal du tout.

En voyant ton post je n'ai rien dit mais j'attendais une réaction cinglante, elle n'a pas tardée lol!
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: Re: H bicycles Flexti 2007   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 6:22

c'est clair que le Dino a réagi au 1/4 de tour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JMRleZen
crampons



Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : TAVERNY
Humeur : Toujours la même

H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: Re: H bicycles Flexti 2007   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 6:43

Sa réaction est plus puérile que cinglante :D ... désolé le dino !
Bon, en résumé, si je veux parler bike et géométrie, je vais sur VV, et ici, c'est pour se vanner et critiquer nos montures dans la bonne humeur !
Pas de pb pour moi, sur quoi il roule le Dino ?
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: Re: H bicycles Flexti 2007   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 7:46

Plein de puérilité chez le dino lorsqu'il s'agit de rsp et de boss. bonjour

sinon dino il roule sur une blue shit (un maverick)

autrement tu peux continuer à parler bike et géométrie ici pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: Re: H bicycles Flexti 2007   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:04

JMRleZen a écrit:
Bien sur si le cadre pète dans 15 jours, les boules, mais mon vendeur (très sympa au tél...) acceptera je pense de le renvoyer sous garantie, à son nom, puisque le cadre de 2007 est garanti 5 ans... Mais si on peut éviter Rolling Eyes

Tu feras gaffe, le tube diago est déjà tordu lol!
Sérieusement si tu as un pb de SAV, tu peux lui renvoyer sans pb ... suffit de marquer le nom de dinogod sur le carton et tu seras traiter comme un prince lol!
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: Re: H bicycles Flexti 2007   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:10

Si tu vas sur VV, tu vas avoir toute la bande de lèches couilles de BOSS qui va te persuader que ton vélo est le meilleur au monde.
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: Re: H bicycles Flexti 2007   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:24

c'est vrai que là dessus on risque pas de dire la même chose du tien :queen: lol!


D'un autre côté les lécheurs de VV ici on s'en branle
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: Re: H bicycles Flexti 2007   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:43

Normal Serboule t'as mauvais goût. T'as acheté un carton de patte de dérailleur en rab' pour ton Brutus ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
JMRleZen
crampons



Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : TAVERNY
Humeur : Toujours la même

H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: Re: H bicycles Flexti 2007   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:56

j'ai fait un petit tour sur le post "titane" du jaune, et je me souviens avoir remarqué qu'un modo avertissait le fameux Boss, en raison de ses messages "à caractère publicitaire".
moi ce gars là, je le connais pas, et je lui ai pas donné un euro, puisque achat d'occaz...
par ailleurs j'ai déjà viré un autocollant "flexti" horrible, et je pense faire de même avec celui qui reste, "hbicycle" en rouge...j'ai rien contre la marque (si tant est qu'il s'agisse d'une marque...) mais j'aime pas les autocollants cheap !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: Re: H bicycles Flexti 2007   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 7:55

En effet il y a eu plusieurs derives sur VV avec envolés de noms d'oiseaux...

Il me semble que Boss n'ai pas aprécier les critiques et qu'il se soit braqué. Depuis le sujet est brulant et les modos veillent!
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: d   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:03

je déplace le sujet dans la partie titane Wink

oui il y a bien un topic "H" mais les lunettes du dino ne sont plus aussi efficaces qu'avant (qu'est ce tu m'embrouilles j'ai jamais prétendu le contraire) (normal il est trop occupé a faire de la lèche sur le forum du magazine du même nom)

mais rassures toi JRM (c'est JMR faut croire que tes lunettes ne sont plus adaptées) mon joli Flux je l'ai acheté chez RSP et je ne m'en cache pas (je veux mon neveu et en plus c'est mon pognon!) bonjour

par contre tu trouves vraiment plus confortable qu'un tout suspendu?? Shocked

par contre je trouve que ce sont les sensations qui sont différentes, sur le SR j'ai une impression de "plus vite" alors que c'est faux et puis ce n'est jamais la même forme a chaque sortie, j'ai quand même testé pour voir sur un parcours identique...je vais un chouille plus vite avec le TS.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
JMRleZen
crampons



Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : TAVERNY
Humeur : Toujours la même

H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: Re: H bicycles Flexti 2007   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:57

Bien vu le déplacement du Post !

A propos du confort, il est certain que ce SR titane est moins confortable que mon ancien TS, dans l'absolu : si je prends une racine avec la roue AR, assis sur la selle, je le sens, avec le NRS, pourtant pas réputé pour son confort, ça passait mieux...
En revanche, avec le HB, la position est moins couchée, et le coté joueur du bike fait que l'on est souvent debout sur les pédales, ou en déplacement, donc l'impression de confort est réelle, ou du moins ressentie...mais là, c'est la géométrie, la position qui procure le confort, pas le matériau du cadre.
Ensuite, par rapport à mon sunn Crmo monté en singlespeed, le titane est bien plus confortable, et pourtant le sunn a des bases plutot longues.
MAis il faut aussi prendre en compte les pneu tubeless...
AU final tout est affaire de ressenti personnel : après 2 sorties, je suis enchanté par ce bike, il correspond à ce que je cherchais, et c'est déjà bien !
De nombreux bikers changent de cadre tous les 6 mois, voire moins, parce que leur achat ne leur convient pas, parce qu'ils sont déçus, trop souple, trop rigide, peu fiable, etc... il y a toujours mieux, ou différent ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: Re: H bicycles Flexti 2007   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:46

ok, perso j'aime changer pour me motiver a faire du vélo de nouveau a fréquence régulière, et aussi afin d'avoir un vélo toujours dans un état neuf comme on peut le faire pour une auto, mais j'avoue bien aimer mon Titane et rouler avec plus souvent que je ne l'aurais crû. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





H bicycles Flexti 2007 Empty
MessageSujet: Re: H bicycles Flexti 2007   H bicycles Flexti 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
H bicycles Flexti 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H-bicycles
» Panda Bicycles
» Siren Bicycles
» Vanilla bicycles
» Ahrens bicycles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Titane-
Sauter vers: