Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Idées de menu / vos demandes

Aller en bas 
+7
Supersonicus
emalyg
Tribal
Junior
le dino
taurus
Mainro
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mainro
crampons



Nombre de messages : 53
Localisation : Sud 77

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:43

Bon je me lance  fabien  pour ceux qui ont besoin d'idées pour les repas de fêtes/ famille  eric

Samedi je reçoit des amis, je voudrais faire un menu à base de poisson : en entrée j'avais pensé à un classique qui marche bien, l'avocat/ crevettes avec une macédoine et en plat un filet de quelquechose avec une 

sauce hollandaise, ça reste du classique mais vos idées seraient les bienvenues pour sortir des sentiers  super
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:39

Poisson en entrées et plat?

tu as un budget? un peu de temps? chaud, froid?

une petite terrine (d'un poisson blanc) a base de gelée/mayonnaise et petit légumes ou en base de mousseline ce qui en deuxième peut se servir tiède et la première avec une petite aïoli ou tartare, voir des rillettes maison au thon et saumon avec un petit pain aux noix.

le top que tu peux garder un peu au chaud et rien a faire a l'envoi donc 100% libre avec les invités, une papillote de poisson avec une petite julienne au curry ou autre!(rayon surg y'a de petite merveille a celui qui a peu de temps) sinon une dorade farcie avec quelques légumes tournés, lasagne au saumon j'ai même fait l'année dernière une tartiflette au saumon Idea

la hollandaise c'est bien mais chiant a monter, et a servir dans les minutes au risque d'avoir ta crème qui tombe, sans parler de ton absence vis a vis des convives.

Un classique moule marinière version aux fruits de mer (tu mélanges)
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:58

Mainro a écrit:
Bon je me lance  fabien  pour ceux qui ont besoin d'idées pour les repas de fêtes/ famille  eric

Samedi je reçoit des amis, je voudrais faire un menu à base de poisson : en entrée j'avais pensé à un classique qui marche bien, l'avocat/ crevettes avec une macédoine et en plat un filet de quelquechose avec une 

sauce hollandaise, ça reste du classique mais vos idées seraient les bienvenues pour sortir des sentiers  super
Poisson pané, tarama en pot et une boite de sardines.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:59

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mainro
crampons



Nombre de messages : 53
Localisation : Sud 77

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:13

taurus a écrit:
Poisson en entrées et plat?

tu as un budget? un peu de temps? chaud, froid?

une petite terrine (d'un poisson blanc) a base de gelée/mayonnaise et petit légumes ou en base de mousseline ce qui en deuxième peut se servir tiède et la première avec une petite aïoli ou tartare, voir des rillettes maison au thon et saumon avec un petit pain aux noix.

le top que tu peux garder un peu au chaud et rien a faire a l'envoi donc 100% libre avec les invités, une papillote de poisson avec une petite julienne au curry ou autre!(rayon surg y'a de petite merveille a celui qui a peu de temps) sinon une dorade farcie avec quelques légumes tournés, lasagne au saumon j'ai même fait l'année dernière une tartiflette au saumon Idea  

la hollandaise c'est bien mais chiant a monter, et a servir dans les minutes au risque d'avoir ta crème qui tombe, sans parler de ton absence vis a vis des convives.

Un classique moule marinière version aux fruits de mer (tu mélanges)

Génial, c'est nickel la terrine/ tartare, bon faudra pas de récalcitrants au poisson c'est sur mais je prévoirais autre chose au cas où, l'idée de la paillote me plait également, simple et on peut faire quelque chose de goûteux Idées de menu / vos demandes Oui10
Une tartiflette au saumon ? avec pomme de terre et crème ?
Revenir en haut Aller en bas
Mainro
crampons



Nombre de messages : 53
Localisation : Sud 77

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:15

le dino a écrit:
Mainro a écrit:
Bon je me lance  fabien  pour ceux qui ont besoin d'idées pour les repas de fêtes/ famille  eric

Samedi je reçoit des amis, je voudrais faire un menu à base de poisson : en entrée j'avais pensé à un classique qui marche bien, l'avocat/ crevettes avec une macédoine et en plat un filet de quelquechose avec une 

sauce hollandaise, ça reste du classique mais vos idées seraient les bienvenues pour sortir des sentiers  super
Poisson pané, tarama en pot et une boite de sardines.

Tu vends du rêve, merci  eric
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:21

C'est mon job Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:47

Mainro a écrit:

Tu vends du rêve, merci  eric

Et aussi des Yaourts bio mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:15

moules marinières au cidre tu remplace le vin blanc par du cidre,et tu ajoutes deux cuillères a soupe de miel
c'est convivial,avec des frites ou pommes de terre en papillote que tu creuses et dans lesquelles tu mets une noisette de beurre persillé
Revenir en haut Aller en bas
Mainro
crampons



Nombre de messages : 53
Localisation : Sud 77

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:22

le dino a écrit:
C'est mon job Cool

Ca paye bien ?   oldboy
Revenir en haut Aller en bas
Mainro
crampons



Nombre de messages : 53
Localisation : Sud 77

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:24

emalyg a écrit:
moules marinières au cidre tu remplace le vin blanc par du cidre,et tu ajoutes deux cuillères a soupe de miel
c'est convivial,avec des frites ou pommes de terre en papillote que tu creuses et dans lesquelles tu mets une noisette de beurre persillé


L'idée ma plait bien, c'est vrai que c'est convivial et simple, je vais rester sur un menu plus raffiné mais je garde l'idée  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:43

Idées de menu / vos demandes 1245441-menu-big-mac,bWF4LTUyMHgw

fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
julien-89
dérailleurs
julien-89


Nombre de messages : 1441
Age : 40
Localisation : 89
Humeur : Je suis bipolaire et je vous aime tous, bande d'enculés...

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:53

Mainro a écrit:
Bon je me lance  fabien  pour ceux qui ont besoin d'idées pour les repas de fêtes/ famille  eric

Samedi je reçoit des amis, je voudrais faire un menu à base de poisson : en entrée j'avais pensé à un classique qui marche bien, l'avocat/ crevettes avec une macédoine et en plat un filet de quelquechose avec une 

sauce hollandaise, ça reste du classique mais vos idées seraient les bienvenues pour sortir des sentiers  super


Rajoute un peu de pommes , pomelos et ananas dans ta macédoine avec ton avocat crevettes. super

Une p'tite aile de raie (j'en vois déjà réagir pig ) en papillote avec une sauce vin blanc aux câpres , des tagliatelles de légumes et quelques champignons de saison.
Rapide et tu peux tout garder au frais et au chaud pendant l'apéro.

biere
Revenir en haut Aller en bas
julien-89
dérailleurs
julien-89


Nombre de messages : 1441
Age : 40
Localisation : 89
Humeur : Je suis bipolaire et je vous aime tous, bande d'enculés...

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:54

Supersonicus a écrit:
Idées de menu / vos demandes 1245441-menu-big-mac,bWF4LTUyMHgw

fabien



Les burgers c'est comme les gonzesses sur les sites de rencontres... C'est toujours mieux en photo...
Revenir en haut Aller en bas
Mainro
crampons



Nombre de messages : 53
Localisation : Sud 77

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:03

julien-89 a écrit:
Mainro a écrit:
Bon je me lance  fabien  pour ceux qui ont besoin d'idées pour les repas de fêtes/ famille  eric

Samedi je reçoit des amis, je voudrais faire un menu à base de poisson : en entrée j'avais pensé à un classique qui marche bien, l'avocat/ crevettes avec une macédoine et en plat un filet de quelquechose avec une 

sauce hollandaise, ça reste du classique mais vos idées seraient les bienvenues pour sortir des sentiers  super


Rajoute un peu de pommes , pomelos et ananas dans ta macédoine avec ton avocat crevettes. super

Une p'tite aile de raie (j'en vois déjà réagir pig ) en papillote avec une sauce vin blanc aux câpres , des tagliatelles de légumes et quelques champignons de saison.
Rapide et tu peux tout garder au frais et au chaud pendant l'apéro.

biere


Ca reprend l'idée d'une salade florida ( sucré/salé) ça fait toujours son petit effet c'est vrai. Une bonne raie accompagné de sa rondelle d'oignon  pig 
Bon vous avez tous de bonnes idées, du coup je ne sais pas si ça m'aide tout ça  lol!
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:55

julien-89 a écrit:
Mainro a écrit:
Bon je me lance  fabien  pour ceux qui ont besoin d'idées pour les repas de fêtes/ famille  eric

Samedi je reçoit des amis, je voudrais faire un menu à base de poisson : en entrée j'avais pensé à un classique qui marche bien, l'avocat/ crevettes avec une macédoine et en plat un filet de quelquechose avec une 

sauce hollandaise, ça reste du classique mais vos idées seraient les bienvenues pour sortir des sentiers  super


Rajoute un peu de pommes , pomelos et ananas dans ta macédoine avec ton avocat crevettes. super

Une p'tite aile de raie (j'en vois déjà réagir pig ) en papillote avec une sauce vin blanc aux câpres , des tagliatelles de légumes et quelques champignons de saison.
Rapide et tu peux tout garder au frais et au chaud pendant l'apéro.

biere

Bien julien, mais là ta raie une fois poché, faut retirer le cartilage, et avec cela une petite grenobloise ou dieppoise sera parfaite Wink

Pour les petits malins, profitez je vire le off demain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:49

Tiens a propos de poisson, j'ai testé ce soir les harengs (je suis fan!) version en boite a l'huile et au poivre, trop cuit mais produit honnête en gout qui passe avec des amanda vapeur, en revanche la deuxième boite c'était des maquereaux "grillé" en boite, produit trop sec, j'ai bouffé car j'avais faim, mais juste bon a retravailler en rillettes/émietté ou en parmentier avec de la purée.

Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 7:26

Sinon tu peux faire un buffet "ravito", c'est convivial et facile à faire Wink  

Idées de menu / vos demandes Les-vetetistes-au-ravitaillement-au-bourg-de-tregourez_1854713_660x372
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
KETBI
crampons
KETBI


Nombre de messages : 34
Localisation : Yvelynes
Humeur : de bonne humeur...

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 9:11

Idées de menu / vos demandes Mini_908859IMG5463s
pommes de terre vapeur, haricovert vert de mer ou mieux Salicorne mais plus cher (en mag. bio) super bon ! Anchois !! si les gens aiment...
échalottes, ail (pas bcp), persil frais !!, tomates, graines de courges, huile, vinaire alcool. sel poivre.

servis dans des pt bols ou autres


sinon

salade de nouilles (ou ébly, ou semoule, ou quinoa... ) avec :
saumon fumé
crevettes
féta
jus de citron (de vrai citron !!! )
tomates
graines (mélange)
huile, vinaigre, sel, poivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mtb-mary78.blogspot.fr/
KETBI
crampons
KETBI


Nombre de messages : 34
Localisation : Yvelynes
Humeur : de bonne humeur...

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 9:19

taurus a écrit:
Tiens a propos de poisson, j'ai testé ce soir les harengs (je suis fan!) version en boite a l'huile et au poivre, trop cuit mais produit honnête en gout qui passe avec des amanda vapeur, en revanche la deuxième boite c'était des maquereaux "grillé" en boite, produit trop sec, j'ai bouffé car j'avais faim, mais juste bon a retravailler en rillettes/émietté ou en parmentier avec de la purée.

 

ou hareng fumé mariné à l'huile, avec rondelles de carottes, d'oignons
(on en trouve du tout fait) j'adoooore !!

Idées de menu / vos demandes Mini_776856148289210200416022282310376733226n
et pas de ma Mère Mary ;-)

ou toasts grillés de foi de morue !!! avec jus de citron, voir couper un morceau de citron ou salé/poivré

miam miam

ou....

Polenta (déjà) au poisson (jamais fait) tu me donnes une idée... sauf que je mettrai du poisson (colinn crevettes... ) dans la polenta

http://recettes.de/polenta/poisson


Dernière édition par KETBI le Jeu 9 Oct 2014 - 9:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mtb-mary78.blogspot.fr/
Mainro
crampons



Nombre de messages : 53
Localisation : Sud 77

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 9:25

J'adore le foie de morue, sur toast et jus de citron c'est exquis et très bon pour la santé Idées de menu / vos demandes Miam10

Merci pour la recette, heu salicorne poua s' pas mon truc, j'ai eu l'occasion d'y goûter.
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 11:40

Quand j'étais omnivore je mangeais du foie de morue:très bon,mes enfants adorent
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:35

euh...mary, un peu de travail le monsieur demande a faire, pas du fleury michon !! tongue

Harengs pommes a l'huile ok, mais alors j'y mets les mains, après avoir mis les harengs a marinées 3 jours avant avec des carottes (passé un coup vapeur pour attendrir) oignons ,j'aurais tendance de plus en plus a m'orienter sur de l'échalotte qui parfume autant mais qui est au combien digeste, ou alors oignons rouge, ail, poivre mignonette, herbes (thym/laurier)

je cuit mes pommes avec la peau, épluche coupe en 4, arrose avec de la vraie huile d'olive digne de ce nom, fleur de sel de guérande et échalotte/ail, là oui.

Pour ta polenta, va falloir la travailler un peu, sinon cela risque d'être un peu trop "brique", le truc sympa, une polenta au olive en assez petite quantité que tu mets en plaque ou grand plat, donc plusieurs si possible avec 1/2 centimètre, que tu vas par la suite découper au couteau ou emporte pièce pour monter cela façon mille feuilles avec ton poisson et un coulis de tomate, le tout repasser au four 10mm a 180/200, a la sortie du mets du cerfeuil ciselé, c'est superbe, si tu as peur que cela soit sec, une petite crème de crustacés ou une basique sauce vin blanc, si tu es vraiment gourmande (mais là tom pouce va prendre du gras !!) un bon beurre blanc Embarassed

put1 j'ai les crocs maintenant, pourtant avec le couscous tajine que je me suis tapé a 14h !
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:51

Mainro a écrit:
J'adore le foie de morue, sur toast et jus de citron c'est exquis et très bon pour la santé Idées de menu / vos demandes Miam10

Merci pour la recette, heu salicorne poua s' pas mon truc, j'ai eu l'occasion d'y goûter.

+1 pour le foie de morue I love you

Et j'aime bien la salicorne avec la poiscaille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:30

emalyg a écrit:
Quand j'étais omnivore je mangeais du foie de morue:très bon,mes enfants adorent

attends, tu es en train de nous dire que tu bouffais de la viande? ah donc tu es entré dans une secte là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Idées de menu / vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu / vos demandes   Idées de menu / vos demandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de menu / vos demandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Menu du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Bar :: L'epicure des papilles-
Sauter vers: