Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Alimentation] Le végétal cru

Aller en bas 
+5
nicolas3334
emalyg
Tribal
wwwfabien
Junior
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:37

Je créé ce sujet suite à cette conversation démarée ailleurs :

wwwfabien a écrit:
Comme je ne sais plus dans quel post on en parlait je case ça ici :
[Alimentation] Le végétal cru 5861_sam_1913

wwwfabien a écrit:
Et un blog qui à l'air sympa :

http://sauvagement-bon.blogspot.fr/

[Alimentation] Le végétal cru IMG_0187

wwwfabien a écrit:
[Alimentation] Le végétal cru IMG_2714

Seb91 a écrit:
Bien vu Fabien ! Tiens je vais aller voir un peu ce livre et ce blog.

Et je me rends compte que mes connaissances sur les plantes et celles (sauvages) qui se mangent, sont bien minces.. Embarassed

On devrait pas ouvrir un sujet spécifique ? Parce que ce n'est pas qu'un sujet sur la diététique de l'effort ça.

Je n'ai pas encore ce bouquin mais ça ne saurait tarder... Cool

Par contre après quelques tests, des lectures de livres à droite et à gauche et un longue analyse, je viens d'acheter des germoirs et des graines à germer. Je me lance ! Shocked
Je vous en dirai plus bientôt BiBi
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:47

J'ai déjà fait germer des graines, c'est goûtue ! J'aime bien en salade ou en complément. Par contre certaines ont vraiment un goût assez prononcé donc à marier impérativement avec autre chose.
J'en refais germer pour faire des barres de céréales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:48

ca va plaire à Rototo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:27

Etant donné le (bon) goût de ces graines germées ça pourrait lui plaire pour des accompagnements, pour relever des plats, pour changer le goût du pain, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:30

Oui y'a beaucoup de choses à goutter et découvrir avec ces graines germées Cool
Et t'as arrêt pour quelles raisons ? Trop chiant à gérer au quotidien ?

J'ai trouvé un site où m'approvisionner en graines et chez NaturéO (Corbeil) y'en a aussi. Je ne devrais pas avoir de soucis de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:48

J'ai pas vraiment arrêté mais j'ai espacé car un peu long à préparer et le magasin où je les achète est pas à côté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 51
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:04

quand j'étais en métropole je faisais germer des graines avec un germoir c'était pratique
par contre un moment donné j'ai arrêté: j'avais fait germer des haricots rouges qui ont du tourner du coup mon organisme a fait un rejet des trucs germés!
même en pensant au graines germé j'avais la gerbe...
Donc faites gaffes de les consommer TRES rapidement
ici je vais m'y remettre car mon alimentation est assez pauvre(je pense)surtout en diversité
je traiterai sur le sujet plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:44

Oui des conseils et des avis sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:46

wwwfabien a écrit:
J'ai pas vraiment arrêté mais j'ai espacé car un peu long à préparer et le magasin où je les achète est pas à côté de chez moi.
J'ai repéré NAturéO Pour m'approvisionner mais j'ai trouvé un site qui vend les produits GermLine du coup je viens de faire un achat de graines en VPC pour voir (http://www.nature-vitalite.com/fr/accueil).
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:55

Ce soir j'ai "fabriqué" du lait d'amande ! Très facile en fait. Test demain : les filles vont-elles apprécier en remplacement du lait de vache ?... oldboy
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 5:34

Pour les graines à germer il faut les rincer avant de les faire tremper puis germer, et toujours les manipuler avec les mains propres (comme tout aliment en théorie).
Et ça se conserve au frigo (2-3 j max pour ma part) une fois qu'elles sont au stade choisi de germination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 7:11

pourquoi, c'est pas bon le lait de vache?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:32

Et bien non (par contre le fromage oui !). Il n'y a que les lobby de l'industrie agro-alimentaire pour affirmer le contraire et cela depuis l'après guerre malheureusement.

Perso, ça fait longtemps que je n'en bois plus (même bien avant d'avoir conscience du fait que ça n'est bon que pour les veaux pas encore sevrés) mais j'essaie de trouver des alternatives pour mes gamines.

Bon, pas de succès au rendez-vous. J'ai fait un bid ce matin au petit déj Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 16:04

Seb91 a écrit:
Et bien non (par contre le fromage oui !). Il n'y a que les lobby de l'industrie agro-alimentaire pour affirmer le contraire et cela depuis l'après guerre malheureusement.

Perso, ça fait longtemps que je n'en bois plus (même bien avant d'avoir conscience du fait que ça n'est bon que pour les veaux pas encore sevrés) mais j'essaie de trouver des alternatives pour mes gamines.

Bon, pas de succès au rendez-vous. J'ai fait un bid ce matin au petit déj Laughing

Exact pour le lait de vache ! Par contre, pourquoi le fromage ne serait pas concerné ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 16:05

J'avais lu un article dans Science et Vie et de mémoire, il y a eu transformation de pleins de trucs qui enlève de la toxicité. Même le calcium est davantage assimilable que dans le lait. Après c'est gras le fromage, faut pas en abuser c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 51
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:36

le problème du lait de vache est que la proteine du lait n'est pas digérée par notre organisme après un certain age,en fait nous somme le seul animal a boire du lait après le sevrage!
c'est du pur lobbing
pour le calcium et bien il vaut mieux manger des amandes ou des choux des noix de cajou et j'en passe,le lait est un vrai poison pour notre organisme
le jus de riz est pas mauvais,celui d'épautre est délicieux
le soja faut pas trop en donner aux enfants il accroît le développement hormonale
tu peux essayer,Seb,de mélanger des flocons d'avoines avec de l'eau tu ajoutes du miel ce fera un très bon liquide pour mélanger a des céréales!
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:28

[quote="emalyg"] le soja faut pas trop en donner aux enfants il accroît le développement hormonale
quote]

Même le soja naturel ? Car souvent on associe soja et OGM (je crois que 90% du soja vendu dans le monde est avec OGM).

Intéressant pour le fromage, je ne savais pas. Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:29

Attention il y a le soja jaune (celui qui est décrié) et le soja vert ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 51
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 19:01

ici je trouve du soja vert et jaune(a manger)et je préfère au gout le vert!c'est de l'import via le suriname...et sur le maroni je n'ai pas de biocoop Laughing
par contre pour le jus je m'approvisionne a saint laurent du maroni au super (il y a du bio)a prix d'or!
Mais bon en metropole je mangeais du bio et des fois j'avais des doutes sur la provenance
Par contre ne pas faire trop cuire pour garder les valeurs nutritives
et a germer c'est tres bon le vert
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 5:45

Seb91 a écrit:
Et bien non (par contre le fromage oui !). Il n'y a que les lobby de l'industrie agro-alimentaire pour affirmer le contraire et cela depuis l'après guerre malheureusement.

Perso, ça fait longtemps que je n'en bois plus (même bien avant d'avoir conscience du fait que ça n'est bon que pour les veaux pas encore sevrés) mais j'essaie de trouver des alternatives pour mes gamines.

Bon, pas de succès au rendez-vous. J'ai fait un bid ce matin au petit déj Laughing

Tu m'étonne que t'as fait un bide ! Tu l'as goûté le lait d'amande ?
il faut le mélanger avec du lait de quinoa ou de du lait d'avoine pour que ça soit bon et onctueux/doux comme du lait de vache Wink


Le soja vert ou haricot mungo (mung beans) j'aime bien en graine germées dans la salade. A cuire c'est pas mal non plus mais il faut faire cuire longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 8:58

Put... moi je bois toujours du lait bio avec du soja vanillé bio et ça depuis belle lurette .. Effectivement j'ai tout les jours des brulures d'estomac ,en plus j'ai une ernie hiatale ce qui n'arrange rien !! Mais ca m'enpéche pas de niquer sur le bike Laughing .. J'ai essayé le Thé et le resultat c'est idem ..
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:35

Le vrai problème est que l'on vit dans une société qui cherche à te faire manger des aliments qui enrichissent le secteur de l'agroalimentaire. Est-ce bon pour notre santé ? Rien à cirer, du moment que ça rapporte gros Twisted Evil
Et si ça finit par rendre les gens malades ça fera fonctionner le secteur économique de la santé...
Bien sur ce n'est que mon avis personnel, hein ?
Mais ça explique ma réflexion (toujours personnelle) sur un certain nombre de sujets dont l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 12:37

Globalement on mange mieux qu'avant. C'est pas en mangeant des aliments sois disant mauvais pour notre santé qu'on a augmenté notre espérance de vie Marmotte
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 13:08

Je n'en suis pas certain. On vit plus longtemps, certes, et surtout grâce à des soins tout simples (dentiste, cardio par exemple), mais dans quel état quand on est vieux ? On ne vit pas plus longtemps en bonne santé. C'est même le contraire depuis deux décennies.
Perso, je préférerais ne pas être un légume pendant 20 ans. Ni pour moi, ni pour mes enfants.

LE souci c'est qu'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 51
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:54

Et le secteur de la santé (pharmaceutique)est satisfait des personnes qui vivent plus longtemps!
au paléolitique on pouvait vivre jusqu'a 60 ans!sans soins!
la nourriture industrielle est bourrée d'antibio!certains cours d'eau rendent les poissons stériles!
Le futur c'est le retour au jardin perso les gens n'auront plus les moyens de se payer à manger
ce n'est pas qu'une mode bobo
NO FUTUR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alimentation] Le végétal cru Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le végétal cru   [Alimentation] Le végétal cru Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alimentation] Le végétal cru
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cherche] Alimentation réglable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Bar :: L'epicure des papilles-
Sauter vers: