Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Questions basiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Questions basiques Empty
MessageSujet: Questions basiques   Questions basiques Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:04

Je crée un post... pour des questions de débutant

cc'est quoi la différence entre un fichier GPX_route et un fichier GPX_track ???

J'avais téléchargé via openrunner la trace du BRM de noisel en GPX_route... c’était parfait, mais par contre l'autonomie de ma fenix etait vraiment médiocre (en gros démarré à 7h40 moins de 8h plus tard j’étais à batterie faible, alors que je tiens beaucoup plus)

L'impression que ça joue sur l'autonomie ???

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:10

Sur une route t'as des waypoints, c'est les coordonnées + tout un tas de truc bidons (des icônes, etc...).
Une trace c'est juste des points, donc des coordonnées, pas de fioritures à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:10

Format propriétaire du Edge, non ?
Dino a résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:54

ah ouais en plus les icones, et tout les trucs bidons ne s'affiche pas sur ma montre, puisque j'ai pas de carto, juste une trace.
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 8:14

Sur GPSies.com tu peux convertir des GPX track en GPX Route, ou tout autre format  Wink 


http://www.gpsies.com/convert.do
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:55

ça ira merci c'est dispo sur openrunner


Bon alors... je comprends pas...

pourquoi le fichier track (qui devrait donc etre moins lourd selon ce que dis le dino) ) est plus lourd que le fichier route

voir ici

http://www.openrunner.com/index.php?id=2390499#OR_service 

1,17 Mo pour le track
9.76 ko pour le route

.............. alors ??????????

j'ai juste besoin d'une trace basique, qui s'affichera sur une montre sans carto... et donc moins lourde pour que la batterie de ma fenix tienne plus longtemps

merci
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:58

Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:18

T'as peut être plus de points sur le fichier track que sur le fichier route.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:21

Salut freddy kruger !!

je peux? bah y'a pas trop a réfléchir, déjà pour commencer, t'as ouvert les bordels?

Moi oui, dedans y'a pas vraiment la même chose !! donc en gros c'est :
- une "Route" c'est une prévision de parcours, un "routage" fait de waypoint.
- une "Trace" c'est un enregistrement réel de ce qui a été parcouru sur le terrain.

PS: pour le chemin c'est drolement gentil 1.2Mo, 6heure de TT a blo j'en ai pour 1.5Mo et j'ai pas 400 bornes.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:28

Sur ton GPS, si tu as laissé l'enregistrement sur "normal" il met moins de points en ligne droite et il en met davantage en virage. Cette prise de décision est paramétrable et donc tu peux ainsi faire varier le nombre de points enregistrés et par conséquence la taille du fichier.

Après coup, il existe, en ligne, des applications pour simplifier la trace (comprendre enlever des points) et donc alléger le fichier. BaseCamp le fait très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:54

Non ce n'est pas cela junior, là c'est une trace d'un brm qu'il a récupéré qu'il veut coller sur sa montre, le truc c'est qu'il pensait que la version track et route était identique, et cherchait le pourquoi de la différence de taille et avoir par la même un problème pour suivre le tracé.

le route une fois ouvert tu as a tout cassé 8 lignes de latitude et longitude alors que sur le track là c'est une trace effectué en vélo et qui a été enregistré au fur et a mesure.

Donc assis sur son bike (a priori pas le durance) il suivra la trace qui sera comme une ligne droite par moment ou il aura a chercher plus en détail ou tourner, l'autre trace il n'aura qu'a rouler tête baissé et suivre quand le gps lui diras de tourner pour arriver chez Rone ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:01

Oui je sais, là je t'expliquais à toi comment fonctionne ton GPS quand tu enregistres une trace.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:24

ok, a vrai dire le bordel tant qu'il tourne ! après peut importe bien souvent pour la taille, je garde pas mes traces.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions basiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic Caméra] Gopro hero - Questions - solutions - tuto - aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: GPS & cie-
Sauter vers: