Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pose et extraction de coupelles de direction

Aller en bas 
+2
x-serval
arnaud95
6 participants
AuteurMessage
arnaud95
Le Prophet
arnaud95


Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Eaubonne / RP
Humeur : Ca dépend

Pose et extraction de coupelles de direction Empty
MessageSujet: Pose et extraction de coupelles de direction   Pose et extraction de coupelles de direction Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:49

Bonjour à tous, je voudrais savoir si l'un d'entre vous possède les deux outils nécessaire à l'extraction et à la pose des coupelles de direction.

Suite à une remarque de Fabien lors du salagou me disant qu'il existait une coupelle inférieure rehaussant la position du cadre du prophet par rapport à la fourche, j'ai cherché dans mes pièces de rechange. Il s'avère qu'elle m'a été fournie lors de l'achat du kit cadre, je voudrais donc la monter.

@++
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

Pose et extraction de coupelles de direction Empty
MessageSujet: Re: Pose et extraction de coupelles de direction   Pose et extraction de coupelles de direction Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:03

J'ai un presse cuvette mais pas d'extracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Pose et extraction de coupelles de direction Empty
MessageSujet: Re: Pose et extraction de coupelles de direction   Pose et extraction de coupelles de direction Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:09

Un tube metallique, un manche en bois (non pas celui du dino pig) ou même un gros tournevis plat suffise pour retirer les cuvettes proprement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Pose et extraction de coupelles de direction Empty
MessageSujet: Re: Pose et extraction de coupelles de direction   Pose et extraction de coupelles de direction Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 5:11

Proprement pas vraiment ! J'ai l'extracteur mais je suis pas sûr que ce soit le bon diamètre pour un Cdale et en plus il est chez zorgalex. Demande à jojobar peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Pose et extraction de coupelles de direction Empty
MessageSujet: Re: Pose et extraction de coupelles de direction   Pose et extraction de coupelles de direction Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:50

Moi j'ai tous ça dans ma boite magique mais je ne sais pas si on va se voir, a moins de venir dans le 95 d'ici samedi?!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
arnaud95
Le Prophet
arnaud95


Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Eaubonne / RP
Humeur : Ca dépend

Pose et extraction de coupelles de direction Empty
MessageSujet: Re: Pose et extraction de coupelles de direction   Pose et extraction de coupelles de direction Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:44

taurus a écrit:
Moi j'ai tous ça dans ma boite magique mais je ne sais pas si on va se voir, a moins de venir dans le 95 d'ici samedi?!!

Ou de se voir à la garennoise dimanche.

Moi, j'y serais.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

Pose et extraction de coupelles de direction Empty
MessageSujet: Re: Pose et extraction de coupelles de direction   Pose et extraction de coupelles de direction Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 7:45

NoNO, tu prends un tube de cuivre ( plomberie) en 18 ou 20 et tu coupe l'extrémité en 2 dans le sens de la longuur sur 5 cm pour obtenir 4 1/4 de tube que tu écarte un peu pour obtenir un diamete équivalent a celui de ton tube de direction.................et roule ma poule avec un maillet....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose et extraction de coupelles de direction Empty
MessageSujet: Re: Pose et extraction de coupelles de direction   Pose et extraction de coupelles de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose et extraction de coupelles de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Jeu de direction Chris King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Mécanique-
Sauter vers: