Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [17 juin 2012] Granit Montana

Aller en bas 
+11
ZilB
Rone
Tribal
cagire
emalyg
Supersonicus
Tortuga
wwwfabien
taurus
le dino
Junior
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

[17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [17 juin 2012] Granit Montana   [17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:43

perso je prevois ma gamelle pour samedi soir et dima,nche matin
Revenir en haut Aller en bas
laumi95
Gaine et Cable
laumi95


Nombre de messages : 459
Age : 54
Localisation : parmain

[17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [17 juin 2012] Granit Montana   [17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:52

Je vais aussi prevoir ma bouffe comme ca on se prend pas la tete avec le " qui fait les courses", bien sure on bouffe ensemble le soir.

A samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [17 juin 2012] Granit Montana   [17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:05

Je rentre à peine d'une journée bien chargée ! Bon je ferai comme vous. Et Je prendrai une bouteille de vin !

Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [17 juin 2012] Granit Montana   [17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 6:21

Ok pour la bouffe ... je m'occupe également de la mienne et on bouffe ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [17 juin 2012] Granit Montana   [17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 5:32

Comme le dit le t-shirt "Approved ... dans la douleur".
Quoique le Approved cette année pas vraiment pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [17 juin 2012] Granit Montana   [17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:10

Oui bof bof j'ai trouvé aussi.

Je crois que c'était ma dernière participation : même si j'aime bien me faire mal en montée faut qu'en haut il y ait récompense (jolie descente par exemple) et là ce n'était pas souvent le cas à mon gout, surtout dans la première moitié du parcours. Je suis resté, plus que l'an passé, sur le sentiment qu'on faisait du D+ pour faire du D+. Et pour le compte les 3000m y sont bien.
Le parcours n'a pourtant pas trop évolué (pas plus de 20% d'après l'organisateur).

Sinon ma course n'a été qu'on long calvaire Laughing J'ai compris au bout de 10 minutes que j'étais complètement cramé, épuisé. Les jambes ne répondaient pas et le souffle était bien court. Depuis mi mai j'ai enchaîné pas mal de choses (course de 24h en solo, semaine de de 400km de velotaf sans compter le reste alors que je n'y suis pas habitué, ...) sans prendre le temps de me reposer, bref mon corps a dit stop !
Du coup je me suis mis en mode touriste pour aller au bout. Même comme ça j'ai souffert ! J'ai même pensé à bâcher à la bifurcation vers les petits parcours Embarassed
Jusqu'à la fin, je voyais des gens me doubler et impossible de m'accrocher derrière en montée Laughing
Dans ces moments là, la bouillasse n'arrange pas les choses.
J'ai regardé un peu mes temps : l'an passsé je crève 3 fois et j'arrive à 15h30. Là, aucun souci et je passe la ligne d'arrivée à 16h45 affraid Ce n'était pas mon jour Laughing
C'était sympa par contre de se retrouver une petite soirée ensemble au gîte ! Wink

En juin prochain je donnerai la priorité à la Troglodyte d'autant que c'est moins loin.
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 51
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [17 juin 2012] Granit Montana   [17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:37

Hello un empêchement familial, sérieux ,ma privé du déplacement,ce qui me déçois le plus est de ne pas avoir pu discuter de vive voie avec certains,c'est vraiment rageant,mais j'étais vraiment coincé
Revenir en haut Aller en bas
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

[17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [17 juin 2012] Granit Montana   [17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:24

Aller à mon tour.
La Granit devait clôturer ma 1ère moitié de l'année VTT, mais le plaisir tant attendu n'a pas été au RV, non pas que je n'ai pas aimé mais je ne me suis pas autant amusé que je l'espérais.
Pour moi la Granit est un parcours de XC ultra (au risque d'en choquer plus d'un), c'est dur ça c'est sur mais c'est toujours la même chose, quand t'as compris que tu montais 15/20 mn et que tu descendais 2/3 mn et bien t'as résumé le truc....tu fais un copier coller sur 76 kil et t'as le grand parcours de la granit. Au niveau paysage et bien c'est toujours pareil, tu lèves la tête et bien c'est de la forêt, quand tu traverses une clairière et que tu regardes autour de toi et bien tu vois plein de petits monts ( ou Puy) recouvert de forêts.....
Au sol c'est une sorte de tourbe mélée par endroit de blocs de granite et pour le coup le sol était bien crados par endroit à cause des pluies des dernières semaine ( ne pas croire quand on vous dit, " le limousin la nature du sol fait qu'il n'y a jamais de boue "). Je signale tout de même que je connaissais un peu la région pour y avoir été en colo enfant et pour y avoir fait il y a une 10aine d'année la premiere édition du Trail d'ambazac.
Les appuis sont fuyants et en côte le granite même mouillé n'offre pas toujours une adhérence tip/top ( merci au 29" par endroit).

Les points positifs de cette courses:
le fléchage superbe
Quelques déscentes vraiment sympas
Les côtes mêmes difficiles se passent si on s'arrache bien ( sauf 2/3)
D'avoir roulé avec les copains.

La granit reste quelque chose de difficile ou il faut être bien préparé pour se faire plaisir si on arrive à faire l'abstraction du copier coller permanent des passages.

Pour le début du CR on peut reprendrecelui de JS avec qui on à loger au Gîte.
Pour la course on est tous parti sur le 76kil avec Rone, Laulau, pierrick et moi. Départ à 8h45 le début c'est bien passé, un peu de bouchon dans les déscentes, des pelles des mecs devant qui se jettent dans le pentu ( MDR), ça monte, ça déscend et au kil 18 ( 1er ravito) on sent que la journée va être lonnnnnguuuuue, car la moyenne à 11,5 kil/h au début ne va certainement pas s'arranger avec le temps. Au fond de moi j'avais déjà fait le bilan de la journée à cause de la nature du sol et de la monotonie du parcours : si ils décident de se rabattre sur le 56 kil je ne vais surement pas m'y opposer et en plus comme ça je serais plus tôt chez moi ce soir. En fait je ne devais pas être dans un bon jour, mauvaise influx et surtout avoir roulé 3 jours dans l'hérault et 2 jours en Ardèche cette année m'a confirmé une fois de plus le type de terrain ou j'aime rouler et prendre plaisir. Vous rajoutez à ça pas de roulage pendant 3 semaines depuis la Valsloppet et vous avez mon état d'esprit de la journée d'hier. On repart du ravito, laulau commence à avoir mal au dos, rone qui n'avait pas roulé aussi depuis la vals et qui c'est enquillé 2 match de tennis vendredi et samedi AM en final de Bretagne n'était pas au mieux de sa forme ( il est un peu tarré lui quand même) et pierrick qui avait de la marge gérait son truc avec nous.....

Ce qui a couronné le tout pour moi c'est la survenu de pépin mécaniques auquels je suis habitué malheureusement avec le JRD.....on a commencé par une chaine cassée....là pas de problème ça peut arriver....je répare et roule.....et pus loins la guigne !!! devinez quoi ???? une patte de dérailleur ( kris a modifié mon cadre pour adapter des pattes de dérailleurs amovibles) à cause d'un branche dans le dérailleur. J'ai cru que j'allais tout péter et tout balancer à la benne. On change la patte avec pierrick et on poursuit......( j'ai grave les boules, ce vélo est marabouté ?). Les jambes sont lourdes mais ça va globalement, ça monte bien et descend bien car plus de bouchons.
On arrive avec plus d' 1 heure d'avance à la porte horaire et là en grand prince on décide de terminer sur le 56.....( ça m'arrange j'ai envie de me casser et de rentrer à la maison). On termine bien et la fin du parcours devient " plus sec " mais un peu plus dur et finalement les jambes vont pas si mal, on part un peu devant avec pierrick et Rone nous rattrape dans la dernière déscente ou sa bouchonne un peu et ou je me prend un gros arbre dans un virage, l'arrière du bike je ne sais pas comment se met en porte à faux et je voile ma roue arrière....j'ai gagné ma journée !!!!, on repart, ça frotte à l'arrière, rien à foutre je dévoilerai ça à la maison tranquillement on roule et on attaque la dernière côte on on donne tout, on double des mecs et on arrive enfin bien content d'avoir terminé.

La fin du 76 aurait été difficile sur ce tracé mais je pense qu'au mental on y serait tous parvenu....avant la nuit Laughing Bon j'ai passé quand même un bon WE grace aux copains....et vivement un prochain trip dans les cailloux du sud :greenchainsaw:







Euuuuh Fabien tu peux nous en dire plus sur ton arrivé un peu Roc'n Roll



sympa aussi d'avoir passé un moment avec vous 3 au Gîte
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [17 juin 2012] Granit Montana   [17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:02

T'as vraiment la poisse toi lol!

Moi aussi les cailloux du sud ça commence à me manquer vador
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [17 juin 2012] Granit Montana   [17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:38

Moi j'ai fait 2 méga dinocrotte pendant le parcours Laughing
Ca m'a coupé les jambes (que je n'avais pas d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [17 juin 2012] Granit Montana   [17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:19

Gahan a écrit:
(...)

Euuuuh Fabien tu peux nous en dire plus sur ton arrivé un peu Roc'n Roll (...)
J'ai mis ça dans la rubrique CR Embarassed Laughing
Seb91 a écrit:
T'as vraiment la poisse toi lol!

Moi aussi les cailloux du sud ça commence à me manquer [17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 3298606028
Des caillouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!!!!!!!!!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
laumi95
Gaine et Cable
laumi95


Nombre de messages : 459
Age : 54
Localisation : parmain

[17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [17 juin 2012] Granit Montana   [17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:49

Sale journée pour moi aussi, mal au dos au bout 1h30 difficile de forcer en montée. des que je pars en province j'ai mal au dos, je ne supporte pas la voiture. Laughing

Du coup, j'ai pris aucun plaisir meme dans les descentes. au final 56 km qui ont été bien long
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [17 juin 2012] Granit Montana   [17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:04

Parfois on met en cause la voiture mais ça peut venir d'une mauvaise position. Et comme ton dos est davantage sollicité dans les montées en province (plus longues, plus dures) et bien c'est là que tu constates le souci.
Enfin, ça peut être une hypothèse parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
laumi95
Gaine et Cable
laumi95


Nombre de messages : 459
Age : 54
Localisation : parmain

[17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [17 juin 2012] Granit Montana   [17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:34

c'est clair, mais je n'ai pas le probleme si je me repose 2 ou 3 jours après le voyage, genre pendant les vacances.

J'ai oublié de dire que la soiré du samedi a été bien sympa, on a bien rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [17 juin 2012] Granit Montana   [17 juin 2012] Granit Montana - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[17 juin 2012] Granit Montana
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [16 et 17 juin 2012] La Valgaude
» [ 24 juin 2012] les Terres Noires
» [19-06-2011] LA GRANIT' MONTANA (St Sylvestre 87)
» 20/06/2010 La Granit'Montana 2010
» [15 au 17 juin 2012] La lozerienne VTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Rando du Calendrier-
Sauter vers: