Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

la GAMELLE TROPHY 27/09/09

+12
Rone
Gahan
Marmotte
laumi95
GOMGOM
le dino
ZilB
Junior
taurus
Tortuga
wwwfabien
philou93
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la GAMELLE TROPHY 27/09/09   la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 11:37

Seb91 a écrit:
C'est pas important ça. L'essentiel est d'avoir pris du plaisir à son niveau. Par contre tout le monde n'est pas classé ? J'ai ni trouvé Cagire ni Tortuga. Les autres je ne connais pas leur nom.
Cagire est dans les 4h00 avec Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: la GAMELLE TROPHY 27/09/09   la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 11:42

ah oui je l'ai vu ! 2 minutes derrière Philou. Mais qu'est ce qu'il a branlé ?? Mauvais jour pour lui ??
Gahan
Action Man
Gahan

MessageSujet: Re: la GAMELLE TROPHY 27/09/09   la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 12:19

laumi95 a écrit:
Allez je m’y colle pour le CR.

Dimanche matin réveil 6 heure.

Je charge le camion et départ 7h00 pour les alpes mancelles.

J’arrive vers 10h00. Sur le parking, je commence à paniquer quand je vois mes voisins, ils
sont tous gaulés comme des arbalètes avec des vélos à 9 kg.

Je vais chercher ma plaque et je me prépare.

11h45 je pars pour la mise en grille, pour un départ à 12h45 je ne suis pas en retard.

12h30 entrée en grille, avant blabla d’avant course du speaker et j’aperçois le grand seb de loin.

12h45 c’est le départ, je pensais que cela allez être plus chaud.

Il y a de la poussière partout et elle va être présente une bonne partie du parcours. Je ne vois
pas bien et mes lentilles me gêne.

Les premiers kilomètres sont relativement plat, sans grosse montée et quelques monotraces avec
terre de bruyère et racines qui provoquent des petits bouchons, mais rien de bien grave.

Je me retrouve à rouler derrière Seb, on se dit bonjour, on discute 2 minutes et on se concentre
sur les trajectoires car avec la poussière c’est parfois limite. Je garderais Seb en point de mire
jusqu’au second ravitaillement (kilomètre 30).

A partir du kilomètre 20, le parcours devient dur physiquement avec des cotes, descente sympas et
des raidars qui se suivent, Il y a quelques passages techniques aussi bien en monté qu’en descente.
En faite, on aura cette physionomie jusqu'à environ 5 kilomètres de l’arrivée, on a alors une partie plus
plate à part 600 mètres avec une montée et un gros coup de cul pour nous finir.

J’ai cherché sur les 30 premiers kilomètres à ne pas me mettre en sur régime, ensuite je me suis mis
dans le rouge pendant environ 25 bornes, après il arriva ce qu’il devait arriver des crampes la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_twisted
donc gestion jusqu’à l’arrivée.

Au final pour moi, 64 km au compteur, 4h25, un bel OTB et bonne après-midi de VTT.

Pour l’organisation, c’était parfait. la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_biggrin
Pour le parcours, très bien, je dirai que cela ressemble un peu à la Jean Racine.

PS:Comme d'hab pas vue Fabien.

la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 3098

+1 même sur le 50km
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN

MessageSujet: Re: la GAMELLE TROPHY 27/09/09   la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:03

wwwfabien a écrit:
Marmotte a écrit:
http://www.tourismeaventure.org/gam/index.htm

C'est quoi ce bordel fabien... c'est quoi cette place !!

en plus tu t'es fais mettre 10 mn par le pédenlator
(...)
Je l'ai joué très dino style ! la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_cool
La semaine précédente je change ma selle et mon collier de selle, et comme d'hab je serre just ce qu'il faut pour mettre la selle et la tige de selle en place avant de finir à la clef dynamo. Par manque de temps je ne finis pas le serrage à la clef...
La veille je fini de vidanger/entretenir ma fourche à 22h la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_cool Je vérifie que j'ai bien resserer la potence, fait un tour rapide du bike pour ne rien oublier et dodo.
Au bout de +-1h j'entends un 'gling gling gling" dans une descente, quand je me rassoie sur la selle elle pique du nez. Ben ouai, vis pas serrées convenablement donc une s'est desserrée. Hop 1er arrêt de 3 min pour resserer. Je repars, vers 1h30 de roulage j'ai mal au dos, bizarre... Je vérifie la hauteur de selle, ben ouai collier pas serré = tige qui descend... hop nouvelle arrêt de 5-6 min. Je me rend compte alors qu'en plus je n'avais pas remis la selle suffisemment en avant la 1ère fois, donc deserrage du chariot, remise en place de la selle, resserrage, ... Un tandem me passe. Un peu énervé je repars vite. Dans la descente en terre et en single qui suit ça me bouchonne, je colle un peu trop, avec la poussière je ne vois rien et hop au tapis. Je vire des branches de la cassette, me nettoie un peu une plaie à la cheville, en profite pour bouffer un gel et me calmer pour repartir plus cool, encore 5-6 min de perdue à regarder passer des concurrents et des tandems qui bouchenneront plus loin...

Bilan du dino style une bonne 15aine de minute à l'arrêt. J'ai 3h25 de roulage et 3h41 au cardio.
Par contre j'ai fini à bon rythme la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_lol

je me demande si tu ne ferais pas mieux de faire préparer ton bike par quelqu'un d'autre la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_lol
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: la GAMELLE TROPHY 27/09/09   la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:40

Ou plutôt de trouver le temps de le faire calmement et pas au dernier moment...

Mais la fourche fonctionnait super bien la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_biggrin
laumi95
Gaine et Cable
laumi95

MessageSujet: Re: la GAMELLE TROPHY 27/09/09   la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:57

Pour une fois

la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 317398 la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 317398 la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 317398 la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 317398
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: la GAMELLE TROPHY 27/09/09   la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:02

wwwfabien a écrit:

Habituellement t'es pas mauvais dans la précipitation la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_lol
Marmotte
Fourche
Marmotte

MessageSujet: Re: la GAMELLE TROPHY 27/09/09   la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:12

Seb91 a écrit:
wwwfabien a écrit:

Habituellement t'es pas mauvais dans la précipitation la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_lol

votre vie sexuelle ne nous regarde pas... c'est un forum public ici... pas la peine d'etaler votre vie de couple :study: Twisted Evil

Y a un trou derriere .. tu peux aller te cacher... Twisted Evil

Fred - je suis passé à ma phase mechant :D
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: la GAMELLE TROPHY 27/09/09   la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:09

wwwfabien a écrit:

Mais la fourche fonctionnait super bien la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_biggrin

Laisses le dans mes mains expertes Twisted Evil je roule peut-être pas vite mais je mécanique correctement Cool

Et sinon ce parcours tu l'as trouvé comment? tu l'as déjà faite avant?

Gahan traitre t'as rien dis hein!! je serais venu avec toi sinon PQR
Maintenant doc un CR qui va bien, tu peux nous pondre ça?

on attends les autres, surtout les profs ils ont la plume affuté normalement!! Twisted Evil
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: la GAMELLE TROPHY 27/09/09   la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:37

Seb91 a écrit:
ah oui je l'ai vu ! 2 minutes derrière Philou. Mais qu'est ce qu'il a branlé ?? Mauvais jour pour lui ??
Nop c'est parceque Philou roulait sur une arme fatale !
Un vélo qui rend meilleur, qui rend beau, qui te donne du succès auprès des femmes, etc... la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_lol
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: la GAMELLE TROPHY 27/09/09   la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:49

taurus a écrit:
wwwfabien a écrit:

Laisses le dans mes mains expertes la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_twisted je roule peut-être pas vite mais je mécanique correctement la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_cool

Et sinon ce parcours tu l'as trouvé comment? tu l'as déjà faite avant?

Gahan traitre t'as rien dis hein!! je serais venu avec toi sinon la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 824530
Maintenant doc un CR qui va bien, tu peux nous pondre ça?

on attends les autres, surtout les profs ils ont la plume affuté normalement!! la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_twisted

J'avais déjà fait la Gamelle 2 fois en rando.
Bon là le départ en vague c'était un peu chiant voir limite dangereux au début avec toute la poussière. On y voyait rien !
Donc parcours assez roulant au début, puisque j'ai atteins la descente de la chaise du diable en à peine 1h alors qu'elle était censée être à 25 Km du départ ! Mais je n'ai pas vérifié, un gars du club m'a dit qu'elle était plutôt au 22-23ème Km.
Après on arrive dans du plus ludico-technique. Des bons passages avec des racines, dans de la terre meuble, très similaire à la Vallée de Chevreuse avec des côtes plus longues, des petits singles sympas, des descentes assez techniques car raides avec des rochers. Par endroit ça avait de airs de Fontainebleau. Et puis quelques bons raidars à 20% et plus (25% max d'après mon alti), dont 1 ou 2 assez technique avec des cailloux. Mais tout passait sur le vélo.
Par contre je me souvenais pas de 4 descentes très rapides sur du roulant sans grand intérêt, une ligne droite ou tu tape le 50 Km/h sur un sol un peu poussiéreux/gravilloneux, avec un virage à 90° en bas, bof bof et dans la série on a gâché une descente il y en aussi eu une sur route ! la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Affraid Sacrilège ! la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_lol
Mais dans l'ensemble parcours bien agréable avec de bons passages bien ludiques.

Et il y avait bien 1500 de D+ comme annoncé, par contre 2 km de moins que l'organisation a enlevé car des petits malins s'amusaient à changer le balisage dans la zone concernée la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_evil
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: la GAMELLE TROPHY 27/09/09   la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:03

wwwfabien a écrit:
Seb91 a écrit:
Nop c'est parceque Philou roulait sur une arme fatale !
Un vélo qui rend meilleur, qui rend beau, qui te donne du succès auprès des femmes, etc... la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_lol
Ah ouais...... la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_razz
Mais j'aurais cru qu'il te croquerait aussi le JP la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_geek Il doit être moins en jambe. Ou sinon il était démoralisé de ne pas me voir la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_lol la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_cool
Je vais le tanner pour qu'il fasse son CR ici le timide la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_twisted
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: la GAMELLE TROPHY 27/09/09   la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:22

le JP cagire il a déjà tout donné a la transV et puis il vieillit Twisted Evil ou alors c'était son pneu!

fabien si t'es bien amusé c'est bien là le principal Wink si j'avais été dans les mêmes conditions que philou j'aurais aussi niqué sec Twisted Evil en tous les cas cela lui a donné le teint frais a papy cet AlTira Wink
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: la GAMELLE TROPHY 27/09/09   la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:26

Et puis il a les jambes qui tournent bien en ce moment ! Tes impressions philou ??

EDIT : pas le temps pour nous. Il doit déjà négocier avec madame pour l'achat du cadre la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_twisted
philou93
Team VeloTrainer
philou93

MessageSujet: Re: la GAMELLE TROPHY 27/09/09   la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:28

Comment çà pas en forme le JP Evil or Very Mad
Mais si mais si, en bonne forme qu'il était et moi en super (sauf un petit creux autour de la 3eme heure où j'ai baissé de rythme)
Bon, je dois reconnaître que je disposais d'un bon vélo cheers
çà donne des envies :D , à voir dans les mois qui viennent

le parcours , on vous a déjà tout dit: une JR avec des côtes un poil plus longue, des vrais coup de cul, des passages techniques (y aurait pu en avoir plus) et de la poussière, beaucoup de poussière (la tête du grand Seb à l'arrivée mdr )

Au départ , j'avais dit à mes 2 compagnons que je ne pensais pas être sous les 4h et aujourd'hui je suis presque déçu de ne pas y être arrivé.
Bon, j'ai quand même règlé son compte à un lascar de Gif (non, non pas notre Fabien) mais un de ses collègues de club que j'avais rencontré le samedi précédent et qui en me doublant au début me gratifie d'un "salut" qui voulait signifier qu'on se reverrait peut être à l'arrivée s'il avait le temps de m'attendre Twisted Evil
Lorsque sur une descente technique j'ai pu le redoubler et creuser l'écart, je me suis dit que je ferais tout pour ne pas le revoir, non mais tongue
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: la GAMELLE TROPHY 27/09/09   la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:29

je lui fais confiance a mon vieux compère il va bien nous pondre quelques sensations, j'ai faim Wink
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: la GAMELLE TROPHY 27/09/09   la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:29

taurus a écrit:
le JP cagire il a déjà tout donné a la transV et puis il vieillit la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_twisted ou alors c'était son pneu!

Toi tu ne connais pas ce JP là la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_twisted En forme, il peut être très impressionnant ! la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Drunken_smilie
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: la GAMELLE TROPHY 27/09/09   la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:32

SI, qui ne connait pas le jaguar, ne sont pas prof d'EPS qui veut Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la GAMELLE TROPHY 27/09/09   la GAMELLE TROPHY  27/09/09 - Page 8 Icon_minitime

la GAMELLE TROPHY 27/09/09
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8