Aller le CR (avec le nom des gars de VV)
Vendredi on part de chez Bertrand en début d'après midi. Arrivée à Métabief on fait une pause chez le boucher pour acheter 2-3 petits trucs pour l'apéro, terrine aux morilles, terrine de campagne, saucison au Comté :bave: Ensuite un petit tour à la fruitière juste avant la fermeture pour faire quelques provisions de fromages re :bave:
On retrouve Fafa et Robrob qui on réservé un resto pour le soir. Un peu de spécialités locales au diner avec une bouteille de côte du Jura et direction le dodo pour un lever vers 6h30.
Réveil samedi matin, temps gris mais ouf il ne pleut pas !
Pour m'échauffer un peu je monte en vélo par la route plutôt que de prendre le télésiège. Je crains quand même de faire patienter les autres au sommet. 25 min et 420m de D+ plus tard je suis en haut, c'est bon je suis chaud ! Etonnament il y a presque personne à part les dossards protégés. Renseignement pris il y a un soucis avec le télésiège qui coupe le chrono quand il débraille, donc personne n'est encore monté ou presque. Je vais attendre le reste du groupe pendant 1h15. Ca y est je suis bien froid là
Départ de la première spéciale. Je suis derrière Bertrand, il ne semble pas bien en confiance sur ce tarrain bien glissant au départ. On décrouvre et il faut retrouver nos sensations ! AKD, Fafa et Florian sont déjà bien partis devant. Je double Bertrand, accélère un peu et... ben ça glisse même en allant plus vite
On sort de la portion alpage, début de sous bois pour rentrer dans la partie plus piereuse et moins terreuse. C'est le passage disneyland, j'adore ce passage. Je lâche bien les freins, revient très vite sur un concurrent qui me bouchonne, je dois attendre un bout de roulant avant la double qui rentre dans le bois pour le doubler. Je passe nickel, je me jette dans les 2 trous et j'arrive dans la portion herbeuse de fin de parcours. Je lâche un peu car je suis optimiste dans ce passage ce qui me conduit régulièrement à finir au sol...
Spéciale 2, très courte avec 2-3 min ! Je pars derrière Florian, AKD et Fafa. Je les double dans une portion de pédalage, j'entre un peu vite dans un virage glissant, perd l'avant et hop au sol. La potence, que j'avais inversé la veille, a tourné ! La spéciale est courte mais pas facile de rouler comme ça, je m'en met une autre. Le temps de remettre la potence et je me fais dépasser pas le reste du groupe et finit tranquillement la spéciale.
Entre temps on se fait une permanente hors course en finissant par le disneyland, personne à part nous, trop bien !
Une petite liaison en montée sur le vélo pour faire tourner les jambes et récupérer un peu, et on se retrouve en haut du Morond pour le départ de la spéciale 3.
Je pars derrière Fafa. Je le suis jusqu'à la renversée que je redoute un peu sur terrain glissant. Et là il y a "un peu" trop de monde, ça manque de vitesse pour que je reste sur le vélo. Je finis par courir pour doubler un peu. Je remonte sur le vélo dans la bas pour voir Fafa sortir un concurrent du dernier virage par un magnifique block pass 8-O
Un peu de passage roulant et je double Fafa.
Pause déjeuner et en fin d'après midi on repart pour la spéciale 4. Il y a bien plu depuis ce matin, le terrain est encore plus délicat.
On monte au départ par un petit bout de côte sur route jusqu'au départ de luge d'été. La spéciale sera donc courte. On part en sens inverse du classement.
Alors que je rattrappe celui qui est devant moi (donc derrière moi au classement) en arrivant dans la disneyland, un excès d'optimiste sur terrain glissant m'envoi au tapis en bas du premier trou... Je finis la fin herbe glissante comme une patinoire tranquillou vu le nombre de chute devant moi.
Spéciale 5 idem sauf qu'on part groupé, ça bouchonne dans les bois, je retrouve Robrob, double à pied et repart sur le vélo mais on a perdu une 30aine de seconde. Sur 2'30 de spéciale ça fait beaucoup !
Première journée terminée sans trop de casse pour le groupe et on a échappé à la pluie pendant les spéciales.
Douche, lavage de fringues boueux et direction la morbiflette (bon j'ai pris un repas avant :mrd: )
Dimanche matin j'irais bien faire un tour tranquille, histoire de pédaler un peu pour avoir les jambes en forme pour la dernière spéciale de l'après midi. Mais au moment de sortir il pleut, je vais donc patienter tranquillement avec Antoine dans l'appart...
On se rend au départ, il pleut encore. J'attends à l'abri avec Fafa, vraiment pas envie de prendre le départ sous la pluie !
Une éclaircie, je prend le télésiège, j'aviseraie en haut...
Finalement je prend le départ, AKD est 55 s devant moi. On part dans l'ordre du classement. Le début monte un peu, puis descente sur chemin roumant, puis coup de cul en pierre qui glisse, petite traversée d'alpage en dévers, un autre petit coup de cul et je double Antoine. Sur cette porition j'ai du doubler une 40aine de participants !
Ca se corse dans les portions plus raides et glissantes en sous bois, je me tanque dans un bouchon, des racines, manque de vitesse et hop au sol. Je laisse passer des gars avant de remonter sur le vélo, et Antoine arrive. Je repars derrière lui mais pas facile de repartir sans vitesse !
A la sortie de cette porition on retrouve du roulage, mauvaise surprise plus aucune vitesse ne passe. Apparemment les gaines qui ont morflées dans la chute. Je suis en 22-11 et je ne peux rien changer. Je trainouille à 40 km/h dans le roulant rapide, j'ai du mal à relancer dans le roulant en faux plat montant, arf dommage...
Je finis tranquillement, j'aurais 15s de retard sur AKD à l'arrivée, je ne lui ai repris que 40 s.