Sujet: [TRX] La classe à Dallas ? Jeu 2 Jan 2014 - 20:30
J'ai recommencé à faire du gainage chez moi depuis le début des vacances. Je sens bien que j'ai besoin de nouveauté pour retrouver la motivation pour subir ce genre de tortures. Du coup, dès que je pourrai de nouveau m'entretenir avec régularité (pour le moment c'est cuit) je testerai le TRX. J'aime l'idée d'introduire de l'instabilité dans les exercices. L'élastique s'installe partout (sur une simple porte fermée par exemple) et il y a moyen de faire un travail vraiment efficace et novateur.
Inconvénient : le prix. Mais on en trouve facilement d'occasion.
Certains connaissent ?
Un exemple de vidéo comme on en trouve beaucoup sur youtube :
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
Sujet: Re: [TRX] La classe à Dallas ? Jeu 2 Jan 2014 - 20:41
J'aimerai bien voir la tronche de ma porte si je tirai sur un truc comme ça
Junior potence
Sujet: Re: [TRX] La classe à Dallas ? Jeu 2 Jan 2014 - 20:45
J'ai pensé à toi également en matant cette vidéo
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
Sujet: Re: [TRX] La classe à Dallas ? Ven 3 Jan 2014 - 12:05
j'ai des TRX c'est tres efficace et douloureux! je fais des séances de 3/4 d'heure c'est bien quand le temps est pourri et les sangles sont légères donc bien dans les bagages
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
Sujet: Re: [TRX] La classe à Dallas ? Sam 4 Jan 2014 - 17:31
la motive, voilà ce qui manque !! put1 seb c'est un homme comme toi qu'il m'aurait fallu, put1 pourquoi tu crèches aussi loin !!!
Junior potence
Sujet: Re: [TRX] La classe à Dallas ? Sam 4 Jan 2014 - 17:40
emalyg a écrit:
j'ai des TRX c'est tres efficace et douloureux! je fais des séances de 3/4 d'heure c'est bien quand le temps est pourri et les sangles sont légères donc bien dans les bagages
Tu m'étonnes qu'à la saison des pluies c'est un accessoire intéressant ! En juin j'en achète un !!!!
taurus a écrit:
la motive, voilà ce qui manque !! put1 seb c'est un homme comme toi qu'il m'aurait fallu, put1 pourquoi tu crèches aussi loin !!!
C'est toi le fan de Fontainebleau qui habite loin
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
Sujet: Re: [TRX] La classe à Dallas ? Sam 4 Jan 2014 - 17:48
Seb mon héros
Junior potence
Sujet: Re: [TRX] La classe à Dallas ? Sam 4 Jan 2014 - 17:49
petitdragon crampons
Sujet: Re: [TRX] La classe à Dallas ? Lun 19 Jan 2015 - 10:59
Hello,
Je déterre un vieux sujet pour vous faire part de mon petit retour d'expérience ! Pour tout vous dire, je ne connaissais pas le système TRX avant de lire ce post, en remerciement, je vous explique comment en faire un pour presque rien Car si le prix du TRX est prohibitif quand on voit ce que c'est, on peut facilement en bricoler un ... Voir ici, c'est le système le mieux pensé que j'ai vu: http://www.instructables.com/id/Home-Made-TRX-bodyweight-suspended-training-syste/?ALLSTEPS
- la 1ere astuce: j'ai bricolé les poignées avec deux 2 vieux grips et un vieux cintre plat alu que j'allais mettre à la benne ... - la 2e astuce: le support sur la porte est simplement un bâton et un bout de gaine d'isolation en mousse de plomberie qui vient se fixer sur les anneaux des 2 grandes sangles
Si ça vous intéresse, je posterai des photos de mon système.
pierrot crampons
Sujet: Re: [TRX] La classe à Dallas ? Lun 19 Jan 2015 - 17:29
ça m'intéresse de voir tes photos ;-)
taurus Grognon
Sujet: Re: [TRX] La classe à Dallas ? Lun 19 Jan 2015 - 21:44
je tiens a préciser que decathlon et gosport vendent un système similaire, TRX est un brevet déposé made in usa, chez nos enseignes c'est sous l'appelation "sangles musculation" chez gosport et "strap-training" chez dkt.
Prix: 49.90€
Junior potence
Sujet: Re: [TRX] La classe à Dallas ? Mar 20 Jan 2015 - 7:21
petitdragon crampons
Sujet: Re: [TRX] La classe à Dallas ? Mar 20 Jan 2015 - 8:22
Merci pour l'info Pour ma part j'en ai eu pour moins de 20 € (8m de sangle, anneaux, attache), le reste c'est de la récup, de la couture et le plaisir de bricoler un truc soi même.
Des vieux grips Lizardskin
Un vieux cintre plat
Le cintre coupé, le grip et un bout de tube d'électricien pour limiter le frottement de la sangle dans le tube
Il est important de mettre le système sur une porte ouvrant vers l'intérieur pour prendre appui sur le bati extérieur de la porte...
Le système complet. La petite boucle avec l'attache d'alpiniste n'est pas utilisée ici.
Junior potence
Sujet: Re: [TRX] La classe à Dallas ? Mar 20 Jan 2015 - 13:15
Le bricolage est bien foutu ! Bon, j'avoue qu'à 50€ je vais me laisser tenter par la version Dkt....
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
Sujet: Re: [TRX] La classe à Dallas ? Mar 20 Jan 2015 - 14:17
Clair qu'à 50€ ça ne vaut pas le coup de s'en priver.
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
Sujet: Re: [TRX] La classe à Dallas ? Mar 20 Jan 2015 - 17:12
Ca sert à quoi ce truc ? A part à arracher sa porte ?
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
Sujet: Re: [TRX] La classe à Dallas ? Mar 20 Jan 2015 - 17:41
Pas mal le bricolage Mais je préfère quand même le mien,j'ai le renforcé spécial armée
petitdragon crampons
Sujet: Re: [TRX] La classe à Dallas ? Mar 20 Jan 2015 - 17:47
emalyg a écrit:
Pas mal le bricolage Mais je préfère quand même le mien,j'ai le renforcé spécial armée
Tu comptes tirer un char ?
petitdragon crampons
Sujet: Re: [TRX] La classe à Dallas ? Mar 20 Jan 2015 - 17:49
le dino a écrit:
Ca sert à quoi ce truc ? A part à arracher sa porte ?
Mais non c'est pas possible d'arracher la porte, ou alors c'est le mur qui tient la porte qui doit venir ... Ca sert à faire du mal à tes petits muscles ou à te rappeler que tu en as après l'effort