Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 40 ans ... le DEFI

Aller en bas 
+12
laumi95
ZilB
wwwfabien
Supersonicus
lasouque81
emalyg
nicolas3334
Tribal
Junior
Tortuga
le dino
markitos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:36

pas pour l'immédiat, mais un truc du genre la salagourette a JP, ça doit être terrible et un trip du coté des terres noires, le coin m'avait bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:39

Alors pour répondre à Seb, ma prépa avance doucement mais sûrement. Bon là depuis le début du mois j'ai accumulé une angine, la grippe et maintenant j'ai une énorme crève qui me fatigue comme il faut. Je continue à rouler à Bleau au moins une fois par semaine, des sorties techniques avec du D+, environ 850m pour 30/32 km. Je ne peux pas faire plus actuellement, je suis à plat et je fini complètement vidé. Je vais doubler le nombre de sorties et les allongées pour des faire des parcours de 40 à 50km avec 1000m et plus.
Début février je vais à l'Hivernale, le 23 à la Garoutade. Le 02 et 03 mars je vais avec un pote à Aix en Provence, on va se faire 2 grosses sorties sur la Sainte Victoire. Les 16 et 17 mars je fais mon stage de reco TransV avec Greg Germain. Ensuite je vais devoir combler un peu le calendrier de mi mars à mi mai. Il va y avoir très certainement des séjours dans le SO, du côté de Bruniquel je pense ou les Pyrénées ariégeoises si c'est possible. Peut être encore du Aix. Ces mois qui viennent vont être surtout axés sur le roulage, avec du dénivelé et de la caillasse. Je songe aussi à aller 2 jours dans le Morvan mais en ce moment c'est mort vu les conditions climatiques.
En ce qui concerne le bonhomme mon poids s'est stabilisé à 74/75kg. S'il le faut je ferai du HT, mais je préfère encore sortir même s'il caille sévère. C'est plus la pluie qui me rebute.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:41

Et le vélo de route pour le travail physique sans te ruiner la santé ni toi ni le VTT tu y as pensé en complément ?
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:42

Le route oui j'y pense mais en ce moment je ne le sors pas vu la météo. Et pour trouver de petites routes sans trop de bagnoles faut que j'aille loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:48

Oui là ce n'est pas la saison mais dès que tu pourras c'est important. Si tu couines après 30km à Bleau, dis toi que tu n'atteindras même pas la première porte horaire à la TV.
Une fois que tu iras mieux il va falloir bien redéfinir ton plan d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:54

Là je ne couine pas, je ne suis pas fatigué, c'est que je suis vidé, comme si je n'avais plus de carburant dans le corps. La toux me pompe toute mon énergie 40 ans ... le DEFI - Page 6 824530 Dès que ça ira mieux je rallongerai les sorties VTT et j'intensifierai les difficultés. Le route me permettra de travailler le foncier.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:29

Toi tu vas te faire méga-gangbanger en Vésubie !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:31

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 6:04

Si tu as la possibilité de faire de temps en temps du bi-quotidien, c'est à dire sortie le matin et le soir (5-6h entre les 2 sorties) ça t'apportera un plus niveau récupération.
Par exemple, un jour, le week end en faisant 2h30 le matin (8h-10h) et 2h30 l'après midi (15h-17h30), ça peut même être plus profitable qu'une sortie de 5h.

Autre point pour plus tard quand tu iras mieux et que la météo sera plus clémente il faudrait que tu teste 2-3 sorties un peu longues (3h) en ne mangeant rien et en augmentant le rythme à chaque sorties. Le but sera de forcer ton organisme à puiser dans les graisses plus rapidement et surtout sans que la phase de transition glucides->lipides ne se caractérise par une hypoglycémie. Ce qui sera probablement le cas au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:53

Mais un peu de CAP et de portage ne sert a rien? car si j'ai bien tout lu freud, il y a dans votre Mazotouze, de la bonne séance haltérovélo ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:02

taurus a écrit:
Mais un peu de CAP et de portage ne sert a rien? car si j'ai bien tout lu freud, il y a dans votre Mazotouze, de la bonne séance haltérovélo ?!!!

