Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 SHIMANO

Aller en bas 
+14
philou93
nicolas3334
ced
Supersonicus
Junior
Rone
hervé
le dino
markitos
SCUD V2T
Tortuga
wwwfabien
Oldboy
taurus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:10

taurus a écrit:
XTR 2012



SHIMANO - Page 7 112967ShimanoXTR2012celk1cl

SHIMANO - Page 7 472125ShimanoXTR2012schemacl


Est ce que vous avez eu des retours sur l'efficacité et la fiabilité de ce système depuis Avril ???
Ça me parait être bien sur le papier !!!
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:49

non je n'ai pas de retour perso, n'ayant pas investi dans le M985, oui sur le papier cela semble être une bonne alternative, surtout sur de la montagne ou même du bleau, quand ça cogne et secoue pas mal, cela peut éviter justement d'avoir un guide chaine, je mets l'explicatif pour certains: (vu en shop aux alentours des 240€, voir 180 sur la toile)

La gamme XTR est maintenant complétée par un nouveau dérailleur : le dérailleur arrière SHIMANO RD-M985 "Shadow plus", conçu pour un usage All Mountain/enduro.

Il est équipé d'un levier stabilisateur qui une fois actionné permet de maintenir la chape en position et rendre la transmission plus performante même dans les portions les plus engagées. Les sauts de chaîne et les déraillements ne sont plus qu'un mauvais souvenir.

En position "On", le stabilisateur empêche donc tout mouvement intempestif de la chaîne, la transmission est plus silencieuse. Il suffit de désactiver le stabilisateur "position "Off") pour retirer la roue.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:51

J'ai de très très bon retour là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:55

A voir quand on roule en montagne en permanence. Sinon, même quand on a une utilisation mixte comme moi je n'en vois pas l'intérêt. Je n'ai aucun souci de chaîne (déraillement ou autre) avec mon dérailleur XTR Shadow classique quand ça tabasse en descente. Et 80% de ma pratique VTT en IDF se passe sur Fontainebleau. C'est surement très intéressant en compétition Enduro ou DH. Autant que mon débitmètre CamelBak..
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:55

j'y pensais a en prendre un, justement, le principal défaut sur les dérailleurs shimano, c'est que le ressort fatigue assez vite, par contre je comprends plus facilement la rigueur du XO, le ressort n'a pas bougé !
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:58

Seb91 a écrit:
A voir quand on roule en montagne en permanence. Sinon, même quand on a une utilisation mixte comme moi je n'en vois pas l'intérêt. Je n'ai aucun souci de chaîne (déraillement ou autre) avec mon dérailleur XTR Shadow classique quand ça tabasse en descente. Et 80% de ma pratique VTT en IDF se passe sur Fontainebleau. C'est surement très intéressant en compétition Enduro ou DH. Autant que mon débitmètre CamelBak..

j'aimerai essayé déjà pour constater si au passage des vitesses, cela passe avec plus de franchise, je n'ai pas spécialement de problème avec mon XTR, mais avoir encore plus de répondant ou non, mais déjà depuis le 970 cela fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:59

Mon dérailleur XTR a plus de 5000km et le ressort est toujours aussi vigoureux et le dérailleur est "sans jeu". Le X0 est très bien aussi (j'en utilise en tandem). Mais sur ce niveau de gamme on pinaille pour pas grand chose bien souvent.
A changer je préférerais privilégier la bonne opportunité financière au truc dernier cri vu l'apport du stabilisateur.

EDIT : en fait chez SRAM je préfère les shifters aux modèles XTR (meilleure ergonomie). Pour ce qui est du dérailleur, je préfère le shadow car sans ce positionnement j'aurais déjà changé 2 ou 3 fois le dérailleur à Bleau.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:04

pourtant shimano a revu sa copie depuis la série des M970, mais ayant les deux, on pourrait comparer cela aux autos, SRAM a la rigueur allemande comme BMW et shimano la souplesse comme une Honda.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:09

Mouais, peut être au niveau du fonctionnement mais au niveau fiabilité SRAM c'est pas toujours très rigoureux !
Revenir en haut Aller en bas
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 9:35

taurus a écrit:
non je n'ai pas de retour perso, n'ayant pas investi dans le M985, oui sur le papier cela semble être une bonne alternative, surtout sur de la montagne ou même du bleau, quand ça cogne et secoue pas mal, cela peut éviter justement d'avoir un guide chaine, je mets l'explicatif pour certains: (vu en shop aux alentours des 240€, voir 180 sur la toile)

Il est a 150 roro chez ALLTRICKS, ca baisse pour 100 roro pour un xtr classique chez RCZZZZZZZZZZZZZZ



taurus a écrit:
Il est équipé d'un levier stabilisateur qui une fois actionné permet de maintenir la chape en position et rendre la transmission plus performante même dans les portions les plus engagées. Les sauts de chaîne et les déraillements ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Si je comprend bien ça semble en fait être un système classique avec un deuxième ressort qui s'additionne au premier et qui est désactivable.
On peut espérer donc une évolution avec un système interne automatique qui verrouille , enfin durcisse la chape au pédalage et qui la libère au passage des vitesse avec l'action du câble sur le dérailleur, genre double commande interne.....



Tortuga a écrit:
J'ai de très très bon retour là dessus Wink

Bravo pour les tarifs en tout cas....Je vais peut être investir. C'est vrai que je ne suis pas un utilisateur des plus engagés, surtout par manque d'occasion d'ailleurs mais le système me plait et je veux ameliorer mon zesty petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 10:59

je ne comprend pas Shimano qui est obligé de pondre un tel système alors qu'à la base ça vient d'un ressort trop souple ... pourquoi ne pas renforcer ce ressort tout simplement pour ceux qui veulent rouler plus engagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:09

Marketing donc profit ! Pour moi ça reste un gadget qui fait sacrement gonfler la facture.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:26

non si on regarde bien, c'est plus comme un blocage de la chape, en faite pendant les secousses, le dérailleur oscille (surtout la chape) d'avant en arrière, il m'est arrivé d'avoir la chaine qui saute ou déraille, là en faite la chape reste en tension, ce qui garde la chaine tendu afin d'éviter qu'elle saute de pignons.

en gros ça fait office de tendeur de chaine, pour beaucoup moins lourd !! donné a 220gr le dérailleur.

SHIMANO - Page 7 Xtr%20trail%20rear


PS: j'oubliais, junior, tu n'as pas rencontré ce genre de problème du faite que tu ne fais pas assez de terrain engagé !!! BiBi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:28

junior, il est de conception shadow en plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:54

Je vais attendre la version XT...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:35

SHIMANO - Page 7 4025779rj5vm

SHIMANO - Page 7 418903largemmbop12
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:39

Yes, merci pour l’éclaté.
Il y a donc bien deux systèmes, le ressort classique plus un deuxième ressort a lame blocable.
Revenir en haut Aller en bas
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:31

J'ai trouvé ca !!!!!!! sauf qu'avec son chewing gum dans la bouche je comprend rien.....



[url=][/url]
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:22

Dino, ne lis pas ce qui suit au risque de fumer la tronche a tous !!

Nicolo, lis ce qui suit, tu vas dormir une semaine dans le garage lol!

shimano a en test le XTR Di2 electronic vu sur le vélo de kabush!!


SHIMANO - Page 7 14493313304634450561wbrc2j93r5rj67075
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:25

NAAAAAAAAANNNNNNN !!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad dino bonjour
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:56

drunken
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:19

Nouvelles roues 29 pouces :
SHIMANO - Page 7 WH-MT66-F15-29-72-600x399

SHIMANO - Page 7 WH-MT68-R12-72
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:19

Nouveau frein à disque pour le cyclocross et la route :
SHIMANO - Page 7 BR-CX75_withRT-72
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:20

Une version Di2 (électrique) du moyeu Alfine :
SHIMANO - Page 7 Display
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:20

SHIMANO - Page 7 Hub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Contenu sponsorisé





SHIMANO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SHIMANO   SHIMANO - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SHIMANO
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shimano 2013 SLX
» shimano
» Corps de roue libre SHIMANO
» Shimano shoes
» YUMEYA shimano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Les Pièces-
Sauter vers: