Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012

+2
ZilB
markitos
6 participants
AuteurMessage
markitos
Día de la Hispanidad
markitos

La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Empty
MessageSujet: La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012   La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 6:00

LA NUIT VTT DE L'ORGE

(SAINT MICHEL S/ORGE, 91, France)
Randonnée
Cet événement est affilié à : La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Ffct

Prix normal : 4€
Prix licenciés : 6€
Prix moins de 18 ans : 2€

Parcours(s) pour cet événement :
Epreuve 1 : 10 km
Epreuve 2 : 15 km
Epreuve 3 : 25 km
Epreuve 4 : 35 km

http://slcvtt.free.fr/

Tel :0160150150
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos

MessageSujet: Re: La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012   La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 6:00

J'y serai sur le 35, qui qui vient ?
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB

MessageSujet: Re: La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012   La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:17

C'est bien ou pas ? Ca me tente bien car je ne pourrais pas rouler le dimanche, par contre 35km c'est un peu court, même de nuit ...
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012   La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:09

Etant donné que le départ est à 22h30 ça fait terminer vers 00h00-00h30 donc c'est déjà bien 35 km.
http://www.altira-cycles.fr
Tribal
potence
Tribal

MessageSujet: Re: La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012   La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:14

ZilB a écrit:
C'est bien ou pas ? Ca me tente bien car je ne pourrais pas rouler le dimanche, par contre 35km c'est un peu court, même de nuit ...
Tu peux le faire 2 fois .. Wink
markitos
Día de la Hispanidad
markitos

MessageSujet: Re: La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012   La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:26

Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais ça permet de faire une nocturne. S'ils nous font monter sur Monthléry ça peut être sympa
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012   La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:16

J'ai un doute sur le côté intéressant du circuit. Déjà que de jour on s'ennuie dans ce coin à vélo. Alors de nuit ils voudront forcement aseptiser, non ?
markitos
Día de la Hispanidad
markitos

MessageSujet: Re: La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012   La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:24

C'est possible en effet ... en fait j'ai ma soeur qui vit à 400m du départ, et je profite de la rando pour lui rendre visite, sinon je n'y serai pas allé Wink
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012   La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:28

Tu as bien raison ! Wink
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB

MessageSujet: Re: La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012   La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:33

A voir si je viens ou pas. Markitos, si pas de news sur le forum c'est que je n'y serais pas (j'ai plus de net). Surprised
markitos
Día de la Hispanidad
markitos

MessageSujet: Re: La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012   La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:29

ZilB a écrit:
A voir si je viens ou pas. Markitos, si pas de news sur le forum c'est que je n'y serais pas (j'ai plus de net). Surprised

ok Wink
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB

MessageSujet: Re: La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012   La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:55

markitos a écrit:
ZilB a écrit:

ok Wink

En fait je ne pourrais pas, j'ai déjà un truc de prévu, j'avais zappé ! albino
markitos
Día de la Hispanidad
markitos

MessageSujet: Re: La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012   La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:22

Samedi soir, profitant d'une visite familiale à ma frangine, j'ai participé à la Nuit VTT de l'Orge. C'est donc après un bon repas préparé léger mais copieux que je file au départ directement en vélo vers 22h05. Le départ a lieu vers 22h30, donc j'ai juste le temps de remplir le bulletin d'inscription, de payer mon dû et me voilà en place en attente du départ. C'est un départ groupé qui nous attend, le genre de chose que je n'aime pas trop, et surtout de nuit, ça sent bon les bouchons. A 22h25 nous voilà donc lâcher sur les chemins de Saint-Michel sur Orge.
Ça frotte, le chemin est large mais pas trop, de chaque côté il y a un fossé, alors attention où l'on pose les roues. Pendant 500m environ je tente de doubler, ça roule tranquillou mais surtout un peu n'importe comment, il y a des groupes et certains sont déjà perdus alors ça s'arrête, ça s'appelle mais surtout ça gène les autres Evil or Very Mad
Je tente de remonter ce gros peloton, les costaux sont déjà partis devant. Quand enfin je parviens à m'extirper, je me met sur le 44 et j'envoie la sauce. En effet cette rando sera placée sur le signe du 44 dents ... c'est très très roulant. Vous me direz que je le savais mais de là à avoir le 44 sur plus de 40% du parcours c'est du jamais vu pour ma part. Donc les organisateurs de cette nocturne nous ont concocté un rando péri-urbaine avec comme fil conducteur cette belle petite rivière qu'est l'Orge, et les nombreux chemins aménagés sur ses berges et les étangs qui la bordent. Il y a très peu de dénivelé. On va faire quelques incursions en ville en empruntant des chemins assez sympas, mais aussi on va s'amuser dans les quelques singles des bois du coins.
Comme j'ai bien mangé avant de partir Laughing je n'ai pas besoin de m'arrêter au ravito, j'attrape juste un vers de jus de fruit au passage, sans même descendre du vélo Razz C'est assez rare pour être signalé...
Quelques centaines de mètres plus lin, sur commune de Leuville sur Orge, on traverse un camp de gens du voyage sédentarisés, et en passant devant une de ces propriétés, une bande d'imbéciles s'amuse à nous poursuivre avec une tronçonneuse thermique Shocked bref de vrais cons qui nous mettent en danger, même si je pense que la chaîne de la tronçonneuse avait été ôtée... mais comment en être sûr dans la pénombre Evil or Very Mad Je le signale à des bénévoles un peu plus loin, et environ 10mn plus tard on entendra la sirène de la police.
A part cet incident, la rando se déroula dans de très bonnes conditions et une excellente ambiance. Au environ du km 30, on arrive à Monthléry,
non pas pour aller tourner sur le fameux circuit automobile Laughing mais pour monter jusqu'à la tour. Ce sera la seule vrai ascension du parcours. On commence par la route mais très vite on emprunte un single qui va monter en épingles. Beaucoup calent dans les épingles, mais je les passe toutes en n'hésitant pas à donner de bons coups de reins, je m'arrache dans cette montée avec un bon pourcentage, j'en vois qui monte à pince et soudain je perds l'adhérence avec le pneu arrière et je suis obligé de poser pied à terre ... il ne me restait que 15m à parcourir Mad
La redescente se fait à fond les ballons par un single puis par quelques rues avant d'arriver sur les bords de l'Orge et la piscine de Saint-Michel, où nous attend une bonne soupe à l'oignon cheers

J'ai mené cette rando tambours battants, ne m'arrêtant pratiquement pas, et utilisant le 44 dents qui habituellement me sert de bash-guard Razz
Finalement j'ai bien fait de ne pas l'avoir encore remplacer par un bash tout neuf qui attend sagement d'être installé à sa place. Je tiens à signaler l'excellent travail des organisateurs et bénévoles de cette rando, qui ont sécurisé toutes les routes et intersections, que ce soit en ville ou à la campagne, un grand bravo à eux cheers Je referais sûrement cette rando nocturne, juste pour le plaisir de rouler de nuit et sans prise de tête Wink

Mes chiffres ( sans les liaisons domicile-départ) :
33,440km
Temps total : 2h03mn36
Temps de déplacement: 1h59mn49
Temps de pause : 3mn47
Vitesse moyenne : 16,2 km/h
Vitesse max.: 39,8 km/h
D+ : 231 m
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012   La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:00

C'est sympa de rouler de nuit, t'as pas de vu de zanimaux ?
Peut être un peu trop de monde pour qu'ils restent près du passage des vélos.
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg

MessageSujet: Re: La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012   La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:41

une sympa a faire: c'est la nuit des Roys à Amboise www.arca-amboise.fr/ndr/ , avec au départ la montée de la tour du château qui fait 40 mètres c'est une montée en colimaçon qui a l’époque était faite pour monter les victuailles par charrette,cette année on a été rincé au coup de sifflet de départ les chemin étaient transformés en rivières c'était du délire c'est au mois de septembre
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012   La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:56

Si vous voulez rouler de nuit, je vous conseille Fontainebleau (oui je sais je suis lourd à force Razz ). Sans pour autant élever le niveau de franchissement comme de jour je peux préparer un circuit très agréable à faire de nuit sur 2 à 3h de VTT avec beaucoup de roulant mais sur sentiers virevoltants, succès garanti. Testé et validé plusieurs fois déjà. I love you
markitos
Día de la Hispanidad
markitos

MessageSujet: Re: La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012   La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:06

@ Fab : en effet trop de monde, juste croisé un renard et entendu le croassement des grenouilles en rut Laughing

@ Seb : partant pour une nocturne sur Bleau Wink
markitos
Día de la Hispanidad
markitos

MessageSujet: Re: La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012   La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:15

En novembre il y a la Seine de Nuit à Bois le Roi qui est organisée par le VTT BTT Coseg, qui organise la Bacotte, avec un concert rock à l'arrivée : http://vttbttcoseg.free.fr/agenda.php?lng=fr&idpg=2698/&pg=2698&agv=1
markitos
Día de la Hispanidad
markitos

MessageSujet: Re: La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012   La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:19

Et le 27 octobre il y a le Breva'Night à Limeil Brévannes, juste à côté de chez moi : http://www.asbcyclovtt.com/

La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Affich10

Je rajoute dès que possible ces 2 randos au calendrier Cool
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012   La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 5:40

emalyg a écrit:
une sympa a faire: c'est la nuit des Roys à Amboise www.arca-amboise.fr/ndr/ , avec au départ la montée de la tour du château qui fait 40 mètres c'est une montée en colimaçon qui a l’époque était faite pour monter les victuailles par charrette,cette année on a été rincé au coup de sifflet de départ les chemin étaient transformés en rivières c'était du délire c'est au mois de septembre
Yep très sympa celle-là, un peu atypique en plus avec le passage dans le château.
Mais d'après le site elle ne sera pas organisée en 2012 Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012   La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012 Icon_minitime

La nuit VTT de l'Orge, Saint Michel sur Orge (91) le 09 juin 2012
Page 1 sur 1