Je fais aussi de la CAP, et des séances de portage à Bleau.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:11

put1 Speedkitos va naître et nous niquer, si tu continues sur cette lancée, perdre un os et connaitre tous les noms de cailloux de bleau, je ne viendrais plus rouler avec toi !!! BiBi
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:39

Tu roules déjà pas avec lui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:55

Bon quelques nouvelles. Après une grosse crise de sciatique il y a 15 jours que j'ai soigné à temps et qui me laisse tranquille ( mes hernies discales se sont réveillées), je suis descendu à Levens ce WE pour un stage de reconnaissance de la TV. Et bien après 3km dans la descente de la déchetterie (que l'on monte le jour de la TV), j'ai pris une grosse gamelle et fini dans un ravin plein d'arbrisseaux. Pour infos, au moins la moitié des participant a fait un ou plusieurs OTB dans cette descente, mon pote Alex (Pitufo) y laissant un doigt.
Et bien après être remonté sur le chemin je ne pouvais plus marcher, grosse douleur au genou droit ... verdict : entorse du genou Evil or Very Mad
Je dois passer une IRM pour évaluer l'étendue des dégâts.

Mon pote Alex est aussi tombé dans un petit ravin au bout de 40km et lui s'est fait une entorse de la cheville droite ... bref un WE à oublier, une prépa plus que jamais compromise, voire même la participation à la TV ... bref je vais me battre pour être les 18 et 19 mai au départ, ce sera alors ma première victoire. Et vu ma forme actuelle, j'espère franchir au moins une porte horaire ...

Sino je vous déconseille fortement les stages de 1001sentiers avec Greg Germain, où comment laisser deux blessés (assez sérieusement au demeurant) se débrouiller tout seuls pour rentrer à Levens par la route et leurs propres moyens ... léger comme organisation ... tu dis au gars que tu penses que t'as un croisé de touché et lui t'indique le chemin à prendre pour rentrer No
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 8:20

Oups.....c'est moche, décidement tu joues de malchance. L'important c'est que tu te soignes. Au diable la TV, tu l'as feras l'année prochaine.

Code:
Sino je vous déconseille fortement les stages de 1001sentiers avec Greg Germain, où comment laisser deux blessés (assez sérieusement au demeurant) se débrouiller tout seuls pour rentrer à Levens par la route et leurs propres moyens ... léger comme organisation ... tu dis au gars que tu penses que t'as un croisé de touché et lui t'indique le chemin à prendre pour rentrer

Vu le mombre de problèmes rencontrés le stage n'était semble t il pas adapté au niveau des participants, sans parler de la non assitance aux bléssés. Mais un ca reste un bon business Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 8:29

Supersonicus a écrit:
Oups.....c'est moche, décidement tu joues de malchance. L'important c'est que tu te soignes. Au diable la TV, tu l'as feras l'année prochaine.

Code:
Sino je vous déconseille fortement les stages de 1001sentiers avec Greg Germain, où comment laisser deux blessés (assez sérieusement au demeurant) se débrouiller tout seuls pour rentrer à Levens par la route et leurs propres moyens ... léger comme organisation ... tu dis au gars que tu penses que t'as un croisé de touché et lui t'indique le chemin à prendre pour rentrer

Vu le mombre de problèmes rencontrés le stage n'était semble t il pas adapté au niveau des participants, sans parler de la non assitance aux bléssés. Mais un ca reste un bon business Twisted Evil

Il y avait différents niveaux dans les participants. Et le problème vient aussi je pense du fait qu'il a attaqué directement par une descente très technique à froid, on n'a as eu le temps de se "chauffer" sur des difficultés moins dures. Les participants avec qui j'en ai parlé étaient tous d'accord là-dessus, et pourtant certains avaient un assez bon niveau. Et de plus ne rien prévoir en cas de blessure, aucune assistance possible ni même penser dire aux gars de rester là qu'il appelle les secours, c'est très très léger, de l'amateurisme pur ... en attendant c'est vrai qu'il s'en met plein les fouilles...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:22

markitos a écrit:
(...)
Sino je vous déconseille fortement les stages de 1001sentiers avec Greg Germain, où comment laisser deux blessés (assez sérieusement au demeurant) se débrouiller tout seuls pour rentrer à Levens par la route et leurs propres moyens ... léger comme organisation ... tu dis au gars que tu penses que t'as un croisé de touché et lui t'indique le chemin à prendre pour rentrer No
Ca c'est pour vous mettre dans l'ambiance TransV et bien vous préparez ! Laughing
En cas de problème c'est un peu pareil sur la TransV, à moins que tu sois à l'agonie on te laisse rentrer seul. Evil or Very Mad


Bon courage !


Dernière édition par wwwfabien le Lun 18 Mar 2013 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:34

T'as payé combien pour ce stage ? Quelles sont les prestations offertes ?
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:02

A la base c'est 100€ pour 2 jours, j'avais versé un acompte de 50€ et un CK du reste samedi matin. Il m'a rendu le CK tout de même ... et les prestations offertes sont inexistantes. Pour ce prix tu dois apporter ta propre bouffe du midi. Il n'y a aucune assistance, rien ... juste quelques conseils du style nutrition, ce que tu dois avoir dans ton sac ...etc.
Bref le gars il te dit que le truc primordial à avoir est une patte de dérailleur, ce que l'on sait tous, et justement il a eu un gros soucis avec sa patte de dérailleur et il n'en avait pas. Il a finit la première journée en single speed ....

Fabien je veux bien qu'il nous mette dans les conditions de la TV, mais même le jour de la course on commence par se chauffer avec une longue ascension et pas par un single hyper cassant ... et vu l'état de mon genou, même s'il n'a personne à appeler, en tant que moniteur DE, il est de son devoir d'appeler les secours. Mon pote s'est bien flingué la cheville et c'est moi, qui pouvait à peine conduire qui fut obligé d'aller le chercher au Cros d'Utelle .... non sérieusement tout le monde l'a trouvé très amateur dans son organisation. Le 2nd jour il ne restait que 4 participants sur les 11 du départ !!!


Dernière édition par markitos le Lun 18 Mar 2013 - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:06

J'ai ajouté des smileys dans mon post Wink
C'est clair que ça semble très amateur, malheureusement un peu comme à la Transv ! Et encore depuis 3-4 ans ça s'est amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:31

wwwfabien a écrit:
J'ai ajouté des smileys dans mon post Wink
C'est clair que ça semble très amateur, malheureusement un peu comme à la Transv ! Et encore depuis 3-4 ans ça s'est amélioré.

ok, ça m'étonnait aussi de ta part Wink en tout cas je vais faire l'impossible pour m'aligner dès le 18 mai au départ du prologue. Sûr que les objectifs sont très nettement revus à la baisse : ma première victoire sera de prendre le départ désormais ...
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:04

Soigne toi Markikos et vient faire la Mazar avec Triboul Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:43

Rhooo Putain... 40 ans ... le DEFI - Page 6 Eusa_doh 40 ans ... le DEFI - Page 6 Shock
Question stage, je pense que maintenant tu sais à quoi t'en tenir.. Le fait qu'il vous ai mis en situation TV, descente difficile, ne me choque pas. C'est un stage en vue de la TV donc il va pas te faire descendre des sentiers type Mazaryvette, hein ?
Sa gestion des blessés ne m'étonne pas... C'est même pas de l'amateurisme à ce que tu décris. Et cela montre bien quel genre de personnage il est.

Malgré cette mésaventure il faut savoir tirer des enseignements de tout ça : tu n'as pas réussi à finir la Garoutade, tu t'es blessé sur un bout de descente type TV et sérieusement en plus.
Alors pourquoi tu cherches à te présenter au départ de TV ? Faut être au top de sa forme (voir plus pour un débutant en la matière) et tu ne seras probablement pas à 50%. Faut avoir un certain niveau de pilotage et tu ne l'auras pas fin mai.

Tu vas aller faire 20H de trajet A/R donc dépenser du pognon en voiture, en logement, tout ça pour constater dès la première montée que ça n'ira pas et abandonner après la première descente ?
Au delà de ta volonté de ne pas abandonner ton projet il va falloir avoir une vraie réflexion en laissant de côté tout ce qui peut obscurcir ton jugement (fierté, tout ça).
Attention, je ne cherche pas à être déplaisant (et si c'est le cas je m'en excuse par avance) mais juste à te donner mon point de vue avec honnêteté. Je ne souhaite pas être pessimiste mais juste réaliste.

A ta place, je ferais les choix suivants :
1. Je prends le temps de me soigner pour ne pas avoir de séquelles et pouvoir être à 100% le jour où je me présenterai au départ de la TV. Les genoux c'est bigrement important, faut pas les négliger !
2. Je prends conscience que je n'ai pas le niveau pour faire la TV cette année alors je vais la prévoir pour 2014 et entre temps je vais intercaler tout ce qu'il faut pour progresser.
En parlant de progrès, les stages ne servent à rien si dans chacune de tes sorties tu n'élèves pas ton niveau d'exigence envers toi-même et pas qu'un peu. Physiquement et techniquement.
3. Je ne baisse pas la tête ni abandonne car comme le notifiait Nico il y a quelques pages, ce qui compte c'est la démarche dans laquelle tu t'inscris. Plus que le but c'est le parcours de ce chemin qui va t'apprendre.

Maintenant pour revenir au volume physique que tu dois avoir pour compenser le niveau technique, faut être capable de venir boucler avec moi les sorties de 50km que je fais régulièrement sur Bleau sans être trop à la ramasse. Faut être capable de faire des sorties de 4-5h de vélo de route (voir plus parfois) régulièrement. Faut sortir faire du spécifique en semaine et te faire mal malgré la fatigue, le climat et le manque d'envie. Bref, faut avoir un certain "volume" et le caractère pour se dépasser. L'as-tu ? Si non il faut t'organiser pour l'avoir. Si tu ne peux pas alors autant ne pas projeter plus longtemps. Cette course te sera inaccessible.

Voilà mon avis. Ce n'est qu'un avis bien sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:07

Voilà la TV c'est mort pour mon pote Alex : un os du pied cassé, 1 mois et demi à 2 mois pour le soigner ... bref les grosses boules ...

Seb j'ai bien lu ce que tu as écrit, et je suis désolé je ne partage pas ton avis, qui ne reste d'ailleurs que ton avis. Wink je pense que tu n'as pas saisi pourquoi je me lançais dans cette aventure, les raisons qui ont fait que j'ai pris cette décision. Ça fait des mois que tu n'as pas roulé avec moi et que l'on s'est croisé. Le Markitos ventripotent qui mentalement bâchait à chaque difficulté, à chaque caillasse, qui poussait le vélo à chaque coup de cul, qui en chiait comme un rat mort à chaque coup de pédale, c'est ce Markitos là que tu as connu. Ce markitos appartient au passé.
En effet je n'ai pas fini la Garoutade mais je ne l'ai pas bâcher comme beaucoup l'ont fait cette année, loin de là ... je me suis battu pour aller le plus loin possible. On m'a mis hors course à cause de l'heure tardive. Avec mes camarades on est parti trop tard, à 8h10. En partant à 7h comme beaucoup je la finissais. J'avais la caisse pour le faire. Je suis arrivé à la Catalane fatigué certes mais avec du jus pour aller au bout.
En effet mon niveau technique est faible comparé à toi, Fabien et bien d'autres, mais mentalement je ne suis plus le même, et physiquement également. Je suis certes toujours plus lents que vous mais j'ai l'endurance. Et dis-toi bien une chose, j'ai fais de gros sacrifices physiques à 40ans pour en arriver là. Oui j'ai malheureusement attendu 40 ans pour faire ce que je fais. Je suis arrivé à un âge où tout effort pèse. Avec ça il faut que je jongle avec des horaires de boulot en 3/8. Il a fallu que je gère aussi lors de mes jours de repos la garde de ma fille et le VTT. Désolé je n'ai pas une petite vie bien pépère et bien stable avec des horaires réguliers. Je fais avec les moyens du bord.
Alors lire ce que tu as écrit me fait bondir. Je connais la difficulté de la TV, j'en suis conscient. D'ailleurs je n'ai jamais eu la prétention d'aller jusqu'au bout. Si je la fait c'est juste un combat avec moi même, physique et mental. Je veux y goûter cette année, humé l'atmosphère qui s'en dégage. Je sais très bien que je n'irais pas bien loin. Mais mon objectif est peut être d'y retourner l'an prochain et d'aller encore plus loin, et celle d'après encore un peu plus pour pouvoir la finir un jour si je le peux. Alors tes conseils garde-les pour tes élèves. Désolé de te le dire ainsi, tu ne veux pas être déplaisant mais tu l'es ...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:38

Je comprends tout à fait que mon avis te déplaise. D'autant que je peux être aussi honnête et passionné que maladroit et excessif. Mais je suis comme je suis, j'assume. Je préfère être honnête et maladroit que faux-cul et bienveillant. Chacun choisit son camp.
Quelques précisions et ensuite je ne reviendrai plus par ici :
Je n'ai jamais parlé de moi dans ma réponse au dessus. Ni fait allusion au Markitos que tu décris. J'ai donné un point de vue sur ton projet c'est tout. Et j'ai l'impression que tu détournes mes propos. Je ne suis pas là pour te juger.
Et tu sais aussi que je connais ta situation perso. Par contre tu ne connais pas la mienne. Mais je ne suis pas là pour en parler. Par contre toi oui.. J'ai du me tromper de sujet..
Enfin, en effet il y a un truc que je n'avais pas compris. Je croyais que ton objectif était d'arriver au bout de la TV. Parce que si ton objectif est de prendre le départ et faire un petit bout, pas besoin de s’entraîner ni de faire des stages ou des sacrifices pour passer de quelconques qualif. Faut juste s'acquitter des droits d'inscription.
Enfin,ce n'est pas bien grave. Je m'en vais d'ici.


Dernière édition par Seb91 le Lun 18 Mar 2013 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





40 ans ... le DEFI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   40 ans ... le DEFI - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
40 ans ... le DEFI
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CR]Défi Absalon 2011, ils m'ont tous niqué (même Juju)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Préparations - Entrainements-
Sauter vers: