Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
Sujet: trek Sam 3 Mai 2014 - 8:07
je crée ce topic car je trouve ce trek DOMANE tout simplement magnifique
The new Trek Domane Disc ushers in the latest road bike stoppers on a bike that was all but made for such things.
The Domane, uses Trek’s IsoSpeed coupler at the seat- and top tube junction to separate bumps and vibrations from the rider and create a suspension effect. The bike’s made for the Classics like Paris-Roubaix, with clearance for big tires…and this new version adds spacer for even bigger rubber and fenders than before.
It also adds 15mm and 12×142 thru axles front and rear, but, the rear’s able to be converted to standard quick release thru axles to work with the vast majority of wheels currently on the market. Brilliant!
wwwfabien Numero atomique "22"
Nombre de messages : 7703 Localisation : Orsay
Sujet: Re: trek Sam 3 Mai 2014 - 9:48
taurus a écrit:
(...) It also adds 15mm and 12×142 thru axles front and rear (...)
Ah ça ça fait plaisir à lire ! Quand je disais que les axes sur les roues de route manquaient de rigidité ! Et c'est pour ça que je suis en Thru Axle sur le mien, ce qui améliore un peu les choses comparé au QR
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
Sujet: Re: trek Sam 3 Mai 2014 - 9:55
un 10X135 serait déjà largement suffisant !
wwwfabien Numero atomique "22"
Nombre de messages : 7703 Localisation : Orsay
Sujet: Re: trek Sam 3 Mai 2014 - 16:28
Ben c'est ce que j'ai
Par contre le 142, va falloir la jouer fine au niveau des bases pour pas que le pied viennent frotter dessus. Surtout côté gauche avec l'étrier de frein placé bas et en avant. Je serais curieux de voir la géométrie et la longueur des bases.
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
Sujet: Re: trek Dim 4 Mai 2014 - 14:11
là je pige pas pourquoi ne pas utiliser une tige de selle titane avec ce qu 'il faut de flexibilité?Fab t'en pense quoi?
Junior potence
Nombre de messages : 16685 Localisation : Au pied du Glandasse
Sujet: Re: trek Dim 4 Mai 2014 - 14:14
Qu'une tige de selle en titane avec un cadre carbone c'est pas beau, ça fait manouche !
Question confort je serai curieux d'essayer un jour la Canyon.
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
Sujet: Re: trek Dim 4 Mai 2014 - 14:25
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
Sujet: Re: trek Dim 4 Mai 2014 - 14:36
emalyg a écrit:
là je pige pas pourquoi ne pas utiliser une tige de selle titane avec ce qu 'il faut de flexibilité?Fab t'en pense quoi?
le concept de jouer sur l'arrière afin d'avoir de la flexibilité pour un semblant de confort n'est pas ce qui m'attire le plus sur ce vélo, c'était sa gueule ! hormis leur brevet c'est un peu du déjà vu, par contre je serais plutôt curieux de voir leur com' a propos du positionnement du bonhomme qui doit changer
Yves, déjà une bonne selle avec rail titane mais le top c'est le cadre qui va avec
wwwfabien Numero atomique "22"
Nombre de messages : 7703 Localisation : Orsay
Sujet: Re: trek Dim 4 Mai 2014 - 15:22
emalyg a écrit:
là je pige pas pourquoi ne pas utiliser une tige de selle titane avec ce qu 'il faut de flexibilité?Fab t'en pense quoi?
Sur les vélos de route has beeen de conception les tubes de selle sont (trop) hauts, ils ne sont pas sloping, et donc il y a peu de sortie de tige de selle. Pour qu'une tige titane apporte du confort il faut un minimum de sortie.
Mais des solutions avec élastomères bien positionnés et bien choisis peuvent apporter un gros plus niveau confort (voir ma dernière interview dans je ne sais plus quel magazine )
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
Sujet: Re: trek Dim 6 Juil 2014 - 8:57
la gamme de vélos de série la plus légère jamais proposée avec notamment l'Emonda SLR 10 qui ne pèse que 4.65kg.
Le cadre Emonda SLR pèse 690g et la fourche SLR 280g. Voilà de quoi arriver à des montages très légers. Emonda vient d'un verbe français, émonder, qui signifie tailler, se débarasser du superflus. Mais rassurez-vous, de l'Emonda S4 proposé à 1499€ à l'Emonda SLR 10 à 12999€, il y en aura pour toutes les bourses. La gamme Trek sera donc désormais composée du 3 vélos route, le Madone, le Domane et l'Emonda.