Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Disques de freins] kikémieux ?

Aller en bas 
+2
Pat
Junior
6 participants
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Disques de freins] kikémieux ? Empty
MessageSujet: [Disques de freins] kikémieux ?   [Disques de freins] kikémieux ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:52

Bon, je vais changer de freins à disques et peut-être de disques aussi. tous dépend de l'issue des discussions que j'ai actuellement avec d'éventuels acheteurs.

Est-ce que je fais un grosse erreur à acheter des disques Ashima à 100gr le bout (et pas cher aussi il faut le dire) pour aller avec les futurs freins XT ? Ou vaut-il mieux que je tape dans des disques Ice-tech (pas vu en 180mm...) ou autre chose ? Et puis les disques Ice-tech chez shimano c'est quelle référence ?

Revenir en haut Aller en bas
Pat
crampons



Nombre de messages : 71
Localisation : à l'Est

[Disques de freins] kikémieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Disques de freins] kikémieux ?   [Disques de freins] kikémieux ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:22

J'ai monté des disques Formula avec mes freins shimano (XTR Trail) : ça freine tellement bien que je reste en 160 à l'avant alors que j'étais précédemment en 185 (freins Avid Juicy Ultimate). Les disques Formula sont quasi aussi légers que les Ashima (88 g en 160). Je ne connais pas les Ashima mais je suis satisfait des Formula : pas de vibrations, usure normale des plaquettes, pas de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Disques de freins] kikémieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Disques de freins] kikémieux ?   [Disques de freins] kikémieux ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:38

excellent disque les ashima!

Et vu le prix tu peux les remplacer plus souvent (c'est comme les plaquettes, ca s'use)
Revenir en haut Aller en bas
lasouque81
Poignées
lasouque81


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Disques de freins] kikémieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Disques de freins] kikémieux ?   [Disques de freins] kikémieux ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:47

Pour les Ashimas d'après ce que j'ai entendu de personnes qui roulent avec, tu perd pas mal en puissance (logique vu le peu de matière), et ils se voilent très facilement.
Pour les disques IceTech en 180 c'est ce que j'ai devant : RT81 (centerlock) ou RT86 (6 trous) et il y en a chez rose. J'ai vu une nette différence dans le freinage (puissance, vibration) quand je les ai mis à la place des Avid 185 (qui faut bien le dire commençaient à être usés).
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Disques de freins] kikémieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Disques de freins] kikémieux ?   [Disques de freins] kikémieux ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:53

j'ai un peu de tout
sur le tandem des braking:ils ont tendance a se déformer par la chaleur(mais c'est des 210)
Hayes: indestructibles (tordus et détordus plusieurs fois)mais un peu lourds
Avid:pas très progressifs
Hope ben c'est Hope bisou
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Disques de freins] kikémieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Disques de freins] kikémieux ?   [Disques de freins] kikémieux ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:54

et sinon tu as le pignon fixe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Disques de freins] kikémieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Disques de freins] kikémieux ?   [Disques de freins] kikémieux ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:14

Comparé aux disques XT classique (même pas les IceTech), ou aux disques Formula, ça chauffe plus vite avec les Ashima.
Ce qui n'est pas si embêtant que ça avec les freins XT ! Puisque même crâmé et le liquide en ébullition ça freine toujours !

Avec les Avid et disque Alligator (idem Ashima) l'arrière chauffait jusqu'à ne plus freiner sur les longues descentes, le problème était beaucoup moins sensible avec un vieux disque Shimano.

Du coup j'ai mis des Aro 180-160 avec les freins XT de l'endurigide pour avoir une touche de blanc au centre Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Disques de freins] kikémieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Disques de freins] kikémieux ?   [Disques de freins] kikémieux ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:11

Au fait si tu veux des disques Hope .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Contenu sponsorisé





[Disques de freins] kikémieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Disques de freins] kikémieux ?   [Disques de freins] kikémieux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Disques de freins] kikémieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vue freins AVID
» [Epaisseur des disques] -> Tableau comparatif
» [VENDS]paire de Formula R1+ 3 disques + plaquettes
» [Comparatif] frein a disques dans bike allemagne
» Freins SRAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Test - Comparatif - Essai-
Sauter vers